Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

EVITER STREETMOTORBIKE - Litige assuré

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

EVITER STREETMOTORBIKE - Litige assuré
Ajouter en ami Nicolas-L-5239 avatar   19-10-2018 16:39
Bonjour,

Le 13 septembre 2018, j’ai acheté via le site Leboncoin.fr un feu de stop LED pour un sportster Harley Davidson et un remplis un bon de commande à cet effet envoyé à cette même date. Cet article n’étant pas disponible dans les délais, j’ai informé Streetmotorbike de ma décision d’annuler la commande le 02 octobre 2018, comme l’article L. 216-2 du code de la consommation m’y autorise.

Au moment de la commande et son envoi, j’ai versé 66 euros (produit + frais de port). La commande ayant été annulée, le 03 octobre 2018 ils m'ont informé (par mail) du renvoi de MON chèque, or le 08 octobre je n'avais toujours rien reçu. Recontacté de nouveau le 12 octobre (toujours par mail) à ce sujet, ils m'assurent qu'il a bien été renvoyé avec la mention “refusé”.
Le 16 octobre, toujours pas de chèque, je leur redemande donc un remboursement par virement contre une attestation signée de ma part, certifiant ma bonne foi. Sans réponse claire, ils me répétent une fois de plus avoir bien renvoyer ce chèque, qu'il n'a pas été encaissé car le colis n'ayant pas été expédié pour annulation de commande…
Alors quelle surprise de voir sur mon relevé bancaire ce même chèque, supposé avoir été retourné, avait bien été encaissé ! (Voir pièce jointe). Le chèque étant à l'ordre de “streetmotorbike”, il n'a pu être encaissé uniquement par Streetmotorbike.

Visiblement, ils s'avèrent de mauvaise foi, refusant évidemment de me rembourser. N'ayant aucune preuve de ce retour de chèque, je refuse de les croire.

Petit conseil : Eviter cette boutique STREETMOTORBIKE absolument ! ils sont notamment sur leboncoin, visiblement de très mauvais commerçants qui encaissent avant d'envoyer et ne veulent rien entendre si vous annuler votre commande ou ne recevez pas votre colis.
Pour ceux qui n'ont pas eu de soucis tant mieux, pour les autres… n'espérez pas récupérer votre argent. Si je me lance dans une procédure (par principe), elle me coûtera plus chère que ce que je viens de perdre j'aime



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-10-18 16:44 par Nicolas-L-5239.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: EVITER STREETMOTORBIKE - Litige assuré
Ajouter en ami fift avatar  
1
 
19-10-2018 19:54
Citation
Nicolas-L-5239
Le chèque étant à l'ordre de “streetmotorbike”, il n'a pu être encaissé uniquement par Streetmotorbike.[/b]
/

Ca, c'est tout sauf évident.
Les banques ne font quasiment aucune vérification sur le nom du destinataire pour des montants peu importants.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: EVITER STREETMOTORBIKE - Litige assuré
Ajouter en ami eric 12 bandit avatar  
0
 
25-10-2018 11:28
Tout comme ils ne vérifient pas les signatures...
J'ai "oublié" de signer plusieurs chèques, à l'époque où je payais mes impôts de cette manière, ils ont tous été encaissés.

Oui, dans mes jeunes années j’étais un rebelle...


VVVV

Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter