Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Obtenir la carte grise occasion Aprilia rs 50 achetée en Italie ?

avatar Motard passager 08-05-2020 20:12
Obtenir la carte grise occasion Aprilia rs 50 achetée en Italie ?

Bonjour!
Je suis tout tout nouveau sur le site et j'en suis ravi!
Je me présente je m'appelle Sébastien et j'ai acheté une Aprilia RS 50 d'occasion de 1995 en Italie et je rencontre des difficultés pour obtenir la carte grise.
Je m'adresse à vous ainsi qu'à toute la communauté pour savoir si quelqu'un le sait cela m'arrangerait fortement car sur le site ANCV je ne trouve pas de réponse!

Merci beaucoup à tous.
Sébastien

avatar Thie75 08-05-2020 20:44
Re: carte grise aprilia rs 50

As-tu un certificat de conformité qui doit être fourni par le constructeur?
Ensuite pour ta demande, tu joins ce document accompagné d'un quitus fiscal, accompagné des documents classiques (certif de vente, justificatif de domicile..)
Et tu ne devrais pas avoir de gros problème.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-05-20 21:10 par Thie75.

avatar Motard passager 08-05-2020 21:05
Re: carte grise aprilia rs 50

Bonsoir
Merci pour la réponse ultra rapide!
Je vais regarder ça car je ne parle pas du tout italien et j'ai un tas de paperasse fournie par le vendeur particulier.
Je vais aussi regarder à quoi correspond le quitus fiscal!
Merci beaucoup!

avatar Thie75 08-05-2020 21:12
Re: carte grise aprilia rs 50

Il faut contacter APRILIA France si tu n'as pas le certificat. Généralement il faut payer pour l'obtenir.

avatar Motard passager 08-05-2020 21:17
Re: carte grise aprilia rs 50

Je dois bien le faire sur l'ANTS ou je dois passer par un prestataire?
Merci
cdlt

avatar Thie75 08-05-2020 21:35
Re: carte grise aprilia rs 50

Si tu as tous les documents, tu peux le faire toi même.
Je pense qu' Aprilia France sera en mesure d'apporter les précisions nécessaires.

avatar Motard passager 08-05-2020 21:45
Re: carte grise aprilia rs 50

Merci!!!
Je m'en occupe dès lundi et je tiendrai au courant de l'avancement avec une photo de la moto quand elle sera assurée!
Merci
Bonne soirée!
cldt

avatar fift 08-05-2020 22:41
Re: carte grise aprilia rs 50

Il te faut :
- les documents du vendeur (certificat de vente, certificat d'immatriculation italien, etc)
- un certificat d'Aprilia France (à demander à un concessionnaire par exemple) indiquant que le modèle a bien été homologué en France.
- un quitus fiscal (à demander aux impôts il me semble) pour t'éviter de payer la TVA dessus.

Mais normalement, la liste est indiquée sur service-public.fr

avatar Motard passager 09-05-2020 09:52
Re: carte grise aprilia rs 50

Bonjour FIFT
Merci pour ces réponses.
Je vais rechercher dans mes papiers de ventes si j'ai bien tout le nécessaire.
Je vais me rapprocher d'un concessionnaire Aprilia et voir sur le site des impots pour le quitus!
Merci beaucoup!
Je tiendrais au courant de l'évolution de tout ca d'ici quelques semaines car la la moto est en cours de restauration!
Merci à tous
Bon week end!

avatar Motard passager 13-05-2020 11:06
Re: carte grise aprilia rs 50

Bonjour
Je viens un peu donner des nouvelles pour l'avancement de l'administratif pour l'Aprilia RS 50.
Donc j'ai contacté le vendeur particulier italien qui n'a pas le certificat de conformité...
J'ai contacté Aprilia France et Aprilia Italie ils ont des certificats de conformité à des prix exorbitants!!!
Je suis conscient que je vais devoir le payer ce papier mais les sommes qu'ils demandent sont trop élevées.
Je vais continuer à passer des coups de téléphones dans les petits concessionnaires Aprilia peut-être que...
A la prochaine!

avatar Chris74 13-05-2020 14:23
Re: Obtenir la carte grise occasion Aprilia rs 50 achetée en Italie ?

Pour info, le concessionnaire va demander le certificat à l'importateur...
Quand je suis rentré en France, ça m'a coût pour lr Piaggio de madame!té 280¤ chez Peugeot et 350

avatar fift 13-05-2020 15:06
Re: carte grise aprilia rs 50

Le certificat de conformité, ce n'est pas un truc qui s'achète au marché ... Le seul habilité à le délivrer, c'est l'importateur qui a des prix fixes (et mieux vaut d'ailleurs le demander à l'importateur français pour une immatriculation en France).

Qu'est-ce que tu appelles des tarifs exorbitants ? Ca dépend très fortement des marques, mais habituellement c'est aux alentours de 100 à 200¤.

avatar Motard passager 13-05-2020 15:12
Re: carte grise aprilia rs 50

Merci pour vos réponses!

avatar Jicé 17-05-2020 15:43
Re: carte grise aprilia rs 50

Il est vrai que tout a un prix mais je pense que 100¤, 200¤, ou plus pour un bout de papier INDISPENSABLE pour l'immatriculation GRATUITE d'un moins de 50 cc ça peut paraître exagéré.

avatar Chris74 18-05-2020 12:06
Re: carte grise aprilia rs 50

Citation
Jicé
Il est vrai que tout a un prix mais je pense que 100¤, 200¤, ou plus pour un bout de papier INDISPENSABLE pour l'immatriculation GRATUITE d'un moins de 50 cc ça peut paraître exagéré.
Bienvenue dans la vraie vie!

avatar fift 18-05-2020 12:25
Re: carte grise aprilia rs 50

Jicé> le travail est exactement le même que le véhicule soit un 50cc ou un V8 de 5 litres clin d'oeil.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter