Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Permis A

avatar Mastou11 03-08-2020 21:34
Permis A

Bonjour a tous,
Voila j'ai passer mon permis le 27 avril 2011 a l'époque c'était limitation a 34 chevaux pour les moins de 21 ans (Je n'avez donc pas encore 21 ans, et il n'y avais pas de permis A2 , il y avais soit le permis A1 "125" ou le permis A avec deux déclinaison 34 ch ou en full sans avoir besoin de passer quoi que ce soit pour passer de l'un a l'autre juste avoir + de 21ans).
Sauf que roulant beaucoup sur circuit je ne l'ai jamais fait évidement...
Et maintenant nous sommes en 2020 et je ne sais pas si je doit passer quelques chose pour rouler sur route ouverte en full ...
Je suis aller voir le site du gouvernement il n'y a aucun sujet la dessus , et sur leurs numero d'info (3939) si c'est une question pour les permis il nous renvoie vers le site internet.
Quelqu'un aurais une infos la dessus? J'ai pas tellement envie d'aller voir une moto école qui me dira que oui je doit passer quelques choses pour payer 600 balles.

V
RIDE HARD, RIDE SAFE


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-08-20 21:35 par Mastou11.

avatar CLEW 04-08-2020 08:07
Re: Permis A

Normalement ton permis obtenu avant janvier 2013 t'autorise à conduire toutes les motos
équivalence permis de conduire ou
encore.

Pour info, le permis B1 est nécessaire pour conduire un quadricycle lourd à moteur (voiturette, quad...). Il est accessible à partir de 16 ans. Finalement les voitures sans permis ça n'existe pas...

avatar Charlie_41 04-08-2020 09:44
Re: Permis A

Citation
CLEW
Pour info, le permis B1 est nécessaire pour conduire un quadricycle lourd à moteur (voiturette, quad...). Il est accessible à partir de 16 ans. Finalement les voitures sans permis ça n'existe pas...
Oui, mais non CLEW :
- on peut conduire un quadricycle léger (<45 km/h, 2 places maxi) sans permis si on est né avant 1988. Sinon il faut le permis AM. On peut comparer cette catégorie au cyclomoteurs 50 cm3, accessibles aux mêmes conditions avec le même permis.
- les quadricycles lourds, il faut donc le permis B1, mais ça donne accès à des véhicules plus lourds et/ou plus puissants (<15 kW). On peut les comparer aux motocyclettes légères 125 cm3.
Comme pour le permis A1, la différence de niveau et de prix entre le B1 et le B est négligeable. Et comme le marché des quadricycles L7e est confidentiel...

avatar Mastou11 04-08-2020 11:31
Re: Permis A

Super , merci pour vos réponses !

V
RIDE HARD, RIDE SAFE

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter