Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

avatar TinMar 19-05-2022 20:12
Récupération de points automatique ?

Bonsoir,

Ma dernière perte de points « officielle » m’a été notifiée en novembre 2020. Or, celle-ci concerne une contravention sous ordonnance pénale que j’avais payée le 7 juin 2019.

Si je ne me trompe pas, le délai de récupération des points court à partir de la date de paiement de la contravention…
N’ayant commis aucune infraction depuis, je devrais de ce fait récupérer mes points le 7 juin 2022.

Est-ce que cela se fera de manière automatique et puis-je en être certain ou bien faudrait-il que je fasse une démarche en particulier ?

D’avance je vous remercie pour vos retours…

V

avatar 38GiB 20-05-2022 12:44
Re: Récupération de points automatique ?

Salut
Tu vas récupérer tes points automatiquement après le delai dans ton cas, de 3 ans.
A la date anniv, tu remontes à 12. Si bien sûr tu n'as plus perdu de pts lors de ce délai.
Tu recevras le courrier quelques jours/semaines après inquiet te le notifiant.
V

avatar TinMar 21-05-2022 12:45
Re: Récupération de points automatique ?

Citation
38GiB
Salut
Tu vas récupérer tes points automatiquement après le delai dans ton cas, de 3 ans.

Merci de ton retour! C’est bien ce que j’avais compris. Mais d’après toi les 3 ans c’est à partir du « vrai retrait » en nov 2020 ou bien lorsque j’ai payé en juin 2019 ?

Bon week-end !
V

avatar 38GiB 21-05-2022 15:41
Re: Récupération de points automatique ?

Salut
A partir du paiement, celui-ci valant reconnaissance de l'infraction.
Les points étant retirés lorsque l'infraction est devenue définitive, c'est à dire lorsque les voies de recours sont épuisées où lorsque elle est payée.
V

avatar Motard passager 21-05-2022 18:18
Re: Récupération de points automatique ?

Tu peux suivre ton compte "permis" ici :
[tele7.interieur.gouv.fr]

Une fois connecté tu cliques sur "demander un relevé d'information restreint".

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy