Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Quelle assurance choisir ?

Salut à tous, je reprend un 2 roues motorisé après 10 ans d'interruption.

A mon avis, ma question n'est pas pertinente car il y a des centaines d'assurances, de contrats etc.. avec comparaison impossible.

Chacun va donner son avis et je ne m'y retrouverai pas. Mais, sait-on jamais, dans le lot il pourra y avoir une réponse judicieuse qui explique en détail les garanties à ne jamais négliger et les options à prendre en compte.

Je ne cherche pas à payer pas cher une assurance, je cherche à avoir les meilleurs garanties possibles.

avatar olivierzx 22-08-2022 18:13
Re: Quelle assurance choisir ?

As-tu essayé de démarcher ton assureur auto/maison ?
Le groupage des assurances peut te donner un tarif intéressant.

Le plus important est la couverture corporelle.
Viennent ensuite les franchises.

avatar Captainsam 22-08-2022 18:54

Comme précédemment indiqué, essai de démarcher ton assureur auto notamment pour voir si il peut reprendre ton bonus auto.

Mais attention, Regrouper ses contrats c'est bien pour bénéficier d'un tarif, mais c'est aussi un "piège" si tu as une sinistralité "élevée" (un carton en voiture va par contagion entacher ton dossier client etc), donc à prendre en considération.

Un conseil perso : éviter les assurances des banques. Sans vouloir les dénigrer et citer précisément la crèmerie. Impossible de les joindre par téléphone/téléphone pour un sinistre (médiation et compagnie durant 6 mois...)

C'est justement mon assureur auto qui m'a conseillé Solly Azar @olivierzx.
Honda est la marque du scooter que j'ai commandé, faut-il prendre une assurance Honda ?
J'ai encore le temps de voir, mon véhicule n'est pas prêt d'arriver. Et puis chez Honda on vient de me dire qu'on ne pouvait pas prendre une assurance sans sa carte grise. C'est un peu mal fichu, mais ce n'est pas moi qui vais faire changer les choses.

En amont on ne peut pas faire grand chose puisqu'il faudra s'assurer au dernier moment, le jour où on prend possession du 2 roues.

Bon merci à vous, j'ai déjà une petite idée du montant. Entre 35 et 40 ¤ par mois.

Alors justement, il y a un forum sur lequel je traine habituellement et beaucoup de personnes se plaignent de l'assurance Solly Azar : [forum-auto.caradisiac.com]
de même que Xenassur : [forum-auto.caradisiac.com]

Je n'ai pas d'avis personnel sur ces entreprises car je n'ai jamais utilisé leurs services.

Mon conseil : ne pas prendre systématiquement les moins chers, et faire son expérience soi même.

avatar Charlie_41 24-08-2022 12:36

Citation
grint
C'est justement mon assureur auto qui m'a conseillé Solly Azar
Salut.
Si ton assureur auto ne veut pas t'assurer pour le scooter, il faut regarder à changer d'assureur.
J'éviterai les assurances en ligne, et regarderai les garanties corporelles surtout.
Bonne recherche !

Citation
Hclinfo
Alors justement, il y a un forum sur lequel je traine habituellement et beaucoup de personnes se plaignent de l'assurance Solly Azar : [forum-auto.caradisiac.com]
de même que Xenassur : [forum-auto.caradisiac.com]

Je n'ai pas d'avis personnel sur ces entreprises car je n'ai jamais utilisé leurs services.

Mon conseil : ne pas prendre systématiquement les moins chers, et faire son expérience soi même.

J'ai raté ma réponse à Hclinfo en voulant le citer. (Mon VPN n'aime pas trop ce forum),
je voulais dire : merci pour les liens mais il y en a un qui date de 2010.

avatar Captainsam 25-08-2022 22:48

Tu ne peux pas souscrire sans CG en effet (il faut à minima un num d'immatriculation/N°Serie pour le contrat)

Perso j'suis à la Macif, je n'ai jamais eu de (gros) problèmes avec eux (auto/moto), ils sont parmi les moins cher dans ma région. Mais je trouve que le service s'est un peu dégradé (j'ai l'impression que beaucoup de jeunes télé-conseillers viennent d'arriver, et avec ça leur manque d'expérience sur les produits)

Bon retour de mon entourage sur :

AMV (mais délais de traitement des sinistres un peu long, mais ça, ça dépend de la période)
Mutuelle des motards (un peu cher, avec une garantie corporelle faible dans leur contrat de base)
Maaf (ils ont une bonne garantie corporelle)

Mais pas testés personnellement.

A éviter tout ce qui est assurances en ligne, a moins que ce soit un véhicule secondaire et qui en cas de pépin ne nécessite pas une résolution de litige rapide.

Le début du post date de 2010, mais la dernière intervention qui confirme ce qui a été écrit avant date de 2020.
Personnellement, je ne tenterais pas le diable.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoGP