Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Caractéristique d'une moto bridée sur carte grise mais intitulé MTT2 toujours apparent

avatar BR14C 23-10-2022 10:54
Caractéristique d'une moto bridée sur carte grise mais intitulé MTT2 toujours apparent

Bonjour, je suis un jeune motard j'ai récemment acheté un bandit 650 n de 2006 a un particulier, ce modèle trop puissant pour un permis A2 nécessite d’être bridé a 34ch.
Sur l'annonce et a l'essaye la moto est bridée, l'ancien propriétaire lui aussi en A2 me présente le certificat de bride fait en garage jusque la tout va bien.
Mais lorsque je consulte la carte grise il y'a problème
au niveau de P2: j'ai 25kw et au niveau de Q: j'ai 0.11 donc niveau puissance ma moto correspond a une moto MTT1 ( "Les MTT1 sont donc des motos avec une puissance maximale nette qui ne doit pas excéder 25 kW. De plus, le ratio puissance maximale nette en rapport avec le poids en ordre de marche ne doit pas dépasser 0,16 kW/kg".d’après [www.cartegrise.com])

Mais lorsque je regarde le j2: je suis en MTT2 je ne comprend pas trop comment cela est possible, cela veut dire que la moto a les caractéristique d'une moto bridée mais n'en est pas une ?
Que dois-je faire ? Suis-je dans la légalité ?

merci de votre attention

Briac

avatar Charlie_41 23-10-2022 13:00
Re: Caractéristique d'une moto bridée sur carte grise mais intitulé MTT2 toujours apparent

Salut.
La mention MTT1 date de l'ancien bridage, elle est obsolète.
Il y a d'autres motos MTT2 accessibles en A2 sans bridage depuis la réforme.

Donc, même si il y a effectivement une erreur de l'ANTS, tu es en règle par rapport à ton A2 actuel.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-10-22 13:02 par Charlie_41.

avatar Jerycho 24-10-2022 13:24
Re: Caractéristique d'une moto bridée sur carte grise mais intitulé MTT2 toujours apparent

La mention MTT1 ou MTT2 dépend actuellement de la sortie d'usine.
En gros une moto non bridée en sortie d'usine, mais bridée par la suite, conservera la mention MTT2.
Et à l'inverse, une moto bridée à la sortie d'usine (commande véhicule neuf par exemple) et débridé par la suite sera en MTT1.

Les seules information pertinentes, que ce soit pour les forces de l'ordre ou pour les assurances, c'est la puissance en P2 (inférieure à 35kW) et le rapport poids/puissance en Q (inférieur à 0,2 kW/kg).

Je me permet de mettre un lien vers un site officiel pour les chiffres que je donne, différent des vôtres : Service Public

avatar BR14C 24-10-2022 14:01

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy