Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

[droit] La conduite accompagnée

avatar Alexis Ferrant 22-11-2023 08:00
[droit] La conduite accompagnée

L'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) - plus connu sous le nom de conduite accompagnée - permet de conduire un véhicule en présence d'un accompagnateur à partir de 15 ans. Pour qui, comment, quelles responsabilités ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vastenov 22-11-2023 15:46
Re: [droit] La conduite accompagnée

Merci pour l'article aussi détaillé qu'instructif : entre autres, je pensais que l'AAC se faisait à partir de 16 et non 15 ans.

avatar Yann 22-11-2023 17:12
Re: [droit] La conduite accompagnée

Merci pour cet article. J'ajouterais deux choses:
1) Après le permis, la première année, un jeune ayant fait la conduite accompagnée à environ 20% d'accident en moins qu'un même jeune en permis classique.
2) il existe des applications pour remplir son carnet sur son téléphone, notamment Coach AAC qui utilise le gps pour calculer tout ça à votre place. C'est gratuit.

Yann

avatar Picabia 23-11-2023 00:10
Re: [droit] La conduite accompagnée

J'ai été volontaire désigné d'office par ma femme deux fois.
J'ai trouvé une vertu à ce système, le fait de devoir se remettre en cause soi-même afin d'enseigner la bonne pratique.
Dommage que beaucoup de jeunes s'empressent de les oublier une fois le permis en poche.
Pour la moto c'est plus compliqué il faut encadrer les jeunes une fois le permis obtenu, cela se pratique dans certains clubs notamment Harley.

avatar inextenza 23-11-2023 09:06
Re: [droit] La conduite accompagnée

Citation
Picabia
Pour la moto c'est plus compliqué il faut encadrer les jeunes une fois le permis obtenu, cela se pratique dans certains clubs notamment Harley.

Ah oui c'est peut-être plus facile d'encadrer un jeune de 50 ans! dingue



Chui plus là pipeau

avatar Picabia 23-11-2023 11:58
Re: [droit] La conduite accompagnée

Effectivement la moyenne d'âge chez Harley est plutôt élevée mais pas forcément plus doués les gaziers. Quant au prix, ça limite les futurs acheteurs. J'appelle ça la sélection par l'argent, comme ça on se retrouve entres personnes du même monde mais ce ne sont pas les seuls à le faire, suivez mon regard 😏

avatar 38GiB 23-11-2023 16:40
Re: [droit] La conduite accompagnée

Salut
Je crois que la conduite accompagnée est l'une des meilleure idée de la SR. Les stats accidents sont là pour le prouver.
Perso, de savoir que notre fils était lâché dans la nature avec déjà 3000 bornes d'expérience dans le volant, ça nous a rassuré.
(Enfin un peu moins la première heure en conduite accompagnée. )
Que du bon.
V

avatar Lea lanata 24-11-2023 18:35
Re: [droit] La conduite accompagnée

Lorsque j'ai accompagné ma gamine en conduite il y a près de 15 ans de ça, j'ai quand même eu des frayeurs...
Alors que son frère, d'un an son cadet, aucun problème
Comme quoi...
Mais ça m'a aussi remis certaines choses en place, voyez

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter