Re: Constat depassement sans franchir la ligne blanche
Salut.
Avant toute chose, je pense que le dessin du constat serait déterminant, d'autant que la voiture A ne peut pas "virer à gauche"...
Salut j'ai le dessin du constat électroniqueCitation
Charlie_41
Salut.
Avant toute chose, je pense que le dessin du constat serait déterminant, d'autant que la voiture A ne peut pas "virer à gauche"...
Alors qu'à la base, c'est la voiture C qui a refusé la priorité...
Citation
Nickel77
Sur une voie a double sens separé par une ligne blanche...
SUr le constat j'ai mis je doublait
Tu n'avais pas à doubler, car ligne blanche, on se permet des choses à moto je sais bien...
Ou alors redoubler de vigilance, ce qui t'aurait permis de voir qu'un problème allait arriver, toujours être vigilants aux intersections.
lui a mis "virait a gauche".
Il ne virait pas ? Il n'a pas changé de file , c'est toi qui n'était pas à ta place.
Tu n'es pas blessé c'est le principal.
Bon courage.
Il a fais un déport sur la gauche du à la voiture c . ...
Oui c'était tentant de doubler
Comme tu a dis le principal c'est que je vvaia globalement bien
Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-06-24 16:55 par Medmed.
La voiture c est partis ....
Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-06-24 17:04 par Medmed.
Citation
Medmed
La voiture c est partis ....
Il s'est forcément aperçu de rien.
Le dépassement (peut-être verbalisable) n'est pas à l'origine de la collision.
Dommage de ne pas avoir l'immatriculation de C puisque c'est son action qui est à l'origine de l'accident.
Au vu des cases cochées, je dirai 50/50.
Maintenant sur une intersection ou une entrée, il faut toujours faire attention et prendre le moins de risque possible
Est ce qu'on peut dépasser avec une ligne blanche ?
réponse ICI
Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-06-24 19:40 par Strom's.
Citation
Medmed
Mais dans ce cas "B" n'a pas franchis la ligne, ni la chevauchée.
"B" n'a pas franchi la ligne bien d'accord (Dans ce cas il valait mieux si personne en face ) Il a gené "A" qui n'a pas pu faire sa man½uvre d'évitement tranquillement, se croyant seul sur sa voie.
"B" n'étant pas à une place "normale" et n'ayant pas anticipé le danger de l'intersection.
C'est la voiture fuyarde qui a refusé la priorité a la voiture déjà sur la rocade. Même si sur le dessin la voie d'accélération n'est pas clairement identifiée.
A ne se croyait pas seul, puisqu'il s'était décalé à droite juste avant.
En l'absence du fautif, je ne peux que rejoindre Clew : il n'y a que 2 conducteurs identifiés, avec responsabilité partagée.
Tu n'as pas de blessure ?
Mais dans ce cas "B" n'a pas franchis la ligne, ni la chevauchée.
Brulure au genou du à un pantalon de randonnée pas adapter ,sinon le reste ok.
"A" c'était décaler pour me laisser passer mais je ne l'ai pas mis dans observation....
Je pensais que le dessin allais faire l'unanimité concernant le décalage....
Plus qu'à espérer que le gestionnaire le comprenne
La question d'origine ayant disparu (cause double compte de l'auteur), il me semble difficile de poursuivre ce fil de discussion...
Cherchez pas pour les assurances c'est celui qui double qui a tort.
Et puis medmed faudra que tu gardes tes distances avec les bagnoles de devant même quand elles ont la priorité aussi, les cimetières sont pleins de gens qui avaient la priorité. C'est con mais faut vraiment prendre cette habitude. On est à moto, l'être le plus vulnérable du bitume.
Bonjour les gars je vous tient au courant pour l'instant on est à 50% chacun. Mais il ya moyens de contester pour passer a 0% je vous tient au jus
Bonjour j'ai contester en faisant un mail. J'ai eu gain de cause je suis passer en 0 responsable
Merci pour le retour .
Salut
Merci pour le retour d'expérience. Assez rare pour le signaler.
Un peu trop de questions posées, avec souvent de bonnes réponses données et pas de retour....Et si j'étais vulgaire je dirais " ni merci, ni merde "
V
V à vous les gars , vous m'aider je rend le minimum....
Vvv