Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Chute du vespa de mon concubin : RC possible ?

avatar Gaspard_08 30-07-2024 11:20
Chute du vespa de mon concubin : RC possible ?

Bonjour,
Le vespa de mon concubin était garé dans la rue et je me suis retournée et j'ai fait tombé le vespa à l'arrêt ... c'est vraiment ballot!
Il est assuré tous risques (avec une franchise), cependant est-ce que je peux utiliser ma RC ? même si on vit ensemble et qu'on est sous le même contrat RC habitation ?
Merci pour votre aide et précieux conseils.

Re: Chute du vespa de mon concubin : RC possible ?

Oui, tu peux, mais ce n'est pas forcément une bonne idée. Faire appel à ton assurance pour un sinistre dont tu es clairement responsable signifie que ta prime d'assurance va augmenter dans les prochaines années, ton assureur va se rattraper de tout ce qu'il t'a payé.

Il s'agit d'une chute à l'arrêt, donc j'imagine peinture rayée, et c'est tout? Demande un devis de peinture à un bon carrossier de ton coin, certes ça va te coûter, mais cela vaut peut être le coup à long terme, plutôt que de payer plus cher d'assurance par la suite.

Salut
Logiquement, tu devrais avoir la réponse dans tes conditions générales.
Mais je dirais non. En tout cas c'est le cas pour la mienne.
V

avatar Gaspard_08 30-07-2024 13:35

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc regarder à réparer sans faire appel à l'assurance, effectivement cela coutera certainement moins cher.

Salut
Oui, sachant que tu aurais une franchise.
V

La RC (pas assurance de la moto) ne fonctionne pas pour un incident sur un objet de la famille et des personnes d'un même foyer.

Sinon, ce serait trop facile vu qu'il n'y a qu'une frachise et pas de malus.
Le nombre de conjoint maladroit serait courant.

Faut demander à un pote ... et la ca fonctionne

avatar Gaspard_08 30-07-2024 15:52
avatar Peterpan 30-07-2024 16:34

Pas possible dans ta situation .. à moins effectivement de faire intervenir la rc d un tiers ! Mais dans ce cas tu sors de la légalité en commettant une fausse déclaration à ton assurance !
C toi qui vois ! ! ... pense simplement à lui rembourser sa franchise ! clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter