Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki DL 650 V-Storm ?

avatar Var-souilleur 02-02-2004 10:55
Suzuki DL 650 V-Storm ?

Le permis approche ( enfin, je croise les dedos ...), et un article dans le canard du jour parle de la Suz 650 V-Storm ( j'ai lu pour la 1000 précédemment, mais, évidemment, c'est un peu "trop" pour un novice. N'est-ce pas ?)

Elle est apparement toute nouvelle, mais s'il y en qui connaisse malgré tout, qu'en penser pour un débutant ( prudent ...) qui veut quand même faire de la route ?

La critique sur le journal semble laisser entendre que ça peut le faire.

Et vous?

Merci d'avance.

avatar Oeuf 02-02-2004 12:16
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut, pour la 650, va déja voir sur le post de la DL1000 il y a plusuieurs réflexions sur la 650 (faut chercher un peu).

Sinon, mon avis personnel en tant que faut débutant (2 ans sur 125 (budget oblige) après passage du gros cube à toulon!!!):
J'ai essayé la vstorm il y a 2 mois et voici mes impressions:

- moteur de la SV légèrement dégonflé, mais je trouve que ça suffit amplement, ça a beaucoup de patate qui arrive vite et fort mais c'est bien dosable.

- la partie cycle est super aussi, il est vrai que je déscendait de ma 125, mais j'ai éssayé d'autres gros cubes (CB 500, BMW 650GS, XT600) et ça n'avait rien a voir, super tenue de route, super freinage (test en duo) et puis avec le guidon large et le centre de gravité pas trop haut c'est très maniable.

- pour la prise en main, je pense que c'est tout à fait accessible pour un débutant à condition d'y aller tranquille au départ pour pas se laisser emporter par la puissance et le poids. 2-3 montées descentes du castellet et ça ira clin d'oeil ! (Attention, tout est dans le regard corde sortie!!! véridique, j'ai essayé avec ma 125)

Sinon, le "qui veut quand même faire de la route" m'a fait rigoler. Y a largement assez de patate pour rouler sur route seul ou à deux. D'ailleurs, elle n'est pas conçue (que) pour rouler en ville même si elle peut le faire sans pb. Je pense que si c'est le type de machine que tu cherches, elle est parfaites pour les petites routes du var et même les grands axes autoroutiers négociés à vitesse raisonnable (qui s'interesse au chiffres de reprise à 200 en duo ???).

**** pour le permis. Seul l'essai te convaincra. clin d'oeil



avatar Var-souilleur 02-02-2004 16:15
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Et bien tout ceci est bien sympa !!!

Je vais voir, mais c'est très encourageant.

Toutefois, ne pas mettre la charrue ...

D'abord le papier jaune !!!!

Après je verrais ...
Mais comme, malgré tout, on y pense ... Je m'informe.

Puisque tu es du secteur, quel est le concessionnaire Suzuki sur Toulon ?

Je sais, je peux chercher, mais si tu le sais déjà ...

Encore merci pour tes conseils et encouragements.



avatar Oeuf 02-02-2004 16:55
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Jaune le papier??? je croyais qu'il était rose clin d'oeil


Je ne suis malheureusement plus sur la région, mais le seul concessionnaire suzuki que je connaissais sur Toulon était Axe moto.

Je ne les connais pas trop mais je sais qu'ils ont tjs des promos à cette saison. D'ailleurs, y à tjs des promos chez suz à tel point que j'aurais l'impression de me faire arnaquer en payan le prix normal.

Par contre pour l'équipement dont tu aurras également besoin, j'aime bien Audémar (Yam) qui se trouve en bas de la rue de suzuki. La fille conseille très bien et ils ont souvent des super promos (blouson alpine star à -50% et casque Arai à -30%)!!!

Salut



avatar McDuck 02-02-2004 17:21
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

@Oeuf > Le provisoire est jaune.


>>> Elle est apparement toute nouvelle, mais s'il y en qui connaisse malgré tout, qu'en penser pour un débutant ( prudent ...) qui veut quand même faire de la route ? <<<

Je suis débutant, j'ai une SV, et le gros avantage de ce V-Twin c'est... que le couple est rapidement disponible, tu n'as pas besoin de faire hurler l'moulin pour la sentir bouger.
Ce qui fait que tu t'amuses beaucoup plus à son guidon que sur une 600 4-pattes de type hornet ou bandit, qui t'incitent à aller chercher les tours (c'est mon avis à moi, pas taper =P ).
Ensuite de toute façon, niveau prudence, faut voir que même avec une CB500 tu peux facilement être déraisonnable.

Quant à la route, ben là faut essayer pour savoir si tu la trouves confortable (et aussi pour le(la) passager(e)), c'est le vrai problème quand tu pars pour de longs trajets !

Et le dernier point important : le devis d'assurance, souvent frein à de nombreuses envies motardes triste

avatar Oeuf 02-02-2004 17:44
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Je savais pas qu'il était jaune timide , je l'ai tjs (auto et moto) eu rose. clin d'oeil



avatar bandit 02-02-2004 18:37
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

> var-souilleur
slt, le Suzuki de Toulon est toujours Axe-Moto et le proprio est Audemar (pour les concessions Yam et Suz)... Sinon à Hyères tu as ATS Sud.
Appel de phare clin d'oeil



avatar epsilon 02-02-2004 20:53
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut
Si tu attends une semaine, je pourrai te faire un retour d'un "vrai-faux" débutant. "Vrai-faux", car cela fait plus de 30 ans (eh oui!!!) que je n'ai plus roulé en moto.
Donc on peut considérer que je suis en débutant...
Comme je vais chercher ma 650 Vstrom ce mercredi au garage, laisse-moi rouler pendant une semaine et ensuite je te ferai part de mes impressions.
A+
Epsilon

avatar Var-souilleur 02-02-2004 21:38
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Merci ( bis) à tous !!!
Je vais donc patienter pour les conclusions d'Epsilon, et voir chez ATS ( on y fait réviser ma moto d'école : Ils doivent être bons clients, vu l'état de la meule ...)
Mais, j'ai l'impression que cela ne s'annonce pas mal ...
Je parle de la bécane. Pour le permis ( jaune dans un 1° temps, en effet), je resterais bien plus prudent. Mais ce n'est pas notre propos ici ...



avatar epsilon 06-02-2004 22:31
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Ben après 3 jours et env. 300km plus loin je dois dire que c'est conforme à mes attentes. N'ayant plus roulé moto depuis.... 30 ans, il ne m'a pas fallu très longtemps pour la prise en main, malgré le volume. Et le reste est comme je m'y attendais et comme vous avez pu le lire ici ou là...
Que du plaisir! Faut dire que je ne suis pas le gars le plus exigeant sur ceci ou cela. Je ne demande qu'un peu de confort (il y est), un peu de vie (malgré le rodage on "sent" déjà vibrer le twin), du plaisir sur les petites routes (ça commence), une bonne protection (elle y est aussi).
Allez bonne route à vous.
Epsilon

avatar Motus 12-02-2004 20:28
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Après 2 mois et 2000km je pense pouvoir compléter les premières impressions d'epsilon:
En résumé, comme lui: "Que du plaisir!". C'est la moto polyvalente, plaisante à vivre tous les jours.

D'abord ce que j'en fais:
- 20km 2 fois par jour pour aller bosser, ville + voie rapide
- des balades le week-end avec ma p'tite femme en Sds (autoroutes, nationales, routins)
Pas d'arsouille, rien que de la glandouille sourire

Ce que j'aime:
- l'injection (pas de starter, ça démarre au 1/4 tous les matins, pas de givrage...). Chaque matin j'apprécie. Plus l'usage est fréquent plus on va aimer. Reste à voir comment cette électronique va vieillir.
- l'équipement: tableau de bord très complet (T° de liquide, jauge essence), place sous la selle (U + bombe anticrevaison), porte-paquet prêt à recevoir mon top-case
- la vérif facile des niveaux (huile, frein Ar, liquide de refroidissement)
- l'autonomie (350 km environ en mixte)
- le confort pilote + passagère, merci la selle super et le saute-vent
- la stabilité de la moto, c'est maniable et sain, on peut lâcher le guidon à toutes les vitesses
- le couple dès 3000tr/min, le compromis couple/puissance de cette moto me convient parfaitement. Et ca monte à 160 sans effort.
- la position qui ménage le dos
- cadre alu => anti rouille
- l'échappement moderne catalytique, peu bruyant, peu polluant
- la protection au vent due à la forme du réservoir

Normal:
- la partie cycle bien rigide
- le freinage bien suffisant
- la monte de pneus d'origine OK (mais je frotte pas les cale-pieds non plus)
- warnings, alarme pression d'huile...
- quelques défauts de jeunesse de la SV sont corrigés d'office (protection du puit de bougie Av...)
- le poids accessible, 210kg env tous pleins faits

Les moins:
- béquille centrale en option et toujours pas dispo à ce jour, parre-main idem
- finition Suzuki des peintures (guidon...), là, ça rouille dès le premier jour...
- pas de sabot pour protéger l'échappement du cylindre avant, le réservoir d'huile et le filtre à huile. La garde au sol étant tout juste honnête pour un trail, le minimum serait d'au moins protéger.
- deux pots ce serait plus joli qu'un. La 1000 marque ici un (petit) point.

Les points discutables:
- l'esthétique discutée (j'ai pas dit discutable car moi j'aime bien sourire. Mais elle est loin de faire l'unanimité... Bande de jaloux!
- le son aseptisé (vive l'europe, l'écologie et la modernité: on peut pas tout avoir)
- le prix, 7000e ça fait cher par rapport aux raodsters style B6, plus anciens. Comparé à la transalp et pour le même prix, il n'y a pas du tout photo.
- plus IMPORTANT: la hauteur/largeur de selle et le poids haut perché. Je ne la recommande pas aux petits gabarits: débutant > 1m75, 1m70 mini environ en deuxième moto.



avatar serpent 15-02-2004 00:20
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonsoir à tous ,
Motus tu es entrain de me foutre les boulles !!!! Moi qui avait eliminé la 650 voilà que je me pose des questions sur cette elimination sans essai .
J'ai à ce jour le choix entre une varadero et une 1000 v-strom , avec lesquelles je n'arrive pas à me decider si en plus tu remets sur le tapis la 650 ................. ??????? que faire ???
varadero 2002 3500 kms impecable
V-strom 2002 2500 kms nikel
?????????????????????
Bonne nuit à tous

avatar Motus 21-02-2004 19:47
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Désolé Serpent, ce n'était pas mon intention sourire

Primo: pourquoi avais-tu éliminé la 650?
Secundo: tu te poses des questions sur une élimination sans essai -> ben essaye!
C'est quand même le meilleur moyen de se faire son opinion.
Tertio: n'oublie pas de prendre en compte la "forte" conso et la faible autonomie de la Varadéro.
Après... y'a des coups de coeur.



avatar seb2004 26-02-2004 20:29
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonsoir,

Je possède une freewind 650 et je voudrais la remplacer. Mais j'hésite, sur la papier, entre la DL 650 (la raison) et la GS1200 (la passion........la folie clin d'oeil ). Pas vraiment la même catégorie!

Quelle est la largeur totale de la DL ?

merci

avatar Confucius 27-02-2004 19:38
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

seb2004
La largeur maxi de la DL650 et de 83 cm
Je possède la 650VSTROM depuis deux semaines, je suis un vieux motard ( 45 ans ), j'ai un peu d'expérience des bécanes. Si on peut discuter de son esthétique ( perso je la trouve belle ), cette moto est bourrée de qualités, j'ai essayé la 600 Fazer et je la trouve complètement insipide en dessous de 8000 tours minute, pour rouler à 230 compteur, c'est génial, mais au quotidien, je m'ennuie dessus. Les reproches que je ferais à la DL650 c'est la hauteur de selle, pas de clé codée et son prix que je trouve un peu élevé quand même, pour moins cher on peut avoir la 1200 Bandit S. Mais question budget, pneus, essence, assurance... elle se rattrape !
Faut pas hésiter, c'est un bon choix.

avatar Motus 27-02-2004 20:07
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Confucius est un sage, normal avec ce pseudo.
seb2004, j'avais moi aussi une Freewind avant de la chager pour ma DL et je ne pense pas me lasser de ma nouvelle moto. Ceci dit, je n'ai pas 20 ans...
Les bonnes questions à te poser sont:
Pourquoi désires-tu changer?
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans la Freewind et que tu cherches dans ta nouvelle moto?
Qu'est-ce que tu aimes dans la Freewind?

Après, je pourrai peut-être t'aider à y voir clair.



avatar seb2004 27-02-2004 22:07
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Merci pour vos réponses.
Je vais un peu me présenter. J'ai 28 ans.
Mon expérience du 2 roues (c'est limitée j'ai mon permis seulement depuis août 2003)
Mais j'ai quand même roulé en 125 (DR 125 et X9 ) jusqu'à l’obtention du papier rose.
Je ne suis pas un adepte de la poignée dans le coin ni de rouler comme un t**** en ville pour épater la galerie et discréditer, par la même occasion, l’image des motards auprès de la population. Bon je m’arrête là sur ce thème parce que …

Pourquoi je veux en changer ? Elle totalise à ce jour plus de 50.000 Km (les gros entretiens ne vont pas tardés).
Ce que j'aime dans la Freewind c'est sa maniabilité et son moteur. Elle ne rechigne pas à rouler même quand il fait -2°C.
Pas besoin de jouer de la boite de vitesse pour que ça tracte efficacement. Y a pas à dire je préfère mon mono de 48 cv qu'un 4 cylindres qui donne le meilleur de lui même près de la zone rouge.
Bein oui on peut avoir du plaisir sans nécessairement avoir une gsxr.
La DL à l'avantage d'avoir une excellente autonomie clin d'oeil avec un bicylindre éprouvée et une partie cycle en alu , l'injection et une boite de vitesse douce ET une jauge à essence .
Je fais 50 Km/jour pour aller travailler donc l'autonomie est un critère important pour moi ainsi que la maniabilité; une partie de mon parcours se compose de bouchon (c'est pour ça que je demandais la largeur merci Confucius ) et ensuite c'est de la départementale.

Motus, par rapport à la freewind, la DL est elle aussi maniable (malgré son poids) ? Du côté de la cavalerie les 18 cv supplémentaires changent un peu, beaucoup ou en change de monde? question plus futile d’un point de vue sonorité c’est comment ?

Je ne pourrai l'essayer que vers fin mars (le concessionnaire n'a pas terminé de la roder pas content ). Il me tarde de l'essayer ....

avatar Motus 01-03-2004 20:31
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Seb, je suis d'accord avec les avantages que tu vois à la DL (et avec ceux que tu vois à le Freewind).

Pour la mania, mon expérience est limitée (DR125, Freewind, DL650 + la 500GSE d'école). La DL est moins maniable: Je pense qu'elle braque un peu moins bien. Il y a le poids comme tu l'as dit et puis la selle est large et mes pieds touchent juste. Comme je suis pas hyper costaud pour la retenir si ça part en c.ouille je fais très gaffe (mais je suis un nain de 1m70sourire. Pour l'instant pas de chute.

C'est le prix à payer pour l'autonomie et les 18cv, qui sont vraiment là: La DL est assez linéaire, pas de coup de pied au ***, mais elle tracte gentiment de 3000 à 8000tr/min. En solo et vu ma tendance naturelle à n'emplafonner que très raisonnablement les limites de vitesse, ça ne fait pas une énorme différence (ça pousse plus quand même, mais moins longtemps puisqu'il faut, déjà, relacher la poignée sourire ). En revanche, en duo, il y a suffisamment de puissance pour ne pas "sentir" le Sds. Sur la Freewind, le passager était tout sauf transparent!

Pour le bruit, c'est une moto moderne, "écolo". Pot catalytique avec sonde lambda et son discret, voire aseptisé. Perso, sans être écolo forcené, je préfère polluer le moins possible, donc ça me va.

J'ai changé pour les principales raisons suivantes:
- si ma moto passe ses nuits au garage, elle reste les journées entières dehors => cadre alu, ça vieillit mieux,
- a deux, la Freewind est facilement limite, sur la DL, pas de Pb,
- le ralenti des mono est haut et la boîte de la Freewind est moyenne: j'ai jamais pu éviter en gros claquement au passage de 1ère, sur la DL c'est cool,
- je compte garder ma moto longtemps et j'ai eu des craintes sur la robustesse de ce mono (peut-être à tort, mais j'ai quand même eu un échange du joint d'embase en 15000 km).

Essaie de voir d'autres cons... Je comprend pas cette histoire de rodage:
- J'ai essayé la DL dans la première semaine de sa sortie en France (fin novembre).
- On est des grands garçons, on sait respecter un rodage.
- Il la rode comment sa DL ton cons? Lui même entre deux clients?
Tu devrais pouvoir l'essayer tout de suite!



avatar Oeuf 02-03-2004 14:12
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Ben moi je trouve pas ça si nul que le gars ne fasse pas essayer la moto avant la fin du rodage. J'ai essayé la Bandit il y a 2 semaines et elle avait même pas 100km au compteur. Perso, j'ai roulé cool car j'étais avec ma copine et c'est cette utilisation que je vise, mais en général lorsqu'on essaye une moto c'est pour voir ce qu'elle a ans le ventre! Donc on la pousse un peu et adieu rodage. Dailleurs je ne conseille pas au Toulousains d'acheter une bécanne de démo chez eux (Ducos), eux qui sont par ailleurs très sympa!



avatar Pat37 04-03-2004 09:57
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, et jeune motard de 44 ans depuis le permis le 19 décembre 2003.
La commande de mon DL650 début 2004 et maintenant 1500 km au compteur.
Avec 14 mois 5500 km de Yamaha 125 sr pour les déplacements et que de la ville,et le grand bond. Cette moto est très sécurisante, beaucoup de couple et pas besoin de jouer de la boite et peu gourmande en carburant environ 5l/100.
Cette une moto qui fait imposante la première foi et on ce sens tout petit et pas fière les premiers km pour moi une très bonne position, bien droite et confortable mais les suspensions un peu sèches sur les bosses. Super protection avec sa bulle réglée à moitié à 140 sur l’autoroute pas de sensations de poussées de l’air sur le corps, bon je fais 1.74m alors je suis bien caché. Cette une moto très stable mais sensible au vent latéral et le peu expérience que j’ai de la conduite moto je cramponne le guidon fermement.
Je ne recommanderais pas cette moto à quelqu’un du à mon expérience mais pour moi elle me va beaucoup. Je demanderais aux acheteurs de la DL650 quand ils auront reçu-les cocottes et la béquille central et merci à tous.
Bonne route



Message édité par son auteur (04-03-04 12:06)

avatar epsilon 04-03-2004 19:10
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

"...Je ne recommanderais pas cette moto à quelqu’un du à mon expérience mais pour moi elle me va beaucoup..." message de PAt37

Je ne comprends pas bien... Tu me semble dire que du bien de ta bécanne et pourtant tu ne la recommandes pas... Explications?

avatar Pat37 04-03-2004 21:04
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Je me suis peut etre mal fait comprendre.Vu l'experience de la moto il serais
difficile de donner un avis sur le choix d'une moto.
je pense que les revues motos et les motards expérimentés avec des
milliers de km seront plus objectif que moi.je viens plutot glanner des
experiences qui peuvent m'éviter des erreurs de motard débutant.
je voudrai savoir si ton vendeur t'a donné un délai pour la béquille et
les cocotte.
merci



Message édité par son auteur (04-03-04 21:05)

avatar serpent 04-03-2004 22:09
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

J'attend la confirmation de ma commande , mais la livraison ne sera que trés certainement le lundi 15 mars . Vu le temps de chien qui fait , je n'ai pas trop de regrets ...

avatar Confucius 04-03-2004 22:56
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Pat37 : Ton avis en vaut un autre, tu es débutant ? Justement ça tombe bien Var-souilleur est débutant aussi et il demande si elle convient bien aux débutants, tu es parmis les mieux placés pour en parler.
Personnellement, j'ai 21 ans de moto et ma dernière était une 500 GPZ, moto facile par excellence, je trouve la DL650 plus sécurisante, je suis franchement plus à l'aise avec elle et pourtant je ne la connais pas très bien encore, vivement que je râcle les reposes pieds, ma passagère pourra cueillir les fleurs au passage !
Salut motards, que St antoine soit avec vous !



avatar Daniel83 17-03-2004 13:59
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

epsilon: il peut s'engager chez Suz comme vendeur quand il veut...

de bonne guerre non ! super content super content super content super content



avatar epsilon 17-03-2004 22:47
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

T'as raison Daniel83... Quand j'aime j'ai tendance à déformer un peu... C'est la passion!
Bone route!

avatar Gybbus_FR 19-04-2004 20:44
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bon ben un petit UP, vous êtes où les gars avec vos VSTROM?

Rodage fini? Vous l'avez poussé un petit peu, vitèsse maxi (Même si elle est pas faite pour ça!!)?


Prix des revisions et consommables?

Sabot et protèges mains dispo?

Vos impressions après plusieurs milliers de km!!!!!!!!!!



avatar serpent 19-04-2004 22:22
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut à tous ,
Et bien aprés un mois d'utilisation et plus de 2200 kms , il n'y a pas grand chose de négatif à dire .
Avec maintenant une utilisation normale , c'est à dire monté dans les tours et bonne moyenne sur route et autoroute , la conso est comme dite dans les revues de 5.5 l/100kms . En vitesse maxi , je ne suis pas allé au dela de 190 km/h . Pour la révision des 1000kms , ca m'a couté 70 euro .
J'ai toujours autant de plaisir et ma femme qui n'est pas moto du tout , ca a bien accroché . Tres confortable et pas trop de turbulance pour la passagere .
Je lui reproche quand même un freinage pas assez tonique de l'avant mais je crois que je ne suis pas le seul . Quelques remous sont present à haute vitesse , et si on manie le selecteur de vitesse avec tendresse entre la premiere et seconde , on a tendance à attraper le point mort , donc être ferme sur le passage de la seconde .
Sinon que dire de plus que c'est une trés bonne moto pour tout les jours et encore meilleure le week end . Son gabarit de docker pour une 650 ne gene pas même en ville .
C'est une moto que je conseille sans problème .


A+

avatar fgo 22-04-2004 19:02
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Et le réservoir ?
Je possede en ce moment un freewind, et d'autre part d'une ancienne moto une sacoche reservoir magnetique :
Q : IL est fait comment le reservoir du Vstrom ? Comme le Freewind ou bien metallique ?
Merci aux heureux possesseurs de bien vouloir m'eclairer sourire

avatar Motus 22-04-2004 19:34
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut fgo, j'avais un Freewind avant ma DL.
La DL est 10 fois mieux pour même pas deux fois plus cher sourire voir mon post plus haut dans ce thread.

Pour répondre à ta question, le réservoir de la DL est généreux et... métalique.



avatar serpent 22-04-2004 23:30
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Motus , chez qui tu l'as acheté ta 650 ?

@+

avatar Motoraleuse 23-04-2004 10:49
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut !

Je suis justement en test.
Un pret en attendant de recuperer ma b6.

Je la trouve très maniable. Un velo par rapport à la mienne.
Elle est legere. Ne guidonne pas.
Par contre, si tu fais moins d1m80, prends autre chose.
J'ai deja du mal a mettre les 2 pieds au sol alors que je fais cette taille.

Je ne l'ai testé que sur 15/16 kms donc niveau confort, conduite >80km/h je ne peux rien t'en dire.
Je pense que c'est une moto facile pour débuter mais tu dois vite t'ennuyer.
Un gros inconvenient aussi.. malgre qu'elle soit haute de position, elle ne fait aucun bruit.
On ne t'entend pas arriver. Et même un coup de gaz ne change rien.

Et niveau esthetique.. chacun ses gouts, perso je n'aime pas trop

avatar Motus 23-04-2004 20:37
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Serpent, j'ai acheté chez Ducos (Toulouse), qui m'a repris ma Freewind à des conditions pas généreuses mais correctes.

Motoraleuse, je fais 1m70 et toujours pas chuté. Mais c'est vrai qu'il faut être vigilant et que, je l'ai déjà écrit, je ne la conseillerais pas un nain comme moi qui serait débutant. Je pense que niveau taille, elle est quand même moins exclusive que l'Africa Twin, (mais c'est facile).
Pour le bruit, tu as raison, c'est une moto "propre". J'ai longtemps été surpris du mauvais rapport capacité/bruit des motos par rapport aux voitures. Les motos modernes tentent de rattraper ce retard et je pense qu'il vaut mieux en prendre son parti, comprendre (enfin) que sa liberté finit là où commence celle des autres. De toutes façons c'est la tendance, Europe oblige, un bien pour la communauté, mais domage pour les motos. Bientôt, ce sera NH sinon rien.

Pour ce qui est de l'ennui... Elle monte quand même à 90 très vite, probablement plus vite que ta b6, et à 160 sans problème à deux. Je trouve qu'elle est ludique et efficace pour pour un usage régulier, voire intensif de la voie publique. Que demander de plus à un 650 trail routier?

Motoraleuse, sans vouloir polémiquer, que fais-tu en restant raisonnablement respectueuse du partage du "domaine public" et respectueuse de tes points (pas plus de 30km/h au dessus de la limitesourire qui ne t'ennuie pas avec ta moto et qui t'ennuirait en DL650?
Je suis simplement curieux car mon voisin a une B6, qu'il utilise comme moi tous les jours pour aller bosser, et si tes propositions m'interessent, je pourrais bien lui proposer un echange-test-comparatif sourire

Pour l'instant, la seule comparaison que je peux faire, c'est qu'il démarre le matin, va chercher son casque, pendant ce temps sa moto a calé, il redémarre, finit sa clope en réglant progressivement son starter, enfile son casque et part (au bruit on dirait sur trois pattes). Moi j'ai l'injection...
Ca n'a l'air de rien, mais répété tous les matins et tous les soirs, ça fait partie du confort que j'apprécie à 40 ans.

Et niveau esthétique, tu as raison, chacun ses goûts.
Roadster et trail sont différents de toute façon.
Perso ça passe, mais je ne suis pas fana parce qu'elle n'est pas assez trail. Il lui manque un sabot pour masquer/protéger le filtre à huile et l'échappement du cylindre avant. Et je ne veux pas d'un sabot plastique comme la DL 1000 mais d'un sabot alu comme sur la Freewind, la Transalp ou l'Africa Twin. C'est pas pour faire du tout terrain, j'ai pas le gabari pour mener cette machinne sur autre chose que des chemins gravilloneux mais sans ornière. C'est pour le look.



avatar Motus 23-04-2004 21:53
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Serpent> si on manie le selecteur de vitesse avec tendresse entre la premiere et seconde , on a tendance à attraper le point mort , donc être ferme sur le passage de la seconde

J'ai le même problème à bas régime, et j'ai deux solutions selon les circonstances:
- soit je passe ferme, comme tu dis,
- soit avec tendresse mais en deux temps dans le même mouvement, clac clac. Ca marche très bien. Sur moto froide (donc bas régime et tranquille) je préfère.

Des fois je me mer.de et je fous un grand coup de gaz au point mort, mais c'est toujours quand j'ai fait dans la "demi-tendresse", donc ça fait du bruit mais pas de danger.
Pour le bruit, comme dit Motoraleuse, la DL 650 est tellement silencieuse sourire
Pour le danger, j'ai jamais raté un 1ère/2nde en accélération nette.



avatar fgo 23-04-2004 22:24
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Dis voir motus, crois tu que l'on peu bidouiller quelque chose au niveau de l'amorto arriere afin de descendre un peu tout ca ?
Parce que vous avez tous l'air de dire qu'il est haut le bestiau.
J'ai mis ma freewind est en version basse depuis le départ, soit il y a 2 ans (deja !) mais je pense que je ne forcerais pas trop en normal. Et je suis dans la categorie court sur pattes avec mon metre 65.

Pour les precisions, j'ai 30 ans et si j'achete celle ci ce sera ma 5eme moto, dans l'ordre 250 CM Honda (assis par terre et poumon notoire) 600 Diversion (ennui garanti puissance douze) 500 GPZ (tres tres bien 7000 tours sinon rien mais chouette bouilleur) et Freewind dont je suis tres content meme si dans mes contrees bourguignonnes la poignée a un peu tendance a etre essoree tout le temps, et le duo pas top du tout.

Ca parait jouable ? Ou la bidouille ?

avatar Motus 24-04-2004 11:49
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

On peut régler la précharge avant et arrière et l'amortissement arrière, mais je crois que tu ne gagneras pas 5 cm.
Je n'ai pas entendu parler de kit rabaissé (comme il y avait sur la Freewind).
Reste la bidouille mais je n'ai pas d'idée, désolé.



avatar Gillou le normand 10-05-2004 22:29
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'essayer une 650 DL récemment. J'ai été un peu bluffé par cette moto !!!
(28 ans de permis, 11 motos de tout genre, plus celles des copains, y compris 2 side-car, environs 250.000 kms, surement plus).

Je trouve cette machine géniale : très facile, bon punch (surtout pour un 650) à tout les régime en restant souple en bas, confort y compris en duo, bonne tenue de route, bons freins, plutôt bien équipée.

En dehors du look (chacun ces goûts) et quelques détails de finition (absence de sabot, pas de béquille centrale) je trouve que Suzuki est proche du sans faute. Quel monde par rapport aux premiers trails de la fin des années 70 ! Les plus jeunes, vous ne connaissez pas votre bonheur d'avoir à dispo des bécanes aussi abouties ... c'est "papi" qui vous le dit !!!

(PS : je n'ai que 44 balais)

V à tous.



avatar lum 11-05-2004 15:47
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Merci pour toutes les remarques des uns et des autres.

Je vais en acheter une cet A-M 11 mai, avec la confiance que donne vos nombreuses appréciations.
Je ne l'ai même pas essayée! Mais la presse étant aussi élogieuse que vous...
Seul point faible: guidon qui rouille, je vais le passer très vite à la cire d'abeille. Même briquées, les surfaces recouvertes conservent toujours une pellicule d'épaisseur de quelques molécules. C'est le même truc que pour faire glisser l'eau sur les bulles et sur les visières.
Autre détail, être dans les moyens ou grands gabarits, ce qui est mon cas.
Agrément de rouler droit comme un I, ce qui donne la sécurité de voir de haut, et donc de loin.
J'avais essayé le Burgman 650: superbe machine qui pousse très fort, mais on est un peu tassé sur la selle, et si on roule jambes vers l'avant, gare aux douleurs en bas du dos.
De plus, le Burg, c'est 280 kg tous pleins faits, et on a beau m'objecter que le centre de gravité est très bas..., j'ai eu la frousse pour les manoeuvres de parking, pour le freinage, pour le risque de me le prendre sur la jambe en cas de looping etc...
Enfin, 9700€ pour le modèle avec ABS, voilà qui donnait la jaunisse à mon chèquier. Je me remets à la moto, et à 7000€, je prends moins de risques.
En effet, Suzuki fait une promo actuelle de DL 650 à 7000€ pour les noires, 7100 pour les autres couleurs.
Avis aux amateurs hésitants!

avatar serpent 11-05-2004 22:17
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Les yeux fermés j'acheterais cette moto ....
1 V-Stromeur de plus !!

@+

avatar wizlo 13-05-2004 11:14
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

slt a tous

je suis actuellement en train de passer le permis, et j aimerais avoir votre avis .je suis pas bien grand un bon metre65.je conduit un NX125 depuis
3 ans. que pensez vous d un DL650 comme 1er grosse becane.Faut que j arrete de rever ou c est possible.Si pas possible vous conseillé quoi.
A savoir le style CB500 ca me botte carrement pas. c est absolument pas le slyle de position de conduite que j aime.Je prefere le desert a la ville et mon passer d acharner de BMX me colle encore au *** . guidon de 71cm
a 11ans!!!. une enduro non merci, je veux pouvoir voyager.direction le sud de l atlas.Ouarzazatte et mourir.
tous vos conseils sont les bienvenus

grand V

avatar serpent 13-05-2004 22:50
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut Wizlo ,
Si tu as lu les posts sur la V-Strom 1000 ou 650 , tu as pu t'appercevoir que l'on en dit que du bien et même encore plus .
Pour la 1000 , je ne l'ai pas essayé mais pour la 650 , je la rachete de suite .
J'ai fait plus de 3500 kms en 2 mois , une conso de rêve , entre 5l et 5.5l /100 kms une position de conduite idéale pour moi (1.80m ), une facilité de pilotage à mourir , un vrai petit jouet qui ne demande qu'à rouler .
Hônnetement , je ferais plus que te la conseiller , je te la recommande fortement . J'en suis même rendu au point de me demander si avoir une 1000 m'apporterait quelque chose de plus hormis la conso .
J'ai ma gamine qui ne veut plus rouler qu'en moto car il faut dire qu'elle est trés agréable en duo (même ma femme la trouve confortable ...) .
Allez ! laisse toi faire , va l'essayer et ....... revient avec .
@+

avatar lum 14-05-2004 10:22
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Pour Wizlo:

Va monter dessus, ou l'essayer, pour savoir si le modèle n'est pas trop haut pour toi.
Tout ce que j'ai lu spécifie: atttention aux moins de 1,75 m.
Moi -même ai choisi cette machine notamment en raison de mon 1m83.

Bonne recheche.

avatar Frogenstein 14-05-2004 21:42
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bon aller après une semaine de pratique et mes premiers 500 kms, je vous livre mes impressions :

- d'abord présentation: débutant complet en moto: même pas une mobylette dans mon enfance (oui, je sais ça pas été facile tous les jours pas content ). J'ai eu mon permis, il y a quinze jours et la DL 650, il ya une semaine.

- mes motivations d'achat: je cherchais une moto carénée ou semi (100 kms/jour), "facile" pour un débutant, avec un bon reservoir (pas envie de faire le plein tout les deux jours), reputée fiable (pas d'emm...), cylindrée autour de 600 cm3.

-pourquoi la DL 650 ? : Parce qu'elle répond aux critères au dessus + bien notée dans tous les essais + machine "moderne": injection, cadre alu + je fais 1m80 + bon contact avec le concessionnaire + bon prix

- ce qui aurait fait que je ne l'achéte pas ?: Si j'avais choisi une CBF 600 avec ABS (ca rassure). Si j'avais pensé qu'à l'esthétique. Si j'avais trouvé une transalp d'occas vraiment bien et pas chère.

Enfin mes impressions:

GENIALE !!! super content

A basse vitesse c'est un vrai vélo ! Très équilibrée, faut vraiment s'arréter pour poser les pieds.

Cette machine est saine dans ses réactions. Les virages s'enfilent bien et elle est très facile à mettre sur la trajectoire.

J'avais des doutes sur le confort (lu dans la presse) en fait l'amortissement est parfait ni trop souple ni trop dur. La selle est peut être un peu dure mais cela va peut être se faire, à suivre...

Consommation: Je viens de mettre 17 litres pour 380 kms soit... 4,5 l/100 km

La bulle: pas mal de remous sur les épaules et le casque (à partir de 100 km/h) alors je l'ai mise en position haute. Depuis ça va beaucoup mieux.

Compteurs et commodos: parfait, tout est bien placés et lisible. Pratique la jauge à essence avec deux alertes. Assez pessimiste d'ailleurs puisque j'ai mis 17 litres dans un reservoir de 22 l alors que l'alerte indiquait une reserve de 3,5 l. (Vaut mieux ça que l'inverse !!)

Le freinage: bon c'est clair, j'allume pas comme un fou (rodage oblige) donc j'écrase pas la fourche au freinage mais il est plutôt très "progressif". Je pense donc pas me faire surprendre par un freinage trop réactif.

Moteur: un peu tôt pour en parler. Ca reprend à partir de 2500 trs. Silencieux au démarrage comme ca je reveille pas ma maisonnée le matin clin d'oeil

Boite de vitesse: Parfait c'est net et précis. Faut pas hésité entre 1 et 2 sinon on finit en N.

Sous la selle: on peut mettre un U. Je me suis équipé d'un Top Case car j'ai besoin de transporter un portable et d'autres babioles.

Comme ce forum m'a bien été bien utile dans mes choix, j'espére aussi aider
les lecteurs par mes commentaires.

La suite après la rev. des 1000, une fois le moteur libéré...

Bonne route à tous et toutes.

P.S:
La première fois où je suis monté dessus, je me suis dit: La vache c'est haut.
Habitué à la Yam 600 Div de l'école où à l'arret j'étais dans un fauteil, là le centre de gravité est plus haut perché. M'a fallu trois/quatre jours pour m'y faire.



avatar serpent 17-05-2004 00:04
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bien venu au club Frogenstein !!!
Tu vas voir , plus tu vas rouler avec et moins tu auras envie d'en decendre .
Elle est vraiment sympa .
Par contre , la conso ne sera plus la même une fois fini le rodage , mais n'ai pas peur , de 4.5l tu vas passer à 5.5l mais avec un plaisir énorme d'ouvrir .
@+

avatar lum 17-05-2004 11:00
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut Serpent l'enthousiaste.

Merci à Frogenstein pour le compte-rendu opportun, car je vais chercher la mienne demain début d'A-M! Bien enregistré la position bulle haute, pour mon 1m83. Mon conç m'a dit que la bulle Givi n'avait guère d'intérêt.

Roulage en permanence ensuite, pour départ W-E de l'Ascencion, 600 km A-R.
Puis W-E Paris-Lyon A-R les 6 et 7 juin, soit 1100 km.

Toujours une avalanche de bonnes nouvelles concernant cette machine, 4,5l aux cent pour un roulage raisonnable, que demande le peuple, au moment où le prix du pétrole ne cesse de grimper? Voilà qui nous conforte tous dans nos décisions.
Je pense à toi, Serpent, qui as "échappé" à la Vstrom 1000, arrivé à la pompe, voilà qui doit te mettre du baume au coeur.

Frogenstein, toi qui "m'ouvres la route", si tu en as déjà fait, le duo s'est-il révélé aussi facile?

Par ailleurs, côté pare-mains pour la 650, quelles nouvelles?

Enfin, j'ai acheté les pare-carters Givi, et cet été, à partir de ces supports, j'ai l'intention de me bricoler un bas de carénage/sabot inférieur résine et fibre maison. A moins que quelqu'un n'ait eu vent d'une belle fabrication?

avatar lum 17-05-2004 11:06
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Où en es-tu, Wizlo, de ton "test d'enfourchage"?

Et puis j'ai oublié d'ajouter:

Qui va piano va mollo,
Et qui va mollo ne va pas dans le déco (rs).

Bonne route

avatar Frogenstein 17-05-2004 15:22
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut.

serpent -> Tu as raison, allez travailler est devenu un plaisir grace à la VSTROM !!! Dingue non ?? super content

lum -> Pour le duo, je n'ai pas eu l'occassion de pratiquer pour l'instant.
Mais si ca peut t'aider voilà un extrait d'un message de la mailing list DL1000:
"
j'ai testé le duo ce dimanche en 650.
Pour ceux qui connaissent, Lyon, lac des sapins, Chauffailles, Col
des Echarmeaux, Lyon.
Habitué des gros cubes, c'est vrai que les premiers kilomètres ont
été un peu laborieux. Le poids supplémentaire (passager + top case)
se fait sentir et la conduite est réellement différente (par rapport
au solo)... il faut pousser un peu plus les rapports, mais une fois
le mode de fonctionnement compris, c'est toujours un régal... c'est
peut-être simplement moins cool qu'avec le 1000 (que j'ai essayé la
semaine dernière... moteur dingue mais peut-être moins agile,
notamment dans les ronds points, que la 650 (un vélo!)... question
d'habitude?)
"

Pour le pare mains, je les ai commandé et mon concessionnaires me les montera à la rev des 1000 kms. Je ne suis pas certain que ce soient des pare mains SUZUKI. J'y passe demain, je lui demanderais.


Sinon, tu as un lien pour voir les pare-cartes GIVI ?



avatar lum 17-05-2004 17:12
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Pour Frogenstein

Pare-mains: mon conces m'avait dit que ceux de la 1000 ne se montaient pas sur la 650: pas de problème à droite, mais commande de frein posant problème à gauche.
Donc, affaire à suivre, la balle est donc bien dans ton camp.

En ce qui concerne les pare-carters, tu les as en photo sur le site www.givi.it, tout simplement en regardant l'équipement de la 1000 Vstrom.
L'accessoiriste de mon conces est un ancien de Givi France, et m'a dit qu'ils devraient se monter sur la 650. Sur ce sujet, confirmation de ma part dans les jours à venir.

Bonne route, le premier qui a du nouveau met un post.

Pour info, je connais le parcours Lyon-Lac des sapins + les Echarmeaux (900m) : itinéraire de route avec virages et montées de moyenne montagne: pas étonnant qu'en duo, l'auteur ait dû chercher la puissance dans les tours....

avatar wizlo 18-05-2004 10:46
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Slt a tous

lum: avant l essai il me reste a obtenir mon permis.je suis presque pret a passer le plateau,peut etre la semaine prochaine.

Sinon pour ceux qui cherche des pieces pour leur "chouette"
(je lui trouve une ressemblance)



[www.ofb.net]


[vstrom.info]

[motorcycleinfo.calsci.com]

V et bonne route

avatar wizlo 18-05-2004 12:57
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

slt.

Encore moi !!!

Vous l avez payer combien vous votre chouette ???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter