Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Suzuki DL 650 V-Storm ?

avatar lum 18-05-2004 15:57
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

8253 €, inclus 130l de 3 bagagesGivi ( 52 l top + 2 x 41 l), avec capots gris métal, carte grise, WW, pare-carters Givi de la Vstrom 1000, qui, je le confirme, sont montés sur ma 650.

Il y avait une promo à 7100€ pour les bleues et grises, 7000 pour les noires. Je ne sais pas si nous sommes arrivés à échéance de cette promo.

avatar serpent 18-05-2004 22:56
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Je confirme pour le duo , il faut pousser un peu plus sur les rapports mais sinon rien à dire , j'en fait pas mal et la aussi , que du plaisir .
Un petit truc quand même , je trouve que la jauge à essence , n'est pas de toute première précision . On prend une barre , on la perd et , on la reprend ...
@+

avatar lum 19-05-2004 10:02
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Agrément du trail et de la selle haute: les yeux du pilote sont au-dessus du toit des voitures, même de celui des monospaces, ce qui permet de très bien prévoir les blocages ou aléas du trafic.

Guidon très large, bras très ouverts: grand bras de levier pour manoeuvre à l'arrêt.

Bruit: moteur qui sifflote joyeusement vers 4000/4500 trs. Ca a quelque chose d'entraînant. Plus haut, le bruit des turbulences occulte le reste.

Vitesses: je confirme, il n'y en a que 6. Appréciant le régime un peu haut à 90 km/h (env 4000 trs/mn), j'ai fermement cherché une 7°. Je n'ai pas trouvé!
Un peu d'hésitation à accrocher la 1°. Rodage?

Excellente vision dans des rétroviseurs, qui ne vibrent pas du tout.

avatar Frogenstein 19-05-2004 14:08
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

serpent -> Oui, la jauge j'ai pas encore tout compris. C'est vrai quelle varie si le niveau est entre deux et que je monte ou descends.
En plus aujourd'hui un plein de 16 litres pour 380 kms. Plus ca va et moins je consomme !! alors que j'allume plus j'aime !! (Je me plaints pas ).
Qu'elqu'un a reussi un jour à mettre 22 litres dans ce réservoir ?? super content

Vous pensez qu'il reste combien de pétrole dans le reservoir une fois la reserve des 3,5l atteintes ? Vu ce que je mets dedans je dirais bien au moins 5 litres. J'ai pas trop envie de tester et de finir à pousser la bestiole.



avatar lum 19-05-2004 14:35
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Mis hier 19 l, après livraison, sans faire déborder, mais je voyais bien l'essence par le trou de remplissage.
Machine livrée avec 0 km, censée avoir près de 4l à la livraison + roulé ensuite 12 km pour essai.
La jauge clignotait déjà à la remise des clefs.

Je ferai dès que possible un essai de panne sèche, avec bouteille plastique 1,5 l en dépannage.

avatar serpent 20-05-2004 22:19
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Pas pour moi la poussette !!! Il fait trop chaud pour çà .
Maxi 19l le plein .

avatar Frogenstein 28-05-2004 16:04
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

A y est , première révision faite. Pour les pares mains, ce sera pas encore cette fois. Suzuki a pas livré. Va falloir attendre encore un peu.



avatar danbipbip57 01-06-2004 00:47
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Gybbus_FR a écrit:

> Bon ben un petit UP, vous êtes où les gars avec vos VSTROM?
>
> Rodage fini? Vous l'avez poussé un petit peu, vitèsse maxi
> (Même si elle est pas faite pour ça!!)?
>
>
> Prix des revisions et consommables?
>
> Sabot et protèges mains dispo?
>
> Vos impressions après plusieurs milliers de km!!!!!!!!!!
>

salut à tous,
j'ai un DL650 VSTROM depuis 1 mois. 4° moto après une varadero125, une ZR7S, une fazer600 GT 2003.

Saviez vous que la DL 650 est livrée d'usine en 34CV, le concess la débride ensuite à la réception ou à la révision des 1000 comme pour la mienne.

Pour ceux qui cherchent une béquille centrale, roulettes, sacoches de reservoir magnétique, protèges main; sachez que tout cela est disponible en belgique et en allemagne pour un prix inférieur à la france. ....prix et photos sur le site de suzuki belgique et allemagne.

Mon problème est le suivant. depuis que le cons. a débridé à la révision des 1000 ma DL650, elle donne des acoups sur un filet de gaz, ou en vitesse constante. L'accélération est normale. La déccélération donne aussi des petits accoups. C'est très désagréable. J'ai essayé de rouler en descendant un rapport et c'est pareil, on le ressent moins en montant d'un rapport mais du coup risque de sous regime.....
Quelqu'un peut-il me renseigner.
Y a t-il un réglage d'injeection à faire lors du débridage ? Celui n'aurait-il pas été fait ? Elle monte dans les tours normalement. c'est dans le bas qu'elle yoyotte..... Le ralenti est dans les 1200 tours. Elle consomme dans les 4.5-5litres/100.
Je pense que ce n'est pas normal, surtout qu'elle ne le faisait pas avant , le modele d'expo essayé non plus.


La tension de chaine est donnée à 2-3cm sur la latérale. mais sur la centrale c'est combien? J'ai du rettendre ma chaine 600 km après la révision des 1000km. Le concess ne l'a surement pas fait à la révision.

merci à vous

avatar lum 01-06-2004 10:39
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Content de vous retrouver tous, j'ai passé hier le cap des 1000 kms.

1/ Souplesse, injection, bridage. Mon concec' m'avait indiqué que les modèles bleus et argent étaient bridables, pas les noirs, mais ne m'a jamais dit que les machines étaient livrées bridées d'usine en 34 CV.
Le débridage est un supplément, il nécessite un kit de pièces. J'émets donc l'hypothèse qu'une livraison d'une machine bridée et débridée en concec' est faite pour ne pas rater une vente.
En tous cas, mon injection est un régal avec zéro acoup. Simplement, je reprends à 2500 trs mini jusqu'à la 4°, 3000 au-delà, sinon la reprise est délicate, et les cognements présents 500/800 trs plus bas.
Je confirme qu'en poussant légèrement les vitesses, on peut confortablement passer directement de 1° à 3°, puis de 3° en 5°, pour se retrouver ainsi à 55 km/h en ville.
Au rétrogradage, il m'arrive de passer de 6° à 2°, si fort ralentissement en partie débrayé.
La 1° au démarrage reste parfois difficile à dénicher, à moins de ne pas débrayer à fond, ce qui semble aider à vérouiller cette vitesse.

2/ accessoires. Pare-mains: rien vu sur les sites Suzuki belges et allemands. Attention, ceux de la 1000 ne se montent pas.
J'en cherche qui couvrent la main à l'arrêt, pour protéger de la pluie à l'arrêt en ville.
Sabot: il y a celui de secdem (secdem.fr), à prix que je trouve délirant, pour une pièce aussi modeste de superficie protectrice. Leur bulle, au dessin proche de l'original, mais de surface bien supérieure, me séduit beaucoup pour 100 €. A moyenne vitesse par temps mouillé, ma bulle me crachine joyeusement sur ma visière!
J'aimerais aussi un bas de carénage.

3/ conso: un chameau à 4,5l env, avec ralenti à 1200 trs, parfait comme régime.

4/ impression générale: comme dans la presse - laquelle stigmatise la Transalp Honda, en expliquant que la 650 V Strom lui a donné un coup de vieux - : bien sous tous rapports!

avatar danbipbip57 01-06-2004 13:53
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

salut voici l'URL du site belge

pour télécharger le catalogue des accessoires pour le DL 650 et la DL1000

les références sont européennes et identiques en belgique et en allemagne

pour info:

a télécharger au format PDF

[www.suzuki2wheels.be]

J'ai des roulettes mais de marque non suzuki, très désign.

je vais mettre des photos sur mon profil

avatar lum 01-06-2004 16:32
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Merci pour l'URL

- A ma connaisance, les pare-brises sont d'origine MRA (www.mra.de), le modèle à déflecteur supplémentaire "vario-screen" est celui du DL 1000. Celui du DL 650 est en préparation.

De même, les pare-carters, porte-valises, top case et valises sont les Givi pour le DL 1000 (visibles par l'option "accessoires pour motos marque suzuki, modèle DL 1000" du site Givi), que j'ai fait monter sur mon DL 650. Attention, le bleu est celui du DL 1000. Pour le 650, j'ai commandé de la bagagerie gris clair métal, qui s'harmonise avec les 3 couleurs du DL 650.
Avantages de commander par le concesionnaire Givi, pouvoir disposer de tous les top cases, y compris le modèle 52 l bien supporté, compte tenu du volume de la moto elle-même (mon choix).

Pare-mains: je suis demandeur. L'affichage stipule bien "DL 650". Peux-tu confirmer? Je les modifierai moi-même. Prix et modalité de commande?

avatar danbipbip57 01-06-2004 22:59
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

lum a écrit:

> Merci pour l'URL
>
> - A ma connaisance, les pare-brises sont d'origine MRA
> (www.mra.de), le modèle à déflecteur supplémentaire
> "vario-screen" est celui du DL 1000. Celui du DL 650 est en
> préparation.
>
> De même, les pare-carters, porte-valises, top case et valises
> sont les Givi pour le DL 1000 (visibles par l'option
> "accessoires pour motos marque suzuki, modèle DL 1000" du site
> Givi), que j'ai fait monter sur mon DL 650. Attention, le bleu
> est celui du DL 1000. Pour le 650, j'ai commandé de la
> bagagerie gris clair métal, qui s'harmonise avec les 3 couleurs
> du DL 650.
> Avantages de commander par le concesionnaire Givi, pouvoir
> disposer de tous les top cases, y compris le modèle 52 l bien
> supporté, compte tenu du volume de la moto elle-même (mon
> choix).
>
> Pare-mains: je suis demandeur. L'affichage stipule bien "DL
> 650". Peux-tu confirmer? Je les modifierai moi-même. Prix et
> modalité de commande?

salut:

les protège main pour la DL650 sont spécifiques.
les ref sont différentes de celles de la DL1000

j'ai commandé à ARLON prix 39 euros la paire
mais j'habite à 100km seulement donc pas de port

avatar MARC011 05-06-2004 20:29
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

salut les gars

je viens de rejoindre le club DL depuis unesemaine

et dèjà il faut la 1er révision, ça roule trop bien

pour les amateurs j'ai trouvé ma Vstrom à Toulouse par motoimport.fr

6500€

hyper réglo, l'affaire c'est fait e n 3 jours le temps de récuperer un cchèquede banque et de faire un saut à TLSE

possibilité de livraison, garantie dans tout le réseau Suzuki

moi aussi je trouve la 1er qui n'accroche pas direct

je suis la discussion pour las acces

à bientot sur la route



avatar lum 05-06-2004 22:25
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

6500 € la machine, affaire du siècle!

Je me suis posé la question de revendre la mienne, pour une Suz GSX 1400 au couple camionnesque à bas régime. le conceç' de Paris Grande Armée m'a dit que j'y perdrai 25%.
Mais auparavant, j'étais allé sur la Centrale des Particuliers pour voir le Prix d'occasion annoncé par ceux qui vendraient leur DL 650. Eh bien, hier, pas une machine en annonce!...
Vu les statistiques du marché, 8° moto la plus vendue, je comprends que ceux qui en ont la gardent. Et puis j'ai roulé aujourd'hui dans un Paris encombré. Vu son poids et celui du GSX 1400, et la reprise, je la garde encore pour un bout de temps.... En outre, chez Suzuki, en expo, le GSX 1400 fait petit à côté de la V Strom! Or, j'aime bien ces motos où l'on a ses aises, où le passager n'est pas tassé sur le pilote, où le pilote a une vue plongeante sur le trafic, où le top case de 52 l n'écrase pas la moto par son volume.
Pour les turbulences, je teste une modif: mis comme cales 2 x 3 rondelles en plastique dia 10 mm sous la bulle, autour des 2 vis du bas qui relient la bulle à son support, de manière à orienter cette dernière plus en arrière, en espérant ainsi avoir moins de remous. je vous dirai le résultat.

Dernier détail: fausse manoeuvre au parking, la moto s'est couchée, lentement mais sûrement. Et bien, mes pare-carters Givi se révèlent alors parfaitement parallèle au sol, et supportaient la moto avec le cale-pied passager, le support pied pilote, l'embout du sélecteur de vitesse, la pointe de la poignée de frein.
Résultat, zéro érraflure, zéro bobo. Chapeau, Givi!

Bonne route.

avatar Kaani 05-06-2004 23:14
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonsoir tout le monde. sourire

Future V-Stromeur, merci pour votre post et celui de la 1000, ils m’ont conforté dans le choix de cette moto, que j’ai achetés les yeux fermés. ( enfin presque)
Je l’attends avec impatience, vivement mercredi.
Je vous ferais part de mes impressions de débutant dans une semaine.
A+ super content



avatar Frogenstein 06-06-2004 21:40
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut,

Quelques nouvelles des accessoires:
- J'ai ma béquille centrale made in HEMMER (pas d'origine SUZUKI donc). C'est au poil. Discréte bien positionnée et facile à mettre en place et moins chère.
- Pare mains: SUZUKI serait près à livrer à partir de mi-juillet dixit mon concessionnaire. danbipbip57 quant est il de ta commande ??

Et vous, quoi de neuf?



avatar Pat37 07-06-2004 21:51
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut Lum
Moi aussi je l'ai fait tombé et résultat un clignotant droit et quelques éraflures sur le coté mais rien de très grave.Pourras tu me dire ou trouver des information et des photos sur les pare-carters Givi pour le DL.
Merci et bonne route



avatar danbipbip57 08-06-2004 00:58
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

salut , pour moi
roulettes anti casse
bequille centrale suzuki
protèges main suzuki
sac de reservoir suzuki Vstrom magnetique

le tout livré et monté sur la moto depuis 3 semaines
délai entre la commande et la livraison entre 8 et 15 jours

mais en belgique à arlon §

avatar lum 08-06-2004 09:49
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonjour les 650 V-Stromeurs - au train où va le modèle sur le marché, on se comptera bientôt par paquets de 1000!

Pare carters Givi: sur le site WWW.GIVI.IT, cliquer sur "ma moto" et valider les choix "suzuki " et "DL1000", puisque les accessoires sont communs. Dans l'affichage texte, boutons sur la droite symbole "appareil de photos" pour la galerie de photos. Idem pour la bagagerie. C'est ceux-là que mon conceç' m'a monté.

Mon option (bricolage) personnelle 2 x 3 rondelles pour incliner la bulle en arrière (voir plus haut): essayée sur autouroute, efficace par temps sec, surtout sur le casque, un peu moins sur les bras et les épaules (diminution des turbulences). L'air est moins défléchi, et j'en engouffre une plus grande quantité qui passe par dessous, puis derrière, et donne un flux plus laminaire.
Reste l'essai par temps de pluie.

J'ai commnencé l'étude personnelle de mon sabot moteur, montage en appui sur le pare-carters.

Suggestion: passer du forum essai à un forum discussion, en laissant l'URL ici.
A bientôt.

avatar Frogenstein 09-06-2004 10:44
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut,
Dans le dernier Moto Journal, il ya un article sur la fiabilité des compteurs de vitesses. La 650 Vstrom est particulièrement peu fiable. Cela donne 98 compteur pour 90 et 143 compteur pour 130. Bon ok mais ce qui m'inquiéte le plus c'est la fiabilité du compteur kilometrique car si l'erreur est aussi de 10% c'est grave. Alors j'y suis allé de mon petit essai avec un GPS que j'utilise d'ordinaire pour la course à pied.
Résultat:
Vitesse compteur______Vitesse réelle_____Ecart
_____90<---------------------->83---------->7,7%
____130<--------------------->120--------->7,7%
____140<--------------------->128--------->8,5%
et
kilométrage Compteur :34
Kilométrage réel :35
Ecart :1,5%

1,5 % d'erreur c'est acceptable . Ca fait 300 km sur une machine de 20000 km, ca change pas grand chose à sa cote.

Bizarre d'avoir autant d'écart sur un tachymétre et pas sur compteur, non ?



avatar lum 09-06-2004 11:17
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Je m'explique.

Tu confirmes le test de moto-station, qui relève 84 km/h réels pour 90 affichés, et 120 réels pour 130 affichés, à 6000 trs/mn en 6° dans ce dernier cas, soient 500 trs/mn par tranche de 10 km/h réels. Pour finasser, 100 trs/min, c'est 2 km/h

Résultat, le 90, c'est pile 4500 trs/mn
le 130, pile 6500 trs/mn
110 équivaut à 5500 trs/mn


Moralité, sur parcours routier, je roule...au compte tours.

Pratique, cette V Strom!

Note: en ville, entre 55 et 60 compteur, et basta!

avatar Frogenstein 09-06-2004 14:42
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

lum nous dit :"Moralité, sur parcours routier, je roule...au compte tours."

Ta raison faut voir le bon coté des choses.

encore lum:"en ville, entre 55 et 60 compteur, et basta!"

Ben moi j'y arrive pas. Des fois j'suis obligé de m'arréter au feu rouge clin d'oeil



avatar lum 11-06-2004 14:37
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Le Variotouringscreen de MRA est en photo avec article de presse allemande sur le site www.mra.de pour DL 650

avatar MARC011 12-06-2004 11:32
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

cool je m'étais aperçu en roulant au compteur que dans les limites de vitesse je me faisais dépasser à tour de bras donc que j'étais moins vite que je ne l'imaginais

pour les turbulences, étant assez grand (184) j'en prend plein la tête sur autoroute donc je suis ta transformation avec interet

bon week end à quand la concentre de DL?



avatar lum 14-06-2004 10:06
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Je vous ai indiqué le truc des 2 x 3 rondelles plaqtique diam 10 mm, pour incliner la bulle en position à la fois haute et un peu plus inclinée.
Je vous avais dit avoir ressenti un mieux (pour mon 1,83 m).

LE W-E prochain, 19 et 20 juin, A-R Paris-Lyon. je pourrai alors vous faire un compte rendu bien étayé.

avatar jossv650 15-06-2004 09:46
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut,


Quelqun a essayé la dl650 sur des chemin voir en hors piste?

Au fait cet été j ai vu une dl1000 equipé de saccoche Touratech rigides, plus grosse contenance que les givi, et de tres bonne qualités.

avatar Kaani 15-06-2004 22:05
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bonjours à tous sourire

J’ai la bête depuis vendredi et déjà 1000 KM de réaliser sur tous types de routes, un vrai plaisir, vite la première révision !!! super content super content

Je suis débutant, jamais de mob ni de scooter, et le permis en poche depuis 3 semaines seulement, je peux donc confirmer que cette moto est vraiment parfaite pour démarrer.

Prise en mains très facile, voir même plus simple qu’avec les motos école que j’ai pu utiliser, ER5 et GSE 500.
Consommation 405 km avant de faire le plein et je n’ai mis que 17L dans le réservoir, à croire qu’il ne fait pas 22L, ça confirme encore une fois les impressions de tout le monde, s’il y en avait besoin.
Je ne peux pas juger le freinage et la tenue de route car je manque d’expérience et je conduis cool, mais ils me paraissent tous a fait satisfaisant, pour l’usage que j’en fais.
J’ai positionné la bulle en position haute après avoir essayé les deux autres, mais j’ai toujours des turbulences sur le haut du casque, pourtant je ne mesure qu’1,80m, je vais donc suivre les conseils de Lum et mettre des rondelles plastiques pour rehausser le haut de la bulle, à suivre.
La suite après la révision des 1000.

Que du bonheur
cool



avatar lum 16-06-2004 13:22
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Les rondelles, (diam 10 mm en plastique), pas pour rehausser, mais pour incliner la bulle un peu plus.

Et puis, je me suis repositionné plus en avant sur la selle.

avatar lum 18-06-2004 09:20
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Hier, Paris-Chateaudun par Chartres: autoroute et route, fort vent d'Ouest;
incontestablement ma modif personnelle introduit du mieux sur le casque. Mais sur autoroute, la bulle d'origine révèle son incontestable insuffisance. Ca tire en arrière fort (vent de face, 130 km/h) à partir des épaules et de la clavicule, et le long des jonctions bras/poitrines. J'avais l'impression que des main puissantes me secouaient en permanence en m'agrippant surtout par les épaules, et de temps en temps poussaient sur le casque.
Du reste, ce constat est conforme à l'observation des essayeurs presse.

Conclusion: je ne pense pas que cette bulle suffise pour les V Stromeurs mangeurs d'autoroute, qui passeront à une modèle un peu plus haut, et surtout plus enveloppant.

A cette définition, répond la bulle haute protection Secdem. (www.secdem.fr).
Maintenant, si vous avez autre chose à proposer, je suis ouvert à toute suggestion.

avatar lum 18-06-2004 09:32
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Givi en propose une très haute, + 18 cm, h 570 x l 480, mais il n'y a pas encore de photos sur le site.

avatar RICHELIEU 20-06-2004 19:44
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Je recherche une béquille centrale pour ma suz dl 650. Ou as tu trouvé la tienne et à quel prix. Celle d'origine et beaucoup trop chère. Merci. Frogenstein a écrit:

> Salut,
>
> Quelques nouvelles des accessoires:
> - J'ai ma béquille centrale made in HEMMER (pas d'origine
> SUZUKI donc). C'est au poil. Discréte bien positionnée et
> facile à mettre en place et moins chère.
> - Pare mains: SUZUKI serait près à livrer à partir de
> mi-juillet dixit mon concessionnaire. danbipbip57 quant est il
> de ta commande ??
>
> Et vous, quoi de neuf?
>

avatar lum 21-06-2004 10:00
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Après env 3000 km, et un A.R. Paris Lyon ce W-E, pour moi, la cause est entendue.

- Moto très urbaine par son faible poids, et sa position de conduite haute, réservant une confortable visibilité par le pilote.
- Plaisante sur route, ludique sur virages au sec,
- encore agréable à 110
- Supportant bien le duo en ville et sur route, le passager a ses aises, et le pilote n'est pas pénalisé.

En revanche, l'autoroute est une épreuve sur plusieurs points:
- l'absence de protection épaules-bras-mains. Et, malgré ma modif, ça "baratte" encore sur le casque.
- une 6° longue pour ce moteur, même s'il ronronne à 6500/6700 trs à 130/135. Sa capacité de reprise à cette vitesse est quasi nulle, bien que je sente que mon moteur n'est pas encore débridé.
- par grosse pluie, on s'en prend plein la visière
- la selle m'a paru dure sur longue distance, et les jambes trop repliées (je mesure 1,83 m).

Bref, le mangeur d'autoroute nanti passera son chemin, au profit d'une vraie routière.
Les autres aborderont ce type de parcours, en se disant que ce n'est pas là son meilleur terrain de jeu....

avatar lum 21-06-2004 10:11
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

J'oubliais: pour ne pas trop jouer de la boîte, (vitesses rapprochées, au point qu'il m'arrive seulement par une comparaison compte-tours/compteur kilométrique de m'apercevoir que je suis encore en 5°), j'ai conforté mon habitude automobilistique routière de rétrogradage ou montée le plus souvent par paquets de 2 vitesses à la fois.
Le sélecteur permet de très bien sentir l'enchaînement de la manoeuvre.

avatar lum 21-06-2004 10:39
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

C'est décidé: marre d'en prendre plein la visière par temps de pluie, insatisfait de la configuration autoroutière de cette machine. Je passe donc commande de la bulle Givi, + 18 cm en hauteur, + 8 en largeur (€ 100,00).
L'accessoiriste de mon conces' me déconseille la Secdem, me disant qu'il a eu des problèmes de vibrations de bulle dans cette marque.
Restera les pare-mains, à améliorer, et la protection jambes/pieds.

Je vous racconterai la suite haletante de notre feuilleton:
la perfection V Stromeuse peut-elle être de ce monde???

avatar Frogenstein 24-06-2004 09:32
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Pour Richelieu:

Pour la béquille centrale, c'est mon concessionnaire qui a trouvé ce fabriquant HEMMER. Interroge le tien, il le connait peut être ? Sinon je demanderais plus de précision au mien si tu n'avances pas. Pour le prix de mémoire cela tournait autour de 200 euros (c'était dans la négociation globale de la moto).
Voilà,voilà

avatar Frogenstein 24-06-2004 10:01
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Pour lum:

Tiens nous au courant sur les resultats probants ou non de cette bulle.
Sur le site, ils annoncent +18 par rapport à la bulle d'origine. Comme je suisvdéjà à la position haute de la bulle d'origine au total cela fait gagner ~+10 cms: Suffisant ça ?
Quand tu l'auras, une chtit photo s'vous plait j'aime

avatar lum 24-06-2004 13:45
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

+ 18 cm en hauteur/ bulle d'origine: si tu règles l'une et l'autre sur la même position, haute, moyenne ou basse, la différence reste toujours de 18 cm!

En outre, à ma connaissance, le débattement de réglage est de +- 5 cm, et non de 8.

Va voir les photos sur le site Secdem, à mon avis, la bulle de GIVI doit avoir un gabarit très proche.

avatar Frogenstein 24-06-2004 16:11
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

"+ 18 cm en hauteur/ bulle d'origine: si tu règles l'une et l'autre sur la même position, haute, moyenne ou basse, la différence reste toujours de 18 cm!"

Ok, j'avais comme a priori qu'il n'y aurait qu'une seule position sur la bulle haute. timide

J'avais vu la bulle Secdem sur leur site. Esthétiquement elle a l'air bien bien intégrée d'où ma question pour savoir si la Givi était aussi bien. super content
Bon, il reste surtout l'épreuve des faits pour la protection.

Quel est le délai pour la bulle Givi ?



avatar lum 25-06-2004 09:36
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

A ma connaissance, c'est livrable sous quelques jours.

J'irai chercher la mienne aujourd'hui ou mardi, commandée mardi de cette semaine.
Essais semaine prochaine. Patience!

avatar lum 28-06-2004 10:13
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Réalisation complète sur www.jmvconcept.fr.
Attention, hormis le seul sabot moteur, ceci ne laisse aucune place à des pare-carters.

avatar Frogenstein 28-06-2004 10:40
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Je trouve le bas de carénage vraiment bien réussi et intégré à la moto. cool
T'as une idée du prix ? Car rien à ce sujet sur le site.

Est ce que le garde boue arrière eviterait de repeindre l'arrière de la moto en cas de pluie !!! triste



avatar lum 28-06-2004 11:33
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

De mémoire après lecture de Motomag, pièces peintes, 245 € pour le sabot isolé, 450 pour le bas de carénage, qui remplace un sabot.

avatar lum 28-06-2004 12:16
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Je vous conseille de rejoindre www.fr.groups.yahoo.com/group/dl1000 pour les trucs, échanges et réunions d'utilisateurs,
et de laisser ce forum d'essayeurs à ceux qui essaient...

avatar lum 30-06-2004 09:36
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

J'ai dit que j'avais trouvé les aptitudes autoroutières de cette moto très faibles, notamment à cause de sa quasi impossibilté de reprise à partir de 130 compteur sur autoroute.
Et bien, je me suis trompé ; en effet, ma V Strom m'avait été livrée bridée à 34 Ch. Débridage hier chez mon concess', à qui je faisais part de ma déception causée par cette mollesse.
Avisssssss à la population!

J'en vois qui rigolent, au fond......

avatar Frogenstein 02-07-2004 14:42
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Bon alors cette bulle Givi, ca donne quoi ? j'aime
Toujours l'impression de doubler le Cap Horn ou c'est je fume sur mon VStrom ?



avatar lum 05-07-2004 14:46
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Toujours indisponible chez le concess' ce jour 7 juillet....

Sondage: où êtes-vous tous passés? Sur forum Yahoo Suzuki V Strom?

avatar wizlo 06-07-2004 09:46
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

SLT Lum et autres Vstromers

J attend tj une date pour repasser le plateau,je l ai foire le 2 juin et tj rien.
Sinon je me demande si je m offre la dl ou une ptite sv d occaz le temps de me faire la main.

V et bonne route

avatar lum 06-07-2004 11:44
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Le tout est que tu te trouves une bonne machine.

J'ai mis plus de 3000 km pour m'apercevoir que la mienne était bridée....

Fais les choses dans l'ordre: passes ton plateau, après tu verras ce que tu enfourches.... Pendant ce délai, les premières DL 650 se présenteront sur le marché de l'occasion. Si cette moto est toujours ton rêve, peut-être seras-tu alors, de nous tous, celui qui aura fait la meileure affaire à l'achat.

Aussi, je te dis M....!

avatar ermont78 12-07-2004 11:21
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

salut à tous,
et bien après avoir bavé sur une R1150R et devant le refus catégorique des conss bmw de reprendre mon ancienne, j'ai craqué pour une DL650, après un essai d'une petite heure et la lecture des post de ce fil, plus une petite negociation avec le conss (pour la reprise de mon ancienne 600cbr91) et c'est parti me voilà l'heureux possesseur de cette belle machine.

premières impressions: pour le roulage il faudra attendre un peu c'est pas pour ce week-end à cause du temps de chien que nous avons en IDF, mais celà m'a permis de la décortiquer sous tous les angles, de la lustrer, de mémoriser le fonctionnement de l'alarme.
j'attends avec impatience des jours plus cléments, et enfin de pouvoir rouler avec madame car sur la cbr cela n'a marché qu'une fois :(

en fait j'ai pris la mob de demo, elle est nickel, le conss m'a certifié qu'ils faisaient le rodage avant de confier l'engin en essais, j'espère que je n'aurais pas de problème, en tous cas après un trail 600xt(3ans) et une sportive 600cbr(11ans), et vu les coût des assurances, j'ai opté pour ce type de machine plus cool (mais ça pousse quand même hein?) en espèrant faire prendre gout à la becane à ma femme

pour la hauteur et bien je fais 1.70m et pas de blèmes pour poser les pieds, de toute façon quand ça roule les pieds sont au bon endroit

voilà bonne route à tous, à bientôt sur les routes et sur ce forum
super site non ?

avatar Yahosuz 12-07-2004 20:23
Re: Suzuki DL 650 V-Storm ?

Salut à tous,

Heureux possesseur d'une DL 650 depuis 10 jours, et après 750 kms, je viens apporter ma modeste contribution à ce forum.
Pour moi qui jusque là, et ce depuis 24 ans, n'avait juré et possédé que des monos, cette Suz. est une vraie révélation : moteur bouillant (en rodage pourtant encore), mais SOUPLE, tenue de route, protection (pourtant je fais 1,84 m), duo, etc..
Un seul défaut pour moi, la hauteur de selle...(trop basse à mon gout, jambes un poil recroquevillées, manque d'habitude peut-être, après les Ténéré...). J'ai corrigé l'autre petit défaut, à mon gout, le bruit, en adoptant un Devil (Trophy) et là, rhaaaa, lovely !!! Je précise que ce pot est homologué et qu'il n'est pas particuliérement bruyant (j'ai passé l'age), mais qu'il donne un SON superbe à cette non moins superbe bécane.

Bon, je vais m'arrêter là, sinon, je pourrais y passer la nuit...
Est-ce bien raisonnable tant d'enthousiasme, à mon age sourire
@+ de vous lire.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter