Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Aprilia RSV 1000 R

avatar jal 17-04-2006 01:27
Aprilia RSV 1000 R

Bonjour tout le monde,
ça faisait un moment que j'étais plus venu sur le site mais je voulais vous faire partager ma joie à propos de ma nouvelle bécane.
J'ai eu la chance de poser mon *** sur pas mal de moto, ayant travailler dans une concession multi marques.
Après avoir eu des motos toujours sportives, j'ai décidé de mettre un terme à la course à la puissance pure que se livre les constructeurs et j'ai troqué mon 954 CBR RR pour une aprilia 1000 RSV R. J'ai donc perdu 20 chevaux pour presque 20 kg de plus. Mais le chassis ainsi que l'amortissement ohlins intégral vallent sans aucun regret ce petit sacrifice.
Pour info, j'avais déjà eu un twin, une 748 S de chez DUCATI. Aujourd'hui je roule avec un copain possesseur d'une 998 S. Et ben ya pas photo. L'aprilia est un peu moins bien en puissance pure mais sur tout le reste, elle est largement devant.
Ce qui m'a le plus séduit c'est le ohlins (fourche, amortisseur arrière et de direction). La suspension filtre les imperfections de la route. La moto est équipée d'un train michelin pilote power. Et ça va très bien.
En vitesse de ointe, elle prend 290 km/h à 10 000 tours/min (ça rupte à 10 500). J'ai passé la moto au banc de puissance, elle sort 129 chevaux pour 12 m/kg de couple à 6500 tour/min. La courbe de puissance est incroyablement linéaire, un vrai petit moteur honda.
Pour ma part j'ai opté pour un modéle 2002 avec 9700 km. C'est une première main et elle est dans un état neuf. Le tout pour un tarif de 8500 € et je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat sauf que la semaine derniere j'ai trouvé un modele 2003 pour le même prix avec 2000 km de moins. Le seul gros avantages du 2003, c'est les étriers brembo à fixation radiale. Sinon pour le reste, aucune différence.
Voilà, honnetement, cette moto m'a conquis, je pense que si je devais changer, je prendrai le nouveau modele qui pour 13 900 € récupére désormais la fourche ohlins.
Voilà donc mon expérience pour une moto assez méconnu du grand public. Je vous garantie qu'elle représente le compromis idéal et le chassis compense largement la puissance en retrait par rapport au 4 cylindres.
A bon entendeur
salut

avatar boubouv60 26-04-2006 10:57
Re: Aprilia RSV 1000 R

sourire +1 Pareil que toi, après GSXR1000 et moults 4 pattes, le RSV c'est d'enfer!! j'aime j'aime j'aime ....moins de puissance mais une partie cycle digne d'une superbike!! clin d'oeil .....donc on est toujours dans le coup avec les p'tits copains en jap sur ligne droites.....et en virages, on les doublent!...c'est simple la vie en RSV!! cool .
En tout cas c'est une moto de connaisseur et quand on y goute....c'est foutu!!! clin d'oeil .
A+ les potos.

avatar jackol 01-05-2006 14:14
Re: Aprilia RSV 1000 R

Jer suis tombé sous le charme de la belle RSV... mais ma passagère ne pense pas comme moi... Tant pis, mais en 2 ème moto... j'aime



avatar 1/2 neurone 08-05-2006 19:30
Re: Aprilia RSV 1000 R

salut,
que dire je suis tomber à crocs des sensations que procurent les v-twins je suis passer par les sv 650n-s et 1000-s puis vla le rsv-r 2002 !!
c'est que du bonheur!! j'aime ,quand ça roule bien sur^^

Juste une question: sur ton modele 2002, est ce que arrive que ta moto "tilt"lors des demarrage (remise à zero des compteurs et du mal à demarrer)

clin d'oeil à peluche

avatar bubu38 08-05-2006 20:39
Re: Aprilia RSV 1000 R

TWIN POWERRRRR!!!

Dommage que ce soit un V60 et pas un V90, ca aurait été un peu plus rugueux.
Rugueux c'est le seul bemole que je mettrais à la RSV 1000...

Mais ca vient avant tout de l'architecture moteur...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz