Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Essai de la BMW R1200S (tr) (tm)

avatar gorgorbey 31-07-2006 20:25
Essai de la BMW R1200S (tr) (tm)

Je n'aurais qu'un seul mot : génial.speed

Non en fait j'en ai plein : bluffant, légére, ça pousse, ça tire..

Laissez moi vous conté:

Mon gentil beau-frère (Mico pour les intimes) qui roule en R1100S à eu l'idée de l'essayer lors de sa sortie, du coup il à craqué, il l'a commandé. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul il m'a dit ça te dirait de l'essayer, moi : "ben ouais pourqoi pas? mais tu sais moi les .ouilles qui pendent c pas mon truc".

Rendez-vous est donc pris avec la concession Moto technic à déville-les-rouen (trés sympa l'acceuille) pour samedi 29 juillet au matin.

On arrive donc tranquillement là-bas, paperasse administrative. le fait que je n'ai le permis que depuis aout 2003 ne les dérange pas car aucune question posé là-dessus, impecable.

Je prends donc les clés de la bête et pars la rejoindre à l'extérieur. Dans sa livrée rouge et grise, elle rend mieux en vrai qu'en photo, elle paraît toute fine.
Je la chevauche prudement, car elle me semble plus lourde que la mienne comme je roule en SV650S, et la surprise: elle est toute légére. Je met le contact, j'appuie sur le bouton et le bi s'ebroue tout gentiment malgres les rétros qui danse la carioca de chaque coté de la bulle, Mico me dis que c'est normal c'est les goude vibracheun.

Bref nous voilà partis pour un petit tour direction Amfreville-la-mi-voie histoire d'avoir un peu de patelin une bonne ligne et quelque rond point. Pas le temps de faire plus j'avais des course à faire, nouveaux gants à achetés.

Et la encore méga surprise, cette moto et incroyablement maniable, plus que la mienne malgrés les 20 kilos de plus, cela est surement dûe au centre de gravité plus bas flat-twin oblige. Un vrai velo, je vous dis. La boite d'une douceur, c'est terrible ça fait même pas KLONG au passage de la première, quant au moteur c'est un bijoux à sensation :
- en-dessous de 3000 tours ça vibre pas limite moteur électrique pour la ville c'est impecc
- au dessus le vibrations (les bonnes) arrive et la je peux vous dire que ça pousse fort limite on grandis des bras jusqu'à 6500 tours
- et arrivé à ce régime c'est la banane dans le casque obligatoire, parce que la ça pousse trés trés fort jusqu'à 8500 tours, quel pied !!!super

Moi qui suis pas trés BMW, j'ai été agréablement surpris: confortable, du couple en veux tu en voilà, j'ai pas parlé des suspat mais ceux qui connaissent savent que ça bouge pas d'un poil, quand tu freines ça plonge pas, tu prends un raccord ,tu le sens à peine. Trop fort.

Tout cela bien sur est à relativisé par rapport à ma belle à moi qui joue pas dans la même catégorie, mais quand même c'est trop bon.

Enfin voilà, c'est pas à la portée de toute les bourses mais ça vaut le coup d'être essayé, c'est de la belle mécanique.

J'espère avoir été assez clair, si d'autres l'ont essayé aussi, a vos commentaires. Et V à tous.

avatar juju750 02-08-2006 11:22
Re: Essai de la BMW R1200S (tr) (tm)

euh...c'est pas la rubrique essai....si???



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy