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Moto Guzzi Breva Family III

avatar marc83 19-02-2007 19:40
Re: Moto Guzzi Breva Family III

bonsoir Moustachguz,

pile poil pareil pour moi , merci pour la photo super content

j' ai commandé mon tapis chez Cardy par internet ( pas beaucoup de
magasins prés de chez moi ). Mais pour la sacoche je préfere aller sur place
et l 'essayer sur la moto pour être sur qu' elle va bien et qu' elle ne va pas
gêner les commandes. Dans quelques jours je suis à la révision, mon
concessionnaire est à 150 km et il est entouré par dafy, maxxess,
motoexpert , etc, etc........je devrais y trouver mon bonheur, et si c' est le cas je te dirais quel modéle j' ai choisis.
encore merci,
a + clin d'oeil

avatar pat 13 19-02-2007 20:50
Re: Moto Guzzi Breva Family III

bonsoir a tous.
pour la sacoche de réservoir, j'ai mis ce modèle qui et pas mal foutu. et est extensible légèrement. de plus ,je peu mettre mon GPS a l'intérieur, et le téléphone a l'abri sous le dessus transparent .j'ai pas eu de probleme avec les boutons de commande en roulent. par contre, en manoeuvrant a l'arrêt effectivement il arrive d'actionner l'avertisseur sonore mais en braquant le guidon a font mais j'en suis très satisfait.

garantiesacochebagstertlg5.jpg

a+ PAT13

avatar Baladeur 20-02-2007 09:38
Re: Moto Guzzi Breva Family III

pat 13 a écrit:
> bonsoir a tous.
> pour la sacoche de réservoir, j'ai mis ce modèle qui et pas mal
> foutu. et est extensible légèrement. de plus ,je peu mettre
> mon GPS a l'intérieur, et le téléphone a l'abri sous le dessus
> transparent .j'ai pas eu de probleme avec les boutons de
> commande en roulent. par contre, en manoeuvrant a l'arrêt
> effectivement il arrive d'actionner l'avertisseur sonore mais
> en braquant le guidon a font mais j'en suis très satisfait.

J'ai la même (en noir comme sur la photo), pour le même usage, et à part pour les manoeuvres à basse vitesse, elle est parfaite (je pense que le problème existera de toutes façons avec toutes les sacoches ayant une contenance importante, la "faute" ne venant pas de la sacoche mais de l'emplacement des commandes. Cela reste très mineur de toutes façons!).



avatar maxflat 20-02-2007 13:23
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Essai 1200 sport

Je me suis rendu ce samedi chez Jacky Bergmann pour essayer la 1200 sport (à 200 bornes de chez moi) .

Nous sommes arrivés avec mon épouse et avons été très gentiment accueillis à la concession. Discuté 5 minutes et on me propose de m’accompagner pour l’essai car je ne connais pas la région : sympa ! La moto est rouge, magnifique, mais ca n’est plus une surprise, ce qui l’est plus c’est son bruit – sa musique plutôt. Une fois démarrée elle sort un joli grondement, pas agressif, qui couvrait complètement le son de la Griso d’accompagnement. Ca change de ma 1200RT - rouge aussi clin d'oeil
On est parti une bonne vingtaine de minutes - j'ai roulé seul, ma femme attend un heureux événement pour bientôt super content
. La moto était en rodage, même pas 500 km, donc on a enroulé et c’était très sympa. Ce que j’adore avec cette moto c’est l’impression de rouler sur une moto ! J’adore le moteur : à allure stabilisée on ne l’entend pas ni ne le sent, mais quand on joue de l’accélérateur, il se met à vibrer gentiment (pas gênant) et à « respirer » : broooooaoaaaaaa quand on accélère …. Braaaaaoooooooo quand on ralentit. J’adore ! J’avais la banane sous mon intégral !
La moto est très naturelle, saine, prévisible. Sans la connaître, je n’ai pas dû être exagérément concentré pour rouler. Un bon signe. La position induite par le guidon n’est peut être pas hyper naturelle (OK, j’ai peut être de trop bonnes habitudes avec la RT …), car elle amène le haut du corps un peu en avant avec les bras un peu écartés, mais c’est marrant !
J'ai pris un pied terrible avec cette moto. Pas une accélération démentielle comme par exemple avec la K1200S que j'ai essayé récemment (j'habite Luxembourg, on n'a pas de limite à 100 CV), mais un pied de chaque instant. J'adore.

On est rentré, on nous a offert un café (et c’était pas de refus, parce qu’il ne faisait pas très chaud !) et on a discuté de moto, de Guzzi, de la fiabilité, des approvisionnements en pièces, de la garantie, de l’assistance … et ca m’a rassuré (ben oui, je suis BMWiste …).

Non seulement j’ai craqué pour la moto, mais en plus j’ai découvert un environnement dédié Guzzi, où passion, professionnalisme, gentillesse et simplicité font bon ménage. Merci la famille Bergmann !
Alors j’ai signé : la remplaçante de ma 1200RT rouge sera un 1200 sport noire avec ABS (date de dispo encore à confirmer). Ayé, je vais devenir un Guzziste. Ca fait longtemps que j'y pense; j'étais encore étudiant quand je bavais sur les nouvelles V11 au salon de Paris !

Dans un post précédent, je parlais d’une crainte que j’avais par rapport à ma taille (1,88) et le risque de toucher la culasse gauche avec mon genou. A l’essai, pas de problème.
Pour info, la parade existe : Millepercento propose sur son site internet depuis la semaine dernière un « pare-chaleur pour genoux » (paracalore ginocchia) : petit tampon en caoutchouc qui peut se fixer par vis sur le couvre-culasse et évite donc les coups et brûlures. J’ai commandé et j’installerai ca pour la tranquillité d’esprit.

avatar spartan67 20-02-2007 13:55
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Est-ce que Bergmann t'as fait une proposition de reprise sur ta BMW?
Car il a l'excuse de dire , pour ne pas s'embarrasser d'occasion , qu'il n'as pas la clientèle pour...

avatar maxflat 20-02-2007 14:20
Re: Moto Guzzi Breva Family III

@spartan67

Non, on n'a pas discuté de reprise pour ma RT pour au moins 2 raisons:
1. elle est immatriculée à Luxembourg, et donc Full power. Il faudrait la brider pour l'immatriculer en France pas content C'est possible: le GCC BMW luxembourg l'a déjà fait. Au passage, si qq1 est intéressé, c'est pas trop tard pour vous signaler clin d'oeil
2. elle est de 07/2005, avec 3500 km, donc en valeur de reprise > valeur a neuf du 1200 sport. C'est une opération difficile à proposer par un GCC.

Ayant conscience de ces 2 aspects, je n'ai pas abordé la question de la reprise. Je vais me débrouiller d'ici l'arrivée de la Guz (a priori au moins 4 semaines: les versions ABS sont dispo depuis très peu de temps)

avatar Patounet 20-02-2007 15:36
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut maxflat,

sourire sourire sourire sourire et un de plus,

Faut qu'ils arrêttent de sortir des belles machines comme la Norge, La Sport, La Griso, etc... - On ne va plus voir que des Guzzi partout si ca continue - Maintenant y a même les BM'istes qui en achètent - le monde à l'envers. Je plaisante bien sur

Bienvenue maxflat, a+ peut être chez Jacky.
merci pour ton essai - Ah si tous les consc étaient comme Jacky, Guzzi n'aurait aucun soucis à se faire - il doit avoir des gènes Guzzi dans le sang le Jacky- J'ai pas encore réussi à convaincre ma moitié mais la 1200 S elle à une si belle sono comparé à ma Breva et puis elle est super belle. Moi aussi en Noir mais sais pas si avec ou ss ABS - roule que par beau temps en général et puis suis de la vielle école, les petits dérrapages de l'arrière j'aime bien aussi alors suis indecis surtout quand on ne donne pas de date de livraison.

A+

avatar alain.c 20-02-2007 18:13
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Hé dires donc, je me demande si il ne va pas y avoir plus de 1200 S que de bréva dans pas longtemps sur ce forum.



avatar gilles60 20-02-2007 19:03
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à tous,

Maxflat bienvenu au club clin d'oeil

Pour info, et après avoir longuement cherché une clef de filtre à huile à prix raisonnable (pas 60 ou 70 € comme proposé chez certain concess)

j'ai trouvé l'oiseau rare chez Mesnil Accessoire, c'est une enseigne qui à des boutiques un peu partout.
il s'agit d'une cloche de marque FACOM référence : E D.164 à 20 € super content

Bonne route (et vidange) à tous

Gilles



avatar guzzyo 20-02-2007 20:16
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Trés interressant Gilles ! clin d'oeil dis moi s'il s'agit bien de ce modèle ? et si l'autre clé pour devisser est fournie ou c'est du classique ?

imageshack.us

avatar Moustachguz 20-02-2007 22:20
Re: Moto Guzzi Breva Family III


salut,

Une petite info pour Gilles et Guzzyo:

J'ai vu ce type de clé à filtre chez Géant Casino et "oui y a que ça chez moi" dans le 42, le siège de cette enseigne étant à St Etienne.

C'est vendu sous un blister de 3 cloches de différentes tailles pour un vingtaine d'euros, je crois.

Je n'ai vérifié si la taille du filtre de la Bréva était comprise dans le lot car pour le moment, je fais faire les vidanges à mon concessionnaire, du moins pendant la période de garantie.

avatar gilles60 20-02-2007 22:54
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Re bonjour,

Oui guzzyo c'est bien cette clef vendu seule, il faut juste la coupler avec un carré de 8 type clef à cliquet standard.

Pour Moustachguz, fais attention aux dimensions des clefs sous blisters car il existe beaucoup de dimensions.

A+ gilles



avatar alain.c 21-02-2007 12:54
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut
Je vous livre la diférence de tarif assurance entre 1100 Bréva et 1200 S.
Macif 50 % de bonus tous risques : 351 et 396 euro, pas énorme compte tenu du fait que le mot sport inspire une terreur folle aux assurureurs.



avatar maxflat 23-02-2007 10:48
Re: Moto Guzzi Breva Family III

J'avais parlé dans mon essai de la 1200 sport de la question de la protection genoux proposée par Millepercento pour éviter aux grands de se cramer les genoux.
Je vais tenter de coller des images:

img83.imageshack.us


avatar maxflat 23-02-2007 10:51
Re: Moto Guzzi Breva Family III

YES !!!! ca marche
La suite:

img136.imageshack.us


img218.imageshack.us




Pour l'info, ca coute 26 euros chez [www.millepercento.com]

avatar maxflat 23-02-2007 10:55
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Encore une info en primeur !
Rosso puro travaille actuellement avec la société Alpina à adapter leurs roues à rayon tubeless sur des guzzis. Ils proposent pour bientot des modèles pour V11 et en exclusivité, voici les premières photos du prototype pour les chassis à monobras griso/breva et cie:

img132.imageshack.us


img136.imageshack.us


Si vous voulez des photos d'options guz, j'en ai plein ! surtout des pots, suffit de demander !

avatar crimos 23-02-2007 11:37
Re: Moto Guzzi Breva Family III


Salut à tous,

A propos de pot , voici une adresse d'un site Allemand qui propose des lignes
completes pour guzzi

[www.hattech.de]

ya toute la gamme !

@ +



avatar maxflat 23-02-2007 11:57
Re: Moto Guzzi Breva Family III

@crimos
Excellent ! Je ne connaissait pas cette marque. J'ai des infos sur :

- BOS pas d'info guz sur leur site mais là oui: [www.daes-mototec.de]

- Galassetti: [www.galassetti.it]

- HPE: [www.hpe-auspuff.de]

- Lavizzari (rhalalaaa !): [www.lavizzarimotorsport.com] (pas d'images guz sur le site, mais j'en ai en stock sur Griso)

- Mistral: [www.mistralspecialparts.it]

- Mivv: [www.mivv.it]

- Quat-D: [www.quat-d.com] et [www.rossopuroitalia.it]

- Termignoni: pas encore d'info/image sur leur site mais j'ai les photos du proto pour Griso

avatar Baladeur 25-02-2007 01:03
Re: Moto Guzzi Breva Family III

maxflat a écrit:

> - Galassetti: [www.galassetti.it]
Les pots sous la selle pour la Breva... faut quand même être Italien pour oser. En plus, comme ça en été, la passagère aussi est bien au chaud, pas de jaloux! Cela dit, au niveau esthétique, cela dégage bien la roue arrière, c'est pas si mal!



avatar guzzyo 25-02-2007 11:09
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Voici enfin les premières photos de la STELVIO , version prototype quasi aboutie , mais avec quelques modifs finale à apporter.
A vos plumes : vos commentaires !


stel1wr4.jpg

st1hy6.jpg




avatar 77 Eric 25-02-2007 11:39
Re: Moto Guzzi Breva Family III

guzzyo a écrit:

> Voici enfin les premières photos de la STELVIO , version
> prototype quasi aboutie , mais avec quelques modifs finale à
> apporter.
> A vos plumes : vos commentaires !
>
>


>
stel1wr4.jpg

>
st1hy6.jpg

>

Bravo à toi pour le scoop et bravo à Guzzi pour son dynamisme !
Je suis très favorablement impressionné. C'est tout à fait dans le prolongement de ce qui a été entrepris avec la Breva. La double optique s'accorde bien avec le concept (j'aime bien les phares ronds)

Quelques commentaires défavorables qui ne doivent pas masquer l'impression générale très bonne :
- la protection : la découpe de la bulle et l'absence de protèges mains , on peut faire mieux à peu de frais sachant que ce sera une machine à rouler et non un "Supermotard" ou autre produit "tendance"
- le pot d'échappement : pour coller à cette mode de privilégier un "certain" esthétisme (roue arrière découverte) qu'en sera t'il lors de l'adaptation de valises ?
- la fourche inversée : pour quoi faire ? (sous entendu l'économie pourrait être affectée ailleurs ) par contre la protection des fourreaux est bien étudiée.

avatar Baladeur 25-02-2007 21:55
Re: Moto Guzzi Breva Family III

guzzyo a écrit:

> Voici enfin les premières photos de la STELVIO , version
> prototype quasi aboutie , mais avec quelques modifs finale à
> apporter.
> A vos plumes : vos commentaires !
Je la trouve pas mal non plus.
Je regrette aussi le pot d'échappement, ni discret, ni très pratique. Les jantes à rayon, pas mal. Vue de face, pas mal on plus... Mais quel sera son positionnement, en particulier par rapport à la Norge (elle fait plus GT que trail quand meme)? Est ce que Guzzi à une base de clients suffisante pour ces 2 modèles?



avatar Patounet 26-02-2007 13:37
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Stelvio:

Pas mal si cela s'approche du design final. Semble qu'elle ait le moulin de la future "Griso" 1200 avec 4 soup/Cyl. ?? On voit pas bien s'il y a ou pas de protèges mains (photo trop focée ? - Y a une béquille centrale ce qui pour moi est un gros + Pour le pot c'est dans la tendance et suis sur que Guzzi fera faire des valises qui pouront s'adapter.

La 1200S n'a plus de béquille central - Quelqu'un sait si on peut la commander avec (voir en option SAV) ? Parait que même certaines nouvelles Breva n'en ont plus (info de Jacky Bergmann).

A+

Pat

avatar Baladeur 26-02-2007 14:18
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Patounet a écrit:

> Stelvio:
> Pas mal si cela s'approche du design final. Semble qu'elle ait
> le moulin de la future "Griso" 1200 avec 4 soup/Cyl. ?? On
> voit pas bien s'il y a ou pas de protèges mains (photo trop
> focée ? - Y a une béquille centrale ce qui pour moi est un gros
> + Pour le pot c'est dans la tendance et suis sur que Guzzi fera
> faire des valises qui pouront s'adapter.

Effecitvement, le 1200 avec 4 soupapes par cylindre. Pas de protège main. Voir aussi l'article (avec les mêmes photos) sur:
[www.motards-online.com]



avatar guzzyo 26-02-2007 19:48
Re: Moto Guzzi Breva Family III

C'est pas vraiment mon genre ! quoique je crois avoir deja dit ça pour la Breva ! Alors laissons faire la Mamma Guzzi qui en ce moment est en plein BOUM , niveau nouveaux modèles j'aime


1013ss1.jpg

avatar pat 13 26-02-2007 19:55
Re: Moto Guzzi Breva Family III

article copie sur motards-online.

<<La nouvelle Stelvio sera aussi équipée de quelques pièces des nouvelles Griso et Breva, et les moteurs seront officiellement le 850 4 soupapes, et le nouveau 1200 8 soupapes.
Moto Guzzi a aussi confirmé que le nouveau châssis avait été développé uniquement pur la Stelvio, ce qui montre le sérieux de Moto Guzzi en ce qui concerne ce nouveau modèle, je cite « La Stelvio est très importante. La plus importante des Moto Guzzi modernes. »
Moto Guzzi a prévu une première séance de roulage de présentation fin octobre début novembre, la moto sera officiellement présentée à l'EICMA de Milan 2007 en Novembre prochain.>>

avatar gilles60 26-02-2007 22:42
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Hormis le tête de fourche façon "shiwawa" je trouve le look plutot sympa
Wait and see.



avatar Baladeur 27-02-2007 16:13
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonjour,
pour revenir à la Breva, j'ai une petite question pour ceux qui ont dejà quelques (dizaines de ) milliers de kms: le carnet d'entretien préconise des visites tous les 10.000 kms. Mon concessionnaire me conseille une vidange intermédiaire (donc au bout de 5000 kms). Est ce vraiment utile ou nécessaire?
Merci!



avatar Moustachguz 27-02-2007 18:22
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Baladeur a écrit:

Bonjour,
pour revenir à la Breva, j'ai une petite question pour ceux qui ont dejà quelques (dizaines de ) milliers de kms: le carnet d'entretien préconise des visites tous les 10.000 kms. Mon concessionnaire me conseille une vidange intermédiaire (donc au bout de 5000 kms). Est ce vraiment utile ou nécessaire?
Merci!

J'en pense:

Si tu fais moins de 10000 km par an, il faut faire au moins une vidange annuelle, sinon, pourquoi?
Aujourd'hui, les huiles de synthèse peuvent supporter largement ce que préconise le constructeur.
Si ton moteur consomme vraiment beaucoup d'huile, ce dont je doute, une vidange intermédiaire est peut-être envisageable au lieu d'en rajouter sur de la vieille huile.

Les concessionnaires ont pas mal de marge sur les huiles qu'ils vendent, alors, le conseil peut être un quelque peu intéressé. clin d'oeil

Le mien ne m'a pas conseillé cela, mais comme je fais moins de 10000/an, il m'a dit de changer l'huile car elle vieilli même en ne servant pas du fait du léger"mélange" avec l'essence qui se fait lorsque le moteur tourne.

J'ai toujours fait comme ça avec mes motos et je n'ai jamais eu de soucis.

avatar 77 Eric 27-02-2007 18:41
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Moustachguz a écrit:

> Baladeur a écrit:
>
> Bonjour,
> pour revenir à la Breva, j'ai une petite question pour ceux qui
> ont dejà quelques (dizaines de ) milliers de kms: le carnet
> d'entretien préconise des visites tous les 10.000 kms. Mon
> concessionnaire me conseille une vidange intermédiaire (donc au
> bout de 5000 kms). Est ce vraiment utile ou nécessaire?
> Merci!
>
> J'en pense:
>
> Si tu fais moins de 10000 km par an, il faut faire au moins une
> vidange annuelle, sinon, pourquoi?
> Aujourd'hui, les huiles de synthèse peuvent supporter largement
> ce que préconise le constructeur.
> Si ton moteur consomme vraiment beaucoup d'huile, ce dont je
> doute, une vidange intermédiaire est peut-être envisageable au
> lieu d'en rajouter sur de la vieille huile.
>
> Les concessionnaires ont pas mal de marge sur les huiles qu'ils
> vendent, alors, le conseil peut être un quelque peu intéressé.
> clin d'oeil
>
> Le mien ne m'a pas conseillé cela, mais comme je fais moins de
> 10000/an, il m'a dit de changer l'huile car elle vieilli même
> en ne servant pas du fait du léger"mélange" avec l'essence qui
> se fait lorsque le moteur tourne.
>
> J'ai toujours fait comme ça avec mes motos et je n'ai jamais eu
> de soucis.
>

Je pense également la même chose. Tout dépend de l'utilisation de la moto. Si tu fais de fréquents démarrages (petits trajets) et peu de km dans l'année (5 à 6 000) c'est recommandé. Le respect du moteur : temps de chauffe et pas de sous régimes me semblent être de meilleurs arguments pour le mener loin.

Eric

avatar toph59 27-02-2007 18:44
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut

Je cherchais un mot depuis que j'ai vu la photo, et Gilles 60 l'as trouvé "shiwawa", c'est vrai que la tête de fourche "m'interpelle quelque part" clin d'oeil

Le cadre un peu mécano me laisse aussi perplexe, la roue à rayon: superbe.
L'allure génerale çà va sans enthousiasme , à voir en vrai.

A+
Toph59



avatar alain.c 27-02-2007 19:02
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à tous
La STELVIO, si vous voulez mon avis c'est trés moche on dirait qu'ils veulent copier la BM mais c'est trop anguleux a mon gout et ça fait pas Italiene. Mais quand mème un beau moteur et de superbes jantes.



avatar Baladeur 27-02-2007 21:38
Re: Moto Guzzi Breva Family III

77 Eric a écrit:

> Moustachguz a écrit:
> > J'en pense:
> > Si tu fais moins de 10000 km par an, il faut faire au moins
> > une vidange annuelle, sinon, pourquoi?
> > ...

> Je pense également la même chose...

Merci du conseil. Avec ma Yam, c'était vidange tous les 6000, mais c'est un "vieux" moteur. Comme je roule qd meme pas mal (50 kms par jour, sauf qd je suis en vacances ou en deplacement), je crois que je vais controller le niveau d'huile et que sauf problème, ce sera vidange tous les 10000...

Merci à tous!

Pour la Stelvio, à part le pot (horrible), je trouve que le moteur est bien mis en évidence, et les roues à rayon sont plutot jolies...



avatar gilles60 28-02-2007 13:19
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à tous,

Berny, ou en est tu avec les rondelles pour ta boite de vitesse ?

Pour ma part j'ai eu mon concess Paris Nord Moto au téléphone
aujourd'hui, il a commandé les pièces et m'annonce 8 jours de délai.

Je te tiens au courant sur le respect de ce délai.

Vivement que ce problème soit réglé, parce que le gnome qui tambourine dans ma boite de vitesse commence à franchement m'agacer triste

Pour info j'avais envoyé un courrier à Guzzi France à Villepinte pour lui donner mon sentiment sur ces "petits désagréments" et j'ai reçu une réponse par courrier 8 jours plus tard.


A+ Gilles



avatar pat 13 28-02-2007 20:24
Re: Moto Guzzi Breva Family III

bonsoir la famille guzziste
pour moi La STELVIO ce sera sûrement une très bonne machine comme ses soeurs surtout avec le moteur auquel elle va être accouple mais pour l'esthétique elle m'accroche pas du tout je préfère de très loin ma norge enfin il en faut pour tout les goûts et c'est très bien maintenant faut la voire en vrais pour mieux se faire une opinion car sur photo des fois sa trompe.

ps" si quel qu'un cherche un pare brise occasion de BREVA 1100 je vend le mien état neuf 150@ prix neuf 256.50@.

a+ pat 13

avatar patrick06 01-03-2007 09:30
Re: Moto Guzzi Breva Family III

> ps" si quel qu'un cherche un pare brise occasion de BREVA 1100
> je vend le mien état neuf 150@ prix neuf 256.50@.
>
> a+ pat 13

Bonjour pat13

Cà m'intéresse. SVP me contatcer sur mail perso patrick.bouvet@terrassesdusoleil.com

A+

avatar Moustachguz 01-03-2007 10:22
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut,

Avez-vous lu l'article sur la 1200 Sport dans Moto mag de ce mois?

Je trouve ce qu'ils disent globalement assez vrai, pour ce qui concerne l'aspect extérieur.

Pour le reste, je ne l'ai pas essayée, alors...
Ceux qui ont fait un essai, trouvent-ils qu'elle est moins maniable que la Bréva?
C'est vrai qu'une machine dite Sport de 250 kg, ça peut poser questions.

La Bréva qui fait ce poids là est particulièrement bien équilibrée et relativement facile à déplacer à l'arrêt.
Enfin c'est ce que me disent ceux qui ont des 1200 ou 1300 type XJR ou bandit

avatar Baladeur 01-03-2007 11:14
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Moustachguz a écrit:
> Salut,
>
> Avez-vous lu l'article sur la 1200 Sport dans Moto mag de ce
> mois?
J'ai trouvé l'article plutot objectif (ça change). C'est vrai qu'une Moto Guzzi "Sport" ne peut être comparée à une GSXR ou une R1, mais bon, tout le monde connait les caractéristiques et les spécificités des différents constructeurs du marché.
Il y a quand un truc qui m'a fait bondir: même si le testeur n'en fait pas trop état, visiblement le tableau de bord ne fonctionnait pas bien (c'est seulement rapporté sur le commentaire de la photo). Je trouve énorme que l'importateur fournisse une machine à un journaliste avec ce genre de problème. S'ils cherchent des critiques négatives et ne veulent pas vendre de motos, il faut qu'ils continuent comme ça (peut être qu'ils trouvent que trop de Guzzi se vendent ces temps ci???)!



avatar maxflat 01-03-2007 13:08
Re: Moto Guzzi Breva Family III

@moustachguz
Pour avoir essayé les 2: breva 1100 et 1200 sport, il y a une part de vrai dans la question de la maniabilité, mais je crois que c'est subjectif

Sur la Breva, la position est plus assise, grace aux demis guidons relevés, par conséquent: moins de poids sur la roue avant = roue avant plus légère.

Sur la 1200 sport, le guidon est plus bas et plus large. La position est moins naturelle, mais pourtant, perso j'ai trouvé qu'elle me faisait beaucoup plus faire corps avec la moto (ben oui: plus allongé j'aime ). Donc plus de poids (en comptant aussi le p'tit tête de fourche) sur la roue avant.
A basse vitesse, la 1200 sport semble donc un peu plus pataude. En roulant sur la route, je n'ai pas du tout remarqué un manque de maniabilité, mais peut-être a contrario une plus grande précision dans le guidage de la roue avant

Pour comparer avec d'autres marques j'aime la R1200R est plus vive.

Je ne crois pas qu'il faille considérer la 1200 sport comme une moto de sport. Enfin, ce n'est pas mon cas. Je trouve que c'est un roadster routier de charme avec un look classique + clins d'oeil sportifs.
C'est ca que je cherchais et que j'ai trouvé avec cette moto super content
Reste plus qu'à attendre la livraison.
Pour info, il "semblerait" que les premiers modèles ABS arrivent à partir de fin mars pas content
Pas grave: j'aurais la première super content

avatar jmbike 01-03-2007 19:30
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à tous,

Je vais de suite allez voir l'essai motomag, en tous cas c'est vrai que la 1200 sport n'est pas une sportive mais un roadster plein de personnalité je la trouve pour ma part très joueuse avec du caractère moteur en pagaille !!! Pour ce qui est de la maniabilité j'ai possédé il y a peu un 1400 gsx et c'est carrément autre chose...Pendant que je suis là, y at'il quelqu'un qui à un plan pour le lac de come(mandelo etc). Je pense notament au camping.(ne criez pas j'y vais en camping car).
Ciao a tutti!!

avatar toph59 01-03-2007 20:54
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut

L'article de MM me semble aussi correct, et effectivement comment fait Moto Guzzi pour préter une moto avec une anomalie?? Il donne les bâtons pour se faire battre.

Un point positif ils reconnaissent un caractére unique à la moto, et c'est bien ce que l'on attend de Guzzi!
Pour moi le 1200S est une moto pour conduite rapide à trés rapide mais pas sportif au sens R ou RR des japonnaises.

A+
Et vivement ce week-end avec un meilleur temps que la semaine derniere ou j'ai pas mis une roue dehors.
clin d'oeil toph59



avatar sas13 01-03-2007 21:53
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonsoir,
Chaque jour qui passe me conforte dans l'idée que la Breva est la moto qu'il me fallait, j'ai jamais autant apprécié une moto, alors que roule en deux roues depuis plus de 35 ans. Seule inquiétude, sachant que je l'utilise au quotidien et que je n'ose pas imaginer une journée sans moto (vu les embouteillages dans ma région), c'est le délai de réception des pièces. Car il m'est arrivé une petite mésaventure, alors que je révassais, une voiture a pilé devant moi pour faire demi-tour, le tout sans clignotant bien sur. Lorsque je vois la voiture arrétée, j'empoigne les deux freins et je pile (merci l'ABS, la moto n'a pas bronché) mais j'ai légèrement touché le garde boue avant contre le pare choc de la bagnole, et crac,les pattes de fixation se sont brisées. Rien de bien grave, et j'ai téléphoné illico au concess pour en commander un neuf. De retour à la maison, un peu de sintofer et de fibre de verre et je répare en provisoire mon garde boue, en attendant le neuf. Mais voila plus d'une semaine que je l'attends. Ok, vu la situation je peux attendre, mais j'angoisse à l'idée du jour ou ca sera une panne qui immobilisera la moto, sans moyen de faire une réparation de fortune (style une pièce moteur). Avant j'avais des honda, et en général la pièce était la sous 24h, une seule fois j'ai du attendre 4 jours car la pièce avait du être commandée au japon! ici, avec Guzzi, l'usine est à moins de 600 kms de chez moi, et il faut que j'attende. Je crois que c'est ce service que Guzzi se doit d'améliorer s'ils veulent vendre beaucoup plus de motos. Dans mon boulot il m'arrive de commander des pièces le soir à 16heures que j'ai le lendemain matin à 9h, et qui viennent de Paris.
Sans ce petit bémol, je crois que les ventes de Guzzi exploseraient.
Mais si je reviens à ce que je disais au début, je l'aime tellement cette moto que je pardonne à ses concepteurs ces petits défauts d'organisation. sourire



avatar 77 Eric 02-03-2007 06:57
Re: Moto Guzzi Breva Family III

sas13 a écrit:

> Bonsoir,
> Chaque jour qui passe me conforte dans l'idée que la Breva est
> la moto qu'il me fallait, j'ai jamais autant apprécié une moto,
> alors que roule en deux roues depuis plus de 35 ans. Seule
> inquiétude, sachant que je l'utilise au quotidien et que je
> n'ose pas imaginer une journée sans moto (vu les embouteillages
> dans ma région), c'est le délai de réception des pièces.

Bien vu, mais c'est une tactique de Guzzi pour doper les ventes. Tu en achètes deux comme çà il y en a toujours une qui roule clin d'oeil

Je disais cela sur le ton de la plaisanterie mais c'est ce que j'ai fait. En étant propriétaire d'une ancienne et d'une moderne j'ai toujours à dispo une moto et surtout le recul pour pouvoir m'organiser en cas de souci : attente de pièce, ne pas avoir à accepter le premier devis pour récupérer la moto au plus vite, oser entreprendre des interventions personnelles. Sur ce dernier point ce n'est en grande partie possible que sur une "ancienne " où les tours de main , l'outillage sont à la portée d'un bricoleur soigneux. Bien entendu d'une fois que l'on prend des précautions on n'est plus emmerdé et je n'ai jamais eu à rencontrer ces cas de figure, mes Guzzi étant trop fiables (sic). reste qu'une ancienne ne coute pas cher en entretien et assurance et se déprécie peu ou pas.

Travaillant dans le domaine de la pièces de rechange mais pour le secteur automobile je ne peux que mesurer les énormes progrès à fournir par Guzzi .
Qui plus est : gérer un centre PR dans une région enclavée de l'Italie alors que les japonais ont su depuis des lustres construire des sites logistiques près de leurs marchés est une ineptie économique !

Il nous faut ne pas oublier que Guzzi est un nain face aux armadas japonaises, mais un peu de bon sens dans l'organisation ne peut pas nuire... et puis la synergie dans le groupe Piaggo peut amener des progrès.

Le développement des ventes attire de nouveaux motards mais qui ne sont pas forcement prêts à tout endurer pour rouler en Guzzi comme le font certains passionnés.

Bon voilà c'étaient pour ceux qui hésitent entre la Breva 1100 et la 1200 sport : prenez en deux sourire

avatar Brevaheart 03-03-2007 19:21
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Salut à tous,

Après 3 semaines d'attente, je viens de récupérer aujourd'hui ma Breva équipée du Y + silencieux Mistral Titane.

Guzzyo, tu avais 100% raison, méconnaissable qu'elle est mon EX Breva. super content

Contact : la sonorité, d'abord, grave ! Joliment grave ! Volume juste comme il faut. Pas trop, mais suffisamment pour qu'on l'entende arriver. En tout cas vraiment sympa.
En route : là aussi méconnaissable ... On dirait qu'on a changé le moteur !!! Ca pousse fort et sans interruption, sans trou ... incroyable !

Bon je suis super content, cette moto qui me semblait parfaite mais un petit peu molle à la reprise est métamorphosée. Parfaite maintenant !

Je vous conseille cette modif, ça me semble une alternative raisonnable par rapport à un changement (1200S) pour une machine quasi neuve comme la mienne.

Coût de l'opération : Y d'occase + silencieux neuf + montage : 700 €. C'est cher, mais ça vaut le coup pour avoir une moto vraiment différente.



avatar 77 Eric 03-03-2007 22:53
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Brevaheart a écrit:

> Salut à tous,
>
> Après 3 semaines d'attente, je viens de récupérer aujourd'hui
> ma Breva équipée du Y + silencieux Mistral Titane.
>
> Guzzyo, tu avais 100% raison, méconnaissable qu'elle est mon EX
> Breva. super content
>

Quelle est la version de ton silencieux ? :
- homologuée
- non homologuée

Eric

avatar guzzyo 04-03-2007 10:37
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Brevaheart a écrit:


> Guzzyo, tu avais 100% raison, méconnaissable qu'elle est mon EX
> Breva. super content
>
> Contact : la sonorité, d'abord, grave ! Joliment grave ! Volume
> juste comme il faut. Pas trop, mais suffisamment pour qu'on
> l'entende arriver. En tout cas vraiment sympa.
> En route : là aussi méconnaissable ... On dirait qu'on a changé
> le moteur !!! Ca pousse fort et sans interruption, sans trou
> ... incroyable !




Heureux pour toi Brevaheart ! à savoir que j'ai toujours équipé mes Guzz en Mistral , qui leur donne ce poil de liberté qui leur faut là ou il faut , donc au niveau " poids / puissance / sonorité ", même si c'est minim mais on retrouve l'esprit du moteur Guzzi .

Aujourd'hui tous les pots vendus sont homologués , sauf tu es titulaire d'une licence course , tu ne devrais pas avoir de pot non homologué .
Simplement ils sont vendus avec le " DB Killer " ou chicane qu'il te suffit de retirer ( rivet et point de soudure ) pour la libéré totalement en ayant toutefois une sonorité raisonnable clin d'oeil



avatar Brevaheart 04-03-2007 16:37
Re: Moto Guzzi Breva Family III


Pour Eric,

Le pot a été acheté chez SEPAMOTO (version ovale/Titane/homologué) réf. EPM0281 à 440 €. La référence Mistral est MGH1101. Et c'est donc bien homologué E3.

C'est comme il a dit Guzzyo... et pour l'instant le rivet est encore en place ... le concessionnaire ne m'a pas conseillé de le faire sauter car le retour en arrière est alors difficile. Mais le résultat me convient comme ça.
Je viens de rouler cet aprème et je confirme que le moteur me semble respirer bien mieux. Je ne sais pas si il y a beaucoup de chevaux ou de couple en plus, mais en tous cas, le changement est flagrant au niveau de la disponibilité.

Juste après avoir commandé le pot, je l'ai trouvé moins cher (390 €) à la boutique italienne [www.la-boutique-italienne.com]. triste

A+



avatar 77 Eric 05-03-2007 14:53
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Brevaheart a écrit:

>
> Pour Eric,
>
> Le pot a été acheté chez SEPAMOTO (version
> ovale/Titane/homologué) réf. EPM0281 à 440 €. La référence
> Mistral est MGH1101. Et c'est donc bien homologué E3.

Merci pour ces précisions.
la connexion Stucchi fait état des gains que tu ressens intuitivement:
[www.stucchiluigi.it]

Info le site Moto Guzzi It est traduit en Français :
[www.motoguzzi.it]
Tout n'est pas parfait certains liens renvoient vers la traduction... anglaise

avatar Berny 06-03-2007 18:38
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Bonjour à toute (s) et tous.

Bientôt 2000 kms, et ca roule sans soucis. sourire

La moto va se faire remettre ses rondelles de boite jeudi prochain. j'aime

Les bavettes av et ar sont posées, et j'ai eu l'occasion dès le lendemain matin de les tester ( photos suivantes ). J'ai préferé les coller avec de la néoprène, l'avant j'avais pas le choix et l'arrière pas envie de faire des trous, bon normalement c'est fait pour durer, sur la 1100 sport cela ne s'est jamais décollé! Merci Toph.

Et puis ca donne envie de changer le pot tous ce qui se dit! sourire

A +

bavettearrierett6.jpg


bavetteavantguzzikc5.jpg


bavetteguzziavhl1.jpg




avatar Berny 06-03-2007 18:43
Re: Moto Guzzi Breva Family III

Mince m'a trompé sur la deuxième, c'était pour voir la largeur! désolé! La remet !timide

bavavguzah1.jpg

 

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