Moto Guzzi Breva Family III
il est vrai que ces louanges m'avaient eté rapportées et que tout nouveau guzziste que je suis , elles m'avaient impressionnées !
Comme quoi , on ne connait jamais assez les gens et que la première impression n'était pas forcément la bonne !
V à tous
Salut "la famille",
Voilà, j'ai réccupéré ma sacoche de réservoir.
Eh oui, elle est rouge comme le reste.
Elle me plait bien cette petite de chez Bagster, seulement 12 litres, ça suffit pour les bricoles.
Elle n'est pas très large, alors les commodos ne viennent pas s'appuyer dessus, même en buttée.
Je vais essayer d'illustrer mes propos avec une petite tof
C'est encore moi!!!
Pour Patounet:
Si ton chargeur de batterie optimat est cuit, tu peux le remplacer avantageusement par celui qui est vendu actuellement chez Lidl.
J'en ai un, c'est le top!
Il n'est pas cher: 7,99 €
Il est parfaitement adapté aux batteries de moto (faible courant de charge maxi: 0,6 A).
Une batterie doit être chargée par un courant maxi de 10% de sa capacité soit
1,8 A maxi pour nos batteries de 18 AH, alors 0,6 A c'est impeccable, il faut simplement un peu plus longtemps pour obtenir la pleine charge.
Pour ceux qui seraient interessés par le produit, il est de la marque TRONIC, réf:H-3056 en vente actuellement chez Lidl.
Bonsoir à toutes et tous
Voila, c'est fait! La boite a retrouvé ses rondelles et moi Clémentine!
Pour l'anecdocte j'ai eu droit à un ER 5 en prêt!( et dire que certain ont eu une S ou une Ducat... ), sinon, c'est pas mal comme bécane, sauf les freins. Par contre à deux chargé...aie!.
Le concess m'a dit que c'était pas évident , il faut vraiment tout démonté! Bah, cela deviendra mon problème le jour ou c'est moi qui ferai une intervention sur le moteur ou la boite! ( le plus tard possible ).
Donc, quel bonheur de ne plus avoir ce bruit; j'ai même l'impréssion que les vitesses passent encore mieux, c'est dire car déjà...
Par contre ( faut toujours qu'il y ait un mais... ) , j'ai fais une tof ci-dessus car j'ai l'imprèssion tres forte qu'une durite ne passe pas au bonne endroit! Pouvez vous regarder les votres et me le dire, même en faisant la même photo. Les deux durits avia sont à droite, il me semblait qu'il y en avait une de chaque coté ? Merci.
Salut à tous
Bon,je me lances dans les comparaisons 1200 s-bréva.
Passons sur les différences esthetiques,tout le monde connait.Mais quand mème la partie passager de la selle est différentelus haute,plus penchée vers l'avant et plus étroite mais aussi confortable aux dires des membres de ma famille.Par contre cetaines parties sont trés douces mais paraissent plus fragiles.
Pour ce qui est du coté joueur de la moto,tout à fait d'accord avec Patounet.Je suis complètement bluffé,la moto est beaucoup plus joueuse, prend de l'angle trés facilement
et incite à augmenter la cadence
, mai bon..rodage
.
A mon avis, c'est du a la position qui fait que l'on fait corps avec la moto alors qu'on est dessus sur la bréva.Les pneus sports sont plus vifs mais je pense que le guidon à une grande importance dans la facilité.Grace à sa largeur il suffit d'une infime poussée d'un coté ou de l'autre pour modifier la trajectoire.Le seul bémol sera que sur les longues étapes la position sera quand mème plus fatigante que sur la Bréva.
Le saute vent est exellent pour le moment,pas plus de 120 mais à cette vitesse il n'y a aucune turbulence contrairement à celui de la bréva.
Rétros parfaits.
Freinage puissant et progressif,mème l'arrière mais bon avec 300 km au comteur, je conduis coullé.On peut freiner sur l'angle sans problème la moto ne se relève pas.
Et enfin le son
je peux vous dire que c'est trés frustrant d'arréter à 4000 tours en sortie de virage tellement le sonorité insite à ouvrir à l'infini.Le son est magnifique, grave et puissant tellement que une fois la moto rodée je me dis que si les MIB m'entendent arriver de loin je vais étre bon pour un contole.Moi qui étais serein de ce coté la avec mon mistral NH...
Pour le moteur on véra aprés...
Avis aux possésseurs de Bréva tentés par la 1200s , vous possédez une exellente machine.Il y a encore 4 mois je ne pensais jamais m'en separer mais si vous essayez la 1200 s ça sera dur de ne pas craquer(a part le budjet bien sur )Parce que à part le confort et le prix( un peu dur à avaler quand mème les 400 euros d'augmentation 3 mois aprés la sortie) c'est que du mieux.
y a un type qui tire la lange dans mon texte à la place d'un p, c'est involontaire
Bonne nuit les petits....
1° Petit compte rendu sympa et positif pour Alain , lors de ma 1° révision qui aura lieu bientôt (à environ 1400kms ) je ferai l'essai de cette Belle machine qu'est la 1200S ( non pas pour changer la Norge :) car j'ai deja racheté mon EX V11 avec grande satisfaction ) , ceci dit j'ai vu les deux couleurs en concession en belgique , et les deux sont pas mal , avec un p'tit plus pour l'originalité du noir et blanc !
Bien sur , niveau guidon plus c'est bas , genre muti position ou bracelet , mieux est le ressenti direct des trajectoires (exactitude / précision) sur la route.
Ceci dit du coté transalpin (toujours) ils montent des guidons de Ballabio pour se sentir plus à l'aise , et ceci est une info pas de bidoouille , mais officiel .
Allez vu le temps annoncé je crois que les machines vont se reposer un peu :)
Salut à tous,
Berny tu me donne le trac en disant qu'il faut tous démonter !!!
Pour tes durites RAS les miennes sont placées au même endroit que sur ta photo.
A+
Dur, quand on a une moto presque neuve de regarder les nouveaux modèles. Quand j'ai acheté la mienne, la Norge et la 1200 me faisaient de l'oeil (elles étaient toutes les 2 présentes chez le concessionnaire). La 1200 n'avait pas l'ABS à l'époque, et je roule principalement en duo. Donc malgré le look et l'avantage moteur, exit la 1200. Pour la Norge, ça a été plus dur, elle me tentait vraiment... mais la Breva bénéficiait d'une promo interessante, ce qui faisait une différence budgétaire importante... Mais elles sont craquantes toutes les 2!
Salut à toutes et tous,
Plus le temps passe et plus je me régale avec cette sacrée 1200 S,tous ce que je lis dans cette rubrique correspond exactement à ce que je ressent, c'est d'la balle!! je me suis décidé à commander un guidon sur access motos, guzzyo quand tu parles du montage italien c'est usine ou un concess qui fait ce montage? pour un guidon de naked mon concess me demandais 164 euros !! j'ai trouvé quelque chose de ressemblant par contre pour les fils et cables j'y vais au pif!!!!Si j'men sort je vous raconterai ça.
Bonne soirée à tout le monde.
jmbike a écrit:
> je me suis décidé à commander un guidon sur access motos, guzzyo quand tu parles du montage italien
> c'est usine ou un concess qui fait ce montage?
ce sont les concessionnaires qui le font , comme il font egalement des modifs sur pas mal de chose , je parle là de toutes les Guzzi confondues , etant beaucoup plus impliqué , mais c'est un autre débat , surtout quant on connait la passion et l'engouement mis dans ce qui touche la moto là bas , par rapport à ici ou il n'y a quelques félés qui s'en sortent bien , y a encore du boulot !
Jmbike a écrit,
" je me suis décidé à commander un guidon sur access motos"
Salut Jmbike , tu peux nous dire pourquoi tu veux changer le guidon de ta 1200S ? moi j'aimerai bien changer celui de ma Bréva pour y monter celui de la 1200S - tu vendrais celui de la 1200S ? combien ?
Pour Alain C et les autres - j'ai trouvé que la lecture du tableau de bord "à fond blanc"de la 1200S est plus délicate que celui de la Bréva - les chiffres sont plus petits et moins lisibles - qu'en pensez vous ?
A+
Pat
Patounet a écrit:
> j'ai trouvé que la lecture du tableau de bord "à fond blanc
> de la 1200S est plus délicate que celui de la Bréva -
> les chiffres sont plus petits et moins lisibles - qu'en
> pensez vous ?
Depuis le début je me demandais à quoi servait le "shift light" sur une Guzzi, mais voila la réponse: le compteur de vitesse est illisible, et il faut utiliser la led pour savoir quand on dépasse les limitations! Enfin la réponse!!!
Moi le compteur,je le trouve tellement beau que j'ai peur de ne pas etre tout à fait objectif .
Je le trouve aussi lisible que celui de la bréva et mème il me semble que le fait d'ètre abrité par le petit saute vent limite les reflets.Je n'ai pas encore essayé la nuit.
En tout cas il est à 20 cm plus prés des yeux que sur la bréva...peut étre en allongeant les bras?
Je plaisante bien sur
Salut à tous
Ca y est, j’ai reçu mon pot Mistral titane (La boutique Italienne:3jours entre le coup de tel. et la livraison en contre remboursement:350€)
Première impression: avec la chicane, le bruit est sensiblement le même, les accélérations me semblent plus franches mais bon, rien de significatif. Sans la chicane:là, le bruit est plutôt sympa (sur longue distance, je pense la laisser car à la longue, le bruit est pénible. Ben oui, on vieillit et avec le bruit aérodynamique du casque....) On a vraiment envie d'ouvrir, tant la sonorité est envoutante. Je pense avoir gagné un peu en couple, car, en 6°, à 90/100, elle semble reprendre plus fort. Quant à l'estétique, c’est affaire de gout, mais je le trouve plus beau que l'origine.
Quelqu' un a parlé plus haut du CCG Amiens(motoland)pour les révisions:Avez-vous des retours car je pense aller chez eux pour les 10000Km.
A+
Thierry
thierry-ons a écrit:
>
> Quelqu' un a parlé plus haut du CCG Amiens(motoland)pour les
> révisions:Avez-vous des retours car je pense aller chez eux
> pour les 10000Km.
> A+
> Thierry
>
Salut
Je connais juste car j'y suis passé quelques fois, toutes les marques où presque y sont, c'est un peu "l'usine". mais je n'ai aucun avis sur la qualité des mécanos et du service.
Toph59
thierry-ons a écrit:
>
> Quelqu' un a parlé plus haut du CCG Amiens(motoland)pour les
> révisions:Avez-vous des retours car je pense aller chez eux
> pour les 10000Km.
De quel coin es-tu Thierry ?
Car il y aussi un Motoland à Abbeville et aussi un CCG à Outreau près de Boulogne (voir post plus haut )! Guzziste et BMmiste confirmé
salut à tous
Pour Crimos:Je suis près de Beauvais(60)
A+
Thierry
SALUT A TOUS,
ça y est le guidon est monté (environ 2 heures) La position est un peu moins en avant sans avoir à rectifier ni fils ni cables. pour ceux que ça interresse c'est un MADTECH MA049871H pris chez accessmoto 65.50 euros port compris, en plus il est d'un gris que je trouve sympa avec l'ensemble.Reste à rouler mais aujourd'hui froid et route mouillée........
Patounet pour monter un guidon de S il te faudra aussi les pontets pris sur les tés de breva...Dans un premier temps je vais garder ce matos.
Pour dire un petit mot du tableau de bord, je trouve pour ma part illisible l'heure et la tempé ext.Merci pour ta réponse guzzyo, je vais bientot passer les alpes et voir de près cette "motopassion".
A bientot tout le monde!
Hello tout le monde!
ça fait un baille que je n'ai pas posté! Je passe de temps en temps jeter un oeil mais depuis que j'ai ma 1200S j'préfère être dessus que devant l'écran )
C'est drôle que jmbike parle de Guidon parce que j'ai changé le mien ce WE (position trop fatiguante à basse vitesse pour mon 1m75).
J'ai pris quelques clichés pour que vous puissiez comparer à cette adresse : [fdobon.free.fr]
Le guidon est un ABM (yen a qu'un à double section) à 99 Euros chez Paris nord moto à Aulnay. J'me suis amusé pour le changer, le percer...
Au niveau de la position c'est bien mieux : on porte moins sur les poignets, et on ne ressent pas de tension au milieu du dos.
Je me rends compte que j'ai oublié de prendre des photo de profils... c'est plus flagrant car la position de conduite est plus droite (sans aller jusque la position sénatorial des doubles guidon de breva).
Allez bonne route!
Lox
Voici pour le lien direct de Loxam
[fdobon.free.fr]
bonne idée ! peut être des possesseurs de 1100 Breva seront interressés par les guidons de 1200 S ? j'ai eu aussi l'occasion de poser mes fesses sur le 1200 S , et je me suis dit tout de suite : drôle de position et un peu large , mais reste à voir en roulant !
Salut à tous,
Berny, en allant commander ma platine GIVI chez Y.E MOTORI Paris 18e
J'ai discuté avec le patron qui a fait sa première intervention de rajout de rondelles dans la boite de vitesse, la semaine dernière.
Ce ne serai pas ta Clémentine par hasard ??
Trés gros boulot de mécanique de environ 15 heures m'a t'il déclaré
Vivement que ma belle y soit passée ......
Bonne route à tous
A+ gilles
Salut à tous.
Question à jmbike,sur la photo on ne vois pas les embouts de guidon.N'as tu pas pu les remètre?
la position m'a surpris au debut et j'envisageais de changer le guidon mais au bout de 500 km je suis abitué et en tout cas la largeur est un avantage.Il faudait un guidon aussi large mais un peu plus en arrière.
Salut à tous,
Ce ne sont pas mes photos vues plus haut mais ça revient au meme, impossible de remettre les embouts d'origine car le guidon est fileté pour ça;je pense en trouver des petits dans le commerce un de ces jours(rouges?) pour la position c'est beaucoup plus naturel et meme le look me plait mieux Bref je l'aime de plus en plus!!!!!!!! La prochaine fois c'est un pot et je vais aller fouiner en italie pour ça..
bonsoir à tous a plus
De retour.
Effectivement, les embouts d'origine sont vissés sur le guidon d'origine (à ce propos il est en alu et plein). Le guidon ABM, bien qu'en alu, est au contraire creux et sans pas de vis. Il faut donc mettre des embouts adaptables (ceux que j'ai pris ont une gomme trop large : impossible de les insérer... faut que je les ramène).
Je vais voir si je peux trouver les outils pour faire moi même le filetage et remettre ceux d'origine.
En tout cas, en étant moins "penché" sur l'avant je suis moins tenté par l'essorage de poignée et reviens vers une conduite plus cool. Une vraie tentatrice cette petiotte!
Autre modif mineure que j'ai apportée : remplacement des reposes pieds alus : j'ai mis ceux d'une norge en caoutchouc. En effet avec le temps pluvieux et les semelles mouillées l'adhérence est plus que douteuse.
A part ça... que du bonheur!
Bonne soirée!
Lox
Salut : thierry-ons
Question: Pour ton "MISTRAL" tu as juste changé le pot d'échappement ou aussi remplacé la gamelle (pot catalytique à coté de la béquille centrale) par un "Y" ? Il est Rond ou Oval to Pot ?
Quand j'avais été à Mandello l'été dernier Agostini (Consc Guzzi) venait de rentrer un nouveau pot "MISTRAL" Ovale en Carbone de tte beauté mais il avait pas encore les prix à l'époque. Le "Y" était assez cher ,je crois dans les 300€ et comme j'étais pas certain que cela apportait quelque chose j'ai pas pris.
Quelqu'un sait si les tubes d'échap. de la 1200S (diam + gros) s'adaptent sur nos Bréva ?
Pat
A Loxam
Tu vendrais pas ton ancien guidon 1200S ? Combien ?
A Jmbike
Si tu change to Pot de 1200S fais moi signe suis peut être acheteur si tu me fais un prix "Motard"
A+
Pat
Bonsoir à toutes et tous
Et oui Gilles, c'était bien chez lui! Bon, merci pour le passage des durits avia.
Comme j'ai un bruit de "crissement" quand je tourne le guidon à fond, va falloir que je regarde bien le cheminement de tous les cables et durits, c'est un tantinet pénible. D'ici a ce que je démonte le réservoir pour ce cheminement, y a pas loin.
Bonne route
Ps pour Guzzyo: bientôt family IV!
Allez à la demande générale de Berny un dernier petit coucou pour la Family III .
Puisque tout se passe bien entre les proprios des diverses versions de Breva , si vous le souhaitez coutinuons la Route en suivant celle de la Family IV ? et je l'ouvre avec une petite surprise pour les Brevistes
Bonsoir!
Un tout petit intro: je suis depuis hier un très jeune conducteur "A" de 40, qui a tombé depuis quelque temps déjà pour les Guzzi, et la Norge en particulier. Je me permets quelques questions...
* Une Guzzi achetée à Palaiseau, elle vient de chez HT Moto, je présume? J'ai découvert leur site web 1 ou 2 jours avant sa disparition en été/automne dernier. Ils me semblaient être des passionnés... est-ce effectivement une bonne adresse qui vaut le détour depuis Paris (où il y a quand même 2 ou 3 autre concessionaires)?
* La Norge existe donc bel et bien en rouge ici en France! Le seul concessionaire qui a répondu à un email récent disait qu'il faut compter 5-6 semaines de livraison pour une rouge. C'est vrai partout? Un peu bizarre, non?
Je suis bien conscient qu'une 1200 ou une machine neuve en général n'est pas un choix conseillé pour un nouveau conducteur. Par contre, il y a des raisons qui font que je préférerais ne pas commencer avec une plus petite en occase. Seulement ce soir, en comparant les coûts d'assurance, j'ai un peu eu la douche froide. Pas en dessous de 3200€ en tous risques pour la Norge 1200, et ça reste cher. Du coup, j'ai regardé pour la Norge 850, et là, les prix deviennent plus raisonnables (à la FMA).
Je n'arrive pas à trouver d'évaluations de la petite Norge, donc...
* Qu'en pensez-vous? Elle (ne) risque (pas) d'être (rapidement) trop sous-dimensionée pour un conducteur qui fait quand même 1.89m et qq. 90kg? Est-ce le même moteur 850cc que celui dans la Breva 850?
* Est-elle déjà disponible?
* Et, très important je pense, où faire un essai?
Merci,
René
''''3200 € pour l'assurance c'est du vol'''
J'ai moi aussi repris la moto vers 40 apres 15 années sans
verdict de l'assurance (apres negociation) on reprend le bonus de la voiture (50 %) et on l'applique sur la Breva 1100 neuve
Resultat 390 €
aujourd'hui avec la 1200 sport c'est 440 €
un conseil fais marcher la concurence
Salut RJVB
Je me permet de basculer ta question sur le " Breva Family IV , qui nous permettra de rester dans la juste continuité des posts , et ou là je pense tu auras des réponses de RP qui t'aiderons j'espère dans tes choix .
les guzzi c'est bon