Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

Kawasaki Z1000 2007

avatar squale29 05-04-2007 22:16
Kawasaki Z1000 2007

Afin de rendre service à mon concessionnaire
j'ai pris ce jour la nouvelle Z1000 afin de la roder et qu'il puisse la mettre en essai, je vous en parlerais au fur et à mesure de la montée du compte tour qui pour l'instant et ce pour encore 100KM ne depassera pas les 4000tr/min soit environs 95km/h
prise en main: facile, tout tombe naturellement sous la main, celle là aussi c'est un vrais vélo, la selle un peu ferme à mon gout (je suis habitué à ma selle confort moi), le tableau de bord est superbe, rien à dire je trouve ça trés joli.
mise en route: le starter automatique s'occuppe de tout pendant qu'une musique bien rauque sort de ses échappements, d'ailleur pour les échappements on aime ou on aime pas mais moi je trouve qu'il lui vont plutôt bien.
départ tranquille les vitesse passe comme dans du beurre et déja je note une différence avec la mienne, celle çi dés 1500tr/min on sent quelle pousse déja, plus que l'ancienne à première impression.
Le freinage: tout radiale, c'est trés beau et trés efficace, super feeling et trés grosse puissance, sa aussi ça change sur l'ancienne on pouvait lui reprocher justement ce manque de puissance sans durit avia.
pour le reste je vous en reparlerais au fur et a mesure de mon expérience avec en attendant quelques photo prise vite fait.

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

www.servimg.com

demain un petit tour d'une centaine de kilomètres histoire de monter à 5000tr/min clin d'oeil

avatar jiji 07-04-2007 10:56
Re: Kawasaki Z1000 2007

Salut squale! Je te confirme tes premières impressions,elle pousse plus fort dés les bas régimes par rapport à l'ancienne! J'ai eu l'occase d'en essayer une rôdée et ça tracte velue à tous les niveaux mais à partir de 9000 tours tu sens une crête de puissance(bridage?) mais bon à ce régime je te dis pas la vitesse affichée! Bien plaisante à conduire dommage qu'on ne puisse pas régler le levier d'embrayage comme sur la petite!

V



avatar squale29 14-04-2007 11:32
Re: Kawasaki Z1000 2007

bon, la grosse à aujourdhui 713km au compteur, il est temps que je finisse le rodage moi, mon conscessionnaire l'attend pour la mettre en essai
comme ressentie au début elle possède un couple d'enfer, un jeu rigolo que je me suis trouvé quand je m'ennui un peu, je laisse redescendre à 3000tr/min et j'ouvre jusqu'a 7000 et la une banane d'enfer, le luc qui glisse sur la selle et les bras qui s'allonges que du bonheur ( c'est pas du linéaire façon honda ou yam ) là il y a vraiment quelque chose qui se passe.
les dépassements pas besoin de redescendre un rapport on reste en 6 on tourne la poignée et c'est passé, d'ailleur mieux vaut regarder régulièrement le compteur, car plus de vibrations et moins de sensation de vitesse mais c'est éfficace, il suffit de regardé les collègues s'éloigner dans les retroviseurs,
d'ailleur test avec un FZ1 qui c'est pris un vent monumental et je n'est jamais dépassé les 7500tr/min
le freinage: rien à dire c'est du tout bon, gaffe sur le mouillé d'ailleur sa plante sévère
hier matin balade de 200 bornes sous la flotte, la bavette ne sers strictement à rien n'ayez aucun regret à la virer
l'autonomie, pas réaliste car en rodage, mais sa donne une idée 250 km et la reserve ne s'est toujours pas allumée
aujourdhui je passe les 8000tr/min on veras ce qui si passe.



avatar Bandit Math 08-05-2007 00:04
Re: Kawasaki Z1000 2007

Arg, je reçcois la mienne dans 1 semaine.. j'aime Il me tarde trop... Je donnerai mes impressions après l'avoir un peu tester...



avatar fazer18 08-05-2007 14:39
Re: Kawasaki Z1000 2007

squale quand tu voie un fz1 sur le bord de la route tu t'arete voir si il a pas un probleme dit pas que tu lui met un vent clin d'oeil

avatar Grumly 09-05-2007 17:31
Re: Kawasaki Z1000 2007

Bon squale29, elle en est ou la grosse clin d'oeil ?

avatar ptitbouh 17-05-2007 13:28
Re: Kawasaki Z1000 2007

Salut squale.

j ai une FZ1 et j ai pu comparer sur circuit avec une z1000 2007.

Euh... j ai lu comme tout le monde les tests... Et même en version bridé la FZ1 a un comportement moteur meilleur a tous les régimes. Je l accorde la différence n est pas énorme sauf a moyen régime (4000 -7000tours).

En version full. Il n y a pas de comparaison... on sent la différence a partir des 6000 tours et là ca pousse sévère.

Tu as collé un vent a un vent a une FZ1... avait il passer la première... je veux bien qu’on est des coups de foudre pour des motos notamment la Z1000 2007 qui est une superbe moto. Si on choisit la z1000 c est surement pas pour comparer son moteur a une FZ1. Ces deux moteurs ne sont pas de la même génération ; celui de la z1000 se fait vieux même avec les nouvelle modifs. Le fait d être bridé en France lui donne un peu de vie encore. Car en full… il prend chère même très chère face a une FZ1.


++

avatar Bandit Math 17-05-2007 13:52
Re: Kawasaki Z1000 2007

>ptitbouh, c'est vrai que 125ch contre 150 pour le fz1, doit quand meme y avoir une difference super content Ca m'etonne aussi que le z1000 puisse mettre un vent au fz1 ...



avatar Bandit Math 22-05-2007 23:29
Re: Kawasaki Z1000 2007

Bon ca y est, j'ai pris possession de la mienne aujourd'hui super content
Donc petit topo, mais j'ai pas encore rouler beaucoup, peut être 80 kms après le boulot... Et je suis en rodage..

Esthétique: pour moi rien à redire, j'aime beaucoup (je l'ai en noire). Les pots c'est vrai qu'on aime ou pas, moi j'aime bien.
En selle:

Position droite, pieds un petit peu plus en arrière que sur ma précédente fz6 (et avant ca j'ai eu un b6, c(est donc ma troisième moto et mon premier 1000cc !!!). Les 2 pieds touchent bien le sol pour mon 1m78...
Poids annoncé 205kgs à vide: ben ou ils sont?? super content Ca a été ma grande peur après mon fz6 et son "petit" 189kg... Et une fois la première enclenché, c'est vraiment un vrai vélo, ca me semble même plus agile que mon ancien fz6... Bon peut etre que les pneus neufs y sont pour quelque chose sourire

Elle met vraiment de suite en confiance! C'est mon premier 1000, mais en dessous de 6000 trs (rodage oblige), ca reste vraiment largement exploitable et très souple! Les commandes tombent vraiment bien sous la main, affichage clair, RAS.
LA selle est un peu ferme, mais ca reste pas mal...
La béquille pas évidente a déplier au premier coup. Elle est pas mal en arrière...
Les freins sont facilement dosable: l'arrière fait vraiment office que de léger ralentisseur (encore moins puissant que sur mon fz6), par contre l'avant est génial, très puissant et bon feeling...

La poignet des gaz est très facilement dosable et précise. Par contre la poignet d'embrayage n'est pas réglable et c'est bien dommage. J'avais l'habitude de passer d'embrayer avec 2 doigts, mais la il va falloir que je m'habitue de le faire avec les 4, sinon j'arrive pas à embrayer à fond... Bon ca doit être affaire d'habitude.. Mais c'est quand meme dommage...


Bah sinon pour le moteur on verra après le rodage... Ca me laisse le temps d'apprivoiser la bête j'aime


Le son est pas mal, sourd... Ca change de mes anciens 600! super content
Enfin, je sens qu'elle va tenir chaud en été... super content
Remarquez ici en angleterre, c'est pas les températures caniculaires cool

Ce week end j'aurais roder les pneus (et oui pneus neufs donc j'y suis allé molo aujourd'hui).. J'en dirais plus sur son comportement routier prochainement....

V cool



avatar ypi 16-06-2007 12:45
Re: Kawasaki Z1000 2007

Salut à tous,

Je reçois la mienne la semaine prochaine.
J'ai donc commendé la Z1000 en orange avec ABS et j'ai fait monter dessus directement les pots scorpion titan bleu en raison que je n'aime pas trop ceux d'origine. Enfin, c'est qu'une question de gout.

Est-ce que quelqu'un a pu essayer une avec ABS et une sans.
Qu'en pensez-vous, mieux avec ou sans???

Je vous ferai par de mes impressions la semaine prochaine.

En france, praitrait-il qu'elle sont bridée à 100 ch???

A+ clin d'oeil

avatar ptitbouh 18-06-2007 14:44
Re: Kawasaki Z1000 2007

et oui elles sont Bridéé (106 ch)...

avatar ypi 19-06-2007 08:13
Re: Kawasaki Z1000 2007

J'ai reçu la mienne. C'est la première Zed que j'ai et je trouve que la prise en main est d'une rapidité...
Malheureusement je suis en rodage et je ne peux exploiter la bête su tout ses régimes grrr...

On a de la chance en Suisse, il nous les ont pas encore bridé, mais comme ont veux tellement passer à l'europe, on risque d'y arriver aussi.

Je vous donnerai mes impressions une fois le rodage fini.

A+ clin d'oeil

avatar ypi 21-06-2007 10:43
Re: Kawasaki Z1000 2007

Pour l'instant, je suis super content de mon achat. Elle a du couple, elle a l'ère d'avoir de la puissance (confirmation après le rodage), sa selle est par contre un poil dur, la position sur la moto est bonne et en plus est la une bonne musique sans changer ses pots.

Pour le moment rien à redire.

A+

avatar black&gold 24-08-2007 15:32
Re: Kawasaki Z1000 2007

des nouvelles depuis ?

avatar bioche 14-10-2008 20:04
Re: Kawasaki Z1000 2007

je l ai depuis un mois en version 2007 je suis tres ravie de ses performances moteurs cycles prise en main look etc ..... elle est top

je dirais ke si il faut lui trouver un defaut ce serait la bequille car elle se bequille tres vertical je trouve dommage de ne lui pas avoir fait une bequille plus oblique un poil plus courte pour la parker plus facilement n importe ou
sinon hormis ca en assurance elle n est pas tres honereuse comparer a une sportive et elle a un comportement vraiment joueur elle super a mes yeux si vous etes un grand gabarit je vous la conseil je fais 1m90 et elle tres confortable on est pas casser en deux o bout dune rando de 100 km pas contre o bout d une apres midi entiere a roule on a mal o cocsis

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter