Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio
RJVB a écrit:
> Ah, ça existe maintenant, des pare-cylindres pour la Norge?
>
> Il y a ce que Guzzi monte sur les Norge Polizia .... mais alors
> là, c'est vraiment moche et large.
>
> Donc pour l'instant, j'ai mes valises qui protègent bien en cas
> de chute à l'arrêt — la seule fois que j'ai du la laisser
> partir, j'ai pu l'accompagner et faire en sorte qu'elle se
> posait sur la valise et l'embout du guidon. Le carénage n'a
> même pas un poc!
> (par contre, mes valises ... on dirait que Keith Haring est
> passé par là, mais j'avoue que je m'en contre-tape...)
>
> René
>
Je ne mets les valises que pour les départs en week-ends et les vacances , ce qui fait que ma Norge risque de déguster au niveau du carénage en cas de chute à l'arrêt. D'où mon intérêt pour des pare-cylindres assurant aussi la protection du carénage. Le modèle de Stucchi Luigi doit très bien protéger mais il fout un sacré coup à la ligne très esthétique de la Norge C'est pour celà que je recherche d'autres alternatives, sans succès pour le moment alors qu'il existe une multitude de modèles différents pour les Griso,Breva et 1200 Sport dont certains sont très dicrets et plutôt beaux.
Franck
Pas vraiment joli, effectivement, mais cela a l'air efficace. Et offre une bonne base pour ajouter une paire de feux genre anti-brouillard.
Le hic est que le carenage ne permet pas de monter des tampons du genre qu'on voit sur beaucoup de japonaises, il n'y a simplement pas d'ouverture. Sauf en haut juste derriere les cylindres (ou la solution de Stucchi vient se poser contre/sur je ne sais pas quoi), mais la, cela risque de gener les genoux (les miens en tout cas).
Je crains qu'il ne te reste que la solution d'en faire concevoir toi-meme. J'ai pose la question il y a un peu plus d'un an, a priori tu devrais pouvoir contacter Yves Kerlo (societe Reflex Promotion a Chartres) pour cela, mais je ne peux pas te donner une estimation de prix...
Je pense que le meilleur système aujourd'hui pour une GT comme la nôtre, c'est le pare-cylindre des Paneuropean, ou des Deauville, aussi efficaces que discret.Il aurait été hyper simple de faire quelque chose de similaire sur la Norge.
Au final, parfaitement content de ma nouvelle carto.
A+
Vizir
vizir a écrit:
> Je pense que le meilleur système aujourd'hui pour une GT comme
> la nôtre, c'est le pare-cylindre des Paneuropean, ou des
> Deauville, aussi efficaces que discret.Il aurait été hyper
> simple de faire quelque chose de similaire sur la Norge.
> Au final, parfaitement content de ma nouvelle carto.
> A+
> Vizir
Moi aussi j'aime bien en définitive cette nouvelle carto: j'ai fait 800 bornes en duo + bagages le week-end dernier vers l'Ardêche et je me suis régalé; le comportement du moteur convient bien pour une moto GT.
Franck
Super ... il semblerait que j'ai une batterie HS moi. Entre 10.5 et 9.5 V selon l'ordi après une journée de repos (après un traject de 95km quand même). Cosses nickel, une fois le moteur lancé (les côtes ça sert à quelque chose ;) ) l'ordi m'indique 13.5V donc alternateur et régulateur OK également ... ±12.5V juste après un tour d'environs 50km.
Évidemment ça doit m'arriver ici dans le 02 au lieu d'à Paris où est mon concess... grrr!
J'ai pu rentrer sur Paris ... elle a même demarré sans renicher après une pause de 2h (le temps de manger et faire les bagages). J'avais toujours du 13.5V selon l'ordi de bord en roulant - ça tombe à 12.9 quand j'allume codes ET fares, donc logiquement, je m'attendrais à avoir autour de 14V si je pouvais éteindre les codes en roulant.
Enfin, une batterie "sans entretien", qui n'a pas 1.5ans encore, c'est vrai que ça peut lâcher "comme ça"? Et, question cruciale, y-a-t-il une chance qu'elle va être couverte sous la garantie comme une batterie achetée séparément? (Mon concess me dit que "même chez Suzuki ça ne se fait pas mais on peut toujours tenter" ...)
Salut
J'ai une couture de selle qui lache . Malgré la fin de garantie mon concess a quand même fait la demande de prise en charge. Refusée.
Lui même dit que ce n'est pas trop normal, et me conseille de faire moi même un courrier à Guzzi France.
Avez vous un conseil à me donner sur ce sujet (terme du courrier, antécedent etc...)
Compte tenu de la situation Guzzi actuelle, soit ils veulent soigner leur image et çà peut payer, soit, et c'est ce que je crains, c'est le cadet de leur souci. Dans ce cas.....
A+
Toph59
J'ai finalement eu l'occasion de donner un coup de main à guzzyo et ses amis italiens:
signez la petition si vous voulez bien!
Hi RJVB,
I did it !
Cheers.
Salut à tous
En ces temps difficiles j'ai également signé la pétition à Piaggio
Moi aussi j'ai signé ce matin.
Franck
merci à tous qui ont déjà signé.
Le compte était à 130 il y a quelques minutes. Pour une prochaine fois, ce serait probablement bien de le faire toute suite sur ce site! ;)
J'ai signé mais 156 signatures et même si il y en a 1000, est ce que cela va peser?
Mais si on ne fait rien, sûr que rien ne se passera!
toph59
On peut espérer que Piaggio va comprendre qq'chose sur le fonctionnement de Moto Guzzi. 1000 signatures ... ça représenterait quel pourcentage du nombre de nouvelles Guzzi vendues chaque année?
Bonsoir
Je n'ai pas de Guzzi mais j'aime bien cette marque, alors j'ai signé la pétition. Pour info 216 au compteur.
Appel de phare d'un flat.
Bonsoir
Faut ajouter ces chiffres à la pétition d'Anima Guzzista, donc en gros on en est à plus de 800.
Qq'un a-t-il/elle publié l'adresse de la pétition sur animaguzzista?
Signé ce soir, 245 ème !
On dirai qu'il y a plusieurs pétitions !!
L'adresse de la petition est sur AG ils s'en chargeront!
j'ai signé aussi
pratiquement 430 signatures si j'ai bien vu
guzzyo a écrit:
> L'adresse de la petition est sur AG ils s'en chargeront!
>
Surement ... mais attention qu'il peut y avoir des signatures que seul moi je pourrai voir!
Ben ... ouaih ... ! ! ! mais si le KGB s'en mèle ! :)
Signé également sur [www.petitiononline.com]
500 signatures dépassées
Ça, il faudra éviter à tout prix! Un délocalisation en Russie ... je n'ai rien contre les Urals (non, je n'ai pas dit tracteurs ), mais ça reste quand même des flats! :)
À ce propos: merci à tous ceux qui ne roulent pas en Guzzi mais qui ont signé quand même!
RJVB : J'ai reçu un mail , apparement il y aurait pas de doublon sur les deux listes ! je t'avais fait la remarque ! mais bon cela paraissait logique ! une ou l'autre
alors j'attends leur réponse !
il faut lire :
apparement il y aurait pas mal de doublons sur les deux listes !
Bonjour à toutes et tous
En marge de l'affaire de l'usine, j'ai recu la réponse de MG france à mon mail envoyé à MG Italie ( par courrier la réponse ).
Ca dit, en gros ( j'ai pas de scan sous la main ) :
"Nous accusons reception gna gna gna
les amortos d'origines de Breva 1100 sont calculés au plus juste ( gasp et "ah bon!" ) dans le but d'optimiser les perfs de la moto dans tts les situations de charges ( mouai ).
La plage de réglages dispo vous permettra d'adapter au mieux le comportement de votre moto à vos envies ( c raté pour le coup ).
Il s'agit toutefois d'un compromis qui a pour objet de satisfaire au plus grand nombre ( la aussi c raté ).
Ce choix n'a pas , à ce jour été remis en cause et nous n'avons pas developpé un amorto différent pour la Breva 1100 ( forcement comme c'est pour les autres modèles...).
Nous vous conseillons toutefois de faire vérifier votre élément amorto par le concess , qui sera à même, le cas échéant de nous appeler en garantie.
( c pas gagné, mais c gentil... ).
Veuillez etc..."
Seul ou à peine chargé y a pas de soucis, malles et passagère, là ca craint un peu, ca s'affaisse de trop, "limite" dangereux. Bon on va pas revenir sur ce qui a été dit sur les amortos ( bon boulot du reste ), qui aurait une remarque pour aider avant que j'aille au concess ?
Merci
Guzzyo: j'ai vu que même sur "ma" liste, il y a des doublons. C'est plus surprenant, ça. Je proposerais qu'on essaye de nettoyer ces doublons sur ordi (pas trop compliqué à priori - on met tout dans un tableur, on trie sur 3 colonnes et puis on fait supprimer toutes les lignes qui sont des vraies répétitions, puis on repasse à l'oeil).
Pour les personnes qui ont signé 2 fois avec des noms ou coordonnées différents ... à priori on ne peut pas le savoir! Je pense qu'il faut accepter que un certain pourcentage des signatures sous une petition n'est pas valable — et ils le sauront chez Piaggio.
Ce n'est pas une raison de se décider d'utiliser une liste à l'exclusion de l'autre...
Cher RJVB,
Je t'ai posté la liste sous Excel (658 entrées à 18:53), ce n'est qu'un fichier rar de 27 ko.
Si cela peut te servir.
Merci Vince (ici également). Comme je t'ai écrit par MP, j'ai accès à des outils pour faire ce genre de manip, en étant "l'auteur" de la petition...
Ok, je suis le 752
Bonne journée
Vizir
berny a écrit:
>
> Seul ou à peine chargé y a pas de soucis, malles et passagère,
> là ca craint un peu, ca s'affaisse de trop, "limite" dangereux.
> Bon on va pas revenir sur ce qui a été dit sur les amortos (
> bon boulot du reste ), qui aurait une remarque pour aider avant
> que j'aille au concess ?
>
> Merci
>
Je ne vois pas ce qu'on pourrait de dire que tu ne saches déjà:la Breva, la 1200 Sport et la Norge ont (ou avaient dans le cas de la Norge) le même ensemble resoort/amort AR qui peut convenir en solomais qui est beaucoup trop faible en duo chargé. Ca ne sont pas les 20 ou 25 kgs de différence entre une Breva et une Norge qui changent la donne. avec le kit valises (et le pot abaissé au niveau de celui d'une Norge) les deux machines ont le même pb et, vu la réponse de Guzzi, tu n'es pas prêt de te faire remplacer gratuitement la pièce.alors, à toi de voir si tu veux consacrer quelques dizaines d'euros pour régler définitivement ton pb avec un ressort plus dur.
Franck
Sinon Berny tu peux aussi penser à la Stelvio TT qui sera presente à l'EICMA
Voyons ... une autre couleur pour la peinture, qq. accessoires en standard, d'autres pneus, peut etre meme des pieces en un autre type de plastoc (ou avec revetement qui a l'air caoutchuteux) ... et quoi d'autre?
Un reservoir plus important? Cadre en titane pour alleger la bete? Eclaire-nous, Guzzyo!
Bonsoir
Guzzyo t'oublie un truc : je ne mesure que 1m67 et la stelvio est haute, mais haute ...
Merci, Franck, vais essayer, que veux tu, on sait jamais.
Pour Michel : toujours rien en vue, y parait qu'il demande à un autre concess si des fois quelqu'un aurait ces fameuses attaches. ( 5 eme mois...!)
Hah! La boule a commencé à rouler, à l'instar des chutes de neiges de hier?
[www.moto-station.com]
j'ai failli être le numéro 1000... raté de peu: je suis le numéro 991 de la pétition.
Par ailleurs, avez vous lu l'article désastreux (comme toujours...) de Moto Magazine sur la Breva en occasion. Je ne comprends même pas où ils vont chercher leurs informations (dans leur poubelle?).
A+, sous la pluie et le froid...
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
> En marge de l'affaire de l'usine, j'ai recu la réponse de MG
> france à mon mail envoyé à MG Italie ( par courrier la réponse).
> Ca dit, en gros ( j'ai pas de scan sous la main ) :....
> ... Seul ou à peine chargé y a pas de soucis, malles et passagère,
> là ca craint un peu, ca s'affaisse de trop, "limite" dangereux.
> Bon on va pas revenir sur ce qui a été dit sur les amortos (
> bon boulot du reste ), qui aurait une remarque pour aider avant
> que j'aille au concess ?
J'ai aussi tenté le coup lors de ma révision des 20.000 kms (il y a 3/4 semaines), en expliquant qu'en solo ça passait bien, mais que je roulais la plupart du temps en duo et que l'amortisseur était un peu limite dans cette configuration. Le concessionnaire m'a répondu que seule la Norge était concernée par le changement et qu'il ne pouvait rien faire...
Ceci dit, pour ce qui me concerne, la tenue de route n'est pas pire que ce que j'avais auparavant avec ma Diversion 900 (dont ce n'était pas non plus le point fort, c'est vrai).
Et là, les "japonais" peuvent toujours prendre des cours de design !!
Je ne sais pas si je trouve ça la meilleure combinaison de couleurs pour la Griso... à moins que c'est la version véhicule de service pour les cadres de la RATP?
D'ailleurs Vince, tu le sais probablement, les "japonais" n'ont pas vraiment besoin de prendre des cours de design ... tant qu'ils peuvent s'acheter des designers italiens ;)
Baladeur a écrit:
> j'ai failli être le numéro 1000... raté de peu: je suis le
> numéro 991 de la pétition.
>
> Par ailleurs, avez vous lu l'article désastreux (comme
> toujours...) de Moto Magazine sur la Breva en occasion. Je ne
> comprends même pas où ils vont chercher leurs informations
> (dans leur poubelle?).
>
> A+, sous la pluie et le froid...
Oui, c'est révoltant, et pathétique. Incroyable!!
A+
Vizir
Et si on lisait tout ?
Ici surtout [guzzi.webemoi.com]
Vince Klorto a écrit:
> Et si on lisait tout ?
>
> Ici surtout
> [guzzi.webemoi.com]
>
>
>
>Bien vu, le seul fait de dire que l'amorto est dur, ainsi que la selle dénote d'un certain manque de renseignement de la part du rédacteur de l'article !!!!
On se plaint plus de la souplesse de l'amorto que de l'inverse. Quant à la selle, elle est quasi parfaite au plan confort, et plutôt souple.
Ils n'ont qu'à essayer une Corbin en cuir, et ils comprendront ce que dureté veut dire !!! (rien a voir avec le confort d'ailleurs)
C'est vrai que dans motomag, qui est le seul que je lise, car abonné, il y a beaucoup de conneries de ce type, sans compter les erreurs techniques pures.
Ceci dit, je redis que chez les Japonais, il y a aussi beaucoup de problèmes sur les bécanes, et c'est vrai aussi maintenant chez BM.
A+
Vizir
Ce qui m'a choqué le plus, c'est le témoignage de leur utilisateur mécontent. Pour comparer un Breva 1100 à un scooter en plastique, j'aimerais connaître les autres motos que ce monsieur a possédé. Personnellement, j'en suis à ma 7 ou 8ème moto (que des japonaises par ailleurs), et même si elle n'est pas parfaite (la perfection est ennuyeuse de toutes façons), je la trouve très bien finie, avec des accessoires de qualité. Un tel témoignage, non argumenté en plus, est totalement gratuit et diffamatoire.
Ensuite, la liste des problèmes est aussi sujette à caution. Elle donne l'impression qu'une large proportion des Breva rencontre ces problèmes. J'ai du avoir beaucoup de chance, car je n'en ai eu aucun, à part une certaine mollesse (et non dureté) de l'amortisseur arrière. Que ces problèmes existent sur certains modèles, c'est sûrement vrai (on en a lu l'écho sur ce forum). Mais si 2 ou 3 acheteurs on eu un problème donné, ce n'est pas une raison pour semer le doute sur toute une production.
Ceci dit:
1. si jamais un dirigeant ou l'importateur a lu l'article, j'espère que cela lui donnera l'idée d'améliorer le processus de fabrication (mais MG a d'autres soucis ces temps ci, à moins que cela ne soit lié aux travaux entrepris)
2. j'ai l'intention de garder ma moto assez longtemps, et cet article ne fait pas baisser sa valeur de revente puisque je la garde!
Vous avez vu ceci ?
Heu non, on a rien vu
Dites les gars, il y a une discussion sur le forum guzzi.webemoi à propos de la chambre de détente que l'on peut supprimer et remplacer par un accessoire de chez Stucchi.
[guzzi.webemoi.com]
Plus de power apparement
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait cette manip ?
Bonjour
Y a pas trop de 750 qui passent, donc pour savoir ca va etre juste des déductions. Il faut savoir que les anciennes sont montées comme ca sans chambre de tranquillisation. De là à gagner des chevaux, pas sur, en agrément peut-être. La surpression va etre plus franche dans le jeu des pressions d'échappement, après le moteur c'est pas une foudre non plus, donc. J'ai vu l'éclaté sur l'autre forum. Bon, à voir avec celui qui a essayé, de toutes manières ca coute pas grand chose de tester sur la tienne.
berny a écrit:
> Bonjour
>
> Y a pas trop de 750 qui passent, donc pour savoir ca va etre
> juste des déductions. Il faut savoir que les anciennes sont
> montées comme ca sans chambre de tranquillisation. De là à
> gagner des chevaux, pas sur, en agrément peut-être. La
> surpression va etre plus franche dans le jeu des pressions
> d'échappement, après le moteur c'est pas une foudre non plus,
> donc. J'ai vu l'éclaté sur l'autre forum. Bon, à voir avec
> celui qui a essayé, de toutes manières ca coute pas grand chose
> de tester sur la tienne.
>
>Moi, je l'avais fait sur ma précédente Calif EVPI non catalysée, et remplacé par un H, et il y a plus de couple, et un bruit plus grave, donc, tout bénéf.
A+
Vizir