Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio
Bonjour,
Je m'appelle Daniel et je vis à l'ile de la Réunion.
J'ose enfin me dévoiler, car à force de vous lire, je me suis pris au jeu. Possesseur d'une Breva 1100 noire à selle rouge depuis 2ans, j'en suis encore à me demander pourquoi n'ai-je pas choisi MOTO GUZZI plus tôt? Après 4 HONDA (600 XLM, Africa 750 3 fois),3 BMW (1100 GS,1100 RT et 1150 RT) mon épouse et moi avons littéralement craqué pour la Bréva. Malgré les nombreux soucis rencontrés depuis les premiers jours (CDI hs pris en charge par la garantie, démarrages à chauds aléatoires,2 petites chutes à l'arrêt...). Cette merveille vibre agréablement, elle est vivante et me gratifie d'une voix d'orfèvre dont je me délecte à chaque accélération! Je ne peux me résoudre à me séparer de ma "Kafrine"... sauf pour une Stelvio.Cette moto me plait énormément, mais malheureusement,nous sommes vraiment trop éloigné de Mandello pour pouvoir disposer à notre guise d'un modèle d'essai; malgré les efforts de notre concessionnaire, que je remercie d'ailleurs d'être toujours à notre écoute. A vous aussi, tous passionnés les uns autant que les autres, je vous envoie tous mes remerciements et toute ma sympathie car grâce à vos palabres, je peux récolter un maximum de renseignements sur cette marque que je découvre et apprécie chaque encore plus. Je ne pourrai malheureusement pas intervenir souvent, je n'ai pas encore accès au haut débit (je réside dans les hauts de l'ile).
A bientôt,
Salutations motardes et Guzzistes,
Daniel
Salut à toi, La Reunion, j'y suis allé il y a 30 ans quand j'étais marin, très bons souvenirs.
Bonne route
Vizir
Bienvenu Daniel!
Je prends l'occasion de rappeler (uniquement aux nouveau-venus ) l'existence du Régistre sur guzzitech.com (qui re-fonctionne à nouveau)
Regardez la vidéo [urlhttp://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/videos/2008/november/nov0308-moto-guzzi-1200-sport/]ici[/url], et dites si l'usine a besoin d'un peu de restructuration!!
Je comprends mieux notre pauvre Luigi, maintenant!
J'avais vu un topic sur le power commander pour nos Guzzi, avec les courbes de couple et de puiisance comparatifs, mais je ne retrouve plus, quelqu'un pourrait m'aider, car j'ai envie de booster la Norge, surtout sur le couple
Merci d'avance
Vizir
oups, la vidéo de mon post précédent...
vizir a écrit:
> >
> J'avoue que ton pot est superbe, j'aimerais entendre le son !
> Je suis dans le 93
> Vizir
Ben, pour l'instant, je suis dans le 99, moi (pour être un peu plus précis, aux Pays-Bas )
Je vais être assez occupé avec un concours, mais sinon cela peut sans doute s'arranger!
EICMA 08 :
[www.omnimoto.it]
Suite : les coulises de l'EICMA : :)
[community.webshots.com]
Bonsoir à toutes et tous
Salut et bienvenue à Daniel de la réunion, qui evidement serait mieux sur une Stelvio dans sa "petite" île qui "tournicote".
Y avait LI de la réunion aussi avec sa 750 IE.
Bon sinon ca roule, no soucis, a part les mêmes trucs sur la cartographie, ca démarre moins bien lorsqu'il fait froid ( l'origine était mieux !!! ) et les accroches malles toujours pas là.
Michel, vais te rendre les tiennes, là, maintenant pour les ballades, plus besoin. Merci encore.
Juste aussi pour dire qu'il y a un pote qui a une 1200 Bandit et qui a éssayé Clémentine; ah il a trouvé que ca envoyait de l'air quand même.
Moi, j'ai essayé son Bandit, ce envoit aussi, mais ça c'est normal, mais c'est un 4 cylindres et ca n'a pas le même charme.
Y se taterait bien pour un 1200 S ou Breva.
Bonne route
Bonjour à tous
Juste un petit mot pour vous inciter à la plus grande prudence.En effet, dimanche AM alors qu'il faisait à peu près...,gris dans l'Oise, nous sommes allez, ma femme et moi faire une petite virée. Elle à Mostro, et moi en Bréva.Elle était à 50m derrière moi en ligne droite, quand soudain, je l'ai vu chuter dans mes rétros....elle venait de percuter un chevreuil!!!!
Belle glissade, pas de bobo, sauf des bleus, moto pas trop abimée, et chevreuil éventré.(y en avait partout sur le moteur de l'italienne et les bottes de le Picarde)tout est bien qui finit bien, mais d'autres n'ont pas eu cette chance.
Donc, en ces périodes de chasse, où les chasseurs et leurs chiens rabattent le gibier vers nos routes, soyez prudent.
A+
Thierry
Salut
Eh bée! Quelle chance quand même! Enfin, veut dire ca se termine pas trop trop mal.
Bon rétablissement.
Bah, samedi dernier j'ai même failli rentrer dans un troupeau ... de chasseurs à cheval et en habit de cours, sur la route de Soissons juste avant Villers-Cotterets. Il y a quelques semaines déjà, une biche a traversé la même route juste devant moi, un peu avant l'entrée à la Ferté-Milon.
C'est beau, la Picardie, et plus sauvage qu'on ne pense ('close encounter' avec un petit troupeau de jeunes sangliers, il y a un an, etc).
Toujours est-il, dans le coin où vit ma compagne, c'est plutôt la flore qui est dangereuse à cette époque de l'année - toute cette boue laissée par ces betteraves rend les routes glissantes comme tout, surtout avec le crachin de ces derniers jours. T'es où dans l'Oise, Thierry, pas ce genre de pb?
(Tu savais qu'il y a une Stelvio dans ton département, par ailleurs?)
Bonjour à tous
Je suis à mi-chemin entre Beauvais et Gournay-en-Bray.A Ons-en-Bray exactement (d'où mon pseudo).
Nous passons chez l'expert lundi.
A+
Thierry
C'est un coin que je ne connais presque pas. Ça a l'air plus plat que l'Aisne, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de betteraves :)
Blaise et sa Stelvio sont à Chantilly, donc pas la porte d'à coté.
Bonne chance chez l'expert lundi!
Salut RJVB
Non, détrompe toi, c'est un peu valonné.Il y a justement derrière chez moi un larrie, où nous pratiquons le parapente.(entre 70 et 90m)De plus, Chantilly est à 3/4 d'heure de la maison, il est vrai à l'autre bout du département.
A+
Thierry
Salut
Ah bah mince, Ons en Bray.
On est passé sur la D 2 en direction de Marseille en Bauvaisis y a 15 jours.
C'est vrai que c'est vallonné.
J'ai dit plus plat que l'Aisne, pas plus plat que les Pays-Bas, Thierry! J'avais bien vu qu'il doit y avoir des collines de 100m ;)
Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait déjà monté un boitier Dynotec ou équivalent sur un 1200 Norge, pour optimiser le couple et la puissance?
Merci d'avance
Vizir
Slut Vizir,
Ici, je ne sais pas. Il y a une boîte en Italie qui vend une solution, assez couteuse et pas forcément très intéressante.
Par contre, un PC-5 ne devrait plus trop tarder:
[forum.guzzitech.com]
Je présume qu'officiellement on n'a pas le droit de faire ce genre de chose dans ce pays de liberté?
RJVB a écrit:
> Slut Vizir,
>
> Ici, je ne sais pas. Il y a une boîte en Italie qui vend une
> solution, assez couteuse et pas forcément très intéressante.
>
> Par contre, un PC-5 ne devrait plus trop tarder:
> [forum.guzzitech.com]
>
> Je présume qu'officiellement on n'a pas le droit de faire ce
> genre de chose dans ce pays de liberté?
>
>Comme on disait dans la marine, car je suis un ancien marin : ici, on n'a qu'un droit, c'est celui de se taire, et encore, on pourrait nous le retirer !!!!
Merci pour l'info en tous cas
Vizir
Un peu plus: la boîte italienne est par Mille Percento (j'avais oublié... ), donc probablement fiable:
[forum.guzzitech.com]
Par contre je viens de lire que l'UE aurait une nouvelle série de mesures/réglementations "anti-tampering" en délibération ...
Pour Info , je suis passé ,chez Hein Gericke Metz , il font 30% sur tout le magasin et c'est egalement valable dans toute la France pour cause :liquidation ; HG retire ses enseignes françaises ! de bonnes affaires pour certains !
Serait-ce à cause de l'exception française des 100cv ou la plaque-à-l'AV-c'est-pour-bientôt-môsieur?
C'est jusqu'à quand, guzzyo? Pas vraiment besoin de qq'chose, moi :-|
RJVB a écrit:
> Serait-ce à cause de l'exception française des 100cv ou la
> plaque-à-l'AV-c'est-pour-bientôt-môsieur?
>
> C'est jusqu'à quand, guzzyo? Pas vraiment besoin de qq'chose,
> moi :-|
>
>Ils ferment fin décembre, j'y suis passé hier, boutique de la Grande armée, il restait encore beaucoup de choix, 30% sur tout le magasin, y compris casques et accessoires, ça vaut le coup.
Vizir
PS : en parlant des 100cv ou des plaques à l'avant, SVP, ne propage pas d'ondes négatives , les politicards véreux ont déjà assez de sujets pour la répression
vizir, t'as vu les posts dans MotoBrèves?
HG font des casques? Revendent, je suppose? S'il font Caberg, je vais peut être voir pour prendre une visière de rechange.
RJVB a écrit:
> vizir, t'as vu les posts dans MotoBrèves?
>
> HG font des casques? Revendent, je suppose? S'il font Caberg,
> je vais peut être voir pour prendre une visière de rechange.
>
Pourquoi y font des casques Caberg ?
Ooooopsssss! je confonds avec la bière !!!!:)
Oui, il y a encore des caberg à vendre je crois, mais tu peux les appeler avant, également pour les accessoires.
Vizir
Bonjour à toutes et tous
Si ca papotte pas, c'est que ca roule.
Mis a part les tonnes de sel sur la route, du coup, les tiges de rétros ont commencé a rouiller! Un coup d'elféchrome et ca repart, mais ca en dit long sur la qualité.
Bref, juste pour savoir qui a des poignées chauffante Guzzi et est-ce que ca chauffe corretement ?
Et pour Michel, t'avais raison, on va se revoir à noel pour te rendre les pattes! Toujours pas les autres.
Bonne route
Berny, les chauffe-paumes sur ma Norge fonctionnent nickel. Pos. 3 est même trop chaud la plupart du temps.
J'ai comme un soupçon que les tiges chromées de nos rétros n'ont même pas besoin de sel sur la route pour se mettre à rouiller...
Parlant de sel, j'ai entendu que dans certains pays ils mettent maintenant un mélange de sel et sucre, pour que ça reste mieux sur la chaussée. Évidemment, ça reste beaucoup mieux sur les véhicules aussi, du coup (et ça attire les fauves ... ) Quid de l'aigre-douce France?
Salut à toutes et à tous,
comme Berny l'a demandé, après une expérience de trois ans de poignées chauffantes, je dirais que ce n'est pas la panacée, étant donné que le froid agit directement sur l'extérieur du gant et que la poignée chauffe coté intérieur. Pire, si on roule en débrayant et freinant souvent, les doigts sont décollés de la poignée. Pour palier à cet inconvénient, j'ai équipé mon guidon de Bréva de 2 protège poignées plastique (j'ai acheté des protège poignées de suzuki vstrom qui se montent bien avec un minimum d'adaptation). L'esthétique n'est pas trop mal, et l'effet coupe vent sur l'extérieur des gants est très sensible (avant de les poser, j'avais l'impression que les poignées ne chauffaient pas en position 1 & 2). Bien qu'étant motard depuis plus de 35 ans, je dois dire que je crains beaucoup plus le froid aux doigts qu'à vingt ans (j'ai un souvenir mémorable de 2 heures de roulage par -10). J'ai donc investi dans des gants qui englobent deux doigts, et depuis qu'ils se réchauffent deux à deux, ca va mieux! Autre solution, les gants chauffants (ils chauffent sur l'extérieur), mais ne pas prendre ceux qu'il faut "brancher" via des fils dans le blouson. il en existe avec accus rechargeables, les fingerheathers (3h d'autonomie, ils chauffent jusqu'au bout des doigts, mais ils coûtent 180€) ou des gants avec gel chauffants (à jeter après 3 ou 4 heures).
Sur les motos à carénage intégral type GT (comme la Norge), je ne comprends pas pourquoi les fabricants n'ont pas prévu de dévier un peu d'air chaud moteur vers les poignées (avec possibilité de le fermer en été bien sur!) C'est peut-être à cogiter par un bon bricoleur. Mais comme j'ai la Breva, ce n'est pas très envisageable.
Voila, protégez vous bien, car en ce moment c'est un peu galère, aller et rentrer du boulot la nuit, avec le froid et la pluie ou la neige, vivement le printemps!
@+
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
>
> Si ca papotte pas, c'est que ca roule.
>
> Mis a part les tonnes de sel sur la route, du coup, les tiges
> de rétros ont commencé a rouiller! Un coup d'elféchrome et
> ca repart, mais ca en dit long sur la qualité.
>
> Bref, juste pour savoir qui a des poignées chauffante Guzzi et
> est-ce que ca chauffe corretement ?
>
> Et pour Michel, t'avais raison, on va se revoir à noel pour te
> rendre les pattes! Toujours pas les autres.
>
ça roule aussi, mais en twingo, quand ils annoncent du verglas, ce n'est pas la froid, mais je ne veux pas la mettre par terre, par peur du temps de réparation !!
Pour les rétros, moi, il sont noirs, pas de soucis de rouille pour le moment.
Poignées chauffantes guzzi montées en novembre 2006 à 165.66€ tout compris, comme RJVB position 2 ça suffit en circulation parisienne.
Pour les pattes, Noël de quelle année ?? )
Bonne route.
Rhooo Michel :)
Merci pour vos réponses déja, ca fait une bonne idées.
Toutes manières, j'ai jamais eu de poignées chauf, alors ca peu pas etre pire que maintenant.
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
>
> Si ca papotte pas, c'est que ca roule.
>
> Mis a part les tonnes de sel sur la route, du coup, les tiges
> de rétros ont commencé a rouiller! Un coup d'elféchrome et
> ca repart, mais ca en dit long sur la qualité.
>
> Bref, juste pour savoir qui a des poignées chauffante Guzzi et
> est-ce que ca chauffe corretement ?
>
> Et pour Michel, t'avais raison, on va se revoir à noel pour te
> rendre les pattes! Toujours pas les autres.
>
> Bonne route
>
>J'ai les poignées d'origine sur ma Norge GTL, tout comme je les avais sur ma Caponord, je pense d'ailleurs que ce sont les mêmes. Elles chauffent correctement, mais je crois qu'effectivement, il faut autre chose en plus si on veut réellement se protéger du froid. L'idéal, c'est les manchons, mais je n'ai jamais voulu en mettre pour l'esthétique !!Les pare-mains que j'avais d'origine sur ma Caponord également dévient le vent, bien sur, mais n'empeche pas d'avoir frois quand même, ni d'avoir les mains mouillées par grosse pluie, ou dans les embouteillages bien sur.
En position 3, effectivement ça chauffe, toujours plus à droite qu'à gauche
A+
Vizir
PS : les gants chauffants, par contre, c'est très efficace, tout comme les blousons chauffant, que je viens d'acheter pour ma femme, sur ebay.A bnrancher sur la batterie, de marque Gerbings. Dans mon cas, c'est plutôt une doublure chauffante, c'est génial, ça chauffe à 40 degrés.
vizir a écrit:
> >J'ai les poignées d'origine sur ma Norge GTL, tout comme je
> les avais sur ma Caponord, je pense d'ailleurs que ce sont les
> mêmes. Elles chauffent correctement, mais je crois
> qu'effectivement, il faut autre chose en plus si on veut
> réellement se protéger du froid. L'idéal, c'est les manchons,
> mais je n'ai jamais voulu en mettre pour l'esthétique !!Les
> pare-mains que j'avais d'origine sur ma Caponord également
> dévient le vent, bien sur, mais n'empeche pas d'avoir frois
> quand même, ni d'avoir les mains mouillées par grosse pluie, ou
> dans les embouteillages bien sur.
> En position 3, effectivement ça chauffe, toujours plus à droite
> qu'à gauche
> A+
> Vizir
Sur ma Norge GTL ça chauffait au contraire plus à gauche qu'à droite et c'était dû à la mauvaise qualité des cosses électriques sous le réservoir qui faisaient mal contact. Elles ont été remplacées lors de la révision des 10.000 kms par des connecteurs étanches et les poignées chauffent pareil à D et à G et surtout beaucoup mieux.
Franck
Bonsoir
Merci à tous pour les témoignages et reste plus qu'a les monter.
Je suis passé tout à l'heure au conss et embarqué les poignées.
Y a un peu de taf quand même et bon, comme c'est une bréva 1100 le bouton est a posé à coté des deux autres sur la plaque sous les compteurs. Et surtout a bien vérifier la connectique.
Zouu on verra ca tres prochainement après le déballage du noël.
Bonne route
berny a écrit:
> Bonsoir
>
> Merci à tous pour les témoignages et reste plus qu'a les
> monter.
> Je suis passé tout à l'heure au conss et embarqué les poignées.
> Y a un peu de taf quand même et bon, comme c'est une bréva 1100
> le bouton est a posé à coté des deux autres sur la plaque sous
> les compteurs. Et surtout a bien vérifier la connectique.
>
> Zouu on verra ca tres prochainement après le déballage du noël.
>
>
> Bonne route
>
>Je ne comprends pas, mon frère a une 1100 Breva aussi, et il a le même bouton au commodo que sur la Norge, donc, pas besoin de bouton au milieu des compteurs!!!
A+
Vizir
Salut
Oui, Vizir, c'est les derniers modèles qui ont le bouton au commodo ( normalement ), la mienne c'est une 2006.
Bonsoir à toutes et tous
Houla, c'est calme, c'est le début des fêtes!
Juste pour dire, j'ai racheté une H7 moto-vision, et ce coup-ci, si ca pète, je garde bien la boite et le ticket. ( comme ca pourrai renvoyer le tout au fil à Moustaguzz :) )
Pis avec le temps qu'on a en ce moment, pluie, crachin, boujour l'état de la meule.
Va faloir que j'astique bien les attaches avant de te les rendre Michel! ( avant noël )
Bonne route
bon, pisque personne ne s'exécute:
Bonne AnnÉe!
salut à tous et bonne année;
Du changement pour ma Bréva en 2009, elle m'emméne pour une nouvelle vie dans le 49.
J'ai vu qu'il y avait un concessionnaire à Trélazé (49) qui semble être un passionné.
Avez vous un avis?
Signe du destin, lors de ma première visite à Angers la première bécane que j'y ai vu était une Stelvio!!
J'espère rencontrer les Guzzistes du 49!
A bientôt.
Meilleurs Voeux à Tous !
Bonne année, bonne santé à vous et vos belles !
Salut à tous,
Bonne et heureuse année 2009
beaucoup de kms avec vos belles
Bonne Année à vous tous, en Guzzi sans doute!
Franck
Meilleurs Voeux à tous!!!
Des twins qui grondent, le soleil qui brille, des GCC efficaces et Guzzi qui se relève renforcé de sa restructuration, des virolos tout plein, de l'amour et de l'amitié, un bon millésime pour le picrate ............
C'est toujours bon de rêver
Ciao 2008, buongiorno 2009!