Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio
Bonsoir à toutes et tous
Meilleurs voeux également pour cette année 2009.
Pour l'instant, pas "dépassé" le -4° au tableau de bord.
Mais ca va peut-être pas durer.
J'étais dans un magasin bricolo aujourd'hui, où j'ai trouvé un produit pour auto/moto de Ouator, apparemment on peut nettoyer l'échappement avec (entre autres).
Vous connaissez?
RJVB a écrit:
> J'étais dans un magasin bricolo aujourd'hui, où j'ai trouvé un
> produit pour auto/moto de Ouator, apparemment on peut nettoyer
> l'échappement avec (entre autres).
> Vous connaissez?
>
>Salut RJVB,
Je vous souhaite à tous une excellente année 2009.
Le ouator, ça fait plus de 30 ans que je l'utilise, c'est toujours la même formule d'une rare efficacité.
Je l'ai utilisé pour faire briller mon pot et mes coudes, et j'avoue que c'est le seul produit qui m'a permis d'obtenir une superbe finition, et d'enlever les taches.Le tout après beaucoup d'huile de coude à la laine d'acier, au miror, etc.
Finalement, le ouator, c'est quasi miraculeux. Mon frère a la même expérience avec sa 1100 Breva, tout a disparu au ouator.C'est également magique pour l'alu, et même pour récupérer certains plastiques comme les clignos par exemple, si ternis.
Donc, je le conseille fortement, en plus, ça se conserve très longtemps.
Voilà mon expérience du ouator
A+
Vizir
bonne année a tous et que ça brille.
[www.lemotard.com]
Merci pour les réponses! Vizir, je comprends que t'as découvert le Ouator après les méthodes à huile de coude, et non pas que l'effet du produit en demande beaucoup? Quid de la jolie couleur dorée des bas de mes tuyaux d'échappement, elle partirait également? Idéalement, j'enleverait la couleur 'bronze oxydé' pour obtenir du doré intégral... ;)
RJVB a écrit:
> Merci pour les réponses! Vizir, je comprends que t'as découvert
> le Ouator après les méthodes à huile de coude, et non pas que
> l'effet du produit en demande beaucoup? Quid de la jolie
> couleur dorée des bas de mes tuyaux d'échappement, elle
> partirait également? Idéalement, j'enleverait la couleur
> 'bronze oxydé' pour obtenir du doré intégral... ;)
>
>Je pense que le ouator seul ne te permettra pas en une seule fois d'enlever les taches disgracieuses qui sont sur les coudes, il faut donc au préalable, si c'est la première fois que tu les nettoies, que tu passes de la laine d'acier 000, et beraucoup d'huile de coude, et ensuite, tu termines au ouator.
Ensuite, à chaque fois que tu prends la pluie par exemple, et que tes pots éventuellement rejaunissent, ou reprennent des auréoles, tu peux passer seulement du ouator, mais il fait frotter quand même, obligatoirement, mais c'est très efficace.
Pour répondre à ta question sur la belle couleur dorée, au départ, après le premier décapage dont je parles, la couleur retrouve quasiment l'aspect chromé, peut-être légèrement teinté, mais ensuite, après avoir roulé quelques centaines de bornes, ça reprends une teinte un peu cuivrée ou dorée comme tu veux, mais sans les auréoles, sauf peut-être si tu prends la pluie.
Tu peux y aller, c'est génial, mais respecte bien la procédure du ouator. Pour le final, je te conseille de prendre un chiffon assez long, que tu enroule un tou autour du coude, et tu fais un mouvement de va et vient, ce qui permet au chiffon de prendre la circonférence du coude, et de parfaitement frotter, le résultat est nickel.
A+
Vizir
PS : ma bécane est visible dans le 93 ou ailleurs si tu veux.
Merci pour les conseils, je pense que je n'ai qu'à essayer maintenant ^^
Je suis dans le 75014, et dans le 02 1 we sur 2. On pourra organiser un truc quand le temps sera à nouveau un peu plus propice à la moto ... je pense que tu voulais voir mon pot, non?
RJVB a écrit:
> Merci pour les réponses! Vizir, je comprends que t'as découvert
> le Ouator après les méthodes à huile de coude, et non pas que
> l'effet du produit en demande beaucoup? Quid de la jolie
> couleur dorée des bas de mes tuyaux d'échappement, elle
> partirait également? Idéalement, j'enleverait la couleur
> 'bronze oxydé' pour obtenir du doré intégral... ;)
>
Sur ma Norge j'utilise de la laine d'acier avec du Mirror pour enlever les tâches sur les coudes des tubes et je termine à la Pierre d'Argent (ou Pierre d'Argile, c'est pareil). Si je ne prends pas la pluie je ne fais rien car j'adore la couleur Or que prennent les tubes.
Franck
RJVB a écrit:
> Merci pour les conseils, je pense que je n'ai qu'à essayer
> maintenant ^^
>
> Je suis dans le 75014, et dans le 02 1 we sur 2. On pourra
> organiser un truc quand le temps sera à nouveau un peu plus
> propice à la moto ... je pense que tu voulais voir mon pot,
> non?
Ok, quand le temps sera clément, et!oui, j'aimerais bien voir ton pot !!
A+
Vizir
Bonjour à toutes et tous
Petite anecdote du matin.
Donc ce matin, me suis dit vu l'heure à laquelle je commençais, me suis dit tiens, je prends la Bréva. Je sors la meule du garage ( c'est pas vraiment déneigé, pour cela que je la prenais pas non plus ) et après etre habillé, on y go.
Temperature tableau de bord: - 8! Brrr ca péle. Je chauffe ( va faloir vraiment rechangé la cartographie, la dernière version est pas top pour démarrer, pendant 10 à 15 secondes y a pas de "starter"!), je pars : -9. Je roule un peu ( pas vite ) -10 et à la traversée d'une petite vallée ( vraiment petite ) paf : indication tableau de bord -- ?.
Alors voila, je sais pas si on l'avait dit mais à - 11, la température s'affiche plus: c'est bien une italienne! :)
Bonne route
Berny, bravo pour ce test courageux, à -20°C, il parait que ça remarche
!!
Sacré Berny !
Bon il en faut un deuxième pour confirmer ou infirmer le disfonctionnement de Clementine (la pauvre ... congelée!) :)
Bon en attendant, j'me renseigne
Zut, j'ai loupé un truc!!!
la dernière fois je suis juste allé à -4
Il faudra que je vérifie, mais là, j'ai 10cm de neige et de glace dans le jardin!!!
Michel, suis pas chô, pour tester les - 20° :)
Le Cap Nord en hiver....
Marrant, z'ont peut-être pas prévu qu'on allait rouler par ces temperatures aussi, c'est Italien
Ou alors c'est que la mienne qui affiche -- .
Guzzyo va nous dire tout ca.
Vivement que la neige fonde.
Bon ... a chose dont j'esperais qu'elle ne m'arriverait jamais... un chien errant devant la roue AV à 40kph et vlam... carénage quelque peu explosé à gauche. Ça glisse bien, une Norge parterre, comme ça sur son guidon et la valise gauche
Maintenant on va voir comment ça va se jouer puisqu'il y avait déjà une partie qui m'attendait à changer sous garantie. Ça tient avec du gros scotch maintenant, je la mettrai au boulot en attendant un RV chez le concess, pour ne pas trop attirer une admiration mal placée dans la rue!
Levier d'embrayage, sélecteur, bougie, tout nickel, l'embout de guidon gauche a tout pris, et (donc) peut être aussi la partie gauche du guidon, à voir.
Bien ça devait être un chien en aglo, et non pas les biches, renards ou marcassins de juste un peu plus loin!!
R / qui va se prendre qq paraceBEmols et puis se coucher!
Purée RJVB,
Quelle idée saugrenue de rouler sur les chiens !
Une Moto Guzzi tient la route, mais quand même...
Bon, le moteur n'a rien et c'est tant mieux, mais au prix du plastique - naturellement indexé sur le prix du pétrole - c'est un peu trop luxueux, non ?
Et Berny qui veut rouler par - 20 °C.
Il ne lui manquerait plus qu'un animal patineur profitant du verglas.
J'arrête, et j'attends le printemps !
Bonjour chez vous.
Si cela te conforte, Vince, ma 1e idée une fois que je m'étais ramassé et remis debout était d'aller voir le chien sachant que la moto pouvait attendre. C'est là ou 2 personnes sont venues s'occuper de moi (ça fait du bien dans des moments comme ça), mais maintenant je regrette de n'avoir que peu d'espoir de pouvoir identifier le proprio du clébard!
Guzzyo ... je suis toujours curieux de voir ce que cela fait, une Norge grise avec carénage rouge, comme les V11 Lemans de 2001 ;) T'es sur que tu ne vendrais pas plus facilement Lucy comme 1200 Sport, me filant ses jupons pour un bon prix? :D
Berny : la reponse aux T° superieur à -10 , tu l'as donné dans ton essai , puisqu'on me dit que la plupart des motos ne sont pas prevue et donc pas programmé pour rouler à ces T° aussi basse , et imagine en plus en Italie ! :)
RJVB : pour le bas de carenage de la Norge , pourquoi pas ! :) , mais en fait elle est deja vendue ....
Effectivement, je vois que Lucy s'appelle maintenant Stelvio :)
Tu nous tient au courant quand tes soupapes commencent à faire leur Stockhausen?
Yes
But only reserved for USA !!! :)
(ooooups ... pas À Spadino ... en mémoire DE Spadino!!!)
Bonjour,
Ma 1100 Bréva que je possède depuis 2 ans déjà, a de gros soucis de démarrage(surtout à chaud).Malheureusement ces problèmes sont aléatoires; ils me tombent souvent dessus lors des sorties...Les différentes tentatives pour y remédier se sont révélées vaines jusqu'à ce jour.On accuse souvent mon alarme Technoglobe TG 2005, on a déjà changer une batterie(la première fois),on a changé des relais...mais le pire c'est cette semaine, le lendemain de ma révision des 60000kms,elle me refait le coup. Était-ce parce que j'étais garé dans une pente et donc le premier rapport engagé? Pourquoi cette question? Parce qu'à 1km plus loin, après avoir fait le plein, elle redémarre sans peine. Je roule pendant 65kms pour rentrer chez moi, après avoir coupé le moteur j'attends 5 minutes et j'essaie un petit coup de démarreur...RIEN. Toutes les fonctions électriques ont l'air de fonctionner,tout comme l'injection mais pas de démarreur! Je commence vraiment à désespérer. Avez vous déjà rencontrer ce genre de panne?
J'ai posté un message semblable sur le forum technique, mais comme je lis plus souvent celui-ci(il est très convivial et instructif,bien qu'en sommeil en ce froid hiver) je vous lance un appel désespéré, car je n'arrête pas d'être la risée de mes amis motards (les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, pour moi çà dure quand près de 2 ans!!!)
Bien cordialement,
Daniel
si ton problème dur depuis deux ans et qu'il n'a pas été résolue .si tu as des justificatifs de toutes les interventions concernent ce problème vue que ton concessionnaire n'a pas sue te le réparer d'après la loi c'est toujours sous garantie .fais un courrier a moto guzzi en recommander avec toutes les photos copies des interventions pour ce problème qu'ils n'ont pas su résoudre .sa vas bouger .si il font rien tu appelle julien courbet a RTL il te diront comment faire exactement si ils le font pas eu même ils ont de très bon avocats et très efficaces
E.D.B. 974 a écrit:
> Bonjour,
>
> Ma 1100 Bréva que je possède depuis 2 ans déjà, a de gros
> soucis de démarrage(surtout à chaud).Malheureusement ces
> problèmes sont aléatoires; ils me tombent souvent dessus lors
> des sorties...Les différentes tentatives pour y remédier se
> sont révélées vaines jusqu'à ce jour.On accuse souvent mon
> alarme Technoglobe TG 2005, on a déjà changer une batterie(la
> première fois),on a changé des relais...mais le pire c'est
> cette semaine, le lendemain de ma révision des 60000kms,elle me
> refait le coup. Était-ce parce que j'étais garé dans une pente
> et donc le premier rapport engagé? Pourquoi cette question?
> Parce qu'à 1km plus loin, après avoir fait le plein, elle
> redémarre sans peine. Je roule pendant 65kms pour rentrer chez
> moi, après avoir coupé le moteur j'attends 5 minutes et
> j'essaie un petit coup de démarreur...RIEN. Toutes les
> fonctions électriques ont l'air de fonctionner,tout comme
> l'injection mais pas de démarreur! Je commence vraiment à
> désespérer. Avez vous déjà rencontrer ce genre de panne?
> J'ai posté un message semblable sur le forum technique, mais
> comme je lis plus souvent celui-ci(il est très convivial et
> instructif,bien qu'en sommeil en ce froid hiver) je vous lance
> un appel désespéré, car je n'arrête pas d'être la risée de mes
> amis motards (les plaisanteries les plus courtes sont les
> meilleures, pour moi çà dure quand près de 2 ans!!!)
>
> Bien cordialement,
> Daniel
>Salut Daniel,
Je vais te décevoir sans doute, mais j'ai eu exactement le même problème que toi sur ma Norge, et je suspectais le contacteur de point mort, jusqu'à ça se termine avec l'assistance Guzzi, car elle a refusé de redémarrer à 100 m de chez moi. Elle est arrivée chez Paris Nord moto, car je suis dans le secteur. 2 jours après, le chef d'atelier m'appelle (c'est lui qui dépanne les italiennes) et me dit qu'il soupçonne fortement l'alarme TG 2005, et me dit qu'il va tout déconnecter. La dessus, je ne suis pas d'accord, et je lui dit de prendre ses responsabilités. Résultat des courses, il me déconnecte l'alarme, en me disant qu'elle avait été mal cablée, et depuis, miracle, plus aucun problème, sauf maintenant, quelques soucis je pense de contacteur de point mort, sans gravité. Donc, malheureusement, je pense que tu dois faire déconnecter ton alarme, et ça va régler ton problème. Tiens nous au courant.
A+
Vizir
Bonjour,
Merci Vizir pour ta réponse. Grâce à toi je vai pouvoir insister auprès de la boite qui a posé mon alarme, car elle n'a jamais accepté d'intervenir sous prétexte qu'elle n'a pas encore eu de souci avec la TG 2005. Pourtant peu de temps après la pose de mon alarme, elle s'est séparée de son technicien; depuis personne n'ose toucher à quoique ce soit. Encore un grand merci à toi, et à bientôt pour des nouvelles plus gaies...
Daniel
Salut à tous,
A propos des commentaires au sujet de l'alarme, bien que je ne connaisse pas le modèle cité, j'ai eu sur ma précédente moto des soucis provoqués également par une alarme mal montée. Du coup, j'ai décidé de ne pas en mettre sur ma Breva, car je pense que sur des motos de type gros roadster, le risque de vol est quand même plus faible que sur la dernière sportive à la mode. Et depuis trois ans que je la sollicite, la batterie est en pleine forme, et pourtant je trouve qu'un V2 de 1100 ça lui tire pas mal dessus.
Je me souviens d'un proprio de Norge qui a eu un souci comparable avec l'alarme MG - l'immobiliseur est même intervenu en cours de route si je me souviens bien. Du coup, il a fait débrancher cette fonctionnalité, ne gardant que l'alarme.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs qui l'ont fait installer - ça prend de la place sous la selle (non??), et nos machines ne sont pas très prisées par les méchants (touchons du bois). (Et puis, s'ils la veulent vraiment, ils la prendront, surtout si elle n'est pas attachée.)
Il doit bien y avoir des U avec alarme, non?
Salut à tous
suite au problème de E.D.B 974 avec sa Bréva !
As-tu pensé à regarder ton contact de chute situé sous ta selle ? des fois qu'il serait sorti de son logement !
V à tous !
crimos
Bonjour,
sur ma Breva agée de 2 ans, j'ai l'alarme MG, et je n'ai jamais eu le moindre problème de démarrage (et elle fonctionne, je l'ai déclenchée par erreur plusieurs fois ). Je ne pense pas avoir une moto prisée par les voleurs, mais j'ai quand même l'esprit tranquille, et c'est plus facile à mettre en route que de mettre un U (surtout qu'il n'y a pas d'emplacement prévu sur nos motos pour ranger le U). Au boulot (parking privé) je ne mets que l'alarme, dans des lieux publics, je mets le U en plus...
Mais il est vrai qu'une alarme doit être bien montée sinon elle apporte plus d'ennuis que d'avantages (c'est pour cela aussi que j'ai fait monter l'alarme d'origine, en me disant que l'adaptation serait plus facile). Et pour RJVB: je ne sais pas si elle prend beaucoup de place, mais j'imagine que non: je ne sais même pas où elle se trouve (et j'ai soulevé la selle un bon nombre de fois!).
Bonne route à tous (moi je suis à l'arrêt, poignet fracturé en faisant du sport. Je ne peux même pas tenir un volant, alors un guidon...)
l'alarme guzzi sur les norges et brevas se trouve sous la selle a la place de la trousse a outils sous la plaque ou rentre le doit de la selle juste derrière la boite a fusibles. et perso je l'avais sur ma breva et ma norge jamais eu aucun problème par contre le faisceau électrique pour l'alarme n'est pas le même suivent que la machine ai l'ABS ou pas. moi il a fallut le changer quand je l'ai fais monter sur la norge avec l'ABS.
pat 13 a écrit:
> l'alarme guzzi sur les norges et brevas se trouve sous la selle
> a la place de la trousse a outils sous la plaque ou rentre le
> doit de la selle juste derrière la boite a fusibles. et perso
> je l'avais sur ma breva et ma norge jamais eu aucun problème
> par contre le faisceau électrique pour l'alarme n'est pas le
> même suivent que la machine ai l'ABS ou pas. moi il a fallut le
> changer quand je l'ai fais monter sur la norge avec l'ABS.
>Je pense qu'effectivement, dans le cas de nos machines modernes multiplexées, il vaut mieux mettre l'alarme d'origine constructeur. En effet, le fait de connecter un fil au mauvais endroit trompe le système, et crée des problèmes aléatoires, et souvent avec des symptomes qui n'ont rien à voir à première vue avec l'alarme, c'était mon cas. Avec un schéma électrique à l'ancienne, pas de problème : j'avais la même alarme sur ma Caponord, et je n'ai jamais eu de problème.
A+
Vizir
RAPPEL POUR LES 8V
Il était temps!
D'ailleurs, quelqu'un (guzzyo?) sait où ils en sont avec l'usine à Mandello? Toujours fermée, ou re-ouverte en temps et en heure comme prévu??
Ouverte le 2 Février comme prévu!
Mais rien ne filtre pour l'instant!
pour les Rappels Steivio/ Griso on attend les N°de serie concernés.
Rien ne filtre, que veux-tu dire? On ne sait pas ce qu'il se passe dans l'usine, pour tout ce qu'on sait ils pourraient y faire des défilés de mode?
Bonjour à toutes et tous
Pour ceux qui peuvent lire ou qui connaissent le magazine belge, Moto Loisir à démonté sa Norge à la fin de leur (court !) éssai longévité ( 45.000kms).
Que des bonnes surprises sur l'état du moteur, toutes les pièces sont dans les tolérances et en excellentes états. Excepté les segments racleurs qui sont hors cotes (!), pour cela que leur machine consommait, dixit, ca me parait correct quand même, 0,12 l d'huile au mille.
Y dise aussi que la boite est un exemple de mécanique. . Donc tout est bon pour rouler loin et longtemps.
Juste un bémol quand même et à mes yeux ca parait surprenant et quand même relativement "grave" : le rotor exterieur de la pompe à huile étais cassé en quattre morceaux et ce depuis fort longtemps, vu les bords arrondis de la piéce aux endroits où elle s'est cassé! Un magazine hollandais a eu le même tour sur un éssai identique!
Par contre cela n'influence pas le bon fonctionnement de la pompe (!), vu qu'il y a une plaque devant, le rotor ne peut sortir, et le débit est toujours ( presque et suffisament ) idendique.
Guzzi est au courant du défault sur certaines machines, mais ne change pas systématiquement les pompes ( sauf démontage et bien sur, si elle est cassé ), car il estime que le fonctionnement n'en pati pas. Vu le prix, 500 euros, ... . Manquerai plus que ca, qu'il ne prenne pas la pièce en garantie contre les vices cachés et ce même apres expiration des deux ans ! Peut-être qu'a 100.000 ou plus, elle ne fonctionnera plus pareil...
Etant donné que le moteur est commun avec d'autre modéle, j'estime quand même qu'il aurait pu faire une campagne de rappel ( ou alors, je l'ai pas lu et je m'en excuse d'avance ).
Bonne route
C'est le genre de test qu'on faisait autrefois, j'en ai vu d'encore plus de km suivi d'une "dissection" .
Le post sur guzzitech a quelques photos, qui font peut être comprendre pourquoi il n'y a pas de rappel:

La personne qui a eu ce malheur (chez lui il y a eu une insuffisance de lubrification à cause du défaut de la pompe) avait le phénomène connu du témoin d'alerte/pression d'huile qui flashait de temps en temps. C'est peut être une indication qu'il faut vérifier la pompe.
Pour info: les lettres pour le rappel du 8v sont en train d'arriver, ce sont des courriers simples en provenance d'Italie.
Bonjour à toutes et tous
Tiens, une tite "mésaventure".
Pour info, comme en ce moment je roule que pour aller au boulot, mis a part une ou deux virée dans la campagne environnante ( Milly tout ca ), donc la conso est élevée, en plus de la carto qui n'est pas bonne je pense.
Donc, j'avais 365 kms au compteur et je "loupe" la station service ( bon, on se tirait une "tite bourre" avec des Japanouilles ) et je me dis: bon, on verra ca demain, en repassant.
Le voyant ne clignotant pas, impec.
Le lendemain, à 500 m de la pompe ( une chance ), la Bréva qui commence a ratatouiller ... gasp...le coup de la panne d'essence...je secoue et j'arrive à la pompe ( kms 375 ).
Et oui, le voyant est resté fixe et m'a trompé. Reste a voir si ce n'est pas quand ils ont changé le filtre à essence que le concess a fait une mauvaise manip et que ce voyant ne cligote plus.
Conso donc un peu plus de 6.5 l et remis ( sur la latérale ) 22.6 l.
Oui, je sais ...la prochaine fois ...
Bonne route.
berny a écrit:
> ... donc la conso est élevée, en plus de la carto qui n'est pas bonne je pense.
> Conso donc un peu plus de 6.5 l et remis ( sur la latérale ) 22.6 l.
C'est intéressant, car j'ai aussi constaté que ma Breva consomme bien plus depuis qu'on m'a mis une nouvelle carto lors de la révision des 20.000 kms. Quand je l'ai reprise, j'ai trouvé qu'elle avait un chouïa de pêche en plus, un peu moins de cliquetis sur les reprises, mais la consommation a augmenté d'au moins un 1/2 litre, quasiment 1 litre au 100... ce qui fait quand même beaucoup (conso effective - pas au compteur, toujours pessimiste: maintenant entre 6 et 6,5 litres, avant environ 5,5). D'autres cas semblables avec les nouvelles cartos?
Bonne route à tous...
> C'est intéressant, car j'ai aussi constaté que ma Breva
> consomme bien plus depuis qu'on m'a mis une nouvelle carto lors
> de la révision des 20.000 kms.
Salut
[Berny, c'est moi que tu as vu une fois à Boissy, j'interviens rarement]
Pas de nouvelle carto pour moi, mais conso probablement plus élevée avec les températures basses, surtout si trajets courts.
A ce propos, depuis quand avez-vs une nouvelle carto et comment se repère-t'elle, quels effets attendus, à part la conso si c'est le cas...
Je donne (prête) la Brevone en révision la semaine prochaine.
AciaO
Bonjour
Honnetement, pas vu grand changement avec cette mise à jour carto, si ce n'est un enrichissement, mais la conso a suivi dans l'ordre de grandeur décrit. Comme dit Balladeur, un poil plus pêchue aussi.
Puis aussi, et c'est le plus embettant je trouve, la fonction "starter" ne fonctionne que 10 secondes environs après le premier démarrage du matin ( chagrins , humour ).
Donc ca oblige a tenir légeremnt la poignée des gaz et si on vient à la lacher trot tôt, ca cale. Cela induit des fois deux ou trois démarrages supplémentaires ou à faire tourner le moteur assez bas, juste le temps que la fonction starter prenne le relais, et ce n'est pas glop!
J'attend la révision des 30.000 qui doit avoir lieu prochainement ( et ce sera la dernière je pense, après c'est moi qui fait ), pour voir s'ils ont recus d'autres modifs de cartes ( et mes pattes!!!).
Y a du boulot chez Guzzi, et certains concess, nous ne sommes pas au bout de nos peines...Je peux paraitre un peu sévere, mais bon, au bout d'un moment, ca va bien. C'est dommage, vu que c'est une super bécane et qui a l'air de bien vieillir en plus, vu les tonnes de sel qu'on a rammassé, aucunes pièces n'est piquées ( sauf les rétros made in china ).
A plus et bonne route
berny a écrit:
> ... c'est une super bécane et qui a l'air de bien vieillir en
> plus, vu les tonnes de sel qu'on a rammassé, aucunes pièces
> n'est piquées ( sauf les rétros made in china ).
Les rétros... seules pièces changées sur la mienne au titre de la garantie (et dommage, ils m'ont remis les mêmes )
Baladeur a écrit:
> berny a écrit:
>
> > ... c'est une super bécane et qui a l'air de bien vieillir en
> > plus, vu les tonnes de sel qu'on a rammassé, aucunes pièces
> > n'est piquées ( sauf les rétros made in china ).
>
> Les rétros... seules pièces changées sur la mienne au titre de
> la garantie (et dommage, ils m'ont remis les mêmes )
>Tu peux investir dans des rétros de 1200 sport, ça ne coute vraiment pas cher, et ça change tout !
A+
Vizir
berny a écrit:
> Bonjour
>
> Honnetement, pas vu grand changement avec cette mise à jour
> carto, si ce n'est un enrichissement, mais la conso a suivi
> dans l'ordre de grandeur décrit. Comme dit Balladeur, un poil
> plus pêchue aussi.
> Puis aussi, et c'est le plus embettant je trouve, la fonction
> "starter" ne fonctionne que 10 secondes environs après le
> premier démarrage du matin ( chagrins , humour ).
> Donc ca oblige a tenir légeremnt la poignée des gaz et si on
> vient à la lacher trot tôt, ca cale. Cela induit des fois deux
> ou trois démarrages supplémentaires ou à faire tourner le
> moteur assez bas, juste le temps que la fonction starter prenne
> le relais, et ce n'est pas glop!
>
> J'attend la révision des 30.000 qui doit avoir lieu
> prochainement ( et ce sera la dernière je pense, après c'est
> moi qui fait ), pour voir s'ils ont recus d'autres modifs de
> cartes ( et mes pattes!!!).
>
> Y a du boulot chez Guzzi, et certains concess, nous ne sommes
> pas au bout de nos peines...Je peux paraitre un peu sévere,
> mais bon, au bout d'un moment, ca va bien. C'est dommage, vu
> que c'est une super bécane et qui a l'air de bien vieillir en
> plus, vu les tonnes de sel qu'on a rammassé, aucunes pièces
> n'est piquées ( sauf les rétros made in china ).
>
> A plus et bonne route
>
Même chose pour moi , depuis qu'il ont changé ma carto , je suis obligé de maintenir la poignée des gaz légèrement ouverte pour éviter le calage à froid ! et au bout de 2 minutes je peux la lâcher !
mon concessio ma dit que celà pourrait provenir de la sonde de température moteur !
a voir !
v à tous ,
Berny: j'ai la même symptome avec le starter, en fonction de la température et de l'humeur du matin...
J'ai aussi eu le pb. de conso après la révision des 20k et impression de carbu plus riche, mais ça c'est calmé après qq centaines de km (difficile à dire avec les températures qui avaient aussi chuté). J'ai eu la curieuse impression qu'après une accélération poussée après le péage de Meaux, l'indicateur de conso est resté plus bas, à un niveau que j'avais avant.
Normalement il y a un capteur *dans* le reservoir pour le voyant de la reserve (ce qui explique pq le voyant peut s'allumer/éteindre en fonction de la pente de la route...), non?
Sinon, pour les Norgistes: vaut vraiment mieux garder le caoutchouc en bas, et le plastic 'off the road'. Se coucher sur les 2 côtés est coûteux, la douloureuse pour se refaire une beauté peut grimper au dessus des 3000€
RJVB a écrit:
> Sinon, pour les Norgistes: vaut vraiment mieux garder le
> caoutchouc en bas, et le plastic 'off the road'. Se coucher sur
> les 2 côtés est coûteux, la douloureuse pour se refaire une
> beauté peut grimper au dessus des 3000€
>
c'est bien pour celà que j'envisage très sérieusement d'acheter les barres pare-cylindres de chez Stucchi Luigi pour la Norge car, même si elles ne sont pas très esthétiques et qu'elles coûtent 300 €, à la première petit chute à l'arrêt, je me maudirais de ne pas en avoir monté.
Franck
Bonjour à toutes et tous
MIRACLE : les pattes pour les valises sont arrivées. Y avait bien une droite et une gauche ce coup-ci. :)
Pour ce qui est de la carto, j'y retourne pour qu'il me remette l'ancienne, celle d'origine. Au moins la fonction starter fonctionnait corectement et comme les cliquetis sont toujours là...
Pour les rétros, le prix de ceux montés sur les Sport, en noir, 21€ l'un.
Bon, ca avance.
Bonne route.
Ps: la Sport 4v est superbe.
Salut à toi, Berny,
Pour ta patience, tu vas pouvoir marcher sur l'eau !?
Des projets pour l'été, un autre tour en Auvergne par exemple ? Tiens-moi au courant.
Bises à toutes.