Guzzi Norge- Breva -12S- Stelvio
Merci pour vos infos.
Quoiqu'il en soit, j'ai une ancienne carto (date de env. 2 ans) et quand il fait froid (<10°), je consomme plus et le ralenti ne tient pas tout de suite. Mais le ralenti devrait pouvoir être corrigé en modifiant l'action du moteur pas à pas de ralenti, soit avec l'axone soit avec Vdsts.
Et en effet, dommage que, si cette carto est plus riche, le cliquetis subsiste, même aux températures froides.
Je vais tt de même tenter cette nouvelle carto, si le (ce) concess reconnait qu'elle existe...
AciaO
berny a écrit:
> Pour les rétros, le prix de ceux montés sur les Sport, en
> noir, 21€ l'un.
J'aurais bien aimé avoir ceux là au titre de la garantie... raté! Je les achèterai quand les miens seront pourris à nouveau, dans 1 an environ...
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
>
> MIRACLE : les pattes pour les valises sont arrivées. Y
> avait bien une droite et une gauche ce coup-ci. :)
>
> Pour ce qui est de la carto, j'y retourne pour qu'il me remette
> l'ancienne, celle d'origine. Au moins la fonction starter
> fonctionnait corectement et comme les cliquetis sont toujours
> là...
>
> Pour les rétros, le prix de ceux montés sur les Sport, en
> noir, 21€ l'un.
>
> Bon, ca avance.
>
> Bonne route.
>
> Ps: la Sport 4v est superbe.
>
Content pour toi pour les pattes, c'est pas trop tôt !!
Les beaux jours arrivent, si tu remets l'ancienne carto, tu vas caler au feu rouge, quand il fait chaud !!
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
> Pour ce qui est de la carto, j'y retourne pour qu'il me remette
> l'ancienne, celle d'origine. Au moins la fonction starter
> fonctionnait corectement et comme les cliquetis sont toujours
> là...
Salut Berny
Es tu sûr de pouvoir revenir à l'ancienne carto
Bonjour à toutes et tous
Pour ce qui est de revenir à l'ancienne carto, ca je sais pas s'il l'ont toujours dans leur base de donnés, ce qu'il m'a dit, maintenant...
Avec la version d'origine, je n'ai jamais eu aucuns soucis de calage ou autre, mis a part les cliquetis...
Et Michel, et cette clé de contact ? ca fonctionne ?
Ah, oui, y a ça aussi, la clé de contact a refaire... mais là, c'est parce-que je l'ai perdu.
Aller, go to the froid
Bonne route
Bonjour la métropole, koman ilé? (comment çà va?)
Ici c'est la canicule, le blouson devient un véritable sauna...C'est peut-être bon pour perdre les quelque kilos superflus!
Berny, cette question s'adresse à toi, car j'ai cassé mon double et sur l'ile je n'ai encore trouvé personne pour le refaire. Mon concess m'a expliqué qu'il fallait commandé une matrice et la faire tailler, mais çà me semble bien compliqué tout çà. Y at'il une autre solution?
Salutations chaleureuses
Daniel
Salut Daniel
Merci d'envoyer un peu de chaleur
Reponse simple : non.
C'est la seule méthode que je connaisse, comme tu dis et ton conss aussi, matrice et retaillage. Chez Lancia c'est pareil, pour info.
Et on attend Michel pour nous dire si ca a fonctionné la reconnaissance de la clé.
A plus
Salut Berny,
Merci de ta vivacité; je m'y ferai!
A plus
Daniel
Franck,
J'ai déjà posé ma Norge 1 fois à l'arrêt. Je dis bien posé: j'ai glissé sur pavés mouillées en l'enlevant de la centrale, elle est partie un peu trop du mauvais côté, je l'ai accompagnée. Elle a reposé sur la valise droite, et l'embout de guidon droit. Résultat: traces sur l'embout et sur la valise, mais le carénage n'a strictement rien eu. Une chute à 40km/h est autre chose, par contre ... mais dis-toi bien que si ces barres cassent (ce qui ne me semble pas impossible), elle risque d'abîmer le carénage tout aussi bien!
Franck,
J'ai déjà posé ma Norge 1 fois à l'arrêt. Je dis bien posé: j'ai glissé sur pavés mouillées en l'enlevant de la centrale, elle est partie un peu trop du mauvais côté, je l'ai accompagnée. Elle a reposé sur la valise droite, et l'embout de guidon droit. Résultat: traces sur l'embout et sur la valise, mais le carénage n'a strictement rien eu. Une chute à 40km/h est autre chose, par contre ... mais dis-toi bien que si ces barres cassent (ce qui ne me semble pas impossible), elle risque d'abîmer le carénage tout aussi bien!
[picasaweb.google.com.au]
C'est ça, les pare-cylindres Stucchi pour la Norge?
RJVB a écrit:
> [picasaweb.google.com.au]
>
> C'est ça, les pare-cylindres Stucchi pour la Norge?
>
Oui c'est ça la fabrication de chez Stucchi Luigi mais, contrairement à ce qu'il dit sur son site , on ne peut pas les avoir seulement couleur argent mais aussi en noir mat ou brillant, pour le même prix. j'ai échangé par mail avec lui et il me l'a proposé. Ma Norge étant noire, je me tate pour des barres noir brillant.
Franck
Si c'est la même "couleur" noire que sur les embouts guidon, ça se retouche bien avec le produit retouche pour les Peugeot Satelis ;)
Qu'est-ce qu'il t'a dit sur le système de fixation? Je n'arrive pas à voir comment les barres se fixent à l'avant (photos plus grandes ici), mais je suis un peu curieux sur leur intérêt en cas de chute à vitesse supérieure à zéro! J'ai un peu peu que c'est le devant du carter/moteur qui pourrait prendre, dans ce cas! Je n'arrive pas trop à voir non plus si le carénage central (le "nez") serait vraiment protégé!
Je me demande aussi si qq'un de mon gabarit (1m89, plutôt long dans les jambes) ne sera pas encore un peu plus gêné au niveau des genoux... j'ai fait installer les protège-genoux de la California (en verticale, sur les têtes de cylindres), et ce n'est pas clair pour moi que je pourrais les garder.
Autre chose ... on fait comment pour vérifier son niveau d'huile avec ses barres installées??
RJVB a écrit:
> Si c'est la même "couleur" noire que sur les embouts guidon, ça
> se retouche bien avec le produit retouche pour les Peugeot
> Satelis ;)
>
> Qu'est-ce qu'il t'a dit sur le système de fixation? Je n'arrive
> pas à voir comment les barres se fixent à l'avant (photos plus
> grandes
> ici),
> mais je suis un peu curieux sur leur intérêt en cas de chute à
> vitesse supérieure à zéro! J'ai un peu peu que c'est le devant
> du carter/moteur qui pourrait prendre, dans ce cas! Je n'arrive
> pas trop à voir non plus si le carénage central (le "nez")
> serait vraiment protégé!
>
> Je me demande aussi si qq'un de mon gabarit (1m89, plutôt long
> dans les jambes) ne sera pas encore un peu plus gêné au niveau
> des genoux... j'ai fait installer les protège-genoux de la
> California (en verticale, sur les têtes de cylindres), et ce
> n'est pas clair pour moi que je pourrais les garder.
>
> Autre chose ... on fait comment pour vérifier son niveau
> d'huile avec ses barres installées??
>
Pour ce qui est de la protection ces barres me semblent au contraire très bien envelopper le carénage y compris devant et je pense qu'il doit y avoir peu de dégats en cas de glissade (à allure raisonnable). Pour le contrôle du niveau d'huile qu'il s'agisse de la jeuge Théo Lammers ou de la jauge avec trappe latérale, je ne pense pas qu'il y ait la moindre gène. Pour les genoux, je ne sais pas mais ça n'est pas trop mon pb car je ne fais que 1m71.
La fixation à l'avant se fait par un retour sur le cadre juste au dessus des cylindres (par une patte additionnelle) alors que la barre principale fait une boucle complète par devant. Ca me parait solide.
Ma plus grosse réticence concerne l'esthétique qui me semble moins réussie que certains modèles pour Breva, Stelvio, Griso ou que pour des béhèmes carénées chez Wunderlich tout particulièrement, dont les modèles sont très intégrés au carénage mais demandent de nombreuses découpes pour la pose (R1150RT en particulier mais le résultat est superbe). j'aimerais en fait trouver un modèle aussi bien réalisé que celui de la R1150RT.
Franck
Merci pour tes précisions, Franck. Bon, t'habites plus proche de l'Italie que moi, tu peux toujours aller voir sur place
Je vois mal un système comme tu décris, vu la conception du carénage de la Norge. Je serais plus intéressé personnellement par un système comme sur les Pan European. Mais je crains qu'on a déjà de la chance qu'il y a une entreprise qui a pensé à nous...
Autre version de pare cylindre sur Norge qui devrait équiper la police au Giro d'italia
TIens, j'avais vu les barres d'avant (MOCHES) en vrai, mais pas celles pour les valises... reste à savoir où en obtenir!
Les deux font la paire ! et sont pas si moche ! par rapport aux autres :)
reste à savoir où en obtenir !
essaye le 117 :)
Bonjour à toutes et tous
Bon, donc, remis carto d'origine parait-il.
la conso est redescendu, à vitesse stabilisé ( autant que ce peut sur nos autoroutes de liaison parisienne ), plus d'un demi litre de moins. Déjà un bon point.
Par contre pour la fonction starter c'est toujours pareil: si t'accelère pas un ti peu, ca a du mal a lancé le berling.
Sinon, bien, si Guzzi fait le giro
Bonne route
C'est clair que pour se fixer une bonne paire de projecteurs supplémentaires... mais bon, autant s'acheter une belle vieille Calif ^^
RJVB a écrit:
> C'est clair que pour se fixer une bonne paire de projecteurs
> supplémentaires... mais bon, autant s'acheter une belle vieille
> Calif ^^
>
<Tu as raison, en plus, sur la Norge, pas besoin de projecteur en plus, et question esthétique, ces pare-cylindres sont horribles.
Bon dimanche
Vizir
Ben si, j'aimerais bien une paire de feux brouillards, pour éclairer (encore) mieux les bas-côtés quand je roule à la campagne la nuit (surtout en cas de circulation venant d'en face qui oblige de passer en codes....)
Bonne et vieille Calif !!!!!!!!!
Bonne et belle suffit largement .
Merci pour cette superbe Guzzi
Y avait rien de péjoratif là-dedans, Daniel! (et je pensais vraiment à une vieille...!)
No problémo
Si quelqu'un a des réhausseurs de guidon pour Norge à vendre pas trop cher, ça m'interesse
Merci d'avance
Vizir
(guzzyo, on entame un nouveau fil avant ou après les 300 posts?)
Tiens, j'ai vu une Stelvio noire vers 9:25 ce matin, qui s'apprêtait à sortir à la Porte de Chatillon à Paris ... qq'un d'ici?
RJVB : moi j'suis pour outrepasser les 300 ... question de Standing ! :) ... Oblige ....
Salut
Pas rouler beaucoup c'est dernier temps, résultat la moto au garage un bon moment, une t'ite charge de batterie , rien de plus normal après l'hiver qu'on vient de passer, mais là où c'est moins sympa, c'est que l'humidité s'est glissée dans le rétro et le miroir est HS.
Est ce que quelqu'un a changé de rétro gauche et voudrait me le céder pour un tarif Guzziste.
C'est celui chromé ovale, pas le rond noir.Modéle 2006.
Merci d'avance.
Toph
J'allais réagir qu'en tout cas ces rétros ne coutent pas grand chose ... mais là je vois sur le devis de ma réparation 70.80€???!
Malheureusement je replace le mien pour un miroir cassé, sinon je t'aurais cédé le miroir pour rien!
toph59 a écrit:
> ... là où c'est moins sympa, c'est que l'humidité s'est glissée dans le
> rétro et le miroir est HS.
> Est ce que quelqu'un a changé de rétro gauche et voudrait me le
> céder pour un tarif Guzziste. C'est celui chromé ovale, pas le rond noir.Modéle 2006.
Désolé, mais j'ai changé les miens sous garantie, mais le concessionnaire a gardé les vieux...
Et puis, quand tu écris "tarif Guzziste", que veux tu dire? Car certaines pièces au "tarif Guzzi" sont un peu chère! Cela n'est pas spécifique à Guzzi.
Ceci dit, je crois qu'on peut acheter de l'adaptable très correct pour pas trop cher (enfin... 2 rétros neuf pour moins cher que le prix d'un rétro d'origine).
Baladeur a écrit:
> Et puis, quand tu écris "tarif Guzziste", que veux tu dire?
ben un prix sympa, car 70roros pour "çà", çà fait réflechir.
C'est arrivé au droit, encore sous garantie à l'époque. Et apparemment je suis pas le seul.
Merci quand même.
Baladeur a écrit:
> toph59 a écrit:
>
> > ... là où c'est moins sympa, c'est que l'humidité s'est
> glissée dans le
> > rétro et le miroir est HS.
> > Est ce que quelqu'un a changé de rétro gauche et voudrait me
> le
> > céder pour un tarif Guzziste. C'est celui chromé ovale, pas
> le rond noir.Modéle 2006.
>
> Désolé, mais j'ai changé les miens sous garantie, mais le
> concessionnaire a gardé les vieux...
> Et puis, quand tu écris "tarif Guzziste", que veux tu dire? Car
> certaines pièces au "tarif Guzzi" sont un peu chère! Cela n'est
> pas spécifique à Guzzi.
> Ceci dit, je crois qu'on peut acheter de l'adaptable très
> correct pour pas trop cher (enfin... 2 rétros neuf pour moins
> cher que le prix d'un rétro d'origine).
>
>Bon, les gars, faudrait chercher les posts qui traitent depuis longtemps des rétros!!!
A la place des rétros chromés nullissimes, on met des rétros noirs de 1200 sport, parfaits, beaucoup plus esthétiques pour la Norge, et indestructibles, et surtout qui ne vibrent pas, au prix de 19 euros chez tout concess Guzzi ou Aprilia (c'est les mêmes)
A+
Vizir
Non Vizir, pas parfaits, car pas pour tout le monde.... Les rétros du Sport sont trop en "V" pour moi, j'ai besoin d'une monture à rotule comme ... sur les rétros d'origine ;) Oui, ils vibrent parfois, mais jamais à un point que je ne vois plus ce qui est derrière moi.
RJVB a écrit:
> Non Vizir, pas parfaits, car pas pour tout le monde.... Les
> rétros du Sport sont trop en "V" pour moi, j'ai besoin d'une
> monture à rotule comme ... sur les rétros d'origine ;) Oui, ils
> vibrent parfois, mais jamais à un point que je ne vois plus ce
> qui est derrière moi.
>
J'ai monté moi aussi les rétros noirs de la 1200 Sport sur ma Norge et je les trouve parfaits (et beaucoup plus beaux). Je ne comprends pas quel est ton pb de "trop en V" pour ce modèle!
Franck
Difficile sans dessin, mais si tu considères que les miroirs sont de forme ovale, elles sont orientées avec la partie extérieure vers le haut. Moi je préfère avoir cette partie orientée vers le bas pour des raisons fonctionnelles et esthétiques, et la monture sur rotule des miroirs d'origine le permet. (D'ailleurs, cela a aussi fait que le miroir de gauche a juste perdu un peu de faux chrome lors de la 1e chute, et pour se garer c'est pratique aussi parfois.)
Autrefois ils étaient vendus pour environs un tiers de leur prix actuel ... :(
Plus tu places bas tes miroirs de rétros et plus tu as de chances de voir tes bras et tes épaules au lieu de la route car tu limites le dégagement entre le miroir et tes bras. Il me semble donc que la position haute des rétros noirs de la 1200 Sport est meilleure pour la rétrovision.
Franck
Bijor,
Et moi, et-ben-même-que j'ai les ronds noirs de 2006, et que-même-que je les trouve super bien.
Voilà. Na !
Vince Klorto a écrit:
> Bijor,
>
> Et moi, et-ben-même-que j'ai les ronds noirs de 2006, et
> que-même-que je les trouve super bien.
>
> Voilà. Na !
>
>
>
>Effectivement, les ronds sont très bien aussi, c'est ceux des caponord, très solides aussi et très bonne vision.
Vizir
Franck, c'est peut être bêtement une question de taille. J'arrive même à avoir relativement peu d'angle mort.
Faut les placer bien haut si je veux voir la route dans des rétros qui regardent par dessus de mes épaules
RJVB a écrit:
> Franck, c'est peut être bêtement une question de taille.
> J'arrive même à avoir relativement peu d'angle mort.
>
> Faut les placer bien haut si je veux voir la route dans des
> rétros qui regardent par dessus de mes épaules
>
>Avec ceux de la 1200 sport, je n'ai aucun angle mort, mais je reconnais que la surface de vision est peut-être légèrement plus faible que sur ceux d'origine, chromés, et plus bizarre, par contre, l'esthétique est incomparable.
Bon WE
Vizir
Salut à tous! je crois que je peux m'incruster ici, je suis Guzziste depuis cet aprèm. Je viens de prendre livraison d'une magnifique Stelvio noire.
Pour moi les retros noirs s'imposent ! d'ailleurs ils sont partout même sur toute la gamme Piaggio !
Tiens j'ai peut être dis une connerie là ! Non !
Bienvenu jackol ! pas d'incruste ! ici tu es invité ! et de plus en Stelvio ! magnifique machine avec un moteur epoustouflant! au moins on est deux ici
Merci sympa!
Bonjour à toutes et tous
Et une de plus!
Dit nous toutes tes impressions surtout.
Du coup, pour moi, révision des 30.000. Va falloir prendre rendez-vous. Je pense que c'est la dernière, après c'est moi qui fait tout.
Bonne route.