[actu] Essai moto Suzuki GSR 750
Suivant un principe quasi darwinien, les modèles motos évoluent sans cesse et par période. Ainsi, l'ère des roadster 600 cm3 semblent actuellement décliner, voyant l'avènement d'un genre supérieur : les cylindrées de 750 cc.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Perso, je la trouve très belle.
La GSR 600 était belle, mais la GSR 750 est magnifique.
La GSR 750 ne suit pas la même identité en terme de design. Sur certains points, c'est dommage, notamment niveau cadre. Si le matériaux (acier) convient très bien, c'est sa finition et surtout les pattes de renfort qui peuvent heurter l'oeil.
Tout comme l'aspect visuel du bloc moteur (origine GSXR)
Hormis cet aspect cosmétique, elle est au delà de ses concurrentes au niveau dynamique, en version normale voire même en R (concernant la Z 750).
une vulgaire copie déjà dépassée à tout point de vue et qui arrive trop tard... les petits défauts du GSR se faisait oublié du faite de la nouveauté et de sa petite gueule avec les clignotants intégrés aux réservoir... là le GSR 750 n'a vraiment pas grand chose pour lui... au lieu de copier les concurrents, pourquoi suzuki n'offre pas un bon gros bi comme ils savaient faire jusque là, une GT tourisme avec le moteur de l'Hayabusa et encore un 600 bandit revu en profondeur pour offrir réellement du nouveau chez suzuki qui, à force s'enterrera tout seul s'il ne réagit pas mieux qu'en faisant des GSR 750...
La politique de suzuki étant PROMO, PROMO, PROMO ...
elle n'aura pas de mal à truster les ventes d'ici quelques mois.
Je parie qu'on la trouvera régulièrement à 7299€ et de temps en temps à 6999€.
Et là à part kawa personne pourra suivre.
il ne faut pas voir que la gueule. La Z750 est la mieux vendue mais c'est la moins bonne en comportement.
Perso, je prefere une brele efficace et "standard" en design qu'un truc de keke qui vaut pas grand chose. Mais j'ai 41 balais....
160 km/h en seconde... A quoi ça peut bien servir ?
Citation
gica44
160 km/h en seconde... A quoi ça peut bien servir ?
A pourrir les twins poussifs !

OK je sors , c'était de l'humour
Perso j'ai 10 ans de plus et j'ai pas pris la Z (en fait la version R) pour faire le kéké, il y a longtemps que ce temps est révoluCitation
Xavier de Lyon
Perso, je prefere une brele efficace et "standard" en design qu'un truc de keke qui vaut pas grand chose. Mais j'ai 41 balais....

je suis surpris que tu dises qu'elle ne vaut pas grand chose ? pourquoi ? peux tu préciser car çà m'éclairera peut être si j'en change un jour


La Z 750 est lourde et plus pataude que ses rivales, même en R.
C'est une bonne machine mais les nouvelles lui sont supérieures en agilité et agrément moteur.
Son esthétique plait mais face à une GSR ou une 675 Street... elle est moins facile, moins performante.
Cependant sa finition est très correcte en R.
Merci pour ces précisions Waboo
Citation
waboo
La Z 750 est lourde et plus pataude que ses rivales, même en R.
C'est une bonne machine mais les nouvelles lui sont supérieures en agilité et agrément moteur.
Son esthétique plait mais face à une GSR ou une 675 Street... elle est moins facile, moins performante.
Cependant sa finition est très correcte en R.
c'est ce que je voulais dire mot pour mot !

Alors je vais attendre un peu avant de revendre ma R
non , non c 'est pas une vulgaire copie , mais une magnifique machine qui va etre numéro 1 des ventes en France . La mienne est blanche avec des reflet bleus . Les septiques devrai l' essayer avant de critiquer car elle est tellemznt plus efficace en virage avec une superbe accélération . vive la 750 ... gazzz ! ! !
actuellement j'ai un 650 bandit (permis obtenu en 2010 oblige) et perso en 2eme moto après mon bandit cette gsr 750 me plait beaucoup , plus jolie que la 600 qui avec ses cligno intégré sont je trouve horrible . c'est peut être une copie mais suzuki fait face a la concurrence c'est tout ...
Ayant eu l'occasion de l'essayer (entre autres Z750 et Street), je préfère largement la partie cycle et la motorisation de la suzuki à la kawa! Mais pour ma part mon choix se porte pour la street
bonjour tout le monde, j'ai acheté cette moto et j'en suis très satisfait mis a part le ressenti de la poignée de frein franchement molle mais ça reste assez efficace même en arsouille. A part ça la moto est très sure, et facile a piloter quel que soit le rythme choisi. Quant au moteur c'est une pure merveille, il a du coffre en bas et devient rageur passé les 8000 tr/min... perso je suis conquis
bonjour à tous, actuellement j'ai une gsr600 "ma 2ème gsr pas moto" que je viens de mettre en vente cause finance oblige, je suis allé voir la gsr 750 que j'attendais avec impatience, je ne doute pas de ces compétances mais en se qui concerne le look car ce qui me plaisais le plus, c'etait les doubles pots, les bras oscillants et la selle que j'ai trouvé inconfortable sur la z 750 que j'ai eu aussi, sinon c vrai quelle est joli bonne route à tous
Eh bien !
Un vendeur Kawa disais la Z750 de part sa réputation se vend toute seul, soit une Z soit rien.
J'en dis que c'est bien dommage car on roule pour soit on non pas par effet de mode.
Avant d'acheter une moto j'irais faire le tour des concess pour pouvoir essayer et comparer à l'usage une Z750, une GSR750, FZ8 etc... et je prendrais celle qui me plairas le plus à l'usage.
la GSR semble être meilleur en tous point que la Z à part la finition médiocre mais chez suzuki on dirais que c'est une habitude d'après les comparos.