Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] KTM SuperDuke 1290 R

avatar Motard passager 25-10-2013 15:19
[essai] KTM SuperDuke 1290 R

Avec 180 chevaux pour 189 kilos, la fiche technique de la KTM Superduke 1290 R a de quoi donner des sueurs froides. C'est sans compter sur l'adjonction d'aides électroniques à la conduite. Essai de la 3e génération de SuperDuke...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar xjrlaser001 25-10-2013 15:19
Re: [essai] KTM SuperDuke 1290 R

Sur que la moto touche à la perfection, mais qui franchement va être à même de rouler avec ça tous les jours??? Sans compter que pour garder ses points sur son permis, je pense que ça va être chaud non???
Pour moi roadster ne signifie pas uniquement "sans carénage" comme la nouvelle BM S1000RR ou l'aprilia tuono V4R...
Pour moi l'archétype du roadster demeure les motos comme la Yamaha XJR ou encore la Bandit 1200 ou 1250, des motos avec lesquelles on peut s'amuser mais aussi partir en voyage avec passagère et bagages... soit un gros moteur et un partie cycle "minimaliste"...

avatar lilic 27-10-2013 08:02
Re: [essai] KTM SuperDuke 1290 R

Un seul regret concernant le style:

pourquoi ne pas avoir conserver l'échappement en sortie haute comme sur la 990 sd, c'est quand même plus chouette que ce gros tromblon disgracieux !

avatar Ptit Loup1300 05-12-2013 15:21
Re: [essai] KTM SuperDuke 1290 R

Sacrément abouti, l'engin !!! Reste bien sur quelques points de détails (trop d'électronique ?), et l'impression que ça pourrait être "too much" pour nos époques frileuses et répressives.

Mais avouez que cette bécane touche à la quintessence de l'esprit roadster. Un beau jouet pour s'amuser, capable de tailler la route, bardé de qualités dynamiques, et un moteur à couper le souffle.

Manque probablement un peu plus de protection, et de quoi la protéger efficacement du vol.

avatar alain81 23-09-2015 10:59
Re: [essai] KTM SuperDuke 1290 R

Très belle bête !!

Ils font fort chez KTM !!

avatar Grumly 23-10-2016 16:41
Re: [essai] KTM SuperDuke 1290 R

Petit retour personnel sur la 1290 que j'ai eut 2 ans et 30000Km ...
Je reste vraiment mitigé sur cette moto..
Contrairement à ce que l'on peut lire, Ktm n'est à mes yeux pas encore assez 'mature' pour proposer LA mot que l'on attendait..

Déjà : j'ai eut de nombreux ennuis mécaniques avec : Disques voilés, roulement AR, clignos et compteur qui prennent la flotte, embrayage, .... à la limite, ça passe, mais en fin de garantie, vaut mieux avoir un budget conséquent...

Avec un usage intensif, les 2 plus gros problèmes que j'ai eut sont :
- une gestion de l'ABS très intrusive : il faut le passer en mode supermot pour qu'il soit vraiment efficace (si l'ABS se déclenche, vous pouvez prier pour vous arréter, bonjour la confiance)
- Une partie cycle vraiment pas à la hauteur du couple moteur : chaque sortie de virage un peu virile se paye par un louvoiement franchement désagréable on peut le constater même sur la vidéo de présentation de cette moto), ca ne donne vraiment pas envie d'en rajouter.. pareil niveau amorce de guidonnage, faut faire vraiment gaffe en reposant un wheeling..

Bon alors forcément niveau couple moteur et ressenti je n'ai rien à redire, c'est un pur bonheur.. la puissance, par contre, je cherche encore les 180cv...

Passé depuis sur une tuono 1100 factory (donc avec du ohlins), j'ai trouvé tout ce qui faisait défaut à KTM : une partie cycle au top, qui ne tabasse pas ni ne louevoie, une électronique de pointe que ca soit au niveau de l'ABS qu'au niveau du traction-control qui met vraiment en confiance.
Alors forcément, on pers en couple, fini les forties de courbes en wheeling les doigts dans le nez, mais pour tout le reste, c'est sans regrets !
Accessoirement, la tuono semble avoir plus de patate que la KTM à part à bas régime.

Le jour ou KTM sortira cette moto avec une électronique de pointe (oui je sais je suis exigent, mais allez donc tester l'APRC et on en reparle ensuite), avec des suspats qui tiennent la route (je dirais qu'il y a trop de débattement sur la 1290), ils tiendrons l'arme qu'ils ont essayé de nous vendre ! en attendant les plus exigeant seront déçus :/

Avis à prendre en fonction de votre 'niveau', si vous vous en servez sans trop la bousculer, vous en serez parfaitement satisfait...

Mais quel moteur quand même :D

avatar waboo 25-10-2016 18:08
Re: [essai] KTM SuperDuke 1290 R

>Grumly

interessant. Et étonnant ces soucis.
Je te rejoins sur quelques points, dont la puissance.

En revanche, passer d'une KTM, où la fiabilité parait déjà moyenne, à une Aprilia Tuono V4... tu aimes les ennuis toi.

clin d'oeil

En revanche, question électro/mécanique, y'a pas photos... l'APRC est excellent.

Bon, les japonais savent aussi faire maintenant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz