[essai] Essai Honda CB500F vs CBR500R
Dans la famille CB500, je demande les F et RR ! Honda CB500F vs CBR500R : des motos idéales pour débuter, s'amuser ou... se la péter ? Essai comparatif musclé...
... [www.lerepairedesmotards.com]
pendant qu'on y est: pas de poignées chauffantes, c'est ballot.
Si si c'est prévu, pas si "ballot" que cela...
Parmi les accessoires et équipementsoignées chauffantes, prise 12V...
Comme quoi...
ha! ha! Serge, tu peux toujours me tirer la langue, cela RESTE une option... et autant un point faible que la manque d'indication de rapport engagé.
il serait intéressant, d'après ta longue experience, de connaitre en quoi l'absence de apport d'indicateur engagé serait un point faible sur ce type de machine. Ton avis si possible?
ps: Comment faisait-on il y a 20 ans? meme mes voitures n'ont pas d'indication de rapport engagé.
Je vais t'expliquer. Le vieux con que je suis devenu perd la boule et du coup j'oublie sous quel rapport (bien of course) je suis. Du coup, habitué aux plus grosses machines je cherche la 4eme, la 5eme, la 6eme... alors que je suis déjà en 6eme. Un comble. Bon plus sérieusement tu n'as pas tort mais tu sais on disait la même chose il y a quelques années de cela (un temps où tu n'étais peut-être pas encore bien né) sur l'apparition de l'heure sur le tableau de bord et reconnais que c'est quand même bien pratique et ça évite d'ôter le gant. Bon et puis quand une moto est presque parfaite il faut bien trouver quelque chose quand même. Non mais! Bien à toi et j'attends de savoir sur quelles trapanelles (je parle de tes voitures) tu roule.
Salut Serge.
opel zafira essence (la betaillère) et une megane "diesel" (la brouette) toutes en boite meca et à la fin de ce mois, une remplaçante à la mégane ... en boite auto... et aussi française.
Concernant l'heure, je te l'accorde c'est pratique ... et à vrai dire plus utile que des poignées chauffante que j'ai par ailleurs condamnées sur la Deauville car les deflecteurs d'air sont suffisants.
Pour ma part et pour te rassurer, il m'arrive aussi parfois de m'y perdre et rester en 4 sur la Dôv (5 vitesses) , alors que je suis rapidement en 6 sur la Suz, et pourtant j'ai l'habitude de faire le ratio compteur/compte tour. Plus qu'un indicateur numerique, une DEL de "dernier rapport engagé" serait éventuellement pas mal
un vrai point faible? une béquille centale absente sur ce genre de produit qui est un produit, je dirais, genéraliste. Plus le temps avance et moins cet accessoire "utile" est installé d'origine, voir est inexistant en option.
et... j'attends de voir une New CB500x
Bonne route
Tu as raison la béquille centrale est elle presque indispensable sur ce genre de moto. Je ne voudrais pas avoir donner le sentiment de me répéter mais elle existe elle aussi (hélas) en option payante. Et oui pour offrir le plus bas possible c'est plus simple de tout mettre en option... Pour la CB500X elle a de la gueule! Reste à voir maintenant en effet lorsqu'elle sera...décryptée enfin je veux dire en clair et donc accessible à tous...
Bonne route à toi également et gaffe de...ne pas chercher à passer les vitesses sur la future Mégane...
Je viens soulever un problème les assurances ne joue pas le jeu avec les débutants je viens de faire plusieurs devis pour la cbr 500 r le moin cher et à 1300 euros à l'année et le plus cher est à plus de 1800 euros on va finir en trottinette àvec un permis A2 obligatoire pour tous maintenant
J'ai acheté ma 500CBF il y a un mois, bientôt 1000kms.
Cette moto est parfaite et suffit amplement en solo en toutes conditions.
Sur les petites routes, les "grosses" n'ont qu à bien se tenir !
Je vais installer la béquille centrale et un petit saut de vent PUIG.
Quant à "l'histoire" de l'indication du rapport engagé, c'est vrai que ce serait un "plus" pour les débutants.
Cela fait bientôt 39 ans que je débute !