Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Ducati Multistrada 950

avatar Damien Bertrand 13-12-2016 16:00
[essai] Essai Ducati Multistrada 950

Ducati décline son trail Multistrada en une version 950 revendiquant plus de facilité au quotidien et une versatilité plus large. Qualitative, la nouveauté recèle toutefois quelques surprises en dynamique.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 13-12-2016 18:26
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 950

Je pense qu'il y a erreur, la seule (unique) concurrente c'est la Tracer 900.

A part la roue de 19 aucune différence ... ah si, 3000 ¤.

avatar waboo 13-12-2016 18:41
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 950

Citation
olivierzx
Je pense qu'il y a erreur, la seule (unique) concurrente c'est la Tracer 900.

A part la roue de 19 aucune différence ... ah si, 3000 ¤.

question

Euuh... Ben, non.
La Tracer est un roadster caréné sur base de MT09 et sa géométrie avant un peu spéciale.

Là, on parle de trail. Et même si la MTS 950 n'a pas les même prétentions hors chemin que ses copines (ou comparable à la Tiger XCx), elle évolue sur le même segment.

avatar capdefra 16-12-2016 16:26
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 950

Je trouve dommage que Ducati n'ai pas cherché à faire une machine plus légère que la 1200 car c'est exactement ça qui manque dans la gamme de tous les constructeurs actuels ou presque: un trail entre 800 et 1000, plus près de 200 kg que de 250!
La Tiger 800 et la F800GS sont à peu près les seules dans ce registre là, la Honda 1000 Africa Twin et la future KTM 1090 n'en sont pas trop loin mais tout le reste est trop lourd.
Sinon je trouve cette Multistrada 950 absolument magnifique (comme la 1200), son moteur sera largement suffisant même en duo permanent; il ne lui manque que de maigrir de 30 kg et perdre 5 cm pour être parfaite à mes yeux.

Franck

avatar alain81 05-01-2017 14:27
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 950

Entièrement d'accord avec le commentaire de Franck, ci-dessus. Faudrait que les constructeurs proposent plutôt des machines légères de moins de 200 kgs (180 serait l'idéal !)et pas 250 !

Cette 950 a du caractère, mais je serais plutôt tenté par la Tiger 800 XRX, plus légère (et sans vilain bec de canard !).

avatar Luch1801 07-01-2017 10:51
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 950

Tous les trails du marché sont encombrants et surtout très hauts et comme j’ai cessé de grandir…
Par contre j’ai pu essayer le 937cc. avec la dernière version de l’Hyperstrada, un régal, très « joueur » comme le 821 mais aussi beaucoup plus plein, le 937cc est peut-être mieux à sa place dans l’Hyperstrada plus compacte et légère que la multi…

avatar chacal 15-01-2017 16:48
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 950

Essai hier après midi de ce nouveau joujou.

Alors que dire.... j'ai eu une sacré banane meme si c'est too much pour moi qui ne suis plus habitué à rouler sur des motos "puissantes" (je viens de passer 8 ans chez Harley)

La vraiment j'ai trouvé une moto tres confortable, amusante avec une bonne protection.

Je fais 1m84 et avec la bulle en position haute j'étais tres bien. J'avais peur de trop d'électronique mais finalement c'est simple et pas mal. Le mode Urban qui je pensais ne servirait à rien est finalement vraiment bien adapté aux petits trajets ou à la ville. On ne se soucie de rien on peut ouvrir en grand, la puissance étant limitée à 80 cv je crois c'est tout tranquille.
Un mode Touring sur lequel je suis resté la plus grande partie de mon essai avec une moto a 2 visages
On peut rouler tranquillement et profiter du paysage entre 4 et 6000 tr (en dessous de 3000 la moto manque cruellement de couple et il faudra d'ailleurs pas mal jouer du sélecteur)
Puis au dela de 6000 j'ai découvert une tout autre moto qui vos propulses à des vitesses non avouables en un rien de temps.

En passant au mode sport je n'ai vu aucune différence par rapport au mode Touring mais un pilote pourrait surement voir une différence.

Elle est belle, bien équipée d'origine (a part pour elle aussi le manque d'une bequille centrale)

Au chapitre reproche, je dirais les reposes pieds un peu trop en arriere, me faisait douter à prendre la selle en position haute pour me sentir mieux.
Un freinage que je n'ai vraiment pas apprécié.
Frein avant trop de course ou rien ne se passe et d'un coup ca freine et la moto s'écrase sur cette fourche réglée trop "confort" à mon sens.
Frein arriere dur a attraper avec mes bottes et ou il ne se passe pas grand chose et qui bloque d'un coup sur une trop faible course.

Bref une moto que je vais vraiment considérer lors de mon futur achat que je mettrais en concurrence avec l'Africa Twin après avoir évincé la KTM 1050 et la Triumph....

avatar capdefra 16-01-2017 21:41
Re: [essai] Essai Ducati Multistrada 950

Je compte aller l'essayer en février chez le conces de Valence.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter