[essai] Essai Piaggio Beverly 350
ça a le look dun 125, ça ressemble à un 125, c'est presque le prix d'un 125, mais c'est un 350 ! Essai du maxi-scooter Piaggio Beverly 350
... [www.lerepairedesmotards.com]
BEVERLY pas Liberty
un casque intégral Shoei gt air rentre sous la selle
il y a une télécommande pour ouvrir la selle à distance
perso j'ai le 300 et j'ai supprimé la bulle acheté en option à cause des remous insupportables
je roule sur le modèle 2014 qui semble n'avoir pas évolué, sauf pour le freinage couplé avant arrière qui n'est plus proposé, au bénéfice de l'ABS et l'ASR. Très sincèrement le freinage couplé est très fort et efficace. c'est l'idéal pour un tel poids plume.
Le Beverly est proche de la perfection en ville comme à la campagne pour toutes les raisons que l'article souligne, mis à part une selle (haute comme le dit le texte du Repaire) qui se révèle être un vrai bout de bois très vite inconfortable associé à des amortisseurs tout aussi durs. Pas question de se lancer dans un trajet de plus d'une dizaine de kilomètres sous peine de vivre un martyre du fessier. Le nouveau modèle aurait il une selle améliorée?
Je trouve le coffre très grand, pour y loger par exemple mes sacs de course bien remplis.
Beverly 350, superbe rapport qualité prix.
Pour compléter le message d'Herol, je dirais que le restylage a eu du bon en améliorant sensiblement le confort, notamment avec une selle bien agréable. Pour ma part, je trouve que c'est le scooter à moteur sur bras oscillant le plus confortable. Ceci est notamment dû à son pneu arrière relativement dodu :) et à la position de conduite qui permet de rester bien droit. Alors oui un XADV est certes plus confortable mais bien moins pratique. Il demeure aussi largement plus cher et encombrant. C'est le seul sur lequel je lorgne. Mais le faible poids du Beverly, qui pardonne même les situations délicates dans lesquelles on peut se mettre comme un freinage sur l'angle à basse vitesse ou un déséquilibre malheureux, ses aspects pratiques me donne le sourire au quotidien. Le mien est de fin 2015 avant passage euro4 et bénéficie donc des 33 ch... qui ont été réduits à 30 aujourd'hui. Moteur un peu rugueux (moins doux qu'un SH300 ou Kymco 350) mais qui garde souplesse et bonne pèche. Un freinage sans faille (oui l'ABS est limite trop envahissant) et une tenue de cap au top. A noter que la bulle sport de série est une plaie ne faisant que des turbulences sans protéger. J'ai mis la méga bulle piaggio. Une intermédiaire fera aussi le job. J'ai aussi pris un top case piaggio avec dosseret mais que je n'utilise que lorsque nécessaire car le coffre sous la selle me permet de caser nombre de choses dont un jet ou mon intégral (équipé d'un kit audio sena)et mon blouson de moto. Pour finir la couleur. Le mien est noire mat. Sorte d'anthracite dont je craignais la difficulté d'entretien (je n'ai pas choisi c'était la bonne occasion) mais en fait c'est génial, il prend peu les saleté et retrouve très facilement un aspect neuf au lavage lorsque nécessaire.
Petit complément...
Nous (avec ma femme) ne l'utilisons qu'en duo.
Les amortisseurs d'origine sont des pompes à vélo.
L'hydraulique est déjà insuffisante seul; à deux c'est la cata.
Bref changés au bout de 500 km pour des bitubo.
Ils font le job.
Il est enfin possible de faire des départementales sans craindre le tassement de vertèbres.
Un réglage d'hydraulique eut été bienvenu.
Il n'y en a pas. Dommage.
Coté conso on est entre 5 et 6 l.
Pour le reste tout a été dit.
Attention il semble que quand le pneu arrière soit dégonflé le voyant orange clignote quand on accéléré un peu fort et le moteur broute est ce normal .
Ou peut on obtenir la notice de ce scooter . ?