[essai] Comparo Harley-Davidson Sportster 1200 Forty-Eight Special & Iron
Deux nouveautés dans la gamme Sportster 1200 chez Harley : entre Forty-Eight Special et Iron, laquelle est la meilleure ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
Donc,si j'ai bien compris, ces deux modèles, qui en fait n'en sont qu'un, sont justes bon pour aller chercher les jours de beaux temps une baguette à condition de prévoir un sac à dos, de passer par une route en très bon état, et bien sur d'avoir fait le plein juste avant....? C'est une farce....?
Y'a quand même une petite différence de position de conduite et de train avant. Disons que ce n'est pas une farce, mais les meilleures ventes H-D en France ! Et que cela correspond à une vision cool, apaisée et stylisée de faire de la moto...
Merci de nous suivre,
Philippe
Un essai de qualité, comme toujours.
Par contre, en matière de vanne...
Citation
Problème rencontré : rien, le soir, on avait toujours la banane à Split
C'est comme les limitations, on dira qu'on a rien vu.
La puissance ridicule, c'est à cause de l'EURO 4 ?
Passke y'a 15 ans, un 1200 à carbu avec un bon stage 1 bien fait, ça rendait quand meme 75ch non ?
Citation
80Michel
Donc,si j'ai bien compris, ces deux modèles, qui en fait n'en sont qu'un, sont justes bon pour aller chercher les jours de beaux temps une baguette à condition de prévoir un sac à dos, de passer par une route en très bon état, et bien sur d'avoir fait le plein juste avant....? C'est une farce....?
En fait en balade décontractée, c'est assez sympa le custom. La position de conduite particulière permet de voir et d'apprécier un paysage bien plus que les motos avec demis-guidons que je conduis, et ça c'est appréciable !
Laquelle choisir pour une personne de 1m85 et 80kg ??
J’ai beau essayer les 2 impossible de choisir....
Un iron avec commande avancée ?
Un 48 spécial avec une selle avec bourrelet derrière ?
Je suis perdu
La position de conduite avec les pieds en avant (commandes avancées) est mauvaise pour le dos !
Personnellement je ne supporte pas, car j'ai vite mal au dos dans ces conditions ; donc à choisir entre les 2, je prendrais l'Iron.
Mais c'est vraiment un peu juste niveau puissance et tenue de route ...
Seul le prix reste relativement abordable pour rouler en Harley ! ... et ça tient peut-être mieux la côte qu'une japonaise pour la revente ...