Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Comparo Aprilia V4 sur piste

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

[essai] Comparo Aprilia V4 sur piste
Ajouter en ami Philippe Guillaume  
0
 
20-07-2018 07:00
Un V4 Aprilia pour faire de la piste ? Oui, mais laquelle ? Comparatif Tuono, RSV4 RR et RF à Magny-Cours

... [www.lerepairedesmotards.com]
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste
Ajouter en ami THE DUDE  
0
 
20-07-2018 17:08
Quand on vous dit qu'avec Aprilia on en a pour son pognon !
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste
Ajouter en ami olivierzx  
0
 
20-07-2018 18:08
A condition de pas devoir la revendre ...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste
Ajouter en ami jerome nimo  
0
 
21-07-2018 08:27
Mouai... Du mal à être objectif cet article...
Descendre les jap' gratuitement, dire que la tuono est le premier roadster directement issu d'une sportive (la speed ne date que de 94... Soit presque 10ans avant 😂)

Le "pas un MM de course morte" comme gage de qualité... C'est juste top pour détruire les pneus.

Bref, peut être que le fond est bon, mais trop de connerie font perdre confiance...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste
Ajouter en ami Aristoto avatar  
0
 
21-07-2018 10:27
Article intéressant qui fait regretter de ne pas être allé au Aprilia Days. Heureux "paillelote" du nouveau Shiver 900 (en remplacement du 750), j'en suis pour l'instant totalement satisfait… et apprécie cette sensation de moto plus douce, moins bruyante (adios les Akra)...et plus confortable et toute autant joueuse quand on veut brusquer un peu la belle. Ah quel dur labeur ce Philippe.

Bonne continuation à tte l'équipe du repaire des castors juniors… et à ts ces lecteurs.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste
Ajouter en ami Godzilla avatar  
0
 
21-07-2018 12:46
Citation
jerome nimo
Mouai... Du mal à être objectif cet article...
Descendre les jap' gratuitement, dire que la tuono est le premier roadster directement issu d'une sportive (la speed ne date que de 94... Soit presque 10ans avant 😂)

Le "pas un MM de course morte" comme gage de qualité... C'est juste top pour détruire les pneus.

Bref, peut être que le fond est bon, mais trop de connerie font perdre confiance...



Si tu considères la Speed Triple comme dérivée d'une sportive, ce qui vu son chassis et sa géométrie est faux, alors la toute première de série c'est la 400 Bandit de 89, au moteur de 400 GSXR (mais au chassis tubulaire).

Non, le tout premier roadster à être vraiment une sportive décarénée sans autre effort pour être civile, c'est la Tuono V2 en 2002/2003.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste
Ajouter en ami jerome nimo  
0
 
21-07-2018 15:41
Ou pas... Les speed 885 et 955 ont exactement la même partie cycle que les daytona...

Seul le moteur évolue un poil... Sur les 955, pas sur la t301.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste
Ajouter en ami Godzilla avatar  
0
 
21-07-2018 22:37
ange

Alors tu considères les Daytona de l'époque comme des sportives....
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: [essai] Comparo Aprilia V4 sur piste
Ajouter en ami toma301 avatar  
0
 
23-07-2018 16:18
La premier roadster dérivé d'une sportive est la Honda CB1100 de 2014

Ok je sors.
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter