Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Triumph Scrambler 1200 XC & XE

avatar faublas 20-12-2018 20:11
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 1200 XC & XE

J'aime bien le côté néo rétro, que n'ont pas KTM et Yamaha, et c'est certainement suffisant pour moi pour aller à la pêche... ou frimer en ville

avatar Damien Bertrand 19-12-2018 15:00
[essai] Essai Triumph Scrambler 1200 XC & XE

Revisitant son histoire, Triumph fait revivre l'esprit originel de machines polyvalentes, efficaces et vraies, alliant le meilleur du roadster et du trail. Essai des Scrambler 1200 XC et XE

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 20-12-2018 11:52
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 1200 XC & XE

Finalement, c'est peut être bien LA surprise de l'année.

Bien sur, c'est pas une Ténéré 700, bientôt à l'essai, mais la Scrambler Triumph est une sacrée machine...

Et ce style...

avatar waboo 21-12-2018 10:46
avatar Aristoto 27-12-2018 10:12
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 1200 XC & XE

vraiment deux belles bécanes… bon ça coute un bras. J'ai un faible pour la XC qui me semble réellement plus exploitable et joueuse sur la route. et comme tu vas pas mettre minable ta bécane à 16 000 ¤ (j'ai mon AJP 250 enduro pour ça…).

avatar alain81 04-01-2019 17:59
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 1200 XC & XE

15 000 ou 16 000 ¤ le machin ?!

Je suis le seul à trouver que c'est n'importe quoi ces prix ?

... et si tu veux la changer 1 ou 2 ans après tu perds 5000 ¤ !!

Inintéressant !!

avatar chacal 03-05-2019 21:31
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 1200 XC & XE

Hier je suis allé essayer le speedtwin après seulement qq km j’ai fais demie tour et j’ai pris la XE a lessai....

Une Révélation pour moi .... des années que je ne m’étais pas autant régalé au guidon d’une moto....

Super moteur super sonorité super position
Ça vie, on peut enrouler sur un filet de gaz et ça reprend sans cogner .... on peut ouvrir en grand et rouler vraiment fort sans chercher à tirer les rapports 6000 pas plus au delà ça sert à rien....

Un plaisir monstre....
le look on aime ou pas mais quel plaisir de dominer le trafic pouvoir jouer tantôt avec gros mono supermot tantôt un gros bi... avaler tous les trous bosses et autre dos d’ânes sans souffrir... un super freinage....

Bref un coup de c½ur

Points négatifs :
la selle trop plate qui fait que sur chaque grosse accélération on recule sans être calé
Le pot qui chauffe pas mal et me fait peur pour la saison estivale

avatar Lgrobet 18-11-2022 10:46
Re: [essai] Essai Triumph Scrambler 1200 XC & XE

Bonjour.
Je viens d'acheter une XE. pour autant que je puisse en juger, n'ayant encore que peu roulé avec, je ne peux que confirmer ce qui est rapporté dans l'essai. J'ai été étonné par la qualité des finitions, et conquis ensuite par sa facilité et son confort d'utilisation, malgré ma taille moyenne (1m77). Sa prise en mains facile (embrayage très progressif, souplesse et absence d'à-coups) et son équilibre naturel, même à très basse vitesse, m'ont très vite fait oublier mon ancien gromono "utilitaire" (une Aprilia Pegaso 650 IE, proche cousine de la BMW F650GS) pourtant réputé léger et facile...
Quand je serai bien familiarisé avec la bête, et que les chemins seront un peu séchés, je tenterai un peu de tout chemin.
A bientôt.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy