Après le roadster Duke et la sportive RC, KTM adapte son moteur 390 au trail avec une nouvelle Adventure. Essai
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ce sera pas donné mais ça à l'air très sympa.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-11-19 14:20 par james_bar.
on croise les doigts pour une version R avec roue a rayon de 21 et 18 !
Intéressant comme moto.
Pas lourde, juste ce qu'il faut en puissance, manque les jantes rayonnées.
Pourquoi ktm ne propose pas d'autres coloris que son orange ou blanc ?
Pour moi c'est un frein à l'achat.
Je reste convaincu que les petites et moyennes cylindrées ont de l'avenir. Normalement pour 2021 une 490 Adventure bicylindre devrait voir le jour!
Concernant le point négatif sur la dureté de la selle, si c'est comme la 790 Adventure, certes ferme mais confortable, autant sur ma 1190 j'ai fais refaire ma selle par JM BRIANT, autant sur la 790 je suis bien dessus, aucune sensation d'inconfort, je suis vu avaler plus de 300bornes sans pose, par contre si c'est la même que la 390 Duke alors là dur dur!!!
Bizart la fourche est réglable sur la 390 et pas sur la 790 normale???? Il faudra m'expliquer
@Laurentg La 790 a une version R avec fourche réglable
James-bar Oui je sais qu'il existe une version R avec fourche réglable (beaucoup plus chère et plus haute) mais sur la normale non! Hors cette 390 essayée n'est pas une version R, ils auraient pu faire la même chose sur la 790 (que je possède)
Est-ce qu'on a un prix et une date d'arrivée en concession ?
'luzavou.
Elle paraît bien intéressante cette petite Adventure.
Ayant un 500 trail/routier italo/chinois assez lourd (235kgs/tpf), je me verrai bien le troquer pour cette 390.
Si ça commercialisation a l'air prévue pour Février 2020, je suis plus sceptique quant au prix de 6000 euros estimé par des journalistes. Vu la technologie du modèle; suspensions réglables AV et AR, TC et ABS sur l'angle, leviers réglables, écran TFT, Ride-by-Wire, ... je pense que le tarif se situera plutôt aux alentours des 6750 euros. Reste aussi à savoir où elle sera construite. Inde ou Chine ? Pour l'Europe faut même pas y croire !
J'avoue qu'elle me tente bien avec une bulle plus protectrice et une béquille centrale. J'y perdrai 3,5cv, mais j'y gagnerai près 60 de kgs. Je roule souvent en solo sur les petites routes et en m'adaptant peu ou prou aux les limitations actuelles ... De plus en duo, le petit mono de 44cv doit quand même s'en sortir si on vise pas des chronos.
En bref, j'attends la sortie et les essais !
Elle me plairait bien cette petite KTM ! J'irai l'essayer ...
Elle est morte dans l'oeuf, la 490 pointe le bout de son pif. Par contre va y avoir des affaires à faire sur cette 390.:)