Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

avatar Alexis Ferrant 30-01-2020 18:00
[essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

La Suzuki V-Strom XT devient 1050 et se la joue DR ! Que vaut le trail par rapport à la concurrence ? Essai sur route et dans les chemins

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar alain81 30-01-2020 19:31
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Je la trouve super !! Ma préférée des gros trail !

Encore trop cher à mon goût, mais bon ... On va bientôt arriver à des gros trails à 20 000 ¤, alors qu'à 10 000 ça me paraîtrait suffisant !!

avatar waboo 30-01-2020 19:45
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Vu la qualité de la machine, on ne peut pas être (bien) en dessous de ce prix.

avatar ludo51 31-01-2020 09:35
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

La version "basique" à 13000 ¤ est (pour moi) , bien plus tentante , une fois rajoutés des pare-mains et un sabot dignes de ce nom ....

avatar Picabia 31-01-2020 11:00
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Trop chère, trop chère, c'est sur 13000 euros c'est une somme mais le principal c'est de savoir ce que l'on nous donne pour ce prix. Si on s'accorde pour dire que le moteur est fiable et endurant, que la partie cycle est moderne et excellente que demander de plus. Dans ce cas elle mérite son prix face à des concurrentes bien plus chères et pas plus fiables.
Comparer ce prix à des produits de pacotille à la fiabilité non reconnue, au service client inexistant ou défaillant, alors oui elle mérite son prix.
Dans ce cas passez votre chemin et achetez chinois et vous aurez la satisfaction d'en avoir pour votre argent.

avatar Picabia 31-01-2020 11:09
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Pour les râleurs ou les moins fortunés, une 650 avec les mêmes critères serait la bienvenue

avatar big fish 31-01-2020 12:48
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

ha si j'étais riche…..
belle bécane, j'ai possédé le modèle K2, super machine, super moteur, super pilo...non pardon, en résumé Suz a fait un bon produit, et cette gueule rétro !

avatar AS 31-01-2020 18:21
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Superbe moto, Ducati ou Triumph sont bien plus cher (je ne parles pas de BM). Je pense qu'ils peuvent en vendre, pour ceux qui veulent une moto sûre, confortable, sans chichi, pour rouler quoi. J'espère qu'ils sortiront la 650 pour les moins fortunés.
Par contre je pense pas que les futurs clients peuvent hésiter avec la Versys (trop routière et pour moi sans caractère avec son 4 cyl), il n'y a aucune comparaison à faire entre ces motos….Les concurrentes pour moi sont la V85, la Tiger 900, l'Africa-Twin, les GS (850); la 950 Multistrada et la 790 KTM et bientôt (2021 normalement) la 901 Norden et 890 KTM

avatar WHITEGOLD 31-01-2020 20:17
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

La 1000 V strom a toujours été une bonne machine, excellente en 650...
Le positionnement tarifaire actuel est cohérent par rapport à la concurence
mais trop élevé dans l'absolu.
Entre une GS et une V strom y'a pas photo au niveau fiabilité, après le reste c'est
de la poésie...heu pardon,du marketing...
Les réelles concurentes de cette V strom: Super téneré (trop lourde mais top fiabilité et maintemance)
L'africa twin: Top polyvalente mais devenue trop chère (t'ain j'ai bien fait d'abandonner BM et prendre une AT 2017)
KTM,BM DUCATI:Performantes mais pas que...hélas...
Triumph tiger: Bien sur la route, mais que sur la route...
Kawa versys, idem Triumph mais moins camion, et prix correct.

avatar PERSO 31-01-2020 21:13
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

toutes les motos sont devenues vraiment trop cheres , ils suivent tous le succés des GS et multistrada , mais si la GS est a part (c'est la seule avec ce chassis, ce flat et le telelever) et je peux un peu comprendre sont prix. les autres , c'est l'electronique et les gadgets qui font flamber le tarif (l AT est devenu tres chere, meme en version basique) , alors cette vstrom , a ce prix par rapport aux autres , je la trouve super et la 1000 vstrom encore plus super , un excellent moteur vivant un excellent chassis et pas de gadget plus ou moins inutile . pourtant elle n'a pas de gros succés, preuve que les acheteurs préfèrent un prix plus elevé et des gadgets et apres tout pourquoi pas .

avatar ludo51 01-02-2020 08:58
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

La nouvelle BMW 900XR , qui commence à 11000 ¤ pour aller jusqu'à 13200 full options risque quand même d'être une sérieuse concurrente .... Mais je garde ma 1000 VStrom 2015 pour l'instant !

avatar Picabia 01-02-2020 09:55
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Pour la BM 900XR, 11000 euros c'est le minimum syndical si on veut le Pack Aktif et un coloris sympa c'est 800 euros de plus et un moteur dont on ne connais ni la fiabilité, ni le coût à l'entretien. Mais la BM fait plus moderne. Quant au prix il faudrait le comparer au prix des voitures actuelles un peu équipées et ne pas oublier que la production des voitures est beaucoup plus importante que celle des motos et cela joue sur le prix.

avatar ludo51 01-02-2020 12:36
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Picabia , c'est bien ce que je dis : la Vstrom de base à 13000 ¤ n'est pas mieux équipée que la 900XR de base à 11000 ¤ ...

avatar ludo51 01-02-2020 12:37
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Quand à la fiabilité , très peu de retours depuis la mise en vente des 850 GS (à part le cafouillage du départ) , donc à priori ...

avatar waboo 01-02-2020 14:09
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Heu... , la V-strom 1050 XT est bien plus intéressante à rouler que la F 900 XR.

Sans parler confort et protection. La suz est bien supérieure.
En revanche l'écran de la BMW est une merveille... Suz s'est un peu loupé sur son choix LCD. Ils auraient dû garder compte-tours analogique + un LCD clair classique et bien foutu.

avatar ludo51 01-02-2020 17:31
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Waboo tu prêches un convaincu : j'ai lâché mon 1200R de 2015 pour reprendre une 850 GS mais compte tenu du "non-intérêt" que cette dernière m'a procuré lors de son essai , j'ai repris une 1000Vstrom de 2015 avec laquelle je prends de plus en plus de plaisir ....
Je mettais la 1050 DE BASE en parallèle avec la 900 XR DE BASE car je connais pas mal de clients potentiels qui hésitent entre les deux , surtout avec 2000 ¤ de gap pour la XR ....

avatar JP80 01-02-2020 18:58
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Mon DL1000 de 2014 a un moteur linéaire mais pas fainéant et un poids contenu pour la catégorie, le nouveau modèle est bien plus lourd (je roule sur les petites routes du 974, ça compte) et le couple bien plus haut, ce qui pour moi enlève, sur le papier, tout l'intérêt de cette machine, malgré ses gadgets je ne parlerai de progrès ! Il en faut pour tous les goûts !

avatar waboo 01-02-2020 19:29
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Je te conseille de tester la 1050 XT.

Le gap de prix est justifié et pertinent.

Et le couple déplacé (le pic de couple... ) n'est pas du tout un soucis car la force moyenne est mieux répartis sur la courbe. Donc plus efficace.

Et protection et comportement dynamique sont bien supérieurs.
A essayer...

avatar AS 02-02-2020 10:01
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

D'accord avec toi Waboo, le meilleur des jugements c'est après un essai et pas de 10 minutes…
Il y a 2 ans j'étais emballé par la 1000 Versys sur le papier, et lorsque je l'ai essayé je me suis ennuyé à son guidon comme rarement avec une moto, bonne moto certainement mais sans charme ni sensation.
Oui j'irai l'essayer cette 1050 XT dès que possible.

avatar L'iguane 02-02-2020 11:00
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Dis, M'sieur Suzuki, tu nous sors la même en 650...

avatar WHITEGOLD 02-02-2020 13:23
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Oui m'sieur Suzuki si tu veux sortir du talweg de la surenchère dans lequel les constructeurs se sont englués,importe les DR 650, 400.
T'a pas compris que les jeunes n'ont plus de sous ??

Et pour les vieux, ça fait trop longtemps qu'on leur impose des enclumes dispendieuses, d'une efficacité douteuse en trail.

C'est vrai que dans la foulée un 650 VSTROM ne serait pas superflu...

avatar Picabia 02-02-2020 17:53
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

En fonction de ce que l'on fait un trail de 650 ou 750 cm3 fait largement le boulot, j'en ai eu un pendant 3 ans, question économies et entretien, asurance, on a tout à y gagner si on ne veut pas se ruiner

avatar AS 02-02-2020 19:31
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Tu as raison Picabia, j'ai lâché ma 1190 Adventure contre une 790, pour l'instant pas de regret, plus légère, moins gourmande, le moteur est sympa et très joueuse, même si le gros couple et la puissance de la 1190 sont juste magique, et on s'assagi en vieillissant ….

avatar MatenAT 02-02-2020 19:31
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Je retiens du cr de l’essai, une bécane pour rouler , longtemps , sûre le freinage couple est un atout indéniable oublié par les autres , et surtout protectrice, l’essayeur mesurant 1,84 m , ses commentaires sur la bulle et le carénage sont remarquables, ce genre de trail est conçu pour rouler au large , donc longtemps , tous les jours et par tout le temps, vu la fiabilité des Vstroms , ça donne vraiment envie, le trail pour les grands en taille c’est la seule solution pour rouler les jambes dépliées le buste droit en somme confortablement, mais ils en prennent souvent plein la poire , la dépense en bulle déflecteurs et autres bidouille est considérable si l’on veut vraiment utiliser l’engin, Suzuki semble avoir misé sur une bonne vieille recette du bon mais à tous les niveaux, après le fun reste un autre domaine , plus léger plus rapide etc... ça se trouve , mais rouler au large est la fonction essentielle d’un trail de 1000 cc,

avatar Casper78 06-02-2020 20:08
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Super article, je la trouve superbe sur le papier, elle ma rappelle la Big DR sur laquel qje flashé plus jeune mais je n'avais que la DR650SE, a voir en vrai et en roulage, je roule actuellement en VFR 800 X et de toute les machine trail que j'ai pu essayer, j'ai jamais réussi a trouver une moto qui me donne la même banane que ma X (1200GS trop fade et commune, Versys1000 sans saveur, 1000XR trop sportive pour moi, Triumph 1200 XC un bruit moteur horrible, Tracer 900 position de conduite innaproprié pour moi) toute de très bonne moto, mais qui ne m'on pas fais vibrer, donc a voir cette V-Strom et j'irais aussi essayer la nouvelle XR900 que j'ai vus aujourd'hui en concession, par contre aura-t-il une vidéo du test de cette Suz?

avatar waboo 07-02-2020 18:54
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

La vidéo est prête mais certaines contingences retarde sa mise en ligne...

avatar Casper78 09-02-2020 19:13
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Bonjour et merci pour la réponse waboo :)

avatar stromlouis 10-02-2020 00:47
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

bonjour.je pense que c'est une moto pour bouffée du kms efficacement.la vstrom c"est toujours amélioré au fil des ans.Après un 750 Africatwin,moi même possédant un 1000 de 2002 plus de 60000 kms a pars les pneus et un kit chaîne une machine très économique et fiable(130000 kms sur leboncoin).mais je me laisserai bien tenter par le XT équiper intelligemment sans chichi et un super look de 800 DR.Je suis obliger de l'essayer a ça sortie.

avatar ber83 18-02-2020 16:46
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Aller Suzuki, un petit effort pour le lancement de cette belle et bonne moto, une série limité "fist édition" avec bagagerie et poignées chauffantes a 15.000¤ dans une couleur neutre, ca boosterait les ventes !!!

avatar Casper78 19-02-2020 18:18
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Citation
waboo
La vidéo est prête mais certaines contingences retarde sa mise en ligne...

Bonjour waboo,

Alors cette vidéo? je deviens fou d'attendre super

Hate de pouvoir l'essayer

avatar Thud 27-03-2020 19:01
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Super vidéo
Ça fait rentrer une nouvelle inconnue dans mon équation de renouvellement...
Je ne vous remercie pas !
pipeau

avatar Bobby 28-03-2020 11:41
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Je l'ai aussi essayé cette XT, en jaune.
Je rejoins l'essayeur, moto très très sûre à la prise en main évidente. Le moteur est péchu mais pas rageur non plus. Il délivre tout de même de bonnes sensations et permet de reprendre relativement bas pour un BI.
J'ai aimé le confort et le fait que le bruit soit doux. Bref c'est une moto très agréable et qui permet en XT de s'aventurer sur des chemins de montagnes.
Gros équipement de série, il manque tout de même que le sabot moteur soit entièrement fermé. Elle est bien placée niveau prix par rapport à tout l'équipement.
L'essayeur n'a pas testé le régulateur de vitesse et sauf erreur, pas parlé de la béquille centrale et latérale, la première étant ultra facile à mettre. Je fais 171 CMS et la moto est accessible pour cette taille sans modifications.
Il y a aussi deux prises 12v, une sous la selle et l'autre au TBD. Une barre située près du saute vent permet d'accrocher un téléphone ou autre.
Il y a aussi une assistance au freinage en descente, la moto ne se Cabrera jamais. Elle détecte automatiquement la charge et pour finir, elle est entièrement multiplexée.
Je pense me l'acheter...pour ça que je l'a connais bien sourire

avatar eriko 28-03-2020 16:46
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Pour les petits il y'a une option
-300mmm (voir site Suzuki France)que
l'essayeur n'a pas mentionné.
Avec mon 1,69m c'est incontournable.
Béquille centrale de série ,Bravo.
Suzuki !

avatar pioupiou 02-12-2020 10:26
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

hello,
après 10 000 km en 4 mois version XT traveller avec sacoches rigides:
moto très très maniable, sur les petits parcours: rien à dire, sur les longs: attention à la selle, elle est assez dure, je la remplace par du gel, j'ai mis le réglette de 2cm, je fais 1.80m et je préfère la position haute.
Le tableau de bord me convient, assez complet, je n'ai pas besoin de plus d'information. (T° ext et moteur, heure, 2 partiels, conso moyenne, instantanée, éclairage de l'écran réglable, 3 modes moteur, ABS)
Le freinage est incroyable, puissant, souple au niveau de la poignée quelle que soit la charge sur la moto (important), couplé avant arrière, le système du freinage assisté dans les cotes est top. L' ABS est discret.
La tenue de route: rien à dire: les pneus sont très bien, le peu que j'ai roulé sous la pluie ne m'a pas perturbé.
Le moteur: pour avoir eu une TLR, je connais l'architecture, au début je trouvais un manque de puissance, 20 ou 30 cv de plus aurait été bien. Maintenant, je trouve qu'elle se libère, il faut passer les 4500 tours/minute pour apprécier le moteur. lorsque je monte haut dans les tours, j'arrive très facilement à 180, donc attention. Le démarrage est impulsionnel, je m'explique, en principe, il faut appuyer jusqu'au démarrage du moteur, là, il fait une impulsion sur le bouton et le cycle se fait tout seul.
Consommation: cela va de 4.3 l/100 à 5.6l/100. autonomie: 330km.
Le duo: selle, sera remplacée par du gel.****** La critique que je fais est que lorsque vous prenez la sellerie classique, vous avez accès aux poignées mais pas lorsque vous prenez les rigides comme moi, du coup ma passagère n'a plus de poignées de maintien. C'est dommage. On ne sait pas trop comment faire.******
La protection: très bien, j'ai quand même rajouté une petite bulle pour dévier l'air qui arrivait sur mon casque. Le réglage est très facile, le hic, c'est le nettoyage, assez fastidieux.
Peinture: habitué aux suz, la qualité est moins bonne que chez la concurrence, je suis assez maniaque, pas de karcher, que des serviettes microfibre, et cela ne m'a pas empêché de faire de petites rayures sur l'écran, le réservoir. :(
prise USB à gauche de l'écran, très pratique, 12v allume cigare sous la selle. Petite trousse à outils également.
Suspension: très bien, réglage très aisé de la pré-charche arrière. Les réglages standards me conviennent.
Eclairage: rien à dire: top. J'ai fait rajouter les feux additionnels, cela apporte un plus très appréciable, plein phare + antibrouillard en led.
Le prix: j'ai regardé la concurrence, il y a mieux mais à quel prix.

Je ne suis pas d'accord de dépenser 4 à 5000e pour avoir une suspensions réglable, une selle chauffante, un ordinateur de bord digne de motos de compétition à la vue de ce que je fais, c'est très bien. C'est propre à chacun.
Pour les critiqueurs: abs sur l'angle, technologie digne de nos jours (euro5), frein en cote, etc prenez une moto de 10 ans et on en reparle.
Le bicylindre ne va pas à tout le monde, j'ai groisé un gars qui a possédé l'ancienne version, 90 000 km, rien à dire, il est passé chez BM, il a dépensé autant d'argent en 40 000km (4 ans) qu'en 90 000km (10 ans sur la suz. La marque allemande est très bien mais attention, ça tombe aussi en panne et c'est + cher.

Très très satisfait de ma 1050 XT.

en espérant répondre à certains indécis. Pas de mauvaise surprise.

avatar Le Rouche 11-12-2020 17:08
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Sympa ton compte rendu, merci!

Si je peux me permettre, le gel dans une selle ca n'apporte rien, c'est que du marketinge, c'est chaud l'ete, froid l' hiver et c'est pas compressible. Un vrai sellier te proposera du bultex adapté a ton poids, ou de la mousse à memoire de forme..

avatar pioupiou 28-12-2020 18:13
avatar coxecab 10-09-2021 13:05
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Finalement c est une tres bonne moto..
Et Vu les commentaires..j irai l essayer un de c4

avatar coxecab 10-09-2021 15:15
Re: [essai] Essai moto Suzuki V-Strom 1050 XT

Finalement c est une tres bonne moto..
Et Vu les commentaires..j irai l essayer un de c4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter