[essai] Essai moto KTM 890 Duke R
R comme Révolution, la boucle est bouclée... essai de la 890 R versus la 790, y compris dans sa version A2. De quoi justifier 2.000 euros d'écart ? Essai au quotidien
... [www.lerepairedesmotards.com]
Allez vous nous la sortez en SMT svp Monsieur KTM....Ready To Race
Ça va envoyer du LOL ! Euh ! Du Lourd, veux-je dire !
Mais, bon, un parallel twin... 4T, très peu pour moi. Ou alors 2T! Pisse-feu 350 RDLC, si tu m'attends !
Pour moi c'est la seule option possible après mes 2 mt-03 Yamaha 320cc de 2016 et 2019.meme philosophie
A base de légèreté ce qui est pour moi
Primordial.Cette KTM est une réussite
Sur tous les plans y compris consommation et espacement des révisions.
J'ai testé la hauteur de selle avec mon 1,69m et si la selle est haute j'ai été surpris de ne pas être sur la pointe des pieds.Avec l'option selle
Basse (-1,5cm)je serai curieux de vérifier le changement.
Sinon la sensation ressentie à l'arrêt
est la même qu'avec mon Mt-03:un vélo.
Une plume!
Petite erreur -> "La Duke a bien évolué depuis la 990"
Il faudrait plutôt écrire : "La Duke a bien évolué depuis la 620"
Moi ce qui me fait kiffer grave, c'est le train avant que j'installerais bien sur ma HUSQVARNA VITPILEN 701 (son poids roulant est équivalent à celle-ci du fait de tout l'attirail antivol à trimballer) car une paire d'étriers BREMBO STYLEMA serait, je pense, plus efficace encore que mon simple M50 BREMBO stock, notamment sur piste ...
Histoire aussi de la faire ressembler au plus près à celle qui était sur le stand HVA au Salon EICMA de MILAN en 2018, qui déjà m'avait fait salivé ...
J'ai calculé que sur un mixte de pièces d'occasions et de pièces neuves, j'atteindrais une facture total d'au minimum de 3000 ¤ sans les heures de main-d’½uvres obligatoires d'un atelier de pros, puisque je ne dispose même pas d'un box pour enfermer ma chérie à 2 roues, sans parler de l'outillage nécessaire ...
Pis avec le C.T. qui se profil à trop brève échéance ... sob :((