Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto électrique Zero SR/S

avatar Damien Bertrand 23-10-2020 14:00
[essai] Essai moto électrique Zero SR/S

Les motos électriques ont bien progressé ces dernières années et la Zero SR/S représente cette nouvelle sportive qui ne ressemble plus à une électrique. De quoi faire le pas pour un coming-out électrique ? Essai

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar steph06 23-10-2020 19:48
Re: [essai] Essai moto électrique Zero SR/S

Un autre essai en condition "plus" réelles : [standblog.org]
Liste des billets :

Road trip : une idée (électrique) à la con
Road trip électrique : l’itinéraire (partie 1 sur 2)
Road trip Electrique : l’itinéraire (partie 2 sur 2)
Savoir éco-conduire pour économiser de l’énergie
Quelles applications pour voyager loin avec une moto électrique ?
Road Trip à moto électrique Zero SR/S : mes réponses à vos questions

Sur les 6 billets, ce sont donc surtout les n°1, 2, 3 et 6 qui sont importants d'un point de vue "essai". Les billets 4 et 5 concernent plus la conduite électrique.

avatar damthemad 27-10-2020 17:13
Re: [essai] Essai moto électrique Zero SR/S

plus de 20000 boules pour un truc sans autonomie et avec lequel tu vas te faire écrabouiller ou te manger un piéton/vélo/trottinette/skater/etc.. en 2s en ville. Non merci en ce qui me concerne.

Si je vivais à la campagne par contre, pour des trajets quotidiens, en imaginant que je sois riche, je trouverais ça plaisant je pense.

avatar Mister 05-08-2021 08:54
Re: [essai] Essai moto électrique Zero SR/S

Je trouve que le vrai intérêt d’une moto électrique c’est pour le « roule toujours », pas pour une utilisation tape cul un week end sur deux, l’été, en mode « je fais du sport à moto et en silence ». Le seul plaisir du motard occasionnel c’est justement d’entendre et sentir sa bécane.
À quand une moto électrique pour le motard qui roule tous les jours et qui fait des bornes (là il y a un vrai impact écologique) Qui a besoin d’une vraie protection, de poignées chauffantes à prix décent, de confort, d’un régulateur de vitesse, d’un top case de série et d’autonomie. Certes, il y a maintenant chez ZERO le modèle DSR/BF, mais à quel prix !! Sans compter que l’on est encore loin d’une moto qui protège.
Je ne suis pas scooter, mais franchement, autant acheter un scooter.

avatar Stohni 25-10-2022 23:33
Re: [essai] Essai moto électrique Zero SR/S

Merci pour cet article très précis et plein d'informations ! Cela permet d'envisager ou non l'achat d'une électrique en fonction de son utilisation.

Par contre, pour une presse spécialisée véhicule, il est vraiment dommage que vous ne maîtrisiez absolument pas les unités...
Une puissance (de charge ou du moteur) s'exprime en kW, et pas en kW/h ou kW.h comme vous l'écrivez. 1kW pendant 1h donne 1kWh, c'est une quantité d'énergie. Donc avec une batterie de 14,4kWh, on peut consommer 14,4kW pendant 1h avant d'être à court de batterie. Ou charger à 14,4kW pendant 1h pour être à 100%. On peut à partir de ça calculer des durées de charge théoriques, théoriques car en réalité, une fois passé 80% la puissance de charge diminue drastiquement. Imaginons que vous branchez votre moto sur une prise 230V. Si cette prise est capable de délivrer 16A, cela donne une puissance de 3700W, soit 3,7kW. Donc vous chargez votre batterie de 14,4kWh en 3,9h.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoGP