Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

avatar Loïc Depailler 11-06-2021 12:15
[essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

La GS a 40 ans, d'où une déclinaison spéciale anniversaire avec le plein d'options. Essai au quotidien pendant 15 jours de l'inoxydable couteau suisse allemand

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar c@ssoulet 12-06-2021 13:07
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

Toujours une très bonne moto, malheureusement toujours très laide et toujours très chère. Énormément sont vendues en LOA, l'électronique à outrance et la réputation de fiabilité salement écornée de la marque font peur, et les clients aux poches bien garnies en sont friands.

avatar Fendlabise69 12-06-2021 17:47
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

Bonjour je lis toujours le même discours cela en devient ridicule...
A croire que nous sommes tous des riches...
Après essai Honda Africa Ducati v4 et BMW Toutes bardées d'électronique.
A 3 000 euros on est dans la même fourchette
3 000 euros que pense bien récupérer a la vente sur l occasion 🤔

Bref j avais une question sur la vidéo faisant seulement 1,70 dans quelle menu je peux descendre la moto quand vu dans le reportage j ai un modèle de 2021 et je n ai pas trouvé merci pour la réponse et la vidéo toujours très agréable à voir et pas que pour les BMW
Cdt
Fendlabise 😁

avatar c@ssoulet 12-06-2021 20:28
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

Oui bon... BM j'ai donné alors ça va un peu au delà du discours...

avatar Coolapix 12-06-2021 21:22
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

La LOA, c'est bien pour ceux qui roulent peu sur l'année. Si on roule beaucoup, c'est le truc à ne surtout pas faire. Pour le reste, il faudrait quand même que j'aille en essayer une, la dernière GS électronique que j'aie testée, c'était une 1150, ça date un peu 😃

avatar fift 14-06-2021 15:43
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

Citation
Fendlabise69
Bonjour je lis toujours le même discours cela en devient ridicule...
A croire que nous sommes tous des riches...
;

Bah quand on met entre 20 et 25 000 balles dans une moto, le plus souvent - je n'ai pas écrit toujours - en complément d'une voiture, il faut bien avouer que ce n'est pas la frange la moins aisée de la population.

Quand on a certains moyens, il me semble sage de le reconnaître.


(le discours est le même pour une Multi V4 ou une AT 1100 ...)


Juste pour info, le prix d'une GS a doublé en 10 ans. Je ne suis pas sûr que tous les modèles puissent en dire autant.

avatar nauatg 21-06-2021 16:07
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

Les prix deviennent débiles. Et le consommateur en est le seul responsable a demander tjs plus pour satisfaire des égos malmenés.
Quelques crédits pour être bien prisonniers du système et on développe ce monde a la noix
Si les gens sont contents, bah tant mieux.ca évite d avoir a penser.
Le monde motard qui représentait un truc un peu a part, pas reluisant mais au moins hors norme a été totalement absorbé par le grand marché. Mais une fois qu on est bien endormi avec des centrales inertielles à 12000 axes des démarrages sans clé et des trigrammes barbares le mal est fait.
Désolant.
Et oui le mec qui ose dire qu il est sans le sous avec un Moulinex à 25000 boules c est affligeant!

avatar Petitconnaisseur 23-07-2021 19:50
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

Très sympa le jaune et noir. Mais le prix ... il offre une M2 avec l'achat d'un 1250 ?
L'esprit n'est plus là sauf pour le marketing semble t'il.

avatar Vrscf1250 20-05-2023 17:34
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

Bmw 1250 gs adventure achetée neuve en septembre 2022 toute option, mais le feu avant led manquait suite à la pénurie de semi conducteur. Une affaire de quelques mois on m'a dit. Pendant l'hiver 2022 j'ai commandé le dit phare led manquant avec installation prévue pour mars. Arrivé à la date d'installation bmw me dit qu'ils n'ont rien reçu et qu'ils ne savent pas quand ils recevront de phare led. Pendant ce temps la les bmw gs 2023 sont toutes vendues avec phare led... cherchez l'erreur. J'ai écrit a plusieurs garages plusieurs fois. Une seule réponse: on ne sait pas. bmw se fout completement de ses clients une fois le cheque signé.
Je me retrouve avec une moto quasi neuve mais invendable car personne ne voudra l'acheter avec sa loupiotte ridicule. Il n'y a aucun autre équipementier qui propose un phare digne de ce nom en aftermarket. La conduite de nuit n'est pas possible car on voit quasiment rien avec cette daube de phare halogene. Sans parler des 2 rappels que la moto a eue en a peine 8 mois de possession. Mon dernier achat bmw aussi bien moto que voiture.

avatar inextenza 23-05-2023 10:14
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

Moto achetée en septembre 2022 et tu penses à la revente en mai 2023: que s’est-il passé de si catastrophique (en dehors de ce phare) pour ne la garder qu’un hiver?!

avatar Philippe21 25-05-2023 20:32
Re: [essai] Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition

J'ai eu fin 2011 un GS, la R 1200 GS Dohc dernier modèle des 1200 air et huile (les meilleurs pour moi), je l'ai gardé 4 ans, le temps que l'indigence du SAV de ma concession me décide à aller voir ailleurs !

Est ce que cette moto, quelque soit le millésime est parfaite ?
Si on se place uniquement sur la capacité à tout bien faire, la réponse et oui !
Tant que l'on n'en a pas eu une c'est difficile à faire ressentir tant sa polyvalence est exceptionnelle, voir sans concurrence !

La meilleure moto "toutes sortes de routes" du monde est européenne, réjouissons nous, oui elle est chère, très cher, mais il n'y pas d'arnaque, c'est le prix de l'excellence ! (La préférée des grands voyageurs)

Beaucoup d'amateurs de flat, comme moi attendaient une version réellement sympa avec le bloc des Nine-T un truc polyvalent moins puissant, mois cher que les 1250 et plus facile à entretenir, on va voir, Bmw à complètement refondu la Nine-T en créant la série R12 (), dans le bon sens question ergonomie, et semble t'il, mois cher à produire.
A voir avec la version "Pure" aujourd'hui à 14.000¤, et des protos circulent sur une version GS vraiment spectaculaires ! wait and see !

Pour le moment si je cherche un couteaux suisse à cardan pas trop cher c'est encore l'Europe qui répond avec l'Italie et la Moto Guzzi V85TT!clin d'oeil (en attendant la future V100 Stelvio !)

P1080837.JPG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-05-23 20:44 par Philippe21.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter