Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai moto Yamaha R7

avatar Loïc Depailler 30-09-2021 17:30
[essai] Essai moto Yamaha R7

Yamaha revient à la sportive de moyenne cylindrée avec sa R7, dérivée du roadster à succès MT-07. Roadster habillé ou vraie sportive ? Essai sur route et circuit

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 30-09-2021 21:01
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

ça faisait longtemps que j'avais pas lu un essai d'une moto neuve en me disant "je me verrais bien avec ça"

merci
tom4

avatar lunamilio 30-09-2021 21:24
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

Un comparatif avec la RS-660 pourrait être intéressant. Facilité, efficacité, route, piste, quotidien...
Je ne pense pas qu'elle puisse réellement rivaliser avec l'Aprilia qui est juste géniale, mais sait-on jamais...
A ce sujet, je ne comprends pas que Triumph ne propose pas de version à bracelets de leur 660.

avatar kernel62 01-10-2021 10:07
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

Le problème, c'est le rapport puissance/prix. Une gsxs 750, c'est 40ch de plus, pour 500¤ de moins. Oui je sais, il y a le rapport poids/puissance qui est en sa faveur.
Encore ce matin, je regardais la vidéo d'un préparateur de suspensions qui la réglait, elle demande pas mal de minutie pour ne pas qu'elle rebondisse de trop. Pareil pour le freinage, visiblement les plaquettes n'aiment pas les freinages trop appuyés, ce qui n'est pas si mal, car ça pousse à rouler avec fluidité plus que par brutalité. Mais bon sang, je sais que c'est la faute au covid, mais c'est 1000¤ de trop.

avatar D4v1D-M 01-10-2021 15:03
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

Cette moto n'est pas "logique" sur le papier (position très sportive, prix pour une A2, manque de puissance pure), mais pourtant je suis sûr qu'elle va très bien se vendre : elle est très belle, le moteur est parfaitement adapté aux routes de campagne et de montagne, elle est simple, bénéficiera d'un catalogue d'accessoires, et permettra de s'initier au circuit.

Et en plus, c'est une japonaise (fiabilité, réseau répandu, entretien, pièces à venir...) donc pour le commun des motards qui veut se faire plaisir sans se prendre la tête, c'est un bon choix.

avatar eriko 01-10-2021 15:54
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

Qu'est ce qui empêcherait le montage de bracelets "déportés"
Pour avoir une position moins extrême sur les poignets?

avatar Motard passager 01-10-2021 16:53
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

J'espère que les assureurs ne l'ont pas classée 'sportive' ...
Parce que payer 700 euros par an (tous risques avec 50% de bonus) pour 73 cv ...

avatar eriko 01-10-2021 20:38
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

Prêt à parier que si puisque qu'ils l'ont fait avec La R3 par rapport à la mt.03 le pendant en roadster 320 cc.
Et la R7 est plus coursifiee que la R3 avec ses bracelets ,sa selle duo encore plus symbolique ,et sans doute l'impossibilité d'avoir le porte bagages en accessoires.Si c'est 700 euros pour la R7 à la Macif ça fera le double par rapport au prix demandé pour assurer la MT-07.

avatar kernel62 01-10-2021 20:58
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

Je viens de voir à la mutuelle des tarmaux, c'est presque autant que mon roadster de 900cc avec 50ch de plus. Dommage

avatar inextenza 01-10-2021 21:58
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

Pas si sûr que la RS soit à ce point plus cher. Déjà, il faut compter le shifter (de série sur la RS), les pneus moins routiers, une batterie lithium, et, AMHa le plus important pour le circuit, limite inadmissible de faire l'impasse: les Durit "aviation" tressées.
Il y a un shift light au tableau de bord? Sinon, encore un truc à rajouter...

Mis bout à bout, surtout avec la version anniversaire à 10k¤, on arrive vite aux 11k¤ de l'Aprilia. Qui est plus polyvalente (position à priori moins radicale) et 23ch en plus et une boite visiblement mieux étagée. Je passe sur les aides, je ne trouve pas que leurs absences sur la R7 soient un défaut, au contraire.

Cela étant, si en reste full stock, même si par rapport à la MT07 ça pique un peu, ça permet d'avoir une moto sportive pour moins de 10k¤: rien que pour ça, ça devrait plutôt bien se passer commercialement, pour ce renouveau des segments supersport. Et même si Yamaha est à la bourre, cette émulation est très sympa.
Des machines plaisirs, sans exhiber une fiche technique débile, à priori avec du caractère, sans finir en SUV, ça fait plaisir à voir!

avatar S.one 01-10-2021 22:13
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

A 11k je vais sur une Zx6r, une vraie sportive, même en KRT d'occaz, surtout si on veut rester mid size ET une bonne base.

C'est juste une étape pour passer plus fort si on veut plusse.

Mais le CP2................. . . . . . . . . . . . . . .




avatar inextenza 05-10-2021 18:44
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

Citation
S.one
A 11k je vais sur une Zx6r, une vraie sportive

Pas comparable: tu parles d'une hypersport, un truc invivable sur route.
Là, il s'agit de supersports telles qu'on en avait dans les années 90. C'est à dire des motos qui ont encore toute leur place sur route, notamment grâce à leur caractère moteur et leur géométrie conciliante. Sans toutefois être ridicules -loin s'en faut- sur circuit.

Ce n'est pas la même clientèle! Je n'achèterai jamais un ZX6R ou une R6 en moto principale, c'est à dire pour un usage très très majoritairement routier; l'achat serait possible uniquement si il me prend un jour de dédier une moto à une utilisation exclusivement piste (et même pour ça, je prendrais autre chose, mais c'est un autre débat).

avatar l'haricot 14-04-2023 09:51
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

En fait, la R7, c'est la version moderne et entièrement carénée de la TRX.

avatar Godzilla 14-04-2023 19:18
Re: [essai] Essai moto Yamaha R7

Avec une position plus sur l'avant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter