Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

avatar David Morcrette 25-03-2022 19:00
[essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

42 cv, 12.150 euros... le maxi-scooter électrique BMW CE-04 succède au C-Evolution, toujours dans le haut de gamme en termes de performances et de prix. Essai au quotidien, avec charges multiples, calcul d'autonomie réelle...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 26-03-2022 08:20
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Sapristi, qu’est-ce qu’il est moche, ce… Truc.

avatar gvrun666 26-03-2022 09:29
avatar JOKER5 26-03-2022 11:58
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Ils auraient pu pousser le concept jusqu'au bout et mettre une selle 5 places !

avatar Jeannot 26-03-2022 12:52
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Révisions tous les 10.000 ?
Je croyais qu’un des points forts de l’electrique c’était l’entretien presque inexistant, là c’est plus fréquent que les thermiques même les plus pointus.

avatar Sky 26-03-2022 16:07
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Tant qu'à faire un scooter électrique moche, BMW pouvait y greffer un bout de plexiglass d'un mètre de long pour protéger du vent, car pour un utilitaire l'esthétique on s'en fout.

Pourquoi pas la possibilité d'accrocher une remorque pour les livraisons!

avatar Reset 26-03-2022 19:19
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Bon sang mais quelle horreur ce truc, qui va acheter ça ?

avatar coxecab 27-03-2022 11:09
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

On note les innombrables aspects pratiques ..

avatar lesdiguieres 27-03-2022 23:46
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Affreux, vite à la concurrence et moins cher ....

avatar Motard passager 29-03-2022 12:49
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Un compte-rendu d'essai complet n'oubliant pas un point essentiel: disposer d'un garage ou d'une borne de charge sur le lieu de travail. Dans les villes notamment ça empêche beaucoup d'entre nous de se projeter sur l'utilisation d'un engin à motorisation électrique... Sans compter que les infrastructures routières sont encore sous-dotées -pour ne pas dire: carencées- en aires de recharges...

avatar fift 29-03-2022 14:20
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Citation
Jeannot
Révisions tous les 10.000 ?
Je croyais qu’un des points forts de l’electrique c’était l’entretien presque inexistant, là c’est plus fréquent que les thermiques même les plus pointus.

Faut voir ce que concerne la révision.
Même sur un électrique, il reste les consommables liés à la partie-cycle (pneus, courroie, roulements, freins, ...). Peut-être aussi une vérification logicielle du fonctionnement de l'ensemble de la chaîne : état des lieux des batteries et du moteur.

avatar inextenza 30-03-2022 11:34
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Fift, tu pourrais quand même admettre que cela semble être une manière très contestable de maintenir l'activité des ateliers en mettant des échéances d'entretien complètement déconnectés de toute nécessité...
Car clairement l'électrification de nos véhicules va faire beaucoup de mal aux ateliers (et c'est mon concessionnaire voiture qui m'a présenté cet état de fait: ses mecanos vont devoir progressivement partir dans la prochaine décennie, faute d'activité)

avatar oulalalala 24-05-2022 16:57
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Quid de l'antivol comment on attache un U sur ses roues pleines

avatar cidip 28-05-2022 07:30
avatar cidip 28-05-2022 07:35
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

- impossibilité d attacher ce scooter : roue pleine a l arrière et pas possible de passer à l avant : un comble pour une machine urbaine !!
Qu en pensent les assurances ??
- si top case (d origine ) : plus de possibilité de rouler en duo : le top case vient manger la place arrière !!
- bulle haute ne sert absolument à rien
- coffre latérale plus petit que le coffre sous la selle du Evo (on n y met plus un intégral )
- autonomie en baisse …
Bref…

avatar Hl 11-08-2022 10:04
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Premier mois en CE04, très agréable et hyper pratique. Côté autonomie, oui en mixte on peut oublier les 130 kms si vous aimez mettre poignée dans le coin😅.
Pour l'antivol en plus de l'alarme (en option) j'ai opté pour un U petit modèle qui fait très bien l'affaire. Penser à rajouter une vraie bulle sinon c'est L'ENFER pour les cervicales...
Bref 1000 kms parcourus et pas un gramme de regret' ça pousse, ça tient, ça freine fort, ça tourne grave.... mon nouveau statut de cadre bobo dynamique le va bien 😉.. bonne route!

avatar Navygator 11-08-2022 16:14
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Bonjour,

Propriétaire d'un BMW X2 pour la famille et d'un scooter CE 04 pour circuler dans Paris.

Très content du X2 : bien insonorisé, habitable et super tenue de route, moteur 140 cv suffisant.

Pas content du CE 04 : déjà en panne après 4 mois d'utilisation et 900 km seulement. Problème de batterie de démarrage : un comble pour un véhicule électrique !
Sinon très adapté à la ville, puissant, facile à manier mais inconfortable.

avatar VianneyDialogue 11-07-2023 12:03
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Motard de toujours, motard de tous les jours depuis 30 ans, j'ai mon CE-04 depuis quelques jours et je le surkiffe de dingue !!! C'est vraiment extra extra extra...

Je retrouve l'émerveillement qui fut le miens lorsque je suis monté sur ma première vrais moto, il y a 30 ans ! (Honda 600 XLLM). (Another very big kiff !)

avatar inextenza 17-07-2023 09:37
avatar Strom's 17-07-2023 18:45
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Citation
inextenza
Pipeau ou vrai témoignage? pipeau


Les vendeurs BM se sont donné RDV sur le repaire

avatar Godzilla 17-07-2023 21:26
avatar Charlie_41 19-07-2023 23:05
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

1500 immatriculations sur le premier semestre, ça doit être fun quand même, vu le manque de protection, de confort, et d'aspect pratique...

avatar VianneyDialogue 17-02-2024 06:58
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Bonjour,

Après un premier commentaire "lune de miel" concernant mon nouveau CE04, et après 9000 kilomètres, je reviens un peu sur ce que j'ai dit avec une grosse réserve concernant : l'autonomie.
J'ai 42 km pour atteindre mon travail dont 27 km d'autoroute. Hé bien, lorsque l'autoroute est parfaitement libre, à 127km/h qui est la vitesse max de l'engin, le système se met en sécurité après 20 km environ. Et les 7 derniers kilomètres sont à faire en mode "tortue" (mode de sécurité), quand, ce qui arrive régulièrement, la batterie ne se vide pas subitement de 12 % supplémentaires entre 22 et 10%, ce qui vous laisse en mode urgence-ralenti pour les derniers 10 km.
Donc, sur un trajet de 42km, vous pouvez consommer moins de 50% de votre batterie si la route est chargée et que la vitesse est faible, ou bien... Toute vôtres batterie ! Si l'autoroute est dégagée...
Donc l'article ici est très sympa, mais il ne correspond pas à la réalité.
Comme je viens de le dire 42km peut déjà être une distance critique pour le CE04 en fonction des conditions de roulage...
Je dirais que l'autonomie est exponentiellement inversement proportionnelle à la vitesse moyenne entre A et B. Sur une autoroute dégagée, c'est un désastre...
Pour le reste, le véhicule est super, mais ce point reste un gros point noir...

avatar inextenza 19-02-2024 10:08
Re: [essai] Essai scooter électrique BMW CE-04

Cette mise en sécurité est dû à un échauffement des batteries? Qu'en dit BMW?
Pour l'autonomie inversement proportionnelle à la vitesse: disons que c'est le lot commun de tous les véhicules, y compris les vélos musculaires clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter