Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Honda NT 1100

avatar David Morcrette 09-09-2022 08:00
[essai] Essai Honda NT 1100

Honda propose enfin une nouvelle routière de moyenne cylindrée avec la NT 1100. GT, routière, vraiment, sans cardan ? Essai au quotidien, en duo, sur 3.200 km... vidéo incluse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PERSO 09-09-2022 11:26
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

euh!! pour la rt 1250 , c'est plutot , au minimun 8250 euros de plus !! et sans options, sans valises.
sinon , perso , je la trouve pas tres belle , ni en photo ni en vrai.

avatar Picabia 09-09-2022 12:04
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

50 euros de repas + 80 euros de chambre, ça fait 130, on arrondit à 150. 8250/150 = 55 nuits et repas dans un gite ou à l'hôtel pour les vacances.
Merci Honda!

avatar troncherouge 09-09-2022 12:51
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Où est l'intérêt par rapport à une Africa twin?

avatar Picabia 09-09-2022 13:33
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Avoir autre chose qu'un énième trail, des valises sans options, un design différent, une bonne protection, le choix entre l'AF et la NT
Fromage ou dessert.

avatar Picabia 09-09-2022 13:35
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Avoir autre chose qu'un énième trail, des valises sans options, un design différent, une bonne protection, le choix entre l'AF et la NT
Fromage ou dessert.
En tout cas moi je vois la différence

avatar FASSE 09-09-2022 16:45
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Super essai comme toujours, grand merci !
Cette routière assimilable à un trail avec néanmoins 50 mm en moins de débattement - est bon marché dans sa catégorie pour celui qui n'est pas à la recherche de la machine la plus puissante.

avatar Picabia 10-09-2022 09:19
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Il faudrait arrêter de nommer "trail" tout et n'importe quoi.Ce qui signifie piste en anglais, est ce qu'elle a vocation à rouler sur piste? Si à chaque position un peu droite et des débattements un tant soit peu plus grand on est sur un trail, il faut se souvenir que la génération qui vient est aussi plus grande que la notre.
C'est une routière nouvelle génération, quant au mode D, c'est grosso modo le mode éco sur une voiture, celui dont on se sert pratiquement jamais sauf pour un long parcours sur autoroute pour des raisons d'économie de carburant.
Les utilisateurs de boite DCT choisirons toujours le mode intermédiaire. 4 ans de boite DCT et une électronique intuitive surement encore améliorée!
Sinon il y a la Harley ou l'Indian, les motos pour les bassets.

avatar Rko 10-09-2022 11:04
avatar Rko 10-09-2022 11:08
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Toujours comparer les 1200 RT à cause de la position droite je crois qu'un comparatif réel au niveau tarif et cylindrée serait avec un versys 1000 Kawasaki qui offre a peu de choses près les mêmes prestations avec un moteur qui vibre beaucoup moins et qui tourne à 3500 tours à 130 sur autoroute pour une routière avec un confort égal à la NT 1100

avatar afterhours 10-09-2022 11:22
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Je sais, les goûts et les couleurs...Mais que c'est moche...

avatar Picabia 10-09-2022 12:41
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Si je la compare à une Yam ou une Kawa, elle est pas si moche

avatar akisax 10-09-2022 12:57
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

moyenne cylindrée ?

avatar troncherouge 10-09-2022 14:51
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Boite auto, bonne protection, moteur émasculé, ça donne envie de partir en voiture....

avatar Picabia 10-09-2022 19:32
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Troncherouge, une routière c'est taillé pour faire de la route en route quiétude et à son rythme, le contraire d'une Morini.
C'est sûr si tu fais 3000 bornes maxi par an, c'est pas une bonne pioche.

avatar Motard passager 11-09-2022 06:41
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

J'ai essayé cette moto il y a 2 mois et je l'ai acheté , 2500 KLM plus tard voici pourquoi.
D'abord,j'en avais marre des trails ! Pour rouler 3 fois dans l'année dans les graviers,j'ai pas besoin d'un truc haut perché, j'aime bien avoir les pieds qui touche le sol.
Ensuite ce que j'ai aimé , l'équilibre de cette moto, à basse vitesse, c'est fou! Seul ou en duo c'est magique,je peux tout faire avec ,ville, autoroute,petite route départementale,tout! Et quand je dis départementale, c'est vraiment petite route sinueuse, j'habite dans le Jura.
La boîte dct, nikel , franchement avec un mode drive (seulement pour la conso) 3 modes sport et un mode manuel ! Ça va,tu peux faire ta vie!
Le confort,seul ou en duo, très bon
Le moteur,pas démonstratif mais efficace avec un son sympa,si tu veux faire des weelings ,passe ton chemin,pareil pour les grands coups de gaz,pour montrer que t'es le roi de la route,ben avec la boîte auto, c'est mort...
La tenue de route , très bien, attention c'est pas une sportive, c'est souple,mais sur les petites routes défoncées du Jura, c'est plutôt une qualité,déjà suivi 2,3 Randy mimolette sur leurs roadsters sans soucis
Ce que j'aime moins,ben comment dire...
Elle est un peu moche !mais j'ai l'habitude,j'ai aussi un vstrom 650...
J'allais oublier,la chaîne !!! Oulala, c'est y possible une routière sans cardan!!! Ben oui,j'ai une béquille centrale et une mini bombe de graisse et je fais entre 12000 et 15000 KLM par an
Voilà,perso ,je suis très content de cette honda




avatar aximum 11-09-2022 10:30
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Plutôt d'accord avec Picabia cette moto est pertinente et pas si moche comparé à praticité identique

avatar Picabia 11-09-2022 12:20
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Plutôt d'accord sur l'équilibre général de cette moto, elle tient toute seule

avatar exa2line 12-09-2022 12:58
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

' moyenne cylindrée ' pour une 1.100...

avatar Charlie_41 16-09-2022 23:43
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Chouette essai super

Citation
akisax
moyenne cylindrée ?
Les routières de moyenne cylindrée chez Honda :
- CX 650 SilverWing (pas le scoot, hein), une Goldwing en plus abordable
- Deauville, en 650 aussi, plus proche du tourisme à l'européenne de la Pan European (!)
- et puis, bin, la 1100 est bien plus chère et 2 fois plus puissante que les 650, donc non ce n'est pas une routière mid-size...

À part si on reste bloqué sur le mode Drive du DCT clin d'oeil

Aujourd'hui, en moyenne cylindrée de tourisme, à part les faux trails V-strom et Versys 650, il n'y a que les crossover NC-X et le Tracer 700. Même BMW a abandonné le créneau et n'a pas remplacé la F800 GT.

avatar Roly38 18-09-2022 10:07
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Bof!
Elle ne me fait pas rêver.
C'est certainement une très bonne moto mais qu'elle est laide... Et une moto de cette gamme sans cardan,c'est pas possible.
A quand les belles motos des années 70 /80...oui, je sais, ch'uis un vieux

avatar fift 18-09-2022 11:19
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Katana, 500CX, … menteur

avatar derf 21-09-2022 19:05
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

essayé en dct, une bonne routière assurément, pour les défauts, j'en vois 4, le barde boue avant bien trop court, pas de réglage de la détente sur l'amorto, pas de vide poche et les coloris fadasses.
pour le reste c'est tout bon, il suffit d'oublier le mode drive et ça roule, sur les modes sports (1 pour la ville ou musarder pépère), 2 et 3 je n'ai pas étais déçu du caractère moteur, ca reprend trés bien et c'est trés efficace. En mode enroulé rapide la partie cycle est également trés efficace. Une trés bonne moto qui sera à l'aise dans bien des situations sans sacrifier ni au confort, ni à la protection, ni à l'emport de bagage. On gagne facilement 1/3 du prix vis à vis d'une rt et la tranquillité d'esprit de rouler en honda (je n'ai pas d'actions chez eux mais je parle en connaissance de cause pour avoir eu pas mal de honda avec lesquels j'ai fait de gros kilométrage) et ça c'est déjà beaucoup. Comme beaucoup de honda ses qualités s'apprécieront sur le long terme. pour exemple j'ai eu une pan 1300, au début je n'ai pas kiffé, je pensais m'être trompé de casting mais je l'ai revendu à regret faute de place dans le garage à 154000 km. la nt 1100 est de cet accabis avec 100 kg de moins ( et sans cardant mais un kit chaine fait facilement 40 à 50000 avec un entretien régulier) seul reproche que je pouvais faire à la pan 13.

avatar troncherouge 27-09-2022 18:34
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Moto Revue fait un essais sur 4000km beaucoup plus critique à l'encontre de cette moto,les deux essayeurs ne sont vraiment pas convaincu de son intérêt et de son positionnement.... mais elle rencontre un bon succès commercial.Comme quoi!!

avatar CTX700 20-12-2022 04:02
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Intéressante cette NT, mais j'aimerais bien une nc750T avec le même équipement que cette NT avec l'avantage du coffre de 23 litres en prime et de l'économie d'essence.

avatar denys76 23-12-2022 20:32
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

BONJOUR,

j'ai ma Honda 1100 NT depuis deux semaines maintenant.
vu la météo, je dois avouer que je n'ai pas trop roulé. mais quand meme, j'ai fais quelques sortie ou j'ai pu tester cette fameuse boite DCT.
ça me plais beaucoup, en mode S1 ou S2, la moto se comporte comme j'aime. en mode drive, on oubli, ça cogne trop.
ce qui me plais aussi, c'est la protection. J'ai roulé pendant 16 ans en R1200RT, et donc j'avais un peu d'appréhension en ce qui concerne la protection. je peux vous dire qu'elle est tres bonne, j'habite en Normandie, et depuis que j'ai cette moto, il pleut sans arret. il fait froid. mes quelques sorties, je les ai faite sous ce temp humide, et je trouve que la protection est plutot bonne , pas trop de difference avec la BM.
question confort et position de conduite, rien a dire, c'est aussi tres bien, meme si je n'ai fais que des petits parcours, mais je reviendrais au fur et a mesure de mes sorties pour vous dire mon ressenti.

je reviendrais aussi sur le fameux comodo de la poignée gauche, une usine a gaz au premier regard, et puis on se rend compte rapidement que c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.

j'ai hate de pouvoir rouler dans des conditions meilleures, et sur long trajet.

avatar Mister 09-01-2023 22:54
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

J’ai vraiment apprécié l’essai de cette moto pour son confort, son équilibre évident qui l’a rends extrêmement facile à emmener et le DCT, que j’ai trouvé ultra intuitif et pertinent. Moins son look (mais on parle d’une GT, alors le look…) et un léger poil déçu par le moteur concernant le caractère. En revanche, rien à redire question efficacité.

avatar denys76 15-01-2023 12:32
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

apres 700km, mon avis est plus pointu, la moto est super facile a emmener,
la boite est tres bien, j'ai un peu tatillonner pour trouver le mode qui me convient le mieux, et je me suis arreter sur le mode s2.

facile également a déplacer a la main, bien plus facile que ma BM .
conso sur 700 km tout type de route, 5,3 l/100.

le seul defaut vraiment embetant, c'est que les gardes boues sont trop cours, la moto se sali beaucoup sur route mouillée. bon d'accord, un coup de jet et un peu d'huile de coude, et c'est reparti.

avatar inextenza 16-01-2023 10:01
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Pour les garde-boue, c'est une maladie de plus en plus courante... un grand garde-boue c'est moins beau dans les showrooms...
Sur les sites chinois tu trouveras sûrement (j'en ai trouvé sans soucis pour la dernière Tracer9) des prolongateurs à coller sur les garde boues d'origine, ça a l'air très bien sourire

avatar BDM 06-02-2024 20:58
Re: [essai] Essai Honda NT 1100

Je suis confronté à un dégagement de chaleur important du côté gauche. Quelqu’un l’a aussi constaté ? Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy