Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai Brixton Cromwell 1200

avatar David Morcrette 23-09-2022 17:30
[essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Brixton vient chasser sur les terres de la Triumph T120 avec la Cromwell 1200 aux caractéristiques techniques très proches mais avec une néo-rétro sous les 10.000 euros. Simple copie moins chère ou moto à considérer ? Essai, duo et vidéo compris

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 23-09-2022 18:48
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Pas encore tout lu , mais comme ça au premier abord , la position du pilote semble un peu bizarre ....Les pieds sous les fesses et le buste en avant , c'est typé roadster , pour une néo rétro façon Bonneville , bizarre ....

avatar Lecteurouleur 23-09-2022 22:18
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Je suis étonné de la comparaison avec la t120. Je l'aurais plutôt vu en concurrence de la speed Twin.

avatar Picabia 24-09-2022 00:33
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

709 T120 pour une moto sortie il y a cinq ans c'est pas si mal.
Je préférerai toujours l'original à la copie surtout sur le long terme quand la différence de prix ne se fera plus sentir et jouera en faveur de la Triumph.
J'aimerais comparer les deux moteurs, celui de la T120 me semblant plus rond et onctueux dans les bas régimes avec une consommation fleurtant les 4 litres seulement

avatar pierre.30 24-09-2022 18:07
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Dans le monde de la moto Le nom cromwell fait surtout référence au casque des année 50/70 (le bol comme on disait) qu'au général.

avatar Meuldor 25-09-2022 06:54
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Ils auraient pu faire une Crossfire 1200 ou un modèle qui se distingue pour se créer une indentité propre au lieu d’alimenter le débat sur « les chinois ne savent que copier ». Cette fausse Bonnie et une fausse Bonne idée 🥳

avatar JulesCesar 25-09-2022 21:30
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Elle est jolie. A nous les petites anglaises...😄😃😃
Sinon, Brixton, ce 'est pas cette marque anglaise, qui fait assembler ses motos en Indes, ou qui à quelques chose d'indou?! Je ne sais plus. Peut-être je me trompe.

avatar fift 26-09-2022 09:45
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Tu ne confondrais pas avec Royal Enfield, qui originellement était anglais et puis est devenu 100% indien ? A ma connaissance Brixton est une marque de l'importateur KSR, avec des motos vraisemblablement produites en Chine.

Citation
Lecteurouleur
Je suis étonné de la comparaison avec la t120. Je l'aurais plutôt vu en concurrence de la speed Twin.

La Speed Twin a un look beaucoup plus moderne et une position plus typée roadster. Là, on est clairement dans l'esthétique et le style de conduite de la Bonneville.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-09-22 09:45 par fift.

avatar Charlie_41 26-09-2022 13:18
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Citation
fift
..Brixton est une marque de l'importateur KSR, avec des motos vraisemblablement produites en Chine.
La moto est produite par GaoKin (GK motors), tout comme le 500 Crossfire.
[en.gaokin.com]

avatar derf 14-10-2022 21:55
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Je suis passé la voire cet aprèm, une jolie moto correctement finie. la selle à l'aire effectivement bien ferme, ils auraintt pu proposer un coloris un peu plus pétant que le noir, le gris et le vert pâle. Je l'essaierai surement bientôt.
J'ai aussi vu la Voge 300 rally c'est plus rustique, elle présente bien quand même mais révision tous les 4000 m'a annoncé le vendeur, trop rapproché à mon goût pour un usage courant. Sur le site Voge, il parle d'entretien à 500 puis tout les 5000 mais vidange + filtre à 500, 5000 puis tout les 7500, ce n'est pas très claire.

avatar DRF 21-10-2022 18:19
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Je l'ai essayé, mardi, elle avait 56 bornes, une vert pâle à Ronchin (Lille).
A part un disque av légèrement voilé, une belle et bonne moto, manque juste un peu de peps tout en bas, en haut je ne sais pas, je me suis limité a 5500 tr/min max, faut respecter.
Une bonne patate à mi régime sur les intermédiaires, la 5 et 6 tirent long, un psb - une dent et un bon rodage et ça devrait bien le faire. Effectivement bonne tenue de route, c'est ferme mais pas dure, les suspattes ne sont très correct, et les freins ok, l'ensemble est assez neutre et facile, le confort, ferme mais pas tape cul, même la selle pourtant très ferme ne c'est pas transformé en planche à clous au bout d'1 heure.
Faudrait essayer une t120 pour comparer mais cet essai m'a plutôt réjoui.
En faisant abstraction de la renommée/fiabilité et de la revente, c'est une bonne moto.

avatar Le Modérateur 07-11-2022 18:14
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Et le prix vient de notablement augmenter à 11.499 euros ! rendant l’écart de prix avec le modèle original moins important. De quoi préférer l’original du coup ?

avatar Charlie_41 07-11-2022 19:41
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Ça renforce surtout l'intérêt du 900 Speed Twin 2000 ¤ moins chère...

avatar derf 23-11-2022 14:14
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

+ 1500e, ça la rend bien moins intéressante,

avatar Cromwell69 06-03-2024 22:09
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Hello,
L'avez vous essayé, moi j'en ai une et la position que vous dîtes est fausse , droit kom un i et jambes non pliées, juste pour votre.info ✌️

avatar Cromwell69 06-03-2024 22:11
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Hello , pkoi comparer une machine de 100 ch a la Brixton , c'est bizarre non alors que la t120 a les mêmes caractéristiques lol

avatar Cromwell69 06-03-2024 22:17
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Comparé une 900 avec un 1222, 65ch contre 84 ptdr

avatar vaidd 07-03-2024 13:03
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Citation
Cromwell69
Comparé une 900 avec un 1222, 65ch contre 84 ptdr

Salut le commercial de Brixton, ça roule? content

avatar Cromwell69 07-03-2024 20:28
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Eh non , pas commercial chez Brixton , juste propriétaire d'une noire mat depuis juillet 2023, donc je parle de ce que je connais hein

avatar Cromwell69 07-03-2024 20:30
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Et j'ai eu kom toi un Monster 1100 Evo pdt 2 ans mais trop sportif pour moi lol

avatar fift 08-03-2024 11:38
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Citation
Cromwell69
Comparé une 900 avec un 1222, 65ch contre 84 ptdr

216kg contre 238 kg, ptdr.

avatar Alphonse Encourbe 08-03-2024 11:59
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Pour avoir aussi une Brixton dans mon garage (Bon c'est une Crossfire 125 XS payée 2100¤ neuve, donc on a ce qu'on paie quelque part, et ce n'est pas forcément comparable avec cette Cromwell possiblement plus qualitative, donc je parle uniquement de ce que je connais...), je peux témoigner.

Le traitement de surface des périphériques n'est vraiment pas terrible. La moto a été stockée plusieurs jours sous un abri extérieur, la ligne d'échappement est complètement rouillée en surface, et la chaine également.

Les écrous chromés sont piqués également, bref la moto est garantie 2 ans donc je vais essayer de faire intervenir la garantie, mais clairement, la moto n'a qu'un an, c'est quand même pas normal. Rarement, le compteur a des sursauts, il s'éteint complètement puis se rallume... Bref, ça m'a rendu méfiant de cette marque.

RAS niveau conduite, moteur et comportement, c'est même plutôt marrant comme moto, on se prend vite à conduire comme un singe avec. Reste que pour faire des singeries, le Monkey sera probablement meilleur, et plus fiable.

avatar Strom's 08-03-2024 17:54
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Citation
Cromwell69
Hello,
L'avez vous essayé, moi j'en ai une et la position que vous dîtes est fausse , droit kom un i et jambes non pliées, juste pour votre.info ✌️


Si tu fais 1m 45 c'est normal question


















paix

avatar Cromwell69 08-03-2024 19:30
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Citation
Alphonse Encourbe
Pour avoir aussi une Brixton dans mon garage (Bon c'est une Crossfire 125 XS payée 2100¤ neuve, donc on a ce qu'on paie quelque part, et ce n'est pas forcément comparable avec cette Cromwell possiblement plus qualitative, donc je parle uniquement de ce que je connais...), je peux témoigner.

Le traitement de surface des périphériques n'est vraiment pas terrible. La moto a été stockée plusieurs jours sous un abri extérieur, la ligne d'échappement est complètement rouillée en surface, et la chaine également.

Les écrous chromés sont piqués également, bref la moto est garantie 2 ans donc je vais essayer de faire intervenir la garantie, mais clairement, la moto n'a qu'un an, c'est quand même pas normal. Rarement, le compteur a des sursauts, il s'éteint complètement puis se rallume... Bref, ça m'a rendu méfiant de cette marque.

RAS niveau conduite, moteur et comportement, c'est même plutôt marrant comme moto, on se prend vite à conduire comme un singe avec. Reste que pour faire des singeries, le Monkey sera probablement meilleur, et plus fiable.
Comparé une 125 a 2100 a une moto a 9500 qd je l'ai acheté, c'est bizarre .
Moi j'ai roulé tout l'hiver avec , 8000 kms depuis juillet , pas de rouille ou de piqûres, en plus dors dehors sous une bâche lol

avatar Cromwell69 08-03-2024 19:32
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Pourquoi ya que des haters de Brixton ici , allez sur d'autres forum et évitez de parler de ce que vous connaissez pas mais bon c'est internet kom X 😁

avatar Alphonse Encourbe 08-03-2024 20:49
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Pas de "hater" ici. Je parle de ce que je connais. Je pensais que les précautions oratoires au début de mon message auraient suffi, mais je suis tombé sur un fanboy digne d'un forum Nintendo.

avatar fift 08-03-2024 22:16
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Citation
Cromwell69
Pourquoi ya que des haters de Brixton ici ;

Pas vu une seule critique, à l’exception de la position de conduite …

avatar Cromwell69 10-03-2024 16:07
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Citation
Alphonse Encourbe
Pas de "hater" ici. Je parle de ce que je connais. Je pensais que les précautions oratoires au début de mon message auraient suffi, mais je suis tombé sur un fanboy digne d'un forum Nintendo.
Je suis pas un fanboy , j'en suis a ma 3eme moto en 3 ans , kawa , Ducati et Brixton , juste que tu compares l'incomparable, va sur sur le forum 125 mais pas 1200 , c'est.sumple lol

avatar Cromwell69 10-03-2024 16:11
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Bon je vous laisse tranquille car j'ai l'impression qu'on est sur un forum X (twitter) , bon courage a tous super

avatar Vastenov 10-03-2024 17:11
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Citation
Cromwell69
Bon je vous laisse tranquille car j'ai l'impression qu'on est sur un forum X (twitter) , bon courage a tous super

Dixit celui qui emploie des termes comme "lol" "ptdr" "kom" "hater" etc...

#ironie je suppose ?

avatar Cromwell69 11-03-2024 09:23
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Citation
Vastenov
Citation
Cromwell69
Bon je vous laisse tranquille car j'ai l'impression qu'on est sur un forum X (twitter) , bon courage a tous super

Dixit celui qui emploie des termes comme "lol" "ptdr" "kom" "hater" etc...

#ironie je suppose ?

Désolé de t'avoir vexé, je voulais juste discuter de ma moto avec des gens qui connaissent ou l'ont essayé pour partager nos ressentis mais pas possible ici , bonne continuation. ✌️

avatar gvrun666 06-06-2024 10:08
Re: [essai] Essai Brixton Cromwell 1200

Mon concess' (Indian...) vient de m'en prêter une et j'avoue que j'ai aimé certains points:
- look sympa, pas trop mon trip à la base le style bobo parigo qui se croit au "wheels and waves" mais finalement pour aller au taf ça devrait aller
- moteur plutôt agréable et expressif en mode "sport" (même si le terme pourrait prêter à sourire vu que je roule aussi en Ducati SFV4S...) par contre le moulin est plutôt poumonesque en mode "éco"
- le frein arrière agréable et efficace
- pneus Pirelli (Scorpion sur celle-ci) efficaces
- position de conduite adaptée au bestiau en ce qui me concerne

d'autres beaucoup moins:
- j'ai l'impression que les commodos vont me rester dans les mains un de ces quatre, ils font vraiment cheap
- le freinage (soit-disant Nissin) avant qui est une grosse daube, levier dur, aucun feeling: j'ai l'impression de freiner avec de la ferraille sur de la ferraille
- la fourche et les amortos arrière qui sont peut-être du KYB mais fabriqué au Bangladesh !

Bref, ici elle est vendu 15000 balles ! Ça fait quand même cher pour une chinoiserie même si elle a des qualités indéniables ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter