Brixton vient chasser sur les terres de la Triumph T120 avec la Cromwell 1200 aux caractéristiques techniques très proches mais avec une néo-rétro sous les 10.000 euros. Simple copie moins chère ou moto à considérer ? Essai, duo et vidéo compris
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pas encore tout lu , mais comme ça au premier abord , la position du pilote semble un peu bizarre ....Les pieds sous les fesses et le buste en avant , c'est typé roadster , pour une néo rétro façon Bonneville , bizarre ....
Je suis étonné de la comparaison avec la t120. Je l'aurais plutôt vu en concurrence de la speed Twin.
709 T120 pour une moto sortie il y a cinq ans c'est pas si mal.
Je préférerai toujours l'original à la copie surtout sur le long terme quand la différence de prix ne se fera plus sentir et jouera en faveur de la Triumph.
J'aimerais comparer les deux moteurs, celui de la T120 me semblant plus rond et onctueux dans les bas régimes avec une consommation fleurtant les 4 litres seulement
Dans le monde de la moto Le nom cromwell fait surtout référence au casque des année 50/70 (le bol comme on disait) qu'au général.
Ils auraient pu faire une Crossfire 1200 ou un modèle qui se distingue pour se créer une indentité propre au lieu d’alimenter le débat sur « les chinois ne savent que copier ». Cette fausse Bonnie et une fausse Bonne idée 🥳
Elle est jolie. A nous les petites anglaises...😄😃😃
Sinon, Brixton, ce 'est pas cette marque anglaise, qui fait assembler ses motos en Indes, ou qui à quelques chose d'indou?! Je ne sais plus. Peut-être je me trompe.
Tu ne confondrais pas avec Royal Enfield, qui originellement était anglais et puis est devenu 100% indien ? A ma connaissance Brixton est une marque de l'importateur KSR, avec des motos vraisemblablement produites en Chine.
Citation
Lecteurouleur
Je suis étonné de la comparaison avec la t120. Je l'aurais plutôt vu en concurrence de la speed Twin.
La Speed Twin a un look beaucoup plus moderne et une position plus typée roadster. Là, on est clairement dans l'esthétique et le style de conduite de la Bonneville.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-09-22 09:45 par fift.
La moto est produite par GaoKin (GK motors), tout comme le 500 Crossfire.Citation
fift
..Brixton est une marque de l'importateur KSR, avec des motos vraisemblablement produites en Chine.
[en.gaokin.com]
Je suis passé la voire cet aprèm, une jolie moto correctement finie. la selle à l'aire effectivement bien ferme, ils auraintt pu proposer un coloris un peu plus pétant que le noir, le gris et le vert pâle. Je l'essaierai surement bientôt.
J'ai aussi vu la Voge 300 rally c'est plus rustique, elle présente bien quand même mais révision tous les 4000 m'a annoncé le vendeur, trop rapproché à mon goût pour un usage courant. Sur le site Voge, il parle d'entretien à 500 puis tout les 5000 mais vidange + filtre à 500, 5000 puis tout les 7500, ce n'est pas très claire.
Je l'ai essayé, mardi, elle avait 56 bornes, une vert pâle à Ronchin (Lille).
A part un disque av légèrement voilé, une belle et bonne moto, manque juste un peu de peps tout en bas, en haut je ne sais pas, je me suis limité a 5500 tr/min max, faut respecter.
Une bonne patate à mi régime sur les intermédiaires, la 5 et 6 tirent long, un psb - une dent et un bon rodage et ça devrait bien le faire. Effectivement bonne tenue de route, c'est ferme mais pas dure, les suspattes ne sont très correct, et les freins ok, l'ensemble est assez neutre et facile, le confort, ferme mais pas tape cul, même la selle pourtant très ferme ne c'est pas transformé en planche à clous au bout d'1 heure.
Faudrait essayer une t120 pour comparer mais cet essai m'a plutôt réjoui.
En faisant abstraction de la renommée/fiabilité et de la revente, c'est une bonne moto.
Et le prix vient de notablement augmenter à 11.499 euros ! rendant l’écart de prix avec le modèle original moins important. De quoi préférer l’original du coup ?
Ça renforce surtout l'intérêt du 900 Speed Twin 2000 ¤ moins chère...
+ 1500e, ça la rend bien moins intéressante,