Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

avatar Benoit Lafontaine 08-04-2022 07:45
[essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

Pneu Roadsmart 4, ou la 4e génération du pneu sport touring, décliné en versions GT et SP. Quelles différences, quel comportement en fonction des motos ? Essai et test complet sur route et sur piste des tous derniers pneumatiques Dunlop

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Romuald RIVIERE 10-11-2022 07:22
Re: [essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

Bonjour
Utilisateur de pneu rs depuis qq années, je viens de remettre un rs4 pour vérifier si prb de durabilite avec était ponctuelle.
Rs3 je fais environ. 10.000 kms avec rs4 8.300.
Je fais environ 20.000 par an en rt1200.
De plus j'ai eu une usure particulière (en dent de sci) sur les rives qui rendait le pneu très bruyant dans les virages
Contact pris auprès de dunlop, on me répond que c'est la suspension de la moto qui a amené cette usure. Suspension et pression contrôlées Ras.
On va voir avec ce deuxième pneu 😉
Content de pouvoir monter des pneus français et en plus auvergnat 👍

avatar Romuald RIVIERE 11-11-2022 01:36
Re: [essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

Bonjour
Utilisateur de pneu rs depuis qq années, je viens de remettre un rs4 pour vérifier si prb de durabilite avec était ponctuelle.
Rs3 je fais environ. 10.000 kms avec rs4 8.300.
Je fais environ 20.000 par an en rt1200.
De plus j'ai eu une usure particulière (en dent de sci) sur les rives qui rendait le pneu très bruyant dans les virages
Contact pris auprès de dunlop, on me répond que c'est la suspension de la moto qui a amené cette usure. Suspension et pression contrôlées Ras.
On va voir avec ce deuxième pneu 😉
Content de pouvoir monter des pneus français et en plus auvergnat 👍

avatar kalvados 29-12-2022 08:26
Re: [essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

Intéressant ton retour Romu15.
15 comme le Cantal donc ?
En auvergne tu as aussi le choix Michelin, même s'il est vrai que la fabrication des pneus 2 roues est expatriée.

avatar Ftz 05-09-2023 13:31
Re: [essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

Bjr,
Je viens de faire monter un train de RS4 sur un k16 GTL. La moto est inconduisible voire dangereuse. Bruyant à basse vitesse, vibrations dans le guidon. Même les man½uvres à l'arrêt sont pénibles. La moto plonge à gauche dès que je lève les mains des poignées. Quant au pneu arrière c'est le moins pire mais la sensation de glisser dans toutes les courbes et un temps soit peu désagréable à la longue avec une baleine de plus de trois cents kilos

avatar waboo 05-09-2023 17:17
Re: [essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

Citation
Ftz
Bjr,
Je viens de faire monter un train de RS4 sur un k16 GTL. La moto est inconduisible voire dangereuse.

A par un soucis de montage, c'est hautement improbable que ce pneu soit à incriminer.

avatar Vastenov 06-09-2023 17:29
Re: [essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

Vibrations et bruits importants, tire du même côté : je ne suis pas un mécanicien, mais ça fait quand même beaucoup penser à un soucis d'équilibrage.

Prudence en tout cas et ramène là dans un garage, si ce n'est pas déjà fait ✌

avatar Strom's 09-09-2023 21:51
Re: [essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

Ce qui est sûr, c'est que certains types de pneus ne conviennent pas à certaines motos, ou avec des carcasses spécifiques.

avatar Romuald RIVIERE 10-03-2024 22:50
Re: [essai] Essai pneu Dunlop Roadsmart 4

Bonsoir,
Je complète mon poste.

Le deuxième idem, donc depuis je roule en metzler roadtec01 et depuis Ras.
Je suis passé a 30. 000 kms par an et plus de soucis de pneu, si ce n'est de changer 3 fois par an 😁😁😁

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter