[essai] Essai Royal Enfield Super Meteor 650
Royal Enfield SuperMeteor, ou comment mettre 2 Meteor dans une seule moto ? Royal Enfield fait revenir son bolide de charme dans nos cieux avec une version efficace, au style indémodable, à un prix abordable. Essai, vidéo incluse
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le poids d'une GS, la puissance d'une Ninja 400. Ca va plaire à la niche presente sur ce site.
QUE 7890 € ?!?! Euuh.. comment dire..
Heureusement qu'Honda sort une hornet 750 a 7800€ pour pas qu'on perde complètement pied avec la réalité.
J'ai eu la même réaction.Et j'ai préféré commander une Hornet .
Merci pour cette vidéo et si la moto semble très sympa pour son côté cruiser middle-size effectivement il va être difficile de justifier le prix de ces deux modèles sans-doute dû pour partie au coûts liés au transport et la crise des conteneurs. Finalement que ce soit l'Inde ou la Chine c'est kif-kif bourricot, une main d’œuvre low-cost et des tarifs premiums pour une qualité passable.
Au moins elle plaît au journaliste, c'est sûr,il a fait un beau voyage. Essayée entre la zone commerciale Global et Rebirechioulet, elle doit moins plaire.
Une Meteor 650 et une Hornet, autant comparer des carottes et des choux.l'utilisation que l'on se fait de l'engin est un tantinet différente, mets une Hornet sur une piste Indienne et on en reparle.
C'est très très loin du prix d'une Harley ou d'une Indian qui ont pourtant le même objectif.
Elle est plutôt sympa, une belle finition, pas trop de plastique et à coté de la Rebel ou de la Vulcan, elle en jette un peu plus.
Une custom pour pas trop cher avec une vraie personnalité.
Transport, pas que, en Inde, Thaïlande ou Chine, avoir du personnel de qualité, cela se paye.
241 kilos, disque unique de 320 avec étrier double piston : ça s'arrête sans s'aider des bottes ? 😰 Quand je vois que j'ai le double (en 310) sur une machine de 220 kilos et que je trouve que ça demande un poil trop d'anticipation 😅
Sinon le reste est vraiment pas mal 🙂
Edit : double post après un rafraîchissement de page, lapin compris 😳
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-01-23 04:57 par Vastenov.
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Picabia
Une Meteor 650 et une Hornet, autant comparer des carottes et des choux.
Voilààààà.... Merci Picabia.
Et pour ce qui est de "perdre pied avec la réalité", rappelons que la Hornet est au prix d'une SVS 650 de 2003... A l'heure actuelle, il semble très peu probable que Honda puisse tenir ce prix longtemps...
Un cruiser n'est ni une sportive, ni un roadster. Et sur son marché, ce tarif est tout à fait placé.
Le poids me rebuterait un peu. Sinon pour un cruiser elle a du charme cette machine, et des qualités, dont un tarif contenu.
En tous les cas l'article est bien écrit, et dépaysant ! 300 000 morts annuel sur les routes: effrayant !
Comme déjà dit, le poids de ce type de moto n'est pas réellement un problème avec un centre de gravité placé bas et une conduite cool dans ces conditions même le freinage est suffisant ce n'est pas un roadster et encore moins une sportive mais un modèle plus dédié aux agglomérations et au réseau secondaire avec une capacité suffisante pour un peu d'autoroute si besoin. A voir si les garde-boues et le réservoir sont en métal c'est forcément un peu plus lourd que du plastique, si on ajoute la double ligne d'échappement avec les catalyseurs dans les silencieux ça doit faire son poids.
Article intéressant, informatif, bien écrit et plein d'humour.
Merci Damien, merci le repaire pour vos good vibes. le RPM le sauveur de la pause de 13 h 00
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waboo
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Picabia
Une Meteor 650 et une Hornet, autant comparer des carottes et des choux.
Voilààààà.... Merci Picabia.
Et pour ce qui est de "perdre pied avec la réalité", rappelons que la Hornet est au prix d'une SVS 650 de 2003... A l'heure actuelle, il semble très peu probable que Honda puisse tenir ce prix longtemps...
Un cruiser n'est ni une sportive, ni un roadster. Et sur son marché, ce tarif est tout à fait placé.
Sur le marché du cruiser ? Quel marché ? Plus personne ne fait de cruiser...
Sur le plan du rapport prix/prestations, désolé de le dire mais à 8000 euros, c'est pas très bien placé... (contrairement à la Hornet) et c'est pourtant ce qui se faisait la force de RE.
D'après d'autres vidéos, c'est moins dynamique question moteur qu'une interceptor (0-100 en 7s) et la bulle en version tourer n'est pas terrible du tout (buffeting à balle)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-01-23 17:05 par rené salami.
Eh bien moi, je la trouve bien séduisante, cette machine, à ce tarif là. J'envisage de plus en plus de passer au mode cruising, avec mon arthrose dans les 2 genoux qui va galopante : vacherie de vieillesse avec ses conséquences !!! 241 kgs, c'est un peu lourd, tout de même, quoique le centre de gravité est bas. La finition a l'air de qualité. Bonne route à tous.
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rené salami
D'après d'autres vidéos, c'est moins dynamique question moteur qu'une interceptor (0-100 en 7s) et la bulle en version tourer n'est pas terrible du tout (buffeting à balle)
D'après notre vidéo, on disait la même chose...
Et la bulle fait son boulot. Entre 1m90 et 1m70, les avis ne seront pas les même... évidemment.
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waboo
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rené salami
D'après d'autres vidéos, c'est moins dynamique question moteur qu'une interceptor (0-100 en 7s) et la bulle en version tourer n'est pas terrible du tout (buffeting à balle)
D'après notre vidéo, on disait la même chose...
Et la bulle fait son boulot. Entre 1m90 et 1m70, les avis ne seront pas les même... évidemment.
Où ça dans la vidéo ? Je dois être bigleux ou sourd
En tout d'après d'autres journalistes (Axel de MM entre autre mais aussi ses confrères indiens), il y a une vraie différence en terme de dynamisme par rapport aux roadsters que la transmi raccourcie ne compense pas semblerait-il...
dommage que le package tourer ne concerne pas les plus beaux coloris (interstellar)...
Elle me plairait peut-être… Mais bon, faut voir la conso, la facilité pour trouver d’autres pneus (parce que les ceat sous la flotte, bonjour) dans ces dimensions batardes, et puis l’essayer 🙂
Belle machine! Quant à ceux qui compare avec une Hornet…, bon!
La Triumph Bobber (made in Thailand) est à 15 000 €, et cette Super Meteor est encore 500 € sous le prix d'une XV Bolt il y a... 10 ans !Citation
cologny
QUE 7890 € ?!?! Euuh.. comment dire..
Heureusement qu'Honda sort une hornet 750 a 7800€ pour pas qu'on perde complètement pied avec la réalité.
Donc, même si la SIMA ne fait pas de promo de lancement comme Honda avec le néo-Hornet, c'est loin d'être déplacé. C'est le prix actuel d'une Interceptor...
Alors vivement dans 10 ans la 750 meteor de 300kg pour 34cv à 10000€ !
Je suis plutôt intéressé par ce que fait RE d'habitude, mais pour une fois je suis un peu déçu avec ce modèle.
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait le choix de la facilité sans forcément prendre de risque ; le terme de Super Meteor ne me paraît du coup pas du tout galvaudé, vu sa ressemblance avec la Meteor 350. Je regarderai quand même avec un oeil curieux en allant faire ma prochaine révision, et j'essaierai même sans doute le modèle pour me faire une idée, mais je pense que je vais rester avec mon Interceptor !
Je ne le compare a aucune autre (surtout pas à une hornet) car elle est incomparable ! Elle est lourde et elle n'avance pas , pourtant , dans les yeux de certain elle sera formidable , et c'est ce qui compte .Il vanteront la position cruiser à l'abri du vent style Harley.Diront qu'en cette période de suppression de point rien ne sert de courir et trouveront qu'elle ne consomme rien.En matière d'exploitation d'un moteur on en dit plus qu'on en fait et j'ai souvent tourné autour de gars avec 20cv de moins.Perso je la trouve jolie , comme pouvait l’être un custom des années 80.En achetant une Météor on achète un morceau d'histoire et les futurs acheteur n'y seront pas insensible.
En "interstellar Grey", elle est fort jolie. Royal Enfield est généreux en choix de peinture, et ça c'est top ! Ses concurrents devraient en prendre de la graine.
Le choix entre ça et l'interceptor se fera peut être à la position de conduite. J'ai adoré mon interceptor, mais la position légèrement penchée n'était pas confortable sur les longs trajets. Sans parler de ces maudits cale-pieds qui gènent les manoeuvres pied à terre.
Avec plus de 300 000 morts par an sur son réseau, l’Inde impose l’anticipation comme religion première sur l’asphalte. À défaut, c’est le kharma-geddon. On comprend pourquoi la déesse Kali a dix bras. C’est sans doute pour ramasser les morceaux…
C est pas plutôt le kharma-guidon … du coup
Merci Damien .. les années passent et la qualité de tes essais est toujours génial.. a chaque fois tu me donnes envie d acheter les bécanes que tu commentes.. c est précis humble sérieux bien écrit et bien parlé.. merci beaucoup
bonjour. Franchement ,je l'ai essayer a Lyon au salon du 2 roues sur route vraiment surpris par ce petit cruiser. Merci Damien pour cette essaie je l'a trouve même mieux que ce que tu en dis, peut être mon future achat pour mes 1,68 m.
Une bien belle moto, avec une très bonne qualité de finition, vue en concession et que j'ai hâte d'essayer. Vu que maintenant, je roule en mode "coude à la portière", ou plutôt devrais-je dire quand même les deux mains sur les poignées, mais en mode cool. Et idéale pour mon arthrose qui frappe mes 2 genoux, et pour ma petite taille de 1,69 m.
Super meteor : Jolie , agréablement cool pour la balade , gros bémol, un tape cul pas possible avec ses suspensions en bois . La position pieds en avant fait que chaque défaut de la route arrive dans tes fesses et ton coccyx , bonjour les douleurs . 😡
Les gars, les Indiens sont un milliard et demi! 300.000 personnes ne sont quasi rien si comparées à autant de monde !
Nan c'est sûr, ça ne ferait jamais que 14 000 morts par an pour la France. Un paille quoi.