Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

avatar Damien Bertrand 14-02-2023 17:00
[essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Inoxydable V-Strom... ! Le trail Suzuki fête ses 21 ans et renait en une quatrième version modernisée et mieux équipée. Sa traduction plus typée off-road se nomme désormais DE, optimisant ses capacités. Des s½urs très efficaces mais à la séduction toujour

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Desmololo 14-02-2023 19:53
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

J'aime beaucoup l'esthétique de cette machine qui rappelle bien les DR 750 et 800.
Le logo DE ressemble au logo DR de l'époque.
"Enfin l'écran TFT", je ne suis pas trop d'accord, pour au final faire une animation avec un compte tour à aiguille.
Ces motos sont trop hautes et trop lourdes pour moi, je rêve d'un roadster avec ce moteur et cette carto (ou même en 95ch pour faire une A2) et un cadre alu double longeron. Mr Suzuki SVP, SVP, SVP.
Par contre je trouve que ces VStrom commencent à devenir chères mais c'est la nouvelle politique de Suzuki.

PS : le Vstrom n'est pas une déclinaison du SV1000, le SV est sorti l'année suivante en 2003 et le cadre n'était pas commun.

avatar Christophe13011 14-02-2023 21:39
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

J'ai revendu mon Africa twin adventure sport a cause du moteur que je trouvai extrêmement poussif pour le poids de la machine.
J'ai acheté à la place une triumph tiger 1200 rally pro 2022 dont je suis totalement conquis, moteur 150cv, 13 mkg,partie cycle, suspensions électroniques showa de tres haut niveau etc ...
Comme j'avais encore un peu de tune que je ne voulais pas filer aux politiciens pourris, j'ai acheté en plus une multistrada v4s full radar toutes options ..., oui je sais c'est pas le meme prix, mais la alors c'est comme quand tu rentres pour la première fois dans ta copine ...euhhh non la c'est bidon ... mais dans la Chapelle Sixtine...cest le Nirvana.
Bon tout ça pour dire que ces vstrom cest quelconque, trop lourd, moteur poussif pour 250 kg, et très cher.

avatar ludo51 14-02-2023 23:20
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Je cite :
"La version DE arbore un garde-boue avant en 3 parties, conçu pour mieux absorber les impacts"
C'est quoi cet argument marketing à deux balles (et encore je suis généreux) ????
A noter aussi (entre autres) ces incongruités comme une selle à 880 mm de haut (moins de 1,75m passez votre chemin) ou une roue avant à rayons ET à chambre quand la roue arrière à rayons est tubeless ....
Sinon j'ai aussi un poids de base de 242 kgs (une plume...) et une conso moyenne de 6,5 litres/100 , bien au dessus de la moyenne des autres constructeurs ....
Bref un nanar de plus comme Suzuki a pris l'habitude d'en faire depuis une dizaine d'années maintenant , hélas ..............

avatar BrucePrintscreen 15-02-2023 00:14
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

@Damien, toi qui avais été assez dithyrambique sur l'essai du 1050 XT à l'époque... Est-ce que le 2023 standard vaut le gap de prix qu'on peut avoir avec un XT en occase, je trouve des meules à 12000 et des poussieres pour 1000km, voire moins sur leboncoin.

Le lcd ne me gêne pas, ça contribue au charme neo retro de la machine, et un shifter healtech ça coute 300 balles.

avatar Mister 15-02-2023 08:51
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Un vrai VTwin (plus cher à fabriquer) avec une belle finition, plus d’équipement… Pour une augmentation pas cadeau, certes, mais qui semble logique. Une IMU pour gérer la bestiole, je préfère ça à une connectivité Smartphone qui plante souvent et qui plante surtout quand on en a besoin. 😅
J’irais l’essayer pour ne pas rester dans savoir. Je note également un vrai garde boue rallongé sur la « Standard ». D’aucuns argumenteront que c’est un détail à 20 sesterces, mais quand même bien cool sur une moto pensée pour rouler toute l’année.
Si la fiabilité est là, on a un bon cheval, efficace et sans esbroufe. Un bon moteur, une bonne partie cycle, un bon freinage, du confort et ce qu’il faut de technologie. Un pack Travel doit pouvoir se négocier dans un coin du bureau de son concessionnaire préféré ou en attendant les promos hors saison.
Reste la consommation… À surveiller. Mais je suis sûr que je peux en espérer 4,5/4,7L de moyenne en roulage « standard », comme toutes les motos que j’ai testé dans cette catégorie.

avatar coxecab 15-02-2023 09:40
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

C est dommage pour les prix .. y a 2500¤ de trop .. minimum

avatar Philippe21 15-02-2023 12:08
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Bravo pour votre essai, le seul à ma connaissance qui épingle l'audace d'avoir une roue avant avec chambre à air et l'AR en tubeless, faut reconnaitre que c'est fort !
C'est quoi la prochaine étape ? Un pneu TT à l'avant et un route à l'AR ?dingue

avatar JPR80 15-02-2023 14:45
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Je comprends qu'il faut suivre la concurrence pour ne pas disparaitre mais où s'arrêtera le délire ! Un trail de plus de 240 kg pour aller à l'aventure, des prix qui ne cessent d'augmenter pour des motos (Suzuki et les autres) qui ne sont pas de réelles nouveautés, à part évidemment les gadgets électroniques et quelques bricoles, pas de baisse du poids ou de la consommation par exemple, elle semble retrouver le fun du modèle 2014 (la mienne) côté moteur (tout ça pour ça). En 2022, j'ai failli acheté la tracer 9 ( presque 17000 euros la version de base chez moi et plus de 19000 la GT), seule moto capable de remplacer la mienne (polyvalence, fiabilité, poids contenu et moteur fun) mais j'ai renoncé car je ne cautionne pas cette inflation et j'ai commencé à remettre la mienne en état (dans les îles tropicales la moto s'abîme vite à cause de l'air salin et de l'humidité). Non pas de frustration chez moi, je roule toute l'année, j'aime bien les nouvelles technologies (à la maison) et mes économies me permettent de me payer une moto neuve si je le souhaite, mais je trouve que l'on se perd de plus en plus dans le superflu pour oublier l'essentiel : rouler simplement et prendre du plaisir sans avoir à débourser des sommes astronomiques (achat ou réparation).

avatar Philippe21 15-02-2023 17:48
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

A noter sur la version standard que cette Suzuki se dote d'un vrai garde boue avant, la seule moto équipée de la sorte, c'est suffisamment rare pour être souligné ! clin d'oeil
J'avais essayé le premier modèle en 2014, à l'époque c'était déjà une très bonne moto, l'arrivée de l'Africa Twin en 2016 lui fera de l'ombre dans le sens où l'écart de prix n'était pas suffisant, entre une Suzuki à 12.499 et la Honda pour à peine 500¤ de plus la messe était dite !

avatar Picabia 15-02-2023 19:13
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Je la préfère à l'Africa twin, elle a une vrai personnalité cette V Strom, même si elle reste basique.
Ca me fait penser à mon lave vaisselle, 9 fonctions et je me sers toujours de la même.
Je regarde ses qualités de robustesse et ça me fait oublier le reste, en plus son moteur est une réussite.
Non tous les motards ne sont pas avides de nouveautés technologiques.
Son prix se dilue dans le temps passé si on la garde assez longtemps

avatar Jeannot 16-02-2023 16:56
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

« Trop lourd, trop cher… » en fait le meilleur concurrent du vstrom 1050 c’est le 650. (Que personne ne regardera parce que « pas assez cher mon fils »)

avatar waboo 17-02-2023 09:13
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Citation
BrucePrintscreen
@Damien, toi qui avais été assez dithyrambique sur l'essai du 1050 XT à l'époque... Est-ce que le 2023 standard vaut le gap de prix qu'on peut avoir avec un XT en occase, je trouve des meules à 12000 et des poussieres pour 1000km, voire moins sur leboncoin.

Le lcd ne me gêne pas, ça contribue au charme neo retro de la machine, et un shifter healtech ça coute 300 balles.

Quitte à acheter d'occasion, autant choisir une XT un plus kilométrée et moins cher je pense. L'avantage de la XT est d'avoir la centrale inertielle et des roues en 19/17 efficaces sur bitume.

Ou vous patientez pour une V-Strom 2023 à bon prix car l'interface écran est tout de même bien plus agréable + centrale inertielle pour l'ABS. Mais pas les roues à rayons de la XT...

avatar inextenza 17-02-2023 09:44
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Les roues à rayons, c'est joli quand c'est propre, mais qu'est-ce que c'est chiant à nettoyer! dingue

Sorry pour l'inutilité de l'intervention timide

avatar fift 17-02-2023 12:05
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Sur un trail, ça ne se nettoie pas voyons, faut que ça fasse baroudeur !

(par contre, sur une néo-rétro )

avatar JulesCesar 19-02-2023 21:04
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Je ne suis pas fan de l'esthétique, mais un peu comme les 790 Adventure, peut-être qu'une fois, vu en vraie, et pas en photo, je la trouverais plus jolie?
En revenche, pour le prix, il n'y a rien à faire. Il y a de l'inflation.

avatar PERSO 22-02-2023 12:34
Re: [essai] Essai gros trail Suzuki V-Strom 1050 DE

déjà que 2000 euros moins chère , ils ne la vendaient pas , alors là !!!!

avatar coxecab 31-12-2023 13:09
Re: [essai] Essai trail Suzuki V-Strom 1050 DE

Reparer un pneus arriere tubeless sur le bord de la route avec une meche c est facile et bien moins chiant que de demonter la roue complète pour changer une chambre ou la reparer .. pour la roue avant idem sauf que c est plus facile a demonter en cas de chambre a air une roue avant ..mais en plus des mèches il faudra des rustines 2 démontes pneus et des cartouches d air en dépannage.. a stocker sous la selle .. !! Ça complique la chose .. étrange solution effectivement de la part de suzuki de mixter les 2 solutions..
Sans compter qu une crevaison lente en tubeless c est moins dangereux ..surtout avec ces grosses bertha

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter