[essai] Essai Triumph Street Triple 765 R et RS
Délurée, incisives et performantes, les fighteuses du pavé sont de retour avec les deux Triump Street Triple 765 R et RS avec un moteur, une géométrie, une électronique et partie-cycle revues. Essai sur route et sur piste, vidéo incluse
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le réservoir qui perd 2,7 litres : aberrant !
Ça coûte moins cher de faire le plein 🤪.
Dommage pour le ratio conso/capacité du réservoir si non le modèle R semble déjà très bien avec un tarif de base bien étudié face à la concurrence reste à voir certaines options à ajouter pour un usage au quotidien et comment ce moulin tiendra dans le temps car ça pousse plutôt fort et perso je ne suis pas fan de ce type d'optique.
Superbement bien gaulées.. les filles.. et tarifs raisonnables
Beau joujou. Pas assez fortiche pour m’y frotter, j’irai au tas avant d’avoir pu en profiter. Chez Triumph j’irai plutôt vers mamie Bonnie.
Pour la différence de prix je choisirais la RS pour sa dotation en suspensions.Par contre toujours plus de hauteur de selle..
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Bee Loo
Le réservoir qui perd 2,7 litres : aberrant !
Bah, 'faut faire de la place à la boîte à air. Et puis, ce genre de meules vise autre chose que les gros rouleurs avec un cul en fer. Et puis c'est toujours ça de gagné sur le poids en ordre de marche (oh oui oh oui, envoie-moi tous tes gros chiffres !!! rahhh lovely).
Non, moi ce qui m'intrigue, c'est le 4eme cylindre sur la photo du moteur....
250 km d'autonomie à rythme élevé, c'est bien d'autant qu'avec zéro protection le pilote sera fatigué bien avant.
Et puis embarquer/promener des kilos pour rien c'est pas bon. (conso, perfs ...)
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l'haricot
Non, moi ce qui m'intrigue, c'est le 4eme cylindre sur la photo du moteur....
Où ça ?

J'aimerai savoir si d'après Damien, ou se situe la hornet vis à vis de la street r sur route ?. je ne parle pas des finitions ni de la marque mais en terme de plaisir au guidon/efficacité.
Dans l'article,il y a écrit 10295¤ pour la street r et dans le titre, je comprends qu'elle est a 11900¤ !?!?
C'est moi ou c'est mes yeux ?
C'est 10295 pour la R et 12695 pour la RS.
C'est une erreur. Le prix est bien de 10 295 ¤ pour la R.
Citation
DRF
J'aimerai savoir si d'après Damien, ou se situe la hornet vis à vis de la street r sur route ?. je ne parle pas des finitions ni de la marque mais en terme de plaisir au guidon/efficacité.
J'y ai bien pensé tant la Honda est dynamique. Je suis impatient d'en faire un comparo.
Comme je le disais, la Hornet crée un nouveau segment et approche ainsi les machines plus haut de gamme et un peu plus puissantes.
juste en terme de plaisir au guidon/efficacité :
20 ch d'écart... mais assez haut pour la Triumph. Sur route, pas sur que la Hornet m'ait fait rouler moins vite, hormis sur des bouts droits ou l'on a pris des vitesses max.
Dans le sinueux, la CB750 est très facile, la Street R plus rigoureuse avec ses meilleures suspensions. Et sur le bosselé, sans doute plus homogène. Sur notre tracé défoncé j'aurais peut être ralenti en Honda (?).
Freinage...? La R je pense. Là encore, ses suspensions ajustables apportent plsu d'efficacité.
Mais j'adore le son et le fonctionnement du twin Honda.
Pas simple

Bon, si on colle 2 000 ¤ de prépa sur la Hornet, là, sur le même postulat de départ, ca deviendra chaud pour l'anglaise.
Mais la japonaise ne sera jamais aussi bien réalisée que la Triumph + sa centrale inertielle.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-03-23 13:48 par waboo.
Si on compare la hornet a ces nouvelles street je pense que c'est sur circuit qu'on appréciera le mieux leur puissance supérieure et de bien meilleures suspensions avec la RS.Sinon c'est dans la catégorie des bi de prix supérieurs tel que la KTM 790,Ducati Monster à 12000 euros,qu'elle pourrait surprendre au niveau des ventes.
Bon, quand est ce que Triumph va ressortir une daytona... c'etait une super sportive.
J'allais le dire Elunnia!
Mais ils sont capables d'appeler ça une Street Triple RS-R
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Waboo
On rêve à nouveau à la protection d’une bulle et de sveltes carénages d’une Daytona
Mais oui! Avec des bracelets, pour gagner encore plus de feeling donc d'agilité!
Cela aurait même plus de sens quand on fait une série limitée "Moto2" en déclinant un ... roadster...
Ce n'est pas comme si Triumph avait vendu des containers entiers de baby daytos, surtout après les errements de la phocopie de CBR-F (la TT), Pikatchu (tentative de faire moins photocopieur de Honda, la 600 dayto) et le double-gode pas mûr (la Speed Four en livrée verte) qui n'avaient aucune âme/moteur.
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fift
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l'haricot
Non, moi ce qui m'intrigue, c'est le 4eme cylindre sur la photo du moteur....
Où ça ?
Photo 5
Le quatrième... Piston.
C'est pour montrer les différences d'usinage.
Ah ok, effectivement je regardais plutôt les carters/culasses .
D'ailleurs, il y a une soupape sans ressort... et après on dit que ce sont les italiennes qui perdent des pièces!
Y a peut-être une soupape à distribution desmo ?
Je l'ai pensé très très fort mais je n'ai pas osé (y'a pas les basculeurs
)