Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

[essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

avatar Damien Bertrand 06-04-2023 18:00
[essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Avec sa GSX-8S, Suzuki délivre un roadster à forte personnalité, avec une efficacité et une précision redoutables de prédatrice cyborg. De quoi rivaliser avec la Hornet ? Essai, vidéo incluse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 06-04-2023 19:02
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Autre point faible: un moteur vraiment immonde à regarder. Pourtant ça fait partie intégrante de l'esthétique d'une moto...
Et je n'ai pas compris ce passage: "L’ensemble repose sur un châssis treillis tubulaire acier, lié à des platines moulées sur laquelle la boucle arrière boulonnée au cadre principal."


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-04-23 19:04 par cricridu34.

avatar horneteur 06-04-2023 20:06
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Heureusement qu'ils ont annoncé 4 litres au 100 disant faire mieux que la Honda. Quasi 9000 le Picasso, ça fait mal, surtout badgé Suz

avatar Tagada_et_LongPif 06-04-2023 21:46
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

L'esthétique moteur rappelle celle de Yamaha : des durits partout et dans tous les sens... Sans parler de la sonorité de scoubit.

La Hornet n'a pas trop de souci à se faire, bien que l'équipement de base de la Suz soit au dessus. Le quickshifter ? Pas sûr que les djeunz s'en soucient, y en n'a pas sur les machines de moto école, et à mon opinion on s'en passe très bien. Vaudrait mieux des suspates réglables...

avatar alsy49 06-04-2023 22:49
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

mais un avantage:le hublot pour voir le niveau d'huile;la hornet est repassée au dripstick comme au moyen age

avatar alsy49 06-04-2023 22:51
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

la suzuki a un hublot pour vérifier le niveau d'huile ,la hornet avec son dripstick est un peu vieillote dans ce domaine

avatar tommoto24 07-04-2023 03:55
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

N'oublions pas que les 2 concurrentes ont été développées en même temps. Donc, cette fois, Honda a gagné. Il était impossible à Suzuki de rectifier le tir. Honda a réussi un truc dingue en sortant une moto bardée d'électronique, 100 cc et 20 ch de plus qu'une légère MT 07 qui n'a d'électronique que l'ABS obligatoire.

Je suis certain que le prochain roadster Yamaha ou Kawasaki surpasseront les Honde et Suzuki.

avatar kanaé 07-04-2023 06:48
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

On trouve la honda trop consensuelle au niveau du look.
Suzuki à osé...Ben je préfères la honda. Entre le tarif et l'efficacité globale qui parait un poil en dessous de la hornet, ce n'est pas gagné pour suzuki.

avatar Jeannot 07-04-2023 07:53
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

C’est dommage parce qu’en se concentrant sur le train avant et en proposant une moto pas trop agile (car ce n’est pas forcément une qualité, je préfère une moto que j’accompagne plutôt qu’une qui y va toute seule), il y avait moyen de se démarquer. Un peu trop tard, un peu trop chère.

avatar waboo 07-04-2023 09:15
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Dans la vraie vie, pas sur que la Suz' soit à la traine. Surtout sur du sinueux et de la route à chèvre (qui se généralise en france...)

Mais dommage que Suz' n'ai pas choisi des profils de cames plus pointu, surtout vu la compression moteur de fou ! Il y avait de quoi dézinguer le marché en offrant 15 ch et plus de peps à 8/9 000.

Reste que géométrie/train avant et matériau sont au crédit de la 8S. Une bonne fourche et un train directeur précis me semble plus important que 10 ch.

avatar waboo 07-04-2023 09:23
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Citation
cricridu34
Et je n'ai pas compris ce passage: "L’ensemble repose sur un châssis treillis tubulaire acier, lié à des platines moulées sur laquelle la boucle arrière boulonnée au cadre principal."

L’ensemble repose sur un châssis treillis tubulaire acier, lié à des platines moulées sur laquelle la boucle arrière est boulonnée.

Sorry, un peu rapide.
On corrige.

avatar DRF 07-04-2023 10:25
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

J'irais essayer la s8, mais l'essai de 2h de la hornet m'a enchanté, c'est simple, y'a rien à jeter, et même sur routes pourries elle tient son cap sans se désunir, la suz avec son prix et ses 10ch de moins part avec un sacré handicap sur ce créneau ultra disputé. En plus la hornet a un moteur de caractère juste comme on aime. Elle a le cul entre deux chaises cette s8.

avatar eriko 07-04-2023 10:33
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Par contre il faudra voir la consommation.En ce moment en rodage entre 4000 et 5000 tours je suis à 5,6 litres de moyenne avec la Hornet!

avatar fift 07-04-2023 10:46
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

C'est vrai que ça semble élevé pour ce type de moto, surtout sur un rythme de rodage. A titre de comparaison, je suis à une moyenne de 6 L/100 avec la Panigale V2 en rythme "normal" (même si la consommation est surprenamment stable quel que soit le ryhtme ou les routes).

avatar Virgil 07-04-2023 13:07
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Même à un rythme de rodage, en période de rodage un moteur consommera un peu plus...

avatar l'haricot 07-04-2023 13:49
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Citation
Tagada_et_LongPif
Le quickshifter ? Pas sûr que les djeunz s'en soucient, y en n'a pas sur les machines de moto école, et à mon opinion on s'en passe très bien. Vaudrait mieux des suspates réglables...

Détrompe-toi. Les "futurs-vieux-cons" adooooorent ce bidule qui fait faire un "prout" à leur moto au passage des vitesses. Et en même temps, ils tirent à boulet rouge sur le DCT, va comprendre....

J'aime bien la tronche de cette bandit 800, mais j'aime encore mieux le look CB500 de la hornet. J'avais tiqué sur la commande de valve sur l'échappement de la honda (beurk), mais suz' a réussi à faire pire avec son pot moche pré-rouillé.

Là, à chaud, la gsx8 est morte-née ; plus chère pour moins bien. Dans cette catégorie, si le moulbif te file pas la banane, c'est loupé. Maintenant, y arien de plus beau que ce qui plait, alors si ceux qui l'aime ont le budget, faut surtout pas hésiter.feu

avatar ludo51 07-04-2023 13:56
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Moi , ce que je constate , c'est qu'il n'y a plus que 900 ¤ de différence entre une Suzuki GSX8S et 0 (zéro) pour la Honda Hornet , avec une Royal Enfield 650 Continental GT ...
Les japonais ont fait (et font encore) de gros progrès sur leurs tarifs , compte tenu de l'équipement de base et du reste ...Et les indiens font de beaux bénéfices à mon avis ...

avatar Reset 07-04-2023 15:54
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

10 kgs de plus que la Hornet pour 10ch de moins, le tour pour 900¤ de plus.

Hum :/

avatar Meuldor 07-04-2023 18:27
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Je la trouve canon mais j’ai bien peur que ce soit un boulet.

avatar Coolapix 07-04-2023 18:36
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Le look façon Katamoche, j’accroche pas trop. M’enfin, il en faut pour tout le monde ✌

avatar Xavier 08 07-04-2023 20:44
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Malgré mon acquisition récente de mon Hornet
J'irai essayer la suz en concession curieux de voir mes impressions a chaud
C'est vrais
La hornet est un gros CB 500
J'avais hésité
Mais quand je l'ai vu en vrai,je la trouvais plus belle qu'en photo
Car la première fois que je l'ai vu
Je suis pas tomber de mon canapé
Donc
Pour la Suz
Je la trouve sympa
Mais
A voir en vrai et a essayé

avatar eriko 07-04-2023 23:18
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Essayer la suz pour mieux se convaincre que la hornet est meilleure ?
J'ai déjà fait ça.Mais maintenant je suis trop paresseux...

avatar Desmololo 08-04-2023 10:23
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

J'ai l'impression que les journalistes semblent déçus du modèle mais ne veulent pas être trop durs pour une fois que Suzuki sort une réelle nouveauté.
J'irai l'essayer mais l'essai ne rend pas impatient.
Je la trouve chère, elle est plus lourde, moins puissante et pas mieux équipée qu'une Hornet. Suzuki n'a pas vu venir Honda et sa Hornet.
Je rappelle qu'Honda garantit 5 ans ses motos! (2ans pour Suzuki)
J'attends aussi l'essai de la 800NK (garantie 5 ans aussi) qui me plaît avec une fourche KYB comme la 8S mais réglable, une injection Bosch, des freins JJuan, un moteur de la 790 duke plus puissant que la 8S et un poids en dessous de la 8S. Enfin et surtout son prix que j'espère en dessous de la Hornet.

avatar Encarta98 08-04-2023 15:39
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Non ! Non non non ! Y'en a marre !
Je veux un pas un Gsxs 8 avec ces phares dégueulasses, je veux un SV 8 ! Un SV de 799 cm3, de 88 chevaux avec 8 mkg de couple.
Un beau phare rond à led à l'avant, une belle selle capable de recevoir un passager à l'arrière, un beau treillis tubulaire comme sur le SV 650. Une moto du quotidien, capable d'enquiller les bornes mais avec du couple à bas régime.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 100 cv ou plus. J'ai un f800r bridé à 48 chevaux, 7.1 mkg de couple à 3 500 tours minutes, et en seconde je peux m'arracher les bras si je tourne trop brutalement la poignée. Quand on ne va pas sur circuit je ne comprends pas l'intérêt de réclamer plus de puissance. Qui pousse à 10 000 tours minutes pour aller au boulot, ou même se balader ?
Je préfère largement moins de puissance mais disponible plus tôt.
Non le problème de cette moto c'est pas sa puissance, c'est sa TRONCHE !!!

avatar Coolapix 09-04-2023 07:56
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Et c’est peut-être surtout ce bleu Stabylo qui est moche….

avatar pierre.30 09-04-2023 08:00
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

ils sont trop fort chez suzuki, la ou les autres emmène les journalistes en sicile, au sud de l'espagne voire en afrique du sud pour essayer les motos, eu les emmène dans les gorge du verdon a 800 m d'altitude en mars avec une température proche de zéro. C'est sur les pneus ont moins de grip.

avatar Picabia 09-04-2023 13:34
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Au moins on essaie la moto dans des conditions réelles et pas sur un terrain sec à souhait, c'est là que l'on perçoit les défauts de la moto. De toute façon les pneus origine sont souvent de la moyenne qualité. Il vaut mieux une fourche non réglable qu'une mauvaise bidouille sur une réglable et apparemment l'accord avant-arrière semble bon.
La puissance, tarte à la crème, c'est comment elle est délivrée et comment on la passe au sol qui est important.
Ensuite c'est l'hypocrisie de certains internautes qui dézinguaient la Hornet et maintenant l'adule, ça me fait doucement marrer.
Elle a son physique mais au moins elle est cohérente, après on aime et on on n'aime pas et bien moi un vieux con, j'aime bien, comme quoi on peut changer.
A choisir entre la Honda et la Suzuki, je prends la suz

avatar eriko 10-04-2023 04:35
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Le problème pour cette suz et d'autres concurrentes plus chères (kawa 900)
C'est que même à 9000 ou 9500 euros la 750 hornet resterait pour beaucoup une option possible.

avatar Elunnia 11-04-2023 09:26
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

l'esthetique des catalyseurs c'est de pire en pire... les gros rivets soudés là, qui valide? on est passé des silencieux bazooka à un catalyseurs qui ressemble à l'epaulette d'un Space Marine.

avatar coxecab 11-04-2023 10:19
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Bon d abord l essai c est pas comme j ai pu lire dans les gorges du verdon.. les photos sont prises sur la route qui mêne a greolieres les neiges en partant de Greolieres village plus bas dans l arrière pays de Grasse .. c est juste magnifique .. (c est chez moi..et mon terrain de jeu bien sûr ) … d ailleurs en poussant un poil plus loin en allant vers Thorencs il y a un plateau .. une longue plaine avec une rare et longue ligne droite… suffisamment déformée pour evaluer le châssis a donf .. au cas ou..!! Mais a donf vous ne verrez pas derrière les clotures le parc a Bisons . ni les sangliers clopinant traversant la route.. gaff..!
sinon ces routes effectivement sont des vrais tests quasi toutes saisons.. et ce sont aussi celles du rallye de monte carlo avec le col de bleyne …. Cool !
Cette Suzuki me paraît bien née homogène bien fini un bon châssis un moteur disponible la ou il faut .. reste les pneus et un peu cher face a la concurrence ..
J irai l essayer et une petite reprise pourrait me tenter .. et puis j aime le bleu.. comme le ciel et la mer d ici ..

avatar Mister 20-04-2023 06:30
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Citation
Encarta98
Non ! Non non non ! Y'en a marre !
Je veux un pas un Gsxs 8 avec ces phares dégueulasses, je veux un SV 8 ! Un SV de 799 cm3, de 88 chevaux avec 8 mkg de couple.
Un beau phare rond à led à l'avant, une belle selle capable de recevoir un passager à l'arrière, un beau treillis tubulaire comme sur le SV 650. Une moto du quotidien, capable d'enquiller les bornes mais avec du couple à bas régime.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 100 cv ou plus. J'ai un f800r bridé à 48 chevaux, 7.1 mkg de couple à 3 500 tours minutes, et en seconde je peux m'arracher les bras si je tourne trop brutalement la poignée. Quand on ne va pas sur circuit je ne comprends pas l'intérêt de réclamer plus de puissance. Qui pousse à 10 000 tours minutes pour aller au boulot, ou même se balader ?
Je préfère largement moins de puissance mais disponible plus tôt.
Non le problème de cette moto c'est pas sa puissance, c'est sa TRONCHE !!!

Tellement d’accord… Sur tout. J’ai eu également une F800R (2019 d’occasion) comme première moto. Quel régal par rapport à la concurrence !! Le confort, le duo, le couple, l’équipement… Et mes premiers Roadtrip en duo.
Mais une hypothétique SV800 à phare rond (éventuellement équipée d’une petite tête de fourche comme sur la SV650X, pour le style) avec du couple, une selle pour deux et un beau cadre treillis aurait eu tellement de charme.
Je te rejoins également sur la puissance. Toujours plus, toujours plus inexploitable dans la vraie vie. J’ai testé des deux roues avioniques… Mais dans ce monde de répression, qui va très certainement se durcir, je prends tellement plus de plaisir à rouler sur une moto qui a du couple et du caractère. Une Guzzi V7 Spécial ?

avatar JPR80 21-04-2023 16:19
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Cette moto semble être une alternative intéressante aux autres roadsters, niveau look kawa et Yamaha ne font pas mieux ou font aussi moche (chacun jugera), je crains juste que face à une Hornet moins manga (look), plus légère, moins chère et plus pétillante au quotidien, ça soit compliqué pour elle. L'avenir nous le dira!

avatar Encarta98 22-04-2023 11:34
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Mais une hypothétique SV800 à phare rond (éventuellement équipée d’une petite tête de fourche comme sur la SV650X, pour le style) avec du couple, une selle pour deux et un beau cadre treillis aurait eu tellement de charme.

+1 C'est vrai qu'elle était pas mal cette petite tête de fourche.
Au moins ça changeait de ce qui se faisait parce que là les roadsters KTM, Suzuki ou Yamaha ils ont tous peu ou proue cette même tronche de frelon robot power ranger.

J'ai eu un SV récent avec le cadre rouge et le réservoir blanc. Un copain fan de Ducati me disait qu'elle faisait plus Monster que les Monster actuels... Suzuki aurait pu voler la vedette en reproposant une évolution.
Ou bien en inscrivant cette nouvelle GSX dans la lignée des Bandits. Mais dans ce cas il aurait fallu plus de confort et moins d'électronique.

avatar l'haricot 24-04-2023 15:44
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Citation
l'haricot
J'avais tiqué sur la commande de valve sur l'échappement de la honda (beurk),

Oups, c'est la rondelle de la vis de fixation de l'échappement. Pas de valve sur la Honda, donc. C'est pas beau pour autant....

avatar alain81 25-04-2023 20:37
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Trop chère, trop lourde, phares avant très très moches, moteur pas assez puissant ni fun ...

Pour ma part, la Hornet (que j'ai essayée) sans hésiter.

Pourtant je suis pas spécialement fan de la marque Honda et j'ai toujours bien aimé les Suzuki.

avatar jojooo 02-05-2023 17:11
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

[www.youtube.com]

Ci-dessus un lien avec un comparo (avec entre autres les hornet 750 et 600, et la SV650).
A 47:40, l'épreuve chrono de la route en duo, qui correspond - à mon sens et par rapport aux autres "épreuves" du comparo - à un certain réalisme de l'utilisation de la moto.
La soit disant vieillissante SV650 (73 cv) termine avec le meilleur chrono, suivi de la Hornet 750 (92 cv).
Comme quoi un moteur ne fait pas tout, contrairement à un ensemble homogène !
A votre avis, la GSX-8S aurait fait encore mieux ?

avatar Encarta98 06-05-2023 20:19
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

C'est impressionnant ce SV 650. Le machin a 20 ans et il ne se laisse absolument pas déboulonner dans le classement. Si ce n'étaient les finitions sommaires et le confort spartiate je repartirai certainement dessus en prochaine moto. Oui "un ensemble homogène", tu as tout à fait raison.
Et qui peut se targuer d'emmener cette "petite bécane" dans ses retranchements ? Pas beaucoup de conducteurs ordinaires j'imagine...

avatar flogibbons 08-05-2023 10:47
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Je viens d'aller essayer cette suz juste après de la hornet, je vous livre donc MON avis, rien de plus rien de moins.
Moi,jai clairement préféré la suzuki, elle correspond très bien à ma philosophie, et ce qui semble être des points positifs pour la majorité concernant la honda, ne l'est pas pour moi.
La hornet est plus vive, plus nerveuse, plus joueuse, plus fun...Tout ça perso ça va 1/4 d'heure après ça me fatigue.

Merci à Suzuki pour cette moto sérieuse mais pas austère, déjà moi je la trouve sublime surtout en blanc, la connexion poignée roue arrière est géniale en B,le moteur a du coffre mais il est doux, rond, bien rempli et dosable.
C'est un super compagnon, le freinage est bien calibré ça mord de suite et ça reste dosable et progressif, merci le train avant top et l'empatement long qui la rendent impériale.
Il n'y a que l'amortisseur qui, c'est vrai, manque de retenue hydraulique, vu le tarif suzuki aurait dû y intégrer un réglage afin d'y remédier, dommage pour ça.
Allez, je rêve de la même moto carénée façon F800GT...On ne sait jamais...

avatar eriko 19-05-2023 23:33
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

Dans le dernier Comparo moto journal,la 790 KTM est 1er,la suz gsx-8s 2e,
La Hornet 3e!
M'étonne pas:Il y'a 3 mois la Hornet faisait peur à tout le monde .
Maintenant,au train ou va cette presse vous verrez des comparos où elle finira 6 ou 7e!
Notez que ces essais feront pas exploser les ventes de la suz et de la KTM, mais au moins elles boiront pas complètement la tasse...
Ce qui est le but de la manip.

avatar coxecab 31-12-2023 12:37
Re: [essai] Essai roadster Suzuki GSX-8S

L essayer .. c est l adopter.. qui ki kritic ici l a vraiment essayée .. ça cause ça cause et ça comprends rien . C est pénible .. partez rouler avec comparez et restez pragmatique

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter