[essai] Essai vélo à assistance électrique Yamaha Booster
Speedbike, vélo à assistance électrique ou cyclo ? Essais des 2 modèles de Booster, vidéo incluse (avec bonus)
... [www.lerepairedesmotards.com]
Oups !
Je voulais juste dire que pour ce poids les aspects pratiques je les cherche encore, il n'y a rien, en l'état.
L'argument du porte paquet et des fixations c'est un peu bidon, tous l'ont...
Pour 35kg on a une ribambelle de longtails ou porteurs à des tarifs équivalents voire moins chers sur le marché.
Reste le look, principalement, et la possibilité de choisir la version cyclo...
Bon.
L'intérêt du BW/Booster face aux 51/103/Ciao, c'était de lever comme qui rigole.
Alors... vu que je n'ai pas la réponse dans l'article, et que Tom4 n'est plus là pour poser la question :
- Est-ce que ça lève ???
Mais, c'est vrai ça !! 😄
On ne sait même pas si ce nouveau booster peut cabrer...
Si ce n'est pas le cas ce Booster perd tout son intérêt !
😁
Citation
Charlie_41
Alors... vu que je n'ai pas la réponse dans l'article, et que Tom4 n'est plus là pour poser la question :
- Est-ce que ça lève ???
je vous lis encore de temps en temps.
j'irai le tester celui là je pense
tom4
Alors, du coup (pour sacrifier à la formule à la mode), faut que tu lèves le suspens, on est impatients !
C’est bin, vous êtes prêts pour le Tour de France 😁👍
Habitant un village en montagne je suis épaté par ce que peuvent proposer les VAE, permettant d’ouvrir la pratique et son plaisir sans avoir à passer par les 10 ans de supplice du rouleur débutant.
C’est assurément un beau progrès dans un coin comme le mien. C’était impossible, ça le devient.
Mais bien évidemment le potentiel est vite gâché dès qu’il est possible d’en faire des objets de mode à des prix insensés prêts à vendre à des ex-trottinetteurs en manque de nouvelle tendance trimestrielle, peu importe si c’est inutile pour faire 2km sur du plat en ville et s’ils voudront déjà autre chose dans 6 mois.
35kg... Dont 20 dans les pneus? 😏
Pour l'instant, je garde mes Colnago Concept & Dogma.
Le jour où mes cuissots ne pourront plus emmener du 54/12, j'opterai pour le booster Easy; mais je n'en suis pas encore là !
Sinon, Amsterdam reste toujours une très belle ville.
Excellent article, comme toujours.
Je ne peux néanmoins m'empêcher de penser que ces mobylettes-à-la-mode-des-beaux-quartiers intéresseront surtout des bobos qui ne juraient que par le cyclisme... avant de se rendre compte qu'un moteur, c'est pas si mal. Peu importe le prix, quand il s'agit de se distinguer comme le plus vert de la rue !!
La "décroissance" et la frugalité en prennent un coup
c'est soumis au contrôle technique, ces engins?
En version immatriculée (cyclomoteur), oui.
Si CT 2RM il y a...
C est presque le prix d un dax honda
Qui consomme une misère
Et sans les pedales
Bon ben comme on pouvait s'en douter, ça lève assez facilement :)
tom4
Coool
Autre chose, tom4 ?
Ah mais Charlie, c'est LE critère emblématique et historique de Tom4
... et du Booster "le vrai"