[essai] Essai roadster CFMoto 800 NK
Avec ses 800 NK, CFMoto redistribue les cartes du segment tant son roadster s'avère performant, séduisant, voire innovant avec une esthétique raffinée et une personnalité trempée. New Killer ? Essai, vidéo incluse...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Franchement ça donne carrément envie !
Le seul truc qui pourrait me freiner c'est la fiabilité du bloc KTM, qui apparemment n'était pas super bien né... À voir si ça s'est amélioré avec le temps quoi.
Elle est top et tout pareil ce qui me freine c’est le moteur de la ktm 790 a t’il été fiabilisé ?
La garantie de 5 ans est elle transmissible ?
Vivement un comparatif entre la hornet, la gsx 8s et la nk800 en débridé.
Trop cool, en plus ça fait plaisir de soutenir un peu plus la chine qui fait tant pour la liberté des peuples !
Et on sait a quelle point la liberté est une notion importante pour les motards !
Cologny c'est un humour qui risque de ne pas être compris par tout le monde.Pour pas mal de motards l'argent économisé passe avant la liberté, ensuite on s'arrange avec sa conscience.
Sauf qu'au train où ça va et au rythme où ils vont, cela va être de plus en plus compliqué d'y échapper.
De grâce, l'Inde ou la Thaïlande ce n'est pas la Chine, je prends les devants puisque mes bécanes viennent de ces pays.
Un pourcentage très important de très nombreux biens et véhicules provient de Chine...
Alors la notion de liberté des peuples afférant à leur achat me paraît un brin démagogique quand elle est évoquée juste parce que la moto est plus chinoise que d'habitude.
Naked ? avec 10kg de plastique qui servent a rien elle serait peut être plus jolie et vraiment naked
J'aime pas du tout l'esthétique des motos actuelles toutes tarabiscotées, pleines de recoins impossible à nettoyer...
Dommage... à ce prix là en cherchant bien on doit pouvoir trouver une vraie KTM qui a pas trop roulé...et avec nettement plus de gueule !
On ne peut plus s'affranchir d'introduire une réflexion politique dans nos achats, surtout lorsqu'on est attaché à un certain mode de vie et les quelques libertés qui y sont encore associées.
Je m'agace de la mise en avant systématique de nouveautés fabriquées par une industrie soutenue par un Etat Chinois qui rêve de nous transformer en citoyens consommateurs serviles et sous-contrôles.
On ne peut exiger la défense des quelques espaces de liberté qu'ils nous restent dans l'exercice de notre passion et faire un chèque à ceux qui honnissent le principe même d'une liberté individuelle.
L'air du temps devrait nous inciter à la vigilance et l'action, quels que soient les moyens dont nous disposons.
Citation
cologny
Trop cool, en plus ça fait plaisir de soutenir un peu plus la chine qui fait tant pour la liberté des peuples !
Et on sait a quelle point la liberté est une notion importante pour les motards !
PTDR et c'est vrais que la chine d'aujourd'hui avec une bonne et grande économie oppresse beaucoup plus les peuples que la Chine d'il y a 50 ans hein, oulala n'achetez surtout pas de moto chinoises parce que c'est ça qui finance les camps des ouigours ! 🙄
Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois sérieux...
je suis souhaite un franc succès... histoire que les vente de la 790 chute au plus bas, et que KTM renouvelle la Duke 690 comme grosse moto A2
Logiquement à peine moins chère que ses rivales nippones, à peine moins radicale que sa demi-soeur autrichienne, il n'est pas si simple de jouer l'outsider dans la catégorie des roadsters de milieu de gamme.
Je ne suis pas Chinoises... Rien à voir avec des considérations comme la politique du Pays, simplement que je reste bloqué sur des vieux principes où,pour moi, qualité rime avec Japonaises... Je sais CFMoto est une des plus anciennes marques Chinoises et a probablement déjà fait ses preuves, il n'empêche...
Mais je dois admettre que mis à part l'arrière que je trouve très tranché, elle présente bien! Sur le papier elle a de quoi faire mal à la Hornet (qui elle, nous vient du Japon quand même et non d'Inde comme c'est le cas pour certains modèles Honda,ni de Thaïlande), si ce n'est le bloc KTM, qui n'est pas forcément un constructeur réputé pour la fiabilité contrairement à Honda.
Néanmoins, tout comme Honda... Une garantie 5 ans ce n'est pas rien ! En conclusion, un sérieux rival à la Hornet et la GSX-8S je pense, pour ceux qui seront moins regardants que moi sur l'origine Chinoise de la bécane.
La sacro-sainte image de marque et l'idée que l'on s'en fait.
Quand j'ai acheté ma RE guidé par l'intérêt financier, je me suis dit "pour ce prix il ne faut pas trop en demander"
Depuis j'ai vu sur YouTube une analyse de l'huile moteur ainsi que la présence de micro-particules de moteurs de différentes marques.
Résultat des courses après analyse de l'huile donc de l'usure moteur.
1er Royal Enfield, 2 BMW, 3 KTM, 3 Japonaises, Honda fermant le ban ensuite Triumph, Harley et Ducati.
Sur YouTube également, un Youtubeur met à poil le moteur de son Himalayan après 50 000 kilomètres. Résultat, moteur nickel.
Ce qui prouverait que ces marques soit disant jugées moins fiables mettraient un point d’honneur à construire des moteurs bien finis et endurants.
Premièrement, méfiez vous des idées reçues, ce n'est pas parce qu'une bécane est pas chère que c'est une daube, bien entendu certains périphériques seront de moindre qualité mais on peut les changer.
Deuxièmement une image de marque se construit au fil du temps mais toutes les marques connaissent ou connaîtront des ratées.
Harley a aussi fait des moteurs à problèmes, qui bouffaient de l'huile, connaissaient de sérieux problèmes vibratoires.
La CF moto devra en passer par là et faire la preuve de sa fiabilité.
Quant à la géopolitique, je vous laisse juge de déterminer ce qui est le plus important pour vous nonobstant je sais moi qu'elle serait ma position.
"micro-particules issues" de moteurs ...
En plein en phase d'achat, j'ai été la découvrir chez le cc...plein de belles choses dedans et dessus (équipementiers, finition, puissance...) mais un défaut , rédhibitoire à mes yeux, le traitement de la place passager !
Pas la moindre poignée (avec 95cv..) un strapontin gros comme un timbre poste, un revêtement en skaï hyper glissant, bref...
Sinon, l'absence d'amortisseur de direction sur la sport est incompréhensible, surtout avec les pattes de fixation déjà présentes. Cet amorto, en pièce détaché, est facturé 670¤ par cf moto !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-08-23 11:33 par Vespino1.
Si un amortisseur de direction est absolument nécessaire sur une machine, surtout de 95ch, c’est qu’il y a un problème grave de conception.
Pour moi, c’est la présence d’un tel équipement qui est rédhibitoire, car cela signifie que le constructeur n’a pas été capable de faire une partie cycle au comportement sain.
Bof, la raison est là : Il est facturé 670 euros.
Et facile à mettre, l'emplacement est tout prêt.
Des gens l'ont testé depuis cet article ?
Perso c'est le prix qui me tente en comparaison aux autres marques de même gamme (MT-07 etc.).
Citation
CodeKiller
Perso c'est le prix qui me tente en comparaison aux autres marques de même gamme (MT-07 etc.).
Je pense comme tout le monde " le prix " Mais attention aux fausses économies