[essai] Essai BMW F 900 GS
Après une 850 controversée, la F900 GS arrive enfin avec un renouveau total, comme un aboutissement et une Grosse Surprise. Essai, vidéo incluse
... [www.lerepairedesmotards.com]
Très bel essai comme d'habitude.
D’après Damien, le moteur est beaucoup plus sympa que sur les F900R et F900XR.
Quelles sont les modifications apportées (à part le pot akrapovic) ? Peut-on espérer les voir prochainement sur les F900R et F900XR ?
Joli essai effectivement et jolie moto. J'ai un bicylindre 800 de chez Rotax, ça me donne envie de comparer avec ce 900 de Loncin. Même chose que Duncanan sur les modifs qui semblent profiter à cette GS pour voir si la 900XR peut devenir plus fun.
@meuldor, pour avoir eu une 800GS et une 900XR, je dirais que l’électronique chinoise est moins caractérielle que l’autrichienne, ce qui rendait le moteur plus onctueux. Tout le monde n’aime pas, moi qui roule tranquille, j’aimais bien 🙂.
En vertu du nouvel ordre mondial qui se profile avec les BRICS, il ne restera que des miettes à l'Europe.
Moteur, électronique sont les pièces maîtresses d'une moto et à 16000 balles j'ai le sentiment de ne plus acheter une vraie BMW.
On va me dire que dans le passé c'était monnaie courante, les motoristes étaient principalement en Angleterre, France et Italie, qu'il va falloir s'y faire parce que l'on a plus le choix, heureusement nous avons les parcs d'attraction et la Tour Eiffel témoin de notre passé.
Personnellement, j’aime bien le moteur du f900r. Question de point de vue.
C'est clair c'est pas une bmw,c'est une loncin.
Et le prix ? Il ne vous écrase pas l'orteil ? C'est indécent.
Ça semble pas mal sauf que t'achètes du chinois, de bonne qualité mais du chinois quand même, pour le prix d'une européenne !
Je crois au nationalisme économique car j'ai travaillé que pour des boites Européennes et je crois aussi que les jeunes s'en fichent pas mal que le produit vienne en partie de chine.
Quand nous aurons tout désindustrialisé, que restera-t-il?
Alors...
En fait, je suis le premier surpris de ce ressenti plus sympa du bloc Loncin.
Pas de modification interne pourtant. C'est clairement la démultiplication finale plus courte qui améliore le ressenti général.
Mais je pense aussi que le travail sur la sonorité de l'échappement contribue à cette sensation. Bon, le twin chuinte toujours un peu et le ressenti des pistons ou du gras moteur n'est pas encore là.
Essayez... Vous viendrez nous redonner vos impressions.
Mais c'est performant et très sympa, tant sur route qu'en dehors.
On peut espérer une Voge avec ce moteur et un prix plus sympa.
En fait pour moins cher, tu as une Katoche moins lourde et plus performante!!!
16.945¤ en allant sur le configurateur BMW sérieusement ?!? Moteur chinois ou pas. Assemblé dans d'autres contrés que l'Europe ou pas... La certitude est que le client est clairement prit pour une vache à lait!
Surtout que ce moteur 900 Loncin n'est clairement pas un moteur réputé pour ces sensations. L'ayant testé la F900xr c'est d'un ennui mortel pour une 900cc.
Le moteur ne fait pas tout vous me direz. Mais clairement à ce prix autant prendre un Tiger 900 ou Norden 900