[essai] Essai moto BMW R 12
MW décline le concept de sa grosse R 18 autour du flat-twin de la nineT avec sa nouvelle R 12. Essai du cruiser mid-size germanique
... [www.lerepairedesmotards.com]
En accord avec l'essai, moto très facile à piloter, qui procure un vrai sentiment d'apaisement à son guidon, parfaite pour se vider la tête et cruiser en de fin de journée. Une bonne surprise! Très à l'aise en ville, un peu moins quand on commence à mettre du rythme sur route bosselée à cause du faible débattement. Pour la selle passager en option, c'est dans l'ADN d'un bobber d'etre en monoplace, donc pas forcément choquant. Merci pour le retour et bonne journée à tous!
J'adore, par contre à ce prix la avoir des défauts de confort suspension et de selle.
Ce qui est choquant c'est pas la selle en option c'est le prix du morceau mousse 545 euro, elle est peu etre en cuir de vaseline.
Le petit compteur rond... a l'air furieusement rectangulaire...
Cette R12 aurait pu m'intéresser en deuxième moto...si le budget avait pu suivre .
Je lui ai substitué (avec bonheur) une 940 Bellagio, dans un segment très similaire, qui fait le job aussi bien (voire mieux sur les sensations moteur)...pour 4 fois moins cher !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-07-24 11:18 par Aquila Mandello.
Je vais rester avec ma Bonneville encore longtemps, pas la bobber l'autre sur laquelle je loge une paire de sacoches bien pratiques quand il se met à pleuvoir, pour emmener un peu de bouffe ou de bibine quand je pars à la plage.
Aucun aspect pratique sur cette bécane à part rouler.
Merci pour l'essai !
Grand amateur, pour l'avoir eu sur une GS, du 1200 Dohc, ce qui me fâche c'est que pour rouler sur un roadster à l'ergonomie et au confort autrement plus agréable qu'un custom, il faut prendre la Nine T au ticket d'entré à 18.900¤ !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-07-24 12:56 par Philippe21.
Sympa ! Une moto pépère (ou mémère) à laquelle on doit s'attacher à long terme !
"Ce qui est choquant c'est pas la selle en option c'est le prix du morceau mousse 545 euro, elle est peu etre en cuir de vaseline."
Attention à la confusion, 538¤ c'est le prix de la selle double confort en accessoire BMW. Le kit passager monté d'usine est à 210¤, et comprend la selle double et les cales pieds passager. ;)
Dommage de devoir opposer fun mais pas confortable et jolie mais pas pratique. J’adore le modèle bordeaux.
Rien à voir avec la moto en elle-même, que je trouve plutôt sympa, mais ce qui m'a frappé c'est que l'essai se déroule sur l'archétype du réseau routier français des années 2020 : chaussée defoncée, ralentisseurs hors norme à répétition, chicanes bétonnées...
SVP retournez en Andalousie ou mieux à Tenerife
D'un autre coté ce sont aussi les routes que nous empruntons tous parce qu'un essai par un temps idéal et un macadam impeccable, c'est mieux mais ne reflète pas notre quotidien.
C'est pas faux. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que BMW a mis des amortos arrière avec une course trop courte faute d'être venu rouler par chez nous ;-p
Avec ces amortos arrières nuls, c'est une belle escroquerie à 15000 E ! Pour se niquer les lombaires et les cervicales, c'est OK, non merci, on a déjà donné...
Dommage...
Excellent, le nom des deux modes moteur.