[essai] Essai moto électrique Zero Motorcycles DSR A2
Un trail électrique compatible délivrant 70 ch et atteignant 150 km/h compatible avec le permis A2, impossible ? Non. On teste la Zero DSR dans sa dernière évolution
... [www.lerepairedesmotards.com]
Moche, peu d'autonomie, lourd et cher...que des qualités !
20k euros, 160km d'autonomie...
Kof je m'etouffe
J'ai eu une thermique qui faisait un peu d'auto allumage, j'espère seulement que comme les voitures ces motos ne seront pas trop sujettes à ça. Je dis ça c'est pour vous, hein 😚
Je ne fais aucune sortie moto inférieure à 200km, y compris quand je vais bosser. Inutile de dire que tant que ces motos n'aurons pas minimum de quoi rouler 300km elles n'auront aucune utilité pour moi. Et si je dois attendre 4h mini pour repartir, autant mobiliser 20K¤ pour autre chose. l’électrique pour un usage urbains c'est cohérent et adapté avec des petites cylindrées qui font l'affaire pour rouler entre 30 et 50km/h maxi et un peu à 90km sur les périphs (et encore quand il n'y a personne ce qui est rare sur un périph), mais pour des alternative aux cylindrées moyennes et grosse je n'y crois pas.
Zero se KTMise, mais sur une machine plus lourde et pas plus performante que l'ancienne
Le pire c'est qu'il y a même une version "équivalent 125" qui accélère aussi fort et fatalement aussi lourde...
Réaction du genre :
Tiens il fait beau, je vais faire un petit tour.
Ah merde, oublié de recharger la batterie la dernière fois
4 heures plus tard, je peux rouler. Pas plus de 150 km.
Ah merde (bis), il pleut..........
Ma chinoise 310T, elle fait son plein en cinq minutes chrono, je vais balader 350 km sans arsouiller, et je rentre avant l'averse.
Quelle belle invention la batterie !
Je fais le plein avant de rentrer à la maison, question d'habitude et ça ne fait pas perdre de temps quand on part se promener, il suffit de faire de même avec l'électrique.
De bien belles et intéressantes machines, réservées à des trajets courts cependant. Merci pour cet essai complet et très bien réalisé ! Effectivement, elles ne sont pas données...
Citation
Frédox
Ah merde, oublié de recharger la batterie la dernière fois
4 heures plus tard, je peux rouler. Pas plus de 150 km.
Fais la même chose en thermique, et tu ne sortiras même pas de chez toi .
La modestie de l'autonomie me parait acceptable sur le roadster, mais assez handicapante pour un trail à vocation routière...
Citation
Frédox
Ma chinoise 310T, elle fait son plein en cinq minutes chrono, je vais balader 350 km sans arsouiller, et je rentre avant l'averse.
Et tu pollues... avec une Chinoise en plus
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-24 20:57 par Strom's.