Kawasaki Versys 650 : l'essai
Bonsoir,
Et voilà, l'essai est en ligne :
[www.lerepairedesmotards.com]
Vos avis et réactions ? par rapport à l'idée que vous en faisiez déjà sur le papier? là, vous avez un vrai essai routier avec les détails des sensations...
Appel de phare
David
ca donne envie lui manque juste un ptit "bec" sous le phare avant
c'est une moto trés originale , un peu comme la ER6 , mais je la trouve un plus jolie , elle ressemble un peu a la multistrada , enfin a choisir je préfere une 650 V STROM , je n'aime pas trop la partie arriere , trop fine par rapport a l'avant , je ne la trouve pas trés " équilibrée " niveau design , mais j'approuve l'audace de KAWASAKI , ils assument leurs nouveautés !
ouah ! c le 1er essai que je lis sur la Versys ! jamais rien vu ni sur le web ni dans les revues !
c chouette
David, premier essayeur et premier éditeur d'un essai de cette Versys,
je dis: CHAPEAU !!
Autrement, c'est une des rares machines en moyenne cylindrée qui me semble apporter de réelles nouveautés, avec un moteur très réussi, une conception économes à l'achat et à l'utilisation. Elle paraît bien réussie.
Bon, kAWA la sortirait en 750 ou 800 avec vraiment du caractère moteur en bas, ça me dérangerait pas, mais elle est déja pas mal comme ça, à part l'allure qui ne m'attire pas.
V
bravo à toi david cet essai était très attendu !!!!!
elle semble très tentante en effet dommage qu'elle perde toute possibilité de sortir du bitume même un tout petit peu.........peut-être une version "trail" est-elle dans les cartons de mr Kawa
J'attend surtout un comparatif avec la petite Multistrada et la VStrom 650.
Ce qui est amusant avec les trails, c'est qu'ils ne cessent d'evoluer et de revenir sous des declinaisons modernisees, malgre des volumes de ventes moins importants que les roadsters.
Dans les plus grosses cylindrees et aux prix associes on trouve aussi les nouvelles BMW GS et Triumph Tiger ainsi que la Buell Ulysses.
C'est pourquoi meme si la Versys est differente, je ne la trouve pas innovante, disons qu'elle est dans l'air du temps d'une facon bien plus efficace que le dernier lifting de la KLE.
Comme pour la declinaison GT de la ZZR1400, je trouve cela bien que les ventes d'ER-6 et de Z750 permettent a Kawa d'etoffer sa gamme.
19L.... 19Litres d'essence embarqué!!! pas mal
d'aprés l'essai, elle me conviendrai bien, mais 2 aspects "pratiques" sont malheureusement abscent: le cardan (mais bon, on peu essayer de faire sans ) et une béquille centrale
bon, reste plus qu'à attendre la Transalp 700 et la GS800!!!
Alors David? c'est ta future bkn?
Ben j'ai vraiment du mal avec l'esthétique de 'loptique avant, mais sur le reste elle paraît vraiment attrayante, peut-être plus que l'ER6 en ce qui me concerne par sa plus grande polyvalence.
En tout cas j'attendais de pouvoir en lire un essai, je remarque juste que le premier que je trouve est ici
Merci pour le compte rendu dl'essai assez dythirambique, à se demander si l'essayeur est réellement objectif
Moi je la trouve très tentante cette petite Kawa. Depuis que je suis papa et que j'utilise moins ma BMW GS je pense sérieusement à tout vendre pour un petit trail dynamique et sympa, pas lourd, avec ABS (indispensable sur une moto selon moi). Cette Versys semble correspondre acht'é bien au cahier des charges, si ce n'est l'absence de cardan
Intéressant, j'attends de voir ça de prés, de m'asseoir et pourquoi pas d'essayer.
Jolie en rouge !
Ce qui me gêne le plus c'est pas la forme originale de l'optique mais l'absence de béquille centrale.
Salut
>David
Si ça se trouve nous avons roulé ensemble entre HYERES....et St Trop
6 Versys rouge et moi derrière....
J'ai retrouvé le groupe ( env. 20 machines ) du côté de Pierrefeu du Var.....
V
merci david !!!
sinon cette nouvelle kawa a l'air tres amusante a piloter ..............
les lignes ne me plaise pas plus que ca mais elle reste harmonieuse a priori ....
tres bien, cet essai !
par contre j'aimerai bien un comparatif avec la 650 V-Strom, elles jouent toutes les deux dans la meme cour avec des arguments differents,
la DL 650 est exellente sur de grandes distances, agile dans les cols, confortable pour le passager et le pilote, enfin, bref pas mal de qualitées et je ne sait pas si elles vont se retrouver sur la Kawa,
dés qu'elle est a l'essai, je fonce...
pour répondre, le comparo Versys vs V-Strom...
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Je dirai que la Versys est plus agile que la V-Strom... et un peu moins stable que la V-STrom par contre sur autoroute.
La V-Strom peut rouler plus vite plus longtemps sur autoroute. La Versys est plis à l'aise sur des régimes 90-120 km/h sur départementales.
La Versys est plus péchue que la V-Strom, dès les bas régimes... mais il y a plus de vibrations sur la Versys que la V-Strom.
La V-Strom est moins haute que la Versys, donc on met pied à terre plus facilement.
Au niveau confort, çà se joue à pas grand chose... mon essai de la V-Strom est plus ancien, et je n'ai pas emporté de passager pour la Versys pour que celui-ci puisse juger sur une longue distance du confort réel. C'est vrai que le confort sur la V-Strom 650 est fabuleux même sur de longues distances (type 500 km d'une traite sans problème, avec juste une pause essence de 10 mn).
La V-Strom est plus "utilitaire" pour moi que la Versys, qui est plus joueuse.
Appel de phare
David
alors tu vas te séparer de ta fidele BANDIT S pour la Versys DAVID ?
Auteur: JOEBARFOU
30-09-06 17:51
alors tu vas te séparer de ta fidele BANDIT S pour la Versys DAVID ?
ce serait le meilleur choix a faire !!!!!vive kawaaaaaaaaaaaaa!!!!
Ça à l'air pas mal du tout... il est prévu une version 1000 ???
Salut,
bel essai. C'est bien aussi de la comparer à d'autres modeles pour se faire une idée.
Et niveau look, elle a une belle petite "tronche". Ils auraient pu mettre des pneus de trail. Là ça fait un peu 4x4 des villes.
Ca devrait bien se vendre. Dommage qu'elle soit si haute