Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

ZX5R à 100ch

avatar cajo 03-02-2016 07:38
ZX5R à 100ch

Bon, supposons que tu coupes en 2 le moulbif du ZX10R et ses 200 bourrins, tu te retrouves avec un ZX5R 500 bicylindre qu'en a 100, de bourrins... ! bave
Allez, j'vous fais l'morceau à 170kgs, et roules ma poule !
dingue De quoi atomiser pas mal de lourdes 1000 poussives, et de les enfumer dans tout c'qui tourne ... !

Comment ça, c'est pô possible ... ? Et pourquoi donc, Môssieur ... ?? clin d'oeil

avatar tom4 03-02-2016 08:31
Re: ZX5R à 100ch

bah y'a bien quelques ER-6 qui sortent 100cv qui courent au TT. mais oui, techniquement, un 400 de 80cv ou un 500 de 100cv, c'est faisable, mais à quel prix?

sur mon forum anglais, y'a des types qui sortent 80/85cv d'un 400 VFR, mais grosso modo, c'est une course/un moteur

tom4

avatar cajo 03-02-2016 09:59
Re: ZX5R à 100ch

J'suis à la fois naïf et une 1/2 tanche en mécanique ... mes divisions (200:2=100) (1000:2=500) et (4:2=2) sont bonnes, nan ?
En quoi 1/2 moteur de 10R serait fragile d'origine, s'il est pas tapé par les artisans qui tapent les meules que tu évoques avec d'la redoutable nitrouse made in UK ?
Ou alors le 10R est aussi à changer régulièrement, en cas de bourres intensives sur circuit ?

Y'a sans doutes des règles et des subtilités mécaniques qui m'échappent, mais lesquelles ... ? clin d'oeil

avatar fift 03-02-2016 10:23
Re: ZX5R à 100ch

Il y a un truc qui va jouer : un bicylindre sera moins équilibré qu'un 4 cylindres et pourra probablement tourner moins vite. Or la puissance est directement proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.

Ex : si la puissance max est atteinte à 15.000 tr/min sur un ZX-10R, et "seulement" 12.000 tr/min sur un ZX-5R, la puissance spécifique (puissance ramenée à la cylindrée) sera 20% plus faible sur le ZX-5R.

avatar cajo 03-02-2016 11:22
Re: ZX5R à 100ch

Yesss, ça me parle, merci pour l'éclairage.



clin d'oeil

avatar Godzilla 03-02-2016 13:43
Re: ZX5R à 100ch

Tiens, une demi-1000 RX des années 80 qui donne une 500 GPZ de 60 chevaux, ça parle à quelqu'un....?sourire

avatar Motard passager 03-02-2016 18:54
Re: ZX5R à 100ch

Salut
Peut être plus facile d'en rajouter que d'en couper...j'aime

atsf1.jpg

avatar L'iguane 03-02-2016 19:08
Re: ZX5R à 100ch

Cajo > un 1/2 ZX10R en bicylindre, comme dit fift c'est mal équilibré, ce qui en limite la puissance.

Par contre, un 500 en 4 cylindres pourrait développer nettement plus de puissance et pourquoi pas atteindre les 100 cv...
... à 20.000 tr/min (ou pas loin)

Ca existe déjà :

moulinex-dd100141.jpg


avatar Motard passager 03-02-2016 21:35
Re: ZX5R à 100ch

Salut
Ben une 500 gamma alors.....c est mieux que Moulinex

avatar eric 12 bandit 04-02-2016 00:21
Re: ZX5R à 100ch

Citation
BIG83
Salut
Ben une 500 gamma alors.....c est mieux que Moulinex

Une RG, rien que ça.....

Tricheur !! tire la langue

J'ai testé une fois, j'en ai encore des frissons.....

Mais avant qu'Hildago m'autorise à rouler avec............... pipeau


VVVV

avatar Motard passager 04-02-2016 12:32
Re: ZX5R à 100ch

Salut
Bah j'sais pas, on me dit 500 cc, 100 cv. C'est la première qui me vient à l'esprit.

Après on peut aussi voir du côté Bimota avec la VDue..... Mais étant donné le grand succès de cette dernière et surtout sa fiabilité, ça compte pas.....

Pi bon z'allez me dire que c'est pas du 4 tps ......Parce qu'effectivement 500 cc 4 tps à 100 cv, là ça va être plus compliqué à trouver en série.....



Sinon en 500 à 100 cv y'a ça :

339d61609e0fd43dbf1dd85ec8fda8eb851c3ecc.jpg


dingue
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy