ZX5R à 100ch
Bon, supposons que tu coupes en 2 le moulbif du ZX10R et ses 200 bourrins, tu te retrouves avec un ZX5R 500 bicylindre qu'en a 100, de bourrins... !
Allez, j'vous fais l'morceau à 170kgs, et roules ma poule !
De quoi atomiser pas mal de lourdes 1000 poussives, et de les enfumer dans tout c'qui tourne ... !
Comment ça, c'est pô possible ... ? Et pourquoi donc, Môssieur ... ??
bah y'a bien quelques ER-6 qui sortent 100cv qui courent au TT. mais oui, techniquement, un 400 de 80cv ou un 500 de 100cv, c'est faisable, mais à quel prix?
sur mon forum anglais, y'a des types qui sortent 80/85cv d'un 400 VFR, mais grosso modo, c'est une course/un moteur
tom4
J'suis à la fois naïf et une 1/2 tanche en mécanique ... mes divisions (200:2=100) (1000:2=500) et (4:2=2) sont bonnes, nan ?
En quoi 1/2 moteur de 10R serait fragile d'origine, s'il est pas tapé par les artisans qui tapent les meules que tu évoques avec d'la redoutable nitrouse made in UK ?
Ou alors le 10R est aussi à changer régulièrement, en cas de bourres intensives sur circuit ?
Y'a sans doutes des règles et des subtilités mécaniques qui m'échappent, mais lesquelles ... ?
Il y a un truc qui va jouer : un bicylindre sera moins équilibré qu'un 4 cylindres et pourra probablement tourner moins vite. Or la puissance est directement proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.
Ex : si la puissance max est atteinte à 15.000 tr/min sur un ZX-10R, et "seulement" 12.000 tr/min sur un ZX-5R, la puissance spécifique (puissance ramenée à la cylindrée) sera 20% plus faible sur le ZX-5R.
Yesss, ça me parle, merci pour l'éclairage.
Tiens, une demi-1000 RX des années 80 qui donne une 500 GPZ de 60 chevaux, ça parle à quelqu'un....?
Cajo > un 1/2 ZX10R en bicylindre, comme dit fift c'est mal équilibré, ce qui en limite la puissance.
Par contre, un 500 en 4 cylindres pourrait développer nettement plus de puissance et pourquoi pas atteindre les 100 cv...
... à 20.000 tr/min (ou pas loin)
Ca existe déjà :
Salut
Ben une 500 gamma alors.....c est mieux que Moulinex
Citation
BIG83
Salut
Ben une 500 gamma alors.....c est mieux que Moulinex
Une RG, rien que ça.....
Tricheur !!
J'ai testé une fois, j'en ai encore des frissons.....
Mais avant qu'Hildago m'autorise à rouler avec...............
VVVV
Salut
Bah j'sais pas, on me dit 500 cc, 100 cv. C'est la première qui me vient à l'esprit.
Après on peut aussi voir du côté Bimota avec la VDue..... Mais étant donné le grand succès de cette dernière et surtout sa fiabilité, ça compte pas.....
Pi bon z'allez me dire que c'est pas du 4 tps ......Parce qu'effectivement 500 cc 4 tps à 100 cv, là ça va être plus compliqué à trouver en série.....
Sinon en 500 à 100 cv y'a ça :
V